• 13 manières dont la saison 13 a échoué jusqu’à présent

    Ils ne plaisantaient pas quand ils ont dit que le 13 était un chiffre de malchance.

    Toute série qui réussit à aller au-delà de trois saisons est sûre d'avoir quelques contretemps à un moment ou un autre. Dans Grey's Anatomy, ils rencontrent quelques embûches durant leur malheureuse treizième saison. Soyons positifs, elle n'est pas terminée. Il est encore temps de nous convaincre.

    Il y a eu quelques moments vraiment super pendant la saison 13. À certains égards, elle nous a rappelé le classique Grey’s. Ce n'est en aucun cas un échec complet. Cependant, alors que la saison se poursuit, les fans sont exaspérés. Ça a donné lieu à des spéculations, des théories, des débats et des discussions. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la partie commentaires de nos articles, il y a beaucoup de buzz autour de cette saison. On n’a pas pu l’ignorer, il faut le dire. Alors faisons-y face. Voici une liste des raisons pour lesquelles Grey's Anatomy a fait fausse route (jusqu'à présent).

    Êtes-vous d'accord ? Ou pas ? Y a-t-il quelque chose qui manque que vous souhaitez ajouter ? Faites-nous savoir ce que vous pensez.

    1. Eliza Minnick et la mystérieuse méthode Minnick

     photo 1_zpsn2jfo9nw.jpg

    Marika Dominczyk est géniale. Malheureusement, Eliza Minnick ne l'est pas. C'est un des personnages dont on a le plus parlé dans Grey’s Anatomy depuis des années. Eliza a soufflé comme un ouragan laissant derrière elle la destruction et le chaos. A elle seule, elle a détruit des amitiés, des familles et des relations de mentor à disciple. Le pire, c'est qu'ils ne nous ont pas donné une seule raison de l'aimer. Elle est agressive, grossière, insensible, téméraire, et elle met en danger les patients et elle les traite comme des objets. Elle n’est pas correcte avec les autres non plus. Elle a non seulement volé le travail de Richard, mais elle a voulu l’évincer de tout. De façon inexplicable, on nous a dit aussi que sa nouvelle méthode d'enseignement était LA MEILLEURE METHODE jamais vue ! Sauf qu’on ne nous a pas montré pourquoi !
    En fait, après avoir coupé exprès les artères et tué un enfant, sa méthode magique est un peu terrifiante. Avons-nous mentionné que sa méthode consiste plus ou moins à laisser les résidents effectuer des chirurgies en solo sans l'aide des titulaires ? On a passé des décennies à regarder des résidents opérer en solo mais apparemment on devait imaginer des choses parce que les résidents étaient défavorisés. Jackson l’a dit, les méthodes d'Eliza forment des médecins à la chaine, mais pas des artistes chirurgicaux novateurs.

    2. Les ennuis judiciaires d’Alex

     photo 2_zps8iupgdzf.jpg

    La storyline de l’agression a été maladroitement écrite et elle a été extrêmement irritante la plupart du temps. Pour commencer, ça ramène Alex environ cinq ans en arrière du point de vue du développement du personnage. Alex n'est plus cet homme-là. Ça a été douloureux de le voir revenir à certaines de ses anciennes habitudes.
    Aucun d’entre nous ne voulait le voir aller en prison. Cependant, il aurait dû faire face à certaines conséquences pour ses actes. Il a frappé DeLuca jusqu’à le réduire en chair à pâté, il a presque mis fin à la carrière du garçon, et il a encore passé la majeure partie du temps à ne pas avoir le moindre remords. Et quand il en a, ça concernait Jo et pas l'homme qu'il avait tabassé. Il y a eu un peu de dégoût par rapport à ses actes, mais de façon ironique, Andrew a été celui qui, durant toute la storyline, a été mis de côté et traité comme un paria.
    Ça a aussi suscité la tendance protectrice, à vous soulever l’estomac, de Meredith (et même de Bailey) ce qui a amené les deux femmes à menacer et/ou à exhorter DeLuca à laisser tomber ses accusations afin qu'Alex n’aille pas en prison et que sa carrière ne soit pas ruinée. Quoi ? L'histoire a traîné en longueur encore et encore. On a dû attendre toute la pause de mi-saison et trois autres épisodes pour découvrir comment Alex avait évité d'aller en prison. Ensuite, on nous a révélé qu'en fait, Andrew avait abandonné les accusations et maintenant c'est comme si rien ne s'était jamais passé.

    3. Le drame du bébé d’Owen et Amelia

     photo 3b_zpsihcu0ugo.jpg

    Y a-t-il quelque chose de plus ennuyeux que le drame Omelia actuellement ? Attendez, ne vous inquiétez pas. Il y a beaucoup de choix. Mais cette storyline est plutôt en haut de la liste pour le moment. La relation d'Omelia a été plus instable qu'elle n'a été solide en fait. Ils ont passé la "phase lune de miel" et directement après, ils peuvent à peine rester dans la même pièce ensemble.
    Presque toute cette histoire repose sur Amelia, qui est devenu le personnage le plus immature de la série en ce moment, et toute la saison a eu sa part d'immaturité. Amelia a peur de dire à Owen qu'elle ne veut plus d'enfants, parce que sa crainte d’être enceinte lui a rappelé qu’elle avait perdu son premier bébé, et elle ne veut plus revivre ça. Pas de problèmes, Amelia. Mais peux-tu te conduire comme une grande fille et le dire à ton mari au lieu de te cacher pendant des semaines ?
    Amelia a décidé qu'elle ne voulait pas d'enfants après avoir discuté de bébés durant toute sa relation avec Owen et ce dernier est à nouveau dans une relation amoureuse avec une femme qui ne veut pas la même chose que lui. Plus, pour une raison ou l’autre, la série a oublié qu'il y a eu une scène où Amelia parle de son premier bébé à Owen. Apparemment, ils l’ont oublié aussi. Nous pas !

    4. Le mauvais usage d’Andrew DeLuca

     photo 4_zps3d4dgvq3.jpg

    Y a-t-il quelqu'un dans la série qui soit plus entubé que de DeLuca ? Je ne crois pas. Au pire, il peut être un peu agaçant, mais la plupart du temps, c’est un type sympathique. De plus, regardez son visage. Comment peut-on ne pas aimer ce visage ?
    Rappelez-vous quand Andrew a été présenté pour la première fois comme le résident dur à cuire, tout le monde pensait qu’il était titulaire tellement il était doué. Qu'est-il arrivé à ce type ? Il nous manque. Jusqu'à présent, il a été celui qui est coincé au milieu de situations difficiles et de conflits. Il est la troisième étrange roue du carrosse. Il n'est plus aussi confiant qu'auparavant. Il a été battu et mis à l’écart parce qu’il avait été quelqu’un de bien, et il n'a probablement pas eu plus de vingt répliques sur toute la saison. Et tant qu'on y est, pour quelle raison briser une relation parfaitement adorable entre lui et Maggie si c'est seulement pour les coller tous les deux dans des triangles amoureux merdiques et inutiles que personne n'a demandé ? Giacomo Gianniotti est trop talentueux pour ce qui lui a été donné cette saison ; DeLuca mérite mieux !

    5. Un rythme horrible et des storylines qui stagnent

     photo 5_zpsucl6vrya.jpg

    L'un des plus gros pièges de la saison 13 est le nombre de scénarios et de storylines qui ne devraient durer que deux ou trois épisodes, au plus, et qui ont été trainé en longueur pendant huit épisodes ou plus. D’un autre côté, les storylines qui sont infiniment plus intéressantes sont mises au second plan pendant de longues périodes de temps, seulement pour être ramenées de façon aléatoire.
    Les luttes intestines par rapport à Eliza ne devraient pas consommer toute la première moitié de la saison. Ça dure encore ! Le drame Omelia ne devrait pas traîner depuis si longtemps et être encore non résolu. Il a fallu des semaines, des SEMAINES pour qu'Amelia parle réellement à son propre mari ! Puis il y a la romance Meredith Nathan. Ils sont passés de dormir ensemble et plaisanter et flirter, à ne même pas avoir des interactions entre eux pendant de nombreux épisodes, et on a tout à coup Nathan qui déclare des sentiments sortis de nulle part à Meredith. Que se passe-t-il avec Jackson et April ? Maggie découvrira-t-elle que sa mère a un cancer ?

    6. Jo Wilson

     photo 6_zpst0rev6g6.jpg

    Camilla Luddington est délicieuse. Jo, cependant, est un des personnages qui ont été très ennuyeux depuis très longtemps.
    Est-ce de sa faute si Alex a agressé DeLuca ? Absolument pas. Pourtant, tout sur son rôle dans cette histoire a été fastidieux. Compte tenu de son passé, elle devrait être un personnage sympathique, mais elle ne l'est pas. Elle est secrète et même malhonnête parfois, mais elle devient très suffisante avec les autres personnes qui sont ouvertes et honnêtes tout le temps. Elle trouve le moyen de se projeter dans chaque cas médical et d’en faire quelque chose de personnel. Et pas de la façon Izzie Stevens, qui était trop attachée émotionnellement aux patients avec pour conséquence qu’elle s’en faisait trop pour eux. Non, Jo usurpe l'angoisse et le traumatisme de sa patiente et d’une façon ou d’une autre se les approprie. Qu'il s'agisse d'une prisonnière incomprise, d'une adolescente enceinte ou d'un mari et d'un père violent, chaque cas qu'elle prend a en quelque sorte un lien avec sa propre saga personnelle. Elle est facilement agitée et distraite et se renseigne sur les cas. A-t-elle même une spécialité ? Elle est perpétuellement perdue.

    7. Des "rebondissements" qui restent lettre morte

     photo 7b_zpsz0teipri.jpg

    Personne n'aime être allumé. Pourtant, une grande partie de cette saison a été consacrée à nous mettre en appétit avec deux révélations potentielles qu’on ne nous a pas faites. Les fans attendaient impatiemment et avec anxiété ce qui ressemble à l'arrivée inévitable du mari de Jo et de la sœur d'Owen. On attend depuis la saison dernière.
    Si ça finit par être une de ces trucs où un des personnages ou les deux n’arrivent que dans le final de saison, ça ressemblera à une solution de facilité. Ça ressemblera à du remplissage pour le final. On a eu Alex qui est presque allé en prison et Eliza. On a eu beaucoup de drames inutiles qui ressemblent à du gaspillage. Vous savez ce qu'on n'a toujours pas ? Megan et le mari de Jo. Donnez-nous ça déjà ! Ou au moins que ça arrive bientôt. Tic tac.

    8. Des enfants fantômes

     photo 8_zpssb0r1du2.jpg

    Quelqu'un peut-il lancer un avis de recherche pour les enfants Grey-Shepherd, s'il vous plaît ? Les enfants et les bébés peuvent compromettre une série et devenir une nuisance parfois. Ça arrive. Mais si un personnage a des enfants, surtout assez pour lancer une petite équipe de baseball, ne devrions-nous pas les voir parfois ?
    Où sont les enfants de Meredith ? Elle en parle. Elle fait leur linge. Elle a une maison pleine de "sœurs" qui l'aident à les élever. Où diable sont-ils ? Nous voyons bébé Harriet tout le temps. Existe-t-il une garderie spéciale pour les enfants dans les séries de Shonda ? Est-ce que les enfants Shepherd sont quelque part avec Teddy, le bébé disparu de Scandal ? Où sont-ils ?

    9. La romance d’Eliza et Arizona

     photo 9b_zps6xbwhaoj.jpg

    Nous avons déjà établi qu'Eliza est la pire, mais cela déborde dans ses relations aussi. Vous savez ce qui craint ? Partir du principe que chaque lesbienne ou bisexuelle qui erre dans les salles doit immédiatement être mise en couple avec Arizona. On est sûr que ce n'est pas comme ça que ça marche. Pourquoi ne pourraient-elles pas avoir une relation platonique ? Leur relation parait forcée et elles n'ont pas d’alchimie. Sont-elles compatibles même ? Qui sait ?
    Eliza a flirté outrageusement depuis qu'elle est arrivée. Arizona est la seule personne avec laquelle elle a été vraiment agréable. Mais Arizona ne semblait même pas intéressée jusqu'à ce qu'Eliza pleure un jour. Maintenant, elles sortent ensemble et Arizona a essayé de le cacher à tout le monde de peur d’être prise pour une traître. La mine désappointée de Richard quand il est tombé sur le couple en train de s’embrasser a été très éloquente. Cette union romantique est horrible. Il faudra beaucoup plus d'efforts pour convaincre les fans de Calzona ou la plupart des fans en général, pour être honnête.

    10. Les amitiés qui disparaissent

     photo 10b_zps2opwe1wh.jpg

    Certains des meilleurs moments de la saison ont été ceux où Meredith et toute sa bande d’amis/famille ont des scènes mièvres de la vie domestiques chez elle. Vous savez pourquoi ces moments sont si spéciaux ? Parce qu'ils nous rappellent l’ancien Grey’s. Et aussi, parce que tous les moments amusants, amicaux sont si loin et peu nombreux ces jours-ci. Qu'est-il arrivé à toute cette amitié ? Qu'est-il arrivé aux liens qui se nouaient à l'extérieur de l'hôpital ? Quelqu'un va-t-il encore chez Joe ? L'amitié a été l'un des thèmes les plus importants de la série. Une des amitiés les plus emblématiques, c’est Meredith et Christina. Il y avait tellement de variantes pour lesquelles opter.
    Cette saison, si ce n'est pas Alex et Meredith, on aurait à peine des amitiés profondes pour parler de tout. Avec des opinions divergentes sur Alex et toute cette débâcle avec Eliza, les amitiés ont été mises à l’arrière-plan ou ont été complètement détruites. Demandez à tout le monde de se réunir pour prendre un verre chez Joe's à la santé du bon vieux temps. S'il vous plaît.

    11. Le triangle amoureux Meredith, Nathan, et Maggie

     photo 11_zpsfayt2b38.jpg

    Les triangles amoureux sont un élément basique utilisé pour accroitre le drame. Malheureusement, ils sont inévitables de nos jours. Ou vous aimez les haïr ou vous détestez les aimer. Si on doit en avoir, on aimerait au moins qu'ils aient un sens ou qu’ils soient tolérables.
    La situation avec Meredith, Nathan et Maggie est absurde et intolérable. C'est tout simplement inutile. Maggie, pour une raison quelconque, a pensé qu'elle avait un lien avec Nathan. Meredith, d'autre part, a littéralement eu un lien avec Nathan sur le siège arrière de sa voiture. Nathan a gentiment repoussé Maggie parce qu'il s’intéresse à Meredith, mais celle-ci n'a jamais été honnête avec Maggie sur sa relation avec Nathan. Toute la situation est absurde. Surtout parce que Maggie donne à Meredith toutes les occasions possibles d'être honnête avec elle, et que Meredith ment à fond la caisse au nez et à la barbe de Maggie sans aucune bonne raison... même après que Maggie lui ait demandé plusieurs fois de cesser d'être malhonnête avec elle.
    Si Meredith avait été honnête avec Maggie dès le début, celle-ci aurait probablement réussi à passer à autre chose et à être heureuse pour Meredith. Mais nous ne le saurons jamais parce que cet énorme mensonge a été au-dessus de leurs têtes pendant un certain temps maintenant et ça va imploser.

    12. Des cas médicaux ennuyeux dont on ne se souvient pas

     photo 12_zpsvsc767qt.jpg

    Il y a eu un cas ci et là, bien sûr. Ils ont consacré tout un épisode à une adolescente enceinte en prison. Il y a le cas où en gros, Minnick a tué un enfant, et un avec une femme SDF qui est schizophrène. Pour la plupart, cependant, il n'y a pas eu aucun cas mémorable. Il n'y a aucun cas exotique chez les patients qui nous intéresse autant que ce qui arrive aux médecins. Il n'y a pas de cas qui nous ont fait faire des recherches sur Google pour savoir si oui ou non, quelque chose comme ça existe vraiment ou pourrait se produire. Il n'y a rien d'extraordinaire qui pique notre intérêt. Les cas médicaux sont juste ennuyeux. La plupart du temps, les patients de la semaine sont utilisés pour établir des parallèles avec ce qui se passe avec un médecin à ce moment-là. Bof.

    13. L'effet Catherine

     photo 13_zpsj0plukaa.jpg

    Catherine Avery est un type de femme pratique, et c'est l'une des meilleures choses sur son personnage. Malheureusement, elle est aussi la femme, derrière la femme, derrière Minnick. La situation ne serait pas si mauvaise si elle admettait vraiment le fait qu'au début, c'est elle qui a poussé Eliza sur tout le monde. Pas Bailey.
    Elle est derrière le fait que son propre mari se sente évincé d'un hôpital où il a passé des décennies à travailler. Elle a cherché la bagarre avec son propre fils. Elle s'est liée d'une étrange amitié avec April, ce qui a eu pour effet que cette dernière est redevenue le personnage ennuyeux et opportuniste qu'elle était avant de partir outre-mer. Elle est en partie responsable du fait que Miranda est incompétente en tant que chef. Elle a certainement laissé son empreinte sur la saison, et ce n'est pas tout positif. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :