• ABC n°1 des sweeps

    Pour la première fois depuis 14 ans, ABC a remporté la bataille des sweeps de mai, avec 20% de plus que sa plus grande rivale CBS. Son statut de grand manitou pour la 5e semaine consécutive constitue la plus longue série de victoires de la chaine en plus de sept ans, à savoir au début de la saison télévisuelle 2006-2007, lorsque Lost était un phénomène, que Grey 's Anatomy commençait sa première saison complète, que Desperate Housewives entrait dans sa deuxième saison complète et déchirait les audiences, et qu’un plus solide Dancing with the Stars cassait la baraque deux soirs par semaine.

    La chaine a pu remporter cette victoire grâce à ses séries. A noter que cinq d’entre elles sont classées dans le top 10 (et 7 dans le top 20). Cette liste comprend Modern Family, qui a fini sa saison en troisième place (derrière The Big Bang Theory de CBS et The Voice diffusé le lundi par NBC). Grey’s Anatomy est n°4 (et la série dramatique n°1). Scandal est 7e, ex aequo avec The Voice diffusé le mardi sur NBC. Resurrection est neuvième et Once Upon A Time est en n°10, ex aequo avec NCIS et Criminal Minds de CBS et American Idol diffusé le mercredi sur la FOX. A noter aussi que Scandal n’a pas contribué à la victoire d’ABC puisque sa saison a pris fin à la mi-avril.

    Et pour terminer, sachez que Grey’s Anatomy a grimpé de 5% ce qui fait de cette saison 10 la meilleure saison en trois ans sur le public cible. Source


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 22:10

    Quelle excellente nouvelle ! ABC (Chaine qui diffuse notamment Grey's) a remporté la bataille des Sweeps !  GA a contribué à ce succès avec un classement en quatrième place (sur 10) et number 1 des séries DRAMAS !^^

    Alors que dire ? j'ai été la première à déplorer l'inconstance de la série qui peut passer du cool au aww mais force est de constater que c'est toujours et encore une série solide et porteuse ! elle fait mieux que Scandal et d'autres séries sur la même chaine (Castle par exemple) ou sur une autre chaine (Bones,NCIS, Criminal Minds pour ne citer que celles-ci).

    Alors je dirais que le départ de Cristina, même pas peur, on a dit la même chose sur Katherine Heigl, on a vu le résultat, la série est encore là sans elle et elle se porte toujours bien !

    J'ai lu maintes et maintes fois que GA était un cast d'ensemble et pourquoi, ce serait, tout à coup, un problème de voir Sandra Oh quitter la série ? je le redis, elle n'a pas été mis à la porte, elle est partie d'elle-même en fracassant le suspense de la saison 10 (et ça personne ne lui reproche, c'est étrange).

    j'attends avec impatience la suite des SL, j'attends de voir la réaction de Richard face à sa fille, la réaction de MEredith. Maggie n'est pas une enfant d'un remariage (comme Lexie), c'est un enfant naturel qu'ellis a abandonné, cette SL sera à tiroir et va impacter pas mal de monde !

    Alors VIVE GA, bravo à la série !

    2
    Valerie
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:57

    Je suis d'accord avec toi Shera, mais je pense malgré tout que le départ de Sandra Oh peut avoir plus d'impact que celui de Katherine Heigl...Enfin, je ne suis sans doute pas très objective car je n'étais pas une grande fan du personnage d'Izzie (ni de l'actrice d'ailleurs).sarcastic

    Pour Cristina, même si je l'ai souvent trouvé trop envahissante dans la vie de Meredith, et que ça m'a énervé au plus haut point, j'aimais ce personnage, et surtout pour moi Sandra Oh est une formidable actrice (qui a bousillé la saison 10 en annonçant son départ l'été dernier....je sais...).

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:07

    Valérie, je suis d'accord avec toi, je n'étais pas fan du personnage d'Izzie et encore moins de l'actrice mais elle était très populaire quand même,  je pense plus populaire (dans le sens strict du terme) que Sandra Oh. Je ne dis pas que ce sera facile, je dis que GA a résisté à son départ et il en sera de même pour Sandra oh.  GA c'est un cast d'ensemble, chacun y trouvant son compte et ses Ships sarcastic  GA est le meilleur DRAMA même en saison 10, je crois qu'il y a de quoi être fière et espérer que ça continue kiss

    Je ne serais jamais celle qui dira qu'il faut que ça s'arrête no que toutes les bonne choses ont une fin, non tant que j'ai encore l'envie et la foi, je ne laisserais pas. les futures SL m'intéressent alors vivement la saison 11

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:24

    Le départ de Sandra Oh peut avoir un impact dans le sens où les gens ont commencé à regarder GA pour suivre l'histoire de 5 internes et que maintenant, il n'y en a plus que deux. De ce fait, certaines personnes pourraient ne plus avoir autant envie de regarder.

    Mais il faut aussi se dire qu'il y a des fans de la série qui n'aimaient pas du tout le personnage de Cristina et que dès lors, le départ de Sandra Oh ne leur fera ni chaud ni froid, ou même ils s'en réjouiront (tout en reconnaissant son talent d'ailleurs). Il y a aussi toute cette nouvelle génération de téléspectateurs qui n'ont pas vu la série depuis le début, qui l'ont découverte avec Jessica Capshaw, ou avec Sarah Drew, ou plus récemment encore avec Camilla Luddington, et qui ont regardé les premières saisons par acquit de conscience. Pour ceux-là aussi, le départ de Cristina ne changera pas grand-chose.

    Et Shera, tu as parfaitement raison quand tu dis que K Heigl était plus populaire que Sandra Oh ne l'a jamais été, sans doute parce que ses films étaient très populaires et qu'elle était plus proche des fans (et de la presse) que sa consoeur. Et pourtant, la série n'a pas plongé à son départ comme beaucoup l'avaient annoncé.

    Comme toi, j'ai hâte de voir ce que la S11 nous réserve. J'avoue que je comprends pas pourquoi certains fans réclament la fin de la série, arguant de ses qualités perdues ou de son manque d'intérêt, alors qu'au vu des chiffres, on peut se dire qu'il y a beaucoup de nouvelles séries qui aimeraient ne fut-ce qu'approcher de telles audiences.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :