• 8 choses qui doivent arriver pour que Grey's Anatomy sorte de son déclin

    La saison 13 a eu de bons moments mais la plupart du temps, elle a été terriblement sans intérêt. C'est du moins ce qu'estime une chroniqueuse de Cosmopolitan. Découvrez dans la suite de l'article quel est son point de vue.

    Cela me peine de dire ça, mais voilà : cette saison de Grey's Anatomy n'a pas été très bonne et le timing de cette baisse de qualité n'aurait pas pu être pire. On a besoin de séries intelligentes, féministes et captivantes pour s'évader, maintenant plus que jamais. Même s'il est sans doute trop tard pour que la série corrige sa course pour la saison 13, il n'est pas trop tard pour réfléchir à la façon de s'améliorer pour la saison 14. Voilà les huit choses que Grey's devrait faire pour sortir du brouillard et retrouver sa magie.

    1.Ramener Meredith
    Peut-être qu'Ellen Pompeo avait besoin de moins travailler après la naissance de son fils, ce qui serait tout à fait compréhensible, mais ses storylines devraient toujours compter. Meredith est la Grey de Grey's Anatomy et elle mérite plus que ce qu'elle a. La saison dernière, on a pu la voir d'adapter à un monde sans McDreamy et gérer une agression qui a bouleversé sa vie. Cette saison, on l'a vue s'inquiéter pour Alex, être suspendue de ses fonctions à l'hôpital et tourner en rond dans un flirt sans fin avec Riggs. Ellen continue à faire mouche avec le matériel qu'on lui donne mais elle a besoin de plus de choses avec lesquelles travailler.

    2.Donner de meilleures storylines aux autres anciens personnages de la série
    J'ai détesté voir des personnages tels que Webber, Alex, Bailey et Arizona être maltraités cette saison. Ou Alex a-t-il été quand il a été libéré de prison ? Pourquoi a-t-on raté le coche en explorant sa relation avec Jo ? Pour quelle raison Webber, Bailey et Arizona ont-ils été enfermés si longtemps dans le drame avec Eliza qui, à ce stade, ressemble plus à un accessoire qu'à une personne ? Si ça demande de faire plus d'épisodes du style bouteille, comme celui avec Jo, Arizona et Bailey dans la prison de femmes, ça roule !

    3.Explorer la relation Merlex
    Ces jours-ci, ils sont pleinement la personne de l'autre, et c'est quelque chose qui n'a pas été vraiment développé ou montré cette saison. On sait qu'ils sont devenus bien, bien plus proches et ce qui est sous-jacent, c'est que c'est une conséquence de la mort de Derek et de l'arrestation d'Alex. Ça doit devenir plus qu'une histoire de second plan. Le message vocal, honnête, convaincant de Meredith à Alex quand il envisageait de plaider coupable a été un des meilleurs moments de la saison et on a besoin de plus de moments comme celui-là. Ils ne doivent pas coucher ensemble (même si je maintiens qu'ils sont un couple qui doit finir ensemble) mais parce que leurs scènes communes sont un des seuls éléments de Grey's qui continuent à pétiller, la série a besoin de passer plus de temps avec eux et, e ne voudrais pas rabâcher, avec Meredith et Alex en tant qu'individus aussi.

    4.Devenir plus sexy
    Vous vous souvenez de l'époque où Grey's était plein de médecins se poussant dans les salles de garde pour d'interminables parties de jambes en l'air ? J'ai revu le pilote de Grey's cette semaine, pour le 12e anniversaire de sa diffusion, et même si les personnages se connaissaient à peine, la série crépitait de tension sexuelle. Je sais que la réponse toute trouvée à ceci pourrait être que les personnages sont plus mûrs maintenant, ce qui pourrait expliquer la baisse des frasques sexuelles mais les gens qui ont la quarantaine ont besoin de sexe torride aussi. ! Et amener des personnages plus jeunes et ensuite prendre vraiment le temps de les étoffer pourrait peut-être aider aussi.

    5.Mettre la barre plus haut
    Où sont les fusillades dans l'hôpital ? Où sont les accidents d'avion ? Où sont les câbles coupés du dispositif d'assistance ventriculaire adulte ? Jusqu'à présent, le principal drame de cette saison est venu du "suspense" autour de l'arrestation d'Alex - allez, la série allait-elle vraiment le mettre en prison pendant 10 ans ? - et le remaniement du personnel avec le poste de directeur de la résidence. Grey's nous demande littéralement de rester investis pendant des mois dans ce qui équivaut à un défi administratif, tout en transformant les personnages principaux en une version d'eux-mêmes qui ressemblent aux méchants des dessins animés. Comme c’est fait, c'est fortement basé sur les histoires des patients pour actionner les épisodes, en mettant les histoires en cours de nos personnages à l'arrière-plan. J'ai aimé certaines des histoires racontées par les patients de la saison, mais c'est frustrant quand cela se fait au détriment de nos personnages préférés.

    6.Développer une relation romantique entre deux hommes
    Cette demande peut paraitre trop excessivement spécifique mais à part une poignée de patients et de guest-stars, Grey's n'a jamais présenté de relation romantique entre deux hommes. Il ne reste pas beaucoup d'angles romantiques à explorer par la série mais prendre vraiment le temps de développer une relation homosexuelle entre deux hommes lui donnerait une autre dimension (et permettrait peut-être plus de scènes avec des mecs sexy à torse nu, ce qui a cruellement manqué ces derniers temps).

    7.Utiliser correctement les nouveaux membres du cast ou alors cesser d'en amener
    Vous vous souvenez du temps où Grey's a fait tout un bazar autour de l'arrivée de Leah Murphy dans le cast ? Elle est apparue dans quelques épisodes aléatoires, elle a été à peine utilisée et ensuite, elle a disparu. A contrario, la mère de Maggie a été dans deux épisodes seulement mais la série a réussi à la rendre pleine de reliefs à travers une histoire vraiment puissante qui nous a aussi donné la chance tardive de mieux connaitre Maggie. Plus de mamans, moins de Murphy, s'il vous plait.

    8.Résoudre le drame Amelia-Owen une bonne fois pour toutes
    Si je louche et que je penche la tête d'un côté, je peux voir comment, peut-être, Grey's essaie d'utiliser l'histoire d'Owen et Amelia pour attirer l’attention sur le fait que dans la vraie vie, les couples se disputent et que c'est normal dans une relation amoureuse. Mais Owen et Amelia ne font que ça. Est-ce qu'ils s'apprécient seulement ? Il y a eu un cycle où ils se sont ignorés et alors, ils se hurlent dessus depuis des semaines maintenant, et c'est pénible. Pour empirer les choses, on a vu qu'Owen avait presque les mêmes problèmes avec Cristina, ce qui veut dire que Kevin McKidd se retrouve à faire les mêmes choses depuis des années. Une fois encore, peut-être que Grey's essaie de raconter des histoires sur la façon dont Owen a des modèles qui sabotent ses relations amoureuses, et j'applaudis l'effort que la série fait pour être réaliste à cet égard. Mais c'est dépassé et ça ne me dit plus rien. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :