• Au cours de l'épisode-événement de ce jeudi, le Dr Ben Warren est allé au-delà de ce qui était attendu dans le but de sauver la vie d'une patiente.

    Malheureusement, ces efforts n’ont pas donné le résultat qu’il espérait, puisqu’il n’a pas réussi à sauver une femme enceinte et son bébé. Pire : sa femme – le chef Miranda Bailey – le réprimande et, sans un groupe de travail, elle aurait presque licencié son mari. Au lieu de cela, il a été suspendu pour six mois pendant lesquels, selon Jason George, il sera forcé de réévaluer qui il est. Cette histoire met aussi l'un des couples les plus stables de Grey’s Anatomy face à ce qui pourrait être un obstacle insurmontable.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ABC a publié une autre série de photos tirées du double épisode de ce jeudi.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com
      épisode 12.18épisode 12.19

    Il y a aussi trois photos "behind the scene".

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com


    3 commentaires
  • Au cours de l'épisode de ce jeudi, Ben a été contraint d'effectuer une intervention sur une patiente enceinte sans matériel adéquat en plein état d’urgence au sein de l'hôpital. Malheureusement, la mère et l'enfant sont morts. Pire encore : une vidéo de surveillance a révélé que Ben avait commencé juste après que l’état d’urgence ait été levé. Jugé par ses pairs à l'hôpital, Ben a reçu une suspension de six mois, même si Bailey, sa femme et le chef de l'hôpital, l’aurait licencié si elle en avait eu l’occasion. (N’ayez pas peur: Jason George ne quitte pas Grey’s Anatomy.) On peut dire que le chemin va être semé d’embûches pour Ben et Bailey.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Dr Ben Warren s’est retrouvé sur la sellette durant le double épisode de cette nuit.

    Après qu’un protocole de "code rose" ait mis le Grey Sloan Memorial Hospital en état d’urgence, pendant que les services de sécurité recherchaient un enfant disparu, Ben s’est retrouvé coincé dans un ascenseur avec une femme enceinte qui avait un besoin immédiat de soins médicaux. "Ben est mis dans une position où il doit prendre une décision difficile" a dit Jason George, concernant le fait d'avoir à choisir entre opérer la mère dans des circonstances moins qu'idéales ou prendre le risque de ne rien faire. "C’est le pire scénario possible pour un chirurgien."

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Titre français : L'effet papillon

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Chris Hayden

    Diffusion Etats-Unis : 14 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 mars 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Les médecins essaient désespérément de sauver un jeune garçon sur qui on a accidentellement tiré. Dans le même temps, Arizona est contrariée quand Callie essaie de prendre une décision concernant l’avenir de Sofia sans la consulter.

     

    Voix off : Les chirurgiens ont un dicton : toute hémorragie doit s’arrêter. C'est un peu notre version de "ça finira par passer". Tôt ou tard, chaque crise prendra fin. Vous sauverez votre patient ou pas. Alors, d'une façon ou d'une autre, l’hémorragie s’arrêtera. En fait, pour un dicton, celui-là n’est pas vraiment réconfortant. Toutes les hémorragies doivent s’arrêter. Parfois, cela a un prix. Vous perdez un bras, vous retirez un organe. Vous choisissez de vivre avec une perte, parce qu’au bout du compte, vous faites tout votre possible pour rester en vie. Et parfois, par miracle, ça fonctionne. L’hémorragie s'arrête. Mais parfois, malgré tous vos efforts, ce n'est pas suffisant.


    2 commentaires
  • Titre français : Un choix risqué

    Scénariste : Jen Klein

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 14 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 8 mars 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Après que la disparition d’un enfant ait obligé l’hôpital à déclencher l’état d’urgence, Ben décide d’opérer une femme enceinte sans l’équipement chirurgical adéquat. En tant que chef, Miranda est confrontée avec les répercussions de l’évènement et le fait de savoir si les actes impulsifs de Ben sont justifiés ou pas.

     

    Voix off : J'ai passé des heures à étudier de vieilles images des interventions chirurgicales de ma mère. J'ai disséqué chaque mouvement, chaque incision, chaque décision. J’ai reconstitué un puzzle, regardé, étudie, appris. C'est un luxe qu’on n’a pas lorsque le patient est ouvert devant nous. On ne peut pas revenir en arrière. Il n'y a pas de rediffusion. On doit juste inciser et espérer de tout cœur qu’on sait ce qu’on fait. C'est toujours plus facile de voir les choses avec du recul. Il est facile de comprendre qu’on aurait dû faire quand on revoit l’action. On voit ses erreurs. On sait comment les corriger. Mais c'est ça le problème, n'est-ce pas ?


    votre commentaire