• Shonda Rhimes, la showrunner qui a crié au loup ou comment ne pas sauver une vie.

    Shonda Rhimes, la scénariste en chef et la showrunner des séries actuellement en primetime, Grey’s Anatomy et Scandal, est peut-être une romantique, mais elle a aussi un côté macabre : elle aime utiliser la mort comme une grenade, faisant exploser les intrigues pour faire un coup de pub. Les disparitions intempestives sont devenues si courantes dans les œuvres de Rhimes que les fans savent à quoi s’attendre quand ils entendent les promos de mauvais goût d’ABC, du genre de "Ce soir, ils disent au revoir à l'un des leurs" ou "L'épisode que vous n’oublierez jamais". Le nombre de morts dans les séries de Rhimes atteignent le niveau des tueurs en série, en particulier dans Grey’s.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Dès la sortie du Press Release de l'épisode 11.21, il était mentionné que l'épisode avait été écrit par Shonda Rhimes...c'était comme si le crime qu'elle allait commettre avait une signature évidente...oui je parle de crime, elle a commis un crime aux yeux des millions de fans de la série, ce crime ODIEUX et IGNOBLE d'enlever et de supprimer de manière crasse et violente le plus aimé des personnages de la TV et le plus beau couple télévisuel de la décennie.

    Même ceux qui ne sont pas des MERDER addict sont sous le choc, c'est dire le sale coup de pute qu'elle a savamment orchestré et qui est, en ce moment, soit  3 jours après l'épisode, encore dans les mémoires et qui s'affichent à coup de mots haineux et d'insultes à son encontre, son équipe !

    je ne me suis jamais cachée, j'ai toujours affiché ma haine et mon aversion (même si je louais ses qualités d'écriture et son sens créatif jusqu'à très récemment) pour cette femme. Quelqu'un a écrit  "une femme noire en colère" dans un journal américain de renom...je partageais point pour point l'argumentaire de la journaliste, j'en avais fait même un billet...

    Cette femme dans son comportement, ses mots et ses réactions a un réel problème psychologique et son cas relève de la psychiatrie...Quelqu'un qui use de la méchanceté gratuite, qui tance, insulte, aboie et méprise ceux qui la nourrissent (les fans de ses séries), celle qui ne peut pas s'empêcher d'avoir sa cour, sa basse-cour (pour le comportement minable de ses acteurs qui ont laissé leur collègue, de presque 11 ans, Patrick Dempsey partir seul de la série un soir d'avril, sans hommages..rien...il est parti seul) a un réel problème avec son image.

    une amie aujourd'hui décédée me disait que la méchanceté et la cruauté verbale ou physique relevaient très souvent d'un problème psychologique car l'humain n'est pas naturellement prédisposé à un tel comportement. Elle a raison !

    Première révélation : Shonda Rhimes a perdu son talent pour écrire (je n'y crois pas) ou elle a été animé d'une telle haine pour Patrick Dempsey, qu'elle a écrit un épisode à la truelle, grossier, truffé d'incohérences scénaristiques et finalement super banal. Pour résumer, hormis la mort de Derek, c'est une grosse bouse sans saveur, idiote et mal fagoté...une ignominie créatrice d'une violence inouïe et gratuite.

    Comme elle n'est pas coutumière du fait...je me dis que cet épisode écrit entre un verre de vin et un saladier de PopCorn (je me dis que les habitudes d'Olivia Pope ne peuvent être que celles de Shonda Rhimes) et surtout animée d'un sentiment de cruauté et de vengeance.

    Il faut bien se dire une chose, quand Shonda Rhimes est contrariée, elle s'arrange pour vous régler votre compte, elle le fait avec les fans par les mots et par voie de conséquence, elle l'applique à ses acteurs par les actes. Cette femme est une perverse doublée d'un narcissisme profond qui lui apportent une certaine idée sur la vie, sur sa façon de l'appréhender et surtout sa volonté de nous l'imposer...En l'occurrence, ce qui est bon et satisfaisant pour Shonda Rhimes est une vérité universelle à nous imposer à toutes. Une donneuse de leçons si d'aventure, nous ne serions pas sur la même ligne.

    Ce qui explique surement le silence pesant de la production, des acteurs et actrices qui craignent la guillotine si jamais ils émettent un peu de compassion pour Patrick.

    Deuxième révélation : Shonda Rhimes a un compte à régler avec Patrick Dempsey et c'est violent par les actes et par les mots...ces mots eux rendent hommage au personnage DEREK SHEPHERD mais pas à l'acteur Patrick Dempsey. Quelle honte  !! Quelle impolitesse !! charité bien ordonnée commence par soi-même !

    La mort de DEREK SHEPHERD a été bouclé en 30 minutes, c'est le temps de cuisson d'un poulet Rôti...30 minutes pour un personnage central de la série depuis 11 saisons, c'est court, c'est peu, c'est honteux et forcément, ça tend à prouver qu'elle voulait lui régler son compte et fissa !

    Mais pourquoi au fait ? parce qu'il critique certaines histoires de la série ? Parce que c'est un homme et qu'il tient la série bien plus que Meredith ? Parce qu'il est hors cadre par rapport à certains acteurs de la série qui tueraient père et mère pour être dans les petits papiers de la Patronne ? parce que Patrick n'essaie de placer le compliment syndical obligatoire pour ne pas se faire tancer ?

    Nous en sommes là, nous en sommes à se dire que ses collègues ont tellement peur de subir les foudres de la patronne que personne n'a pris la peine de fêter son départ ou de lui faire un petit signe d'encouragement (à part Kevin McKidd et Kelly McCreary) parce que les autres rien du tout hein !

    Cela dénote de la fausse bonne ambiance qu'il règne sur le tournage !

    Pire encore, on dit "pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage"....forcément, Shonda Rhimes n'y est pour rien concernant le départ de Patrick et on charge quelqu'un de la production à parler de façon anonyme pour signifier que Patrick est une DIVA, histoire qu'elle ne soit pas responsable de son départ.......or la suite, l'article et ceux qui ont pu rencontrer Patrick ne peuvent que démentir tout ceci, au contraire, ses propos, son épisode et son silence tendent à démontrer que c'est elle la DIVA !

    Alors cet épisode minable, petit et qui n'honore en rien celle qui se prend pour la reine du monde à Hollywood, et qui n'est rien d'autre qu'une minable et piteuse gonzesse jalouse et malade de son passé (surement difficile) et qui s'est crûe au dessus des autres etintouchable parce qu'elle a eu du succès et qu'elle occupe une soirée entière lejeudi avec ses séries à la gloire des femmes dont une qu'elle montre fièrement s'envoyer des litres de vin rouge tous les soirs. 

    L'argent et la gloire rendent très con ou humble, Shonda Rhimes a pris le créneau SUPER CON et ça lui va bien !

    Comment ne pas voir, dans cet épisode, qu'elle a voulu non seulement enterré le problème DEREK SHEPHERD en 3 coups de cuillère mais surtout de se venger en pointant dans l'épisode certains éléments que nous devions voir comme une fatalité mais que nous avons perçus comme un procès à charge...en plus, elles nous prend pour des connes...genre, aucune chance que nous fassions des liens... :

    1) Mort cérébrale pour un Neurochirurgienmad et qui commente en LIVE sa propre mort (c'est d'un glauque)
    2) Accident de voiture en Porsche, pour un pilote Porsche quel symbole !!mad
    3) l'un des personnages a cette réplique "Les hommes riches qui font leur crise de la 40aine en roulant vite en bagnole dans des voitures chères" mad

    Je ne parle même pas des incohérences de l'épisode, en fait si on en parle....

    1) George s'est pris un bus, Derek un camion....bon alors la scène, en fait, j'ai crû que c'était un train tellement que c'était mal fait ! et puis même, si on se prend un camion à cette vitesse, on est en miettes, en puzzle même !

    2) Réalisation et effets spéciaux façon film des années 70...quand on ne sait pas faire, on s’abstient ou alors on prend des professionnels... 

    3) Derek n'a plus de réseaux mais là, il manœuvre et en pleine manœuvre son téléphone sonne, au milieu de la route, il répond au téléphone mais qui ferait ça ? Shonda Rhimes surement ! 

    Derek est sourd aussi...il devait écouter du AC/DC ou du Heavy Métal parce que nous, nous aurions entendu les coups de Klaxon mais lui, pas du tout !

    4) l'hôpital le plus minable de Seattle, c'était pour lui évidemment, le mec, il est propriétaire d'un hôpital haut de gamme à Seattle aussi et il meurt dans un hôpital peuplé d'incompétents, comme s'ils ne pouvaient pas le transférer ailleurs.

    Pourquoi Meredith n'a pas appelé Amélia pour le transférer ou pour qu'elle intervienne ?

    5) et le meilleur pour la fin, l'hosto a fait une erreur médicale parce que le Neuro était à une fête de famille... et là, Meredith dit un truc du genre "vous ferez mieux la prochaine fois, c'est de cette façon qu'on apprend" en parlant au docteur qui a tué son mari...(comme si nous dirions ce genre de choses à un médecin)

    Troisième révélation : Shonda Rhimes déteste la réussite des hommes et elle ne jure que par celle des femmes..toutes ces héroïnes ont un point commun (Meredith en fait partir depuis le 23/04), elles ont toutes une vie privé chaotique et non accomplie.. c'est le cas d'Olivia de Scandal par exemple mais professionnellement, elles excellent...donc Meredith et Olivia, ce sont des Shonda Rhimes en puissance....j'en déduis donc que SR fait une thérapie à travers ses séries et c'est pour elle qu'elle écrit et pas pour nous.

    A mon avis, aucun mec n'a voulu d'elle et là, elle se venge "j'aurais votre peau quand je serais grande et célèbre !"

    Nous, nous rêvons du prince charmant, d'une famille, des enfants et/ou une vie professionnelle épanouissante..à ses yeux, nous sommes des pauvres filles  et regarder Greys ou Scandal doit nous ouvrir les yeux sur notre condition misérable.

    Quatrième révélation : Shonda Rhimes et ABC ont sous-estimé l'impact de cet épisode, les protestations pleuvent, les insultes sont jetées sur Twitter et Facebook, l'appel au boycott est lancé, les fans pleurent et hurlent...les professionnels de la tv pondent des articles assassins sur la gestion du cas DEREK SHEPHERD (à voir sur le blog de Boa) et annoncent  pour certains, un coup d'arrêt pour la série.

    Les sondages pleuvent, et même s'ils ne sont pas représentatifs, ils donnent une tendance de l'état de l'opinion publique.

    Shonda m'a tuer (Partie 2)

    De mémoire, je n'avais jamais vu un tel déchainement et un tel déferlement de colère, la dernière fois (et pas de réseaux sociaux à l'époque) il me semble que ce devait être pour la mort de Bobby Ewing (DALLAS)

    Cinquième révélation : Qu'est ce qui se passe maintenant ? pourquoi avoir tué Derek Shepherd ?

    Et bien, soyons heureuses les copines, 30 minutes pour tuer Derek et 2 heures pour lui rendre hommage dans le 11.22...oh merci Mme RHIMES...nous payer une thérapie pour que nous revenions juste après pour la fin de la saison....SALE CONNE on te voit venir  : Derek est mort, les funérailles vont apaiser et on passe à autre chose, le colis DEREK SHEPHERD est expédié !

    Sauf que l'épisode 11.22 va enflammer encore plus les fans....

    et en plus, ces cons de la production (enfin certains) ont pris la peine de nous poster le kit de survie ou "Comment faire son deuil d'un personnage TV ?"  

    Les communiqués laconiques digne d'un régime autoritaire nous apprennent qu'il fallait donner de la fraicheur à la série et voir comment Meredith va surmonter tout ceci....et Cie....mais bien sûr !

    J'ai déjà vu ce qu'elle appelle la fraicheur, l'intégration d'un nouveau docteur qui (selon elle) a les mêmes traits que Patrick...enfin comment dire...il a le physique d'un haltérophile lituanien (petit et avec le centre de gravité très bas)

    On revient au Schéma préféré de Shonda Rhimes, une femme seule face à sa vie et à l'adversité...comment va-t-elle gérer ce voyage ? ça va être intéressant...voilà ce qu'elle va nous vendre, enfin à ceux qui resteront...comment s'en étonner quand on sait que Shonda Rhimes se définit comme une Cristina ? Vous savez celle qui a tout planté pour vivre son rêve, son boulot et au diable son amour....

    Alors Cristina a volontairement perdu l'amour de sa vie,  Meredith a involontairement perdu l'amour de sa vie....étonnant non ? quoi de mieux que de les réunir ?  je viens de vous dévoiler la fin de Grey's anatomy, l'épisode 24 de la saison !

    Désolée pour le spoiler ^^

    Pas de Happy Ending pour MerDer mais comment s'en étonner ? l'histoire d'amour dans cette série, c'est une histoire d'amitié entre Meredith et Cristina !

    En conclusion : Je dirais que la mort fait partie de la vie donc elle fait partie de la vie des séries....au moins, si la mort de Derek avait été belle...pas du tout, à partir du moment où la haine prend le dessus sur la raison et continuellement, c'est un signe que nous regardons depuis 11 saisons la création d'une femme dénuée de raison, d'humanité !

    je serais Shonda Rhimes, j'aurais du mal à me regarder dans la glace...pas sur la mort elle-même mais sur la méthode employée et la raison profonde de sa décision de le faire mourir et ça, c'est moche, très moche...comme elle !

     

     




     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Jeudi soir, paisiblement installée sur mon canapé, après une journée de labeur, je me connecte sur les réseaux sociaux parce que cette nuit, c'est la grande nuit.....nous allons savoir enfin quel est ce fameux épisode (et son contenu) qui va faire trembler l'Amérique mais aussi la France, la Belgique, la Suisse et même l'Italie....

    Comme je ne suis pas née de la dernière pluie, je me doutais bien qu'il y avait, dans cet épisode, quelque chose qui allait me faire presque regretter d'avoir passer 11 saisons de ma vie à scruter, à m'extasier, à cauchemarder et à me désoler des histoires merdiques (depuis 6 saisons) que Mme Rhimes nous concoctait avec amour chaque semaine..mais bon "maso un jour maso toujours", j'étais encore là, à me ronger les ongles, pour ce piteux (et le mot est faible) épisode 11.21 que j'attendais car je voulais savoir...

    Je sentais le coup de pute venir car, grande amatrice de SIDE (le contenu écrit des épisodes avec des faux noms) et de leur interprétation (Inspecteur Colombo est en moi), j'avais lu que le side contenait deux personnages DINA et JOSHUA et le pauvre JOSHUA était en train de se diriger vers le boulevard des allongés...je saute sur mon site préféré d'appel à casting et là, stupeur, DINA et JOSHUA ne sont pas dans l'appel à casting, donc dans ma tête, je dis, c'est Meredith et Derek....(toujours parce que Patrick Dempsey répétait à l'envie qu'il préférait la course)

    je confie mon angoisse à Boa et là, nous sommes deux à nous ronger les ongles jusqu'aux trognons et nous avons passé toutes ces semaines, avant ce maudit soir de jeudi, à chercher des indices pour nous réconforter.....et se dire "Nan, elle n'aurait pas fait ça, c'est le pilier de la série, sans lui, plus de série et puis il a divorcé, il a besoin de bosser....." (BOA)

    Moi " putain il fait chier celui-là avec ses courses automobiles, ce n'est pas possible, il me gave.." (SHERA)

    Ah mais oui, parce que connes que nous sommes (surtout moi), si Derek passait l'arme à gauche dans l'épisode, c'était parce Patrick voulait aller faire son OUI-OUI et son automobile rouge sur les circuits du monde.

    Dans ma tête et un peu dans celle de BOA (mais elle lui pardonne tout alors lol), c'est Patrick qui partait et j'avais déjà en tête mon argumentaire pour l’assassiner (le mot était prémonitoire)

    Pendant ce temps là et tout au long de ces semaines, le cast et la production de la série jouaient à la grande muette ou carrément à nous faire bisquer avec le fameux et indécent, avec le recul, #WhereisDerek

    La soirée de jeudi continue, j'ai descendu une tablette de chocolat par angoisse....

    Seulement, EW (magazine US sur l'actualité de la tv) a eu l'excellent idée d'envoyer à ses abonnés le magazine de la semaine prochaine et là, stupeur, sur plusieurs pages, l'ITW confession de Patrick Dempsey. Une abonnée FURAX publie la photo et là, les réseaux sociaux se mettent en marche et c'est officiel "PATRICK DEMPSEY EST VIRE DE GREYS" et c'est lui qui le dit !!!

    Ce que je supputais est confirmé, cette nuit Derek va mourir et selon les sides JOSHUA (DEREK), il va mourir salement mais j'y reviendrais !

    Avec Boa, nous restons dignes (enfin à l'écran), j'ai versé un seau de larmes sans lui dire et j'ai carrément attaqué le sachet de dragibus..

    et nous allons nous coucher (chacune de son côté hein lol)

    L'épisode au canada débute, chez nous, à minuit, je décide de suivre l'épisode et là, j'ai eu plusieurs idées qui viennent :

    D'abord les insultes, les larmes, j'ai pleuré 1245 litres et je crois que j'ai eu besoin d'une perfusion pour me réhydrater...je décide de dormir mais les copines sont dans le même état que moi sur le forum....j'ai la nausée, j'ai envie de hurler mais je ne peux pas je ne vis pas seule et j'ai des voisins.....

    Le matin, sur le chemin du boulot avec mes lunettes de soleil qui ne quitte pas mon visage, je me refais l'épisode.... une TRIPLE pensée haineuse me vient encore...SHONDA RHIMES M'A TUER

    Au boulot, un collègue me demande si je vais bien parce que j'ai l'air contrarié..je dis que je suis fatiguée...je ne me voyais pas lui raconter cette nuit d'horreur absolu...il n'aurait pas compris et surtout, il aurait fait le numéro des urgences psychiatriques de Montfavet....oui il ne peut pas comprendre ce que l'on ressent après 11 saisons d'investissement dans une série..... il me dépose un café sur mon bureau et je lui fais un sourire alors que d'habitude, nous sommes en guerre......La magie de GA sans doute.

    Perdue dans mes pensées face à mon ordinateur, je me refais l'épisode, cet épisode que je ne veux plus revoir mais qui me hante..la nausée revient et les premiers commentaires se bousculent dans ma tête...

    A suivre.....


    7 commentaires
  • Reposez en paix, George O’Malley, qui est mort de façon héroïque en sautant devant un autobus, Denny Duquette, qui est décédé après une transplantation cardiaque, Lexie Grey et Mark Sloan qui sont tous les deux morts dans un accident d’avion. Voilà une courte liste des personnages que Shonda Rhimes et son équipe de scénaristes ont tué durant onze saisons de la série médicale, de manière compréhensible la plupart du temps. Cette série se situe principalement dans un hôpital ; des gens vont mourir. Mais même dans Grey’s, les acteurs importants ne meurent pas sans se battre ou (au moins !) sans avoir une histoire qui dure toute la saison. La nuit dernière, sans raison, nous avons perdu le Dr. Derek Shepherd.

    Lire la suite...


    18 commentaires
  • Si vous aimez la télévision, et la bonne télévision, la mort ne vous est pas étrangère. La plupart des séries qui nous embobinent totalement ces derniers temps - The Walking Dead, Game of Thrones, The Vampire Diaries, The Originals, Homeland, House of Cards et, oui, toutes les séries de Shonda Rhimes - sont pleines de morts qui sont autant de coups de poing à l’âme. Il est parfois compliqué de se souvenir de qui arrive et qui s’en va (sans parler de nos factures de thérapie.) Mais la nuit dernière, nous avons vécu une mort qui était différente : celle du Dr Derek Shepherd de Grey’s Anatomy.

    Ça n’était pas acceptable.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Trois jours après l’épisode, le flot de critiques et les protestations ne tarit pas sur les réseaux sociaux. Shonda Rhimes, ses collaborateurs et ses acteurs font face à la colère des fans. La plupart répondent par le silence ; sans doute attendent-ils que l’orage passe. D’autres, plus téméraires, tentent de justifier la décision de Shonda, mais ils ne font qu’attiser la révolte, la plupart du temps. Les fans ne peuvent pas, ne veulent pas comprendre ce qui s’est passé dans cet épisode.

    Ce qu’il y a de plus surprenant, c’est que cet horrible rebondissement n’a pas convaincu les professionnels non plus. Je parle de ceux qui ne sont pas soumis à la volonté de Shonda Rhimes. Plusieurs articles sont sortis à ce sujet, et j’ai décidé de vous en faire partager quelques-uns. Voilà le premier.

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • Le compte-rendu de cet horrible épisode est disponible dans la partie "résumés".


    3 commentaires