• A tous les censeurs.. de la béatitude !

     

    S’il y a quelque chose que j’ai retenu de mon éducation, c’est de ne jamais laisser mes convictions derrière moi et surtout, ne pas opiner du chef systématiquement.

    J’assiste depuis plusieurs semaines à une vague de commentaires nous conseillant ou nous intimant l’ordre de cesser nos commentaires négatifs sur la série. En résumé « tu regardes, tu dis bravo et tu la fermes ! M’enfin quoi, Souris petite chérie, ce n’est qu’une série ! »

    Ces censeurs, victime du conditionnement pavlovien, sont prêt à se fondre dans une béatitude et une bienveillance aux seuls mots #Greysanatomy #ShondaRhimes sans avoir aucun espèce de recul sur les histoires développées ou sur les évènements extra Grey’s.

    Partant du constat suivant « Oula il y a des choses plus graves dans la vie comme le chômage, les réfugiés, les catastrophes, la mort » ipso facto :  il ne faut pas se plaindre pour une série. Si j’utilise cet argument basique et très « bateau » qui, excusez-moi, je trouve très con, cela signifie que ces personnes ne se plaignent jamais, ne râlent jamais parce qu’il y a des choses plus graves dans la vie.

    Vous loupez votre train, vous êtes tout sourire. Vous fracasser un phare de votre auto, c’est le bonheur qui se lie sur votre visage. Pire encore, votre patron vous prévient d’une réunion à la dernière minute, vous respirez l’enthousiasme et vous lui adressez le plus beau de vos sourires en chantonnant dans votre tête « Merci Patron, Merci Patron, je te kiffe mon gros loup »

    Alors vous le voyez bien, il y a plus grave que ce que je viens de citer…mais vous avez, sans doute, râler ou pester devant ses situations banales !

    Mais évidemment que ce n’est qu’une série mais là, nous ne sommes plus dans le cadre d’une série quand on insulte les fans, la constance et l’implication d’un téléspectateur donc la ligne a été franchie et oui, je le dis, je me suis sentie insulter par Ellen Pompeo.

    Je serais sexiste parce que j’ai dit haut et fort que je voulais garder Derek dans la série et donc, selon elle, je suis sexiste…Remarquez tout de même, que c’est une nouveauté, auparavant, elle valorisait son partenariat amical avec Dempsey et son couple mythique avec lui dans la série..

    Elle a été vachement loin avec lui (les allusions, les poses suggestives, les tweets et ses regards hors caméra sur des photos BTS…)  Et puis tout à coup, la série est à elle et personne d’autres parce que de tout façon, Patrick n’avait que deux minutes par épisode…Sauf période où il a été mis out pour quelques épisodes, elle n’avait guère plus de temps que lui, si on se fixe sur le début de la saison 12 par exemple, elle n’apparait que 3 minutes par épisode…..

    Alors je dois dire que j’en ai assez de lire sur le blog ou sur la page FB, des personnes qui pensent que nous devrions nous taire, acquiescer, gober et dire MERCI. Je ne suis pas de cette veine, même les professionnels portent des critiques (du jamais vu pour la série) alors nous, fans de la série, nous sommes autorisés, je pense, à faire de même !

    Pourquoi les fans sont en colère….

    1) Tuer Derek dans la série en utilisant des éléments de sa vie privée, c'est dégueulasse ! (Porsche, folie des courses automobiles à son âge.....)

    2) Prétendre (Rhimes et Pompeo) qu'il n'était qu'un personnage secondaire ce qui est un mensonge éhonté parce que PD et EP qui faisaient la pub et la promo de la série....LES UNE de magazines, ce n'était pas EP seule mais ELLE et LUI !  Donc arrêtons de dire des contrevérités et de mentir.

    3) Miss Pompeo a traité le fans de MERDER "d'imbéciles et de sexistes" parce que nous voulions encore la voir avec DEREK dans la série.....Alors deux possibilités :

    - Soit elle est idiote au point de penser que nos critiques portaient sur le fait qu'il lui fallait un homme sinon elle ne pouvait rien faire de sa vie..

    - Soit elle est malhonnête et elle est subitement frappée par une grosse amnésie parce qu’elle a usé et joué de son couple avec Dempsey

    4) Il faut être une grande Mytho ou une malhonnête pathologique et là, j'inclus Miss Rhimes qui excelle.

    Pourquoi ? On nous parle de féminisme mais si on regarder le parcours de Meredith depuis la saison 1, Elle s'est construite, a appris à aimer et à faire confiance aux autres grâce à Derek...donc faut arrêter de nous faire croire qu'elle est le soleil, je crois que Derek, qu'on veut faire passer pour le GROS nuage de sa vie (maintenant), a bien poussé pour que le soleil se lève et qu'il brille !

    Je crois me souvenir que Meredith était une handicapée des sentiments, avant Derek, c'était tequila, bar et une vie de patachonne  à trainer dans les bars et s'envoyer le premier mec qui passait.  Derek l'a construite d'un point de vue émotionnel et moral, il lui a donné la confiance, qu'elle pouvait aimer, être aimée et ne plus être abandonnée.

    Alors je vous encourage tous et toutes à continuer à avoir un regard critique sur la série, à vous plaindre, vous manifester et à dire ce que vous pensez pour sortir du politiquement correct !

    Puisque la prétention de Miss Rhimes est de nous éduquer et de nous montrer la "vraie vie"omme elle le ferait avec des enfants, je m'autorise depuis très longtemps à être un enfant terrible, caractériel et non soumis !


  • Commentaires

    1
    Alba06
    Mardi 20 Octobre 2015 à 00:08

    Compte sur moi, Shera, je te suis à 100% !

    2
    MDBailey
    Mardi 20 Octobre 2015 à 07:29
    Critiquons alors ;) non sérieusement elle a nous prise pour des connes, on va pas dire amen à toute la merde qu'elle nous propose.
    3
    Laino 12
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:50

    J'en suis aussi à 200% !! Je vais pas me priver maintenant de critiquer (gentillement/moqueusement/raleusement/tristement/méchamment,tout ça avec des arguments construits bien sûr) Shonda/Ellen et leurs sbires !! Vive la liberté d'expression comme on dit !! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :