• 20 choses que vous ne connaissez pas sur Grey’s Anatomy

     photo 1_zpstevizsiu.jpg

    Shonda Rhimes a récemment donné un cours magistral sur l’écriture de scénario, au cours duquel elle a révélé quelques secrets sur le tout premier scénario de base de Grey’s Anatomy écrit en 2004.

    1. Le titre était très différent: le titre du scénario de base original était simplement "Surgeons" (Chirurgiens).

    2. Le Seattle Grace Hospital a failli ne pas exister: à l’origine, la série était située à Boston, Philadelphie, ou New York. "Ce n’est pas la vie dans une petite ville. Ville importante, centre médical important, grandes opportunités d’interventions chirurgicales," a écrit Rhimes. Bien sûr, la série s’est finalement située à Seattle, dans l’état de Washington.

     photo 2-3_zpsbyevsguv.jpg

    3. Rhimes était certaine du ton de sa série: "Je ne crois pas au mélodrame et je ne crois pas en DE GRANDS MOMENTS A L’EAU DE ROSE", a écrit Rhimes au sujet du ton dramatique de la série (avec les majuscules et tout).

    4. Rhimes connaissait tellement bien ses personnages qu’elle a même rempli leurs casiers: dans la description des personnages, Rhimes a inclus le contenu des casiers de tous les personnages principaux de l’hôpital afin d’étoffer leur personnalité. Parmi eux, Meredith Grey a "des tas de cartes d'anniversaire qu'elle a envisagé de poster mais elle n’y est jamais allée" et "trois réveils parce qu'elle a peur de dormir trop longtemps". Le contenu du casier de George O'Malley "provient de revues médicales, d'anciens livres de texte", tandis que celui de Cristina Yang contient "un agenda électronique qui contient les derniers articles de recherche, des chaussures à talons hauts pour sortir après le travail, des préservatifs parce qu’on ne sait jamais."

    5. Alex Karev n’est pas dans le scénario original de Rhimes: il y a été ajouté après que le pilote ait été tourné. Treize saisons plus tard, il est toujours un personnage central de Grey's.

     photo 7kxLlIAswQmbu_zpsvhgrcesf.gif

    6. Les médecins de Grey's avaient tous une habitude très malsaine: fumer était quelque chose d’important pour tous les médecins, particulièrement Meredith.

    7. Pouvez-vous imaginer Cristina qui craque pour Denny ? La storyline de Cristina prévoyait qu’elle tombe amoureuse d’un patient qui était en train de mourir (une histoire qui a finalement été donnée à Izzie Stevens) et que son père devenait un donateur important de l’hôpital.

    8. Ou Derek Shepherd avec une fille adolescente ? En plus d’être divorcé, Derek Shepherd était censé avoir une fille adolescente qui apparemment l’avait convaincu d’accepter le poste à l’hôpital. "C’est sa chance de compenser toutes les erreurs qu’il a faites avec elle quand elle était plus jeune" a écrit Rhimes. "Ça va être beaucoup plus difficile que ce qu’il a cru."

     photo tumblr_n9afnhxsmZ1thxhcyo1_500_zpsr7gucws8.gif

    9. Richard Webber, est-ce que c’est vous ? Le chef Richard Webber, qui est certainement un des personnages les plus agréables de Grey's, était décrit comme "un homme qui n’est pas chaleureux - avec ses patients, avec ses élèves, avec sa famille".

    10. Preston Burke était censé être déjà marié: Preston Burke, le chirurgien en cardio pour lequel Cristina a craqué dès le début, avait à l'origine une femme et des enfants qui lui donnaient l’impression d’être "piégé". Son intrigue tournait autour du fait qu’il voulait quitter sa femme.

     photo 1493154491-greys-anatomy-011-2_zpscwc49fwp.jpg

    11. Dieu merci, le personnage de Miranda Bailey a également changé: le personnage qui deviendrait Miranda Bailey était à l'origine nommé Deborah et avait une personnalité totalement différente: "maladroite, excentrique et qui manque énormément de capacité à communiquer". Elle était également censée avoir une relation sexuelle "étrange mais torride" avec George.

    12. A l’origine, la mère de Meredith avait un nom différent: à l’origine, le nom d’Ellis Grey était Helen.

    13. Et peut-être que la relation mère-fille aurait été un peu différente aussi: les voix off de Meredith étaient censées être des visites à sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer.

     photo 1493155071-b43d934b26fe2c0ba028165a66865329_zpss7cl9f3a.jpg

    14. Rhimes sait des choses sur les personnages que nous ne savons pas: même si l'information sur un personnage ne fait pas partie du script, Rhimes dit qu'elle la garde toujours à l'esprit. Par exemple, pour que Preston Burke paraisse réel, elle se disait constamment que sa mère possédait un restaurant en Alabama. "Ces détails étaient très importants pour moi et intériorisés", a-t-elle déclaré.

    15. L'idée de Grey's Anatomy a été inspirée par une série que Rhimes n’a pas pu faire: l'idée de Grey's Anatomy est née chez Rhimes après qu'un scénario sur des correspondants de guerre n'ait pas été accepté. Parce que les États-Unis étaient en guerre à l'époque, c’était mal tombé. Mais Rhimes a décidé de combiner ce qu'elle aimait dans cette idée de série avec la médecine. "J'ai juste aimé ce sentiment : une bande de gens très intelligents qui se battent pour leur espace", a-t-elle déclaré. Dans le scénario de base, elle a écrit: "Comme dans WarCor, il y a ce sentiment d'être des compagnons de guerre, d'être différent, de voir le reste du monde comme des civils".

    16. Si vous avez déjà pensé que Grey's avait une ambiance similaire à Sex and the City, vous n'êtes pas seul: en lançant Grey's Anatomy, Rhimes a comparé le point de vue de Meredith à "une version plus mûre des articles de Carrie dans Sex and the City". Lors de son cours magistral, Rhimes admet que le lien avec SATC (elle est allée jusqu'à familièrement appeler Grey’s le "Sex in the Surgery") n'était pas sa façon "préférée" de vendre la série, mais ça a marché.

     photo q0vVWCa5z94ha_zps6unxvwhx.gif

    17. Rhimes n'a pas voulu placer sa série dans la même ville que l’immensément populaire Urgences: en plus des villes mentionnées précédemment, Rhimes voulait situer Grey's dans sa ville natale de Chicago, mais le méga succès qu’était Urgences était situé à Chicago. "Seattle m’a paru innovant", a-t-elle expliqué, "Seattle m’a semblé être une ville que je n'avais pas encore vue à la télévision".

    18. Le casting varié de l'émission peut être attribué à quelques règles simples: toutes les séries de Rhimes ont reçu des éloges pour avoir un cast diversifié, et cela peut être attribué à ce principe de développement des personnages pour éviter les clichés : "Prenez la moitié des personnages masculins que vous avez faits, et faites-en des femmes. Prenez un personnage que vous alliez choisir dans une couleur, choisissez-le différemment", a-t-elle dit, "je pense que c'est important pour les gens de repenser parce que ce que les gens voient à la télévision change ce qu’ils pensent d'eux-mêmes ". Exemple : le personnage de Miranda Bailey, avant que Chandra Wilson ne soit engagée, était à l'origine une "petite blonde bouclée".

     photo 1493155345-izzie-denny-izzie-26-denny-113793-620-275_zps8lshu37u.jpg

    19. Choisir les acteurs pour Grey's Anatomy a changé pour toujours la façon dont Rhimes écrit ses personnages: après avoir engagé Wilson pour jouer Bailey, Rhimes n'a plus décrit les traits physiques des personnages, comme "beau". Au lieu de cela, elle prend une aura ou un sentiment. Pour Denny, le patient atteint d'un problème cardiaque chronique, dont Izzie Stevens est amoureuse dans la saison 2, la caractéristique du personnage était "il a une qualité qui vous donne envie de le lécher".

    20. Il y a une raison pour laquelle certains médecins adorent la tequila: la préférence pour cet alcool est un trait de caractère que Rhimes a choisi délibérément. Elle dit que Meredith et Cristina ont bu de la tequila parce que "vous n'avez jamais vu les femmes boire à la télé. Il n’y avait pas de gros buveurs chez les femmes." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :