• Au revoir, Dr Edwards

    Le Grey Sloan  a perdu un autre de ses médecins, le Dr Stephanie Edwards.

    Son interprète, Jerrika Hinton, a posté après la diffusion de l'épisode un message sur son compte Instagram. "Je serai éternellement reconnaissante d'avoir fait cinq saisons de Grey's et d'avoir eu une sortie qui souligne le courage que ça demande de se choisir. Que Stephanie traverse le feu, au sens propre du terme, pour atteindre la liberté - sa liberté - m'inspire. Cela éveille ma curiosité aussi : à quoi ressemble la liberté pour vous, cher téléspectateur ? Après tout, c'est pas seulement l'héroïsme qui la rend courageuse, c'est le fait qu'enfin elle voit (et cherche) une meilleure voie."

    Shonda Rhimes a salué son départ par un message posté sur Twitter. "Les acteurs évoluent différemment et lorsqu'une actrice comme Jerrika vient chez moi pour me dire qu'elle veut essayer quelque chose de nouveau d'un point de vue créatif, j'aime l'honorer. Jerrika a donné tant d'elle-même à Stephanie et je suis incroyablement fière du parcours que nous avons fait ensemble. Même si je suis triste de voir Stéphanie quitter le Grey Sloan Memorial Hospital, je suis excitée de voir ce qui va suivre pour Jerrika. "

    On a commencé à parler du départ de Jerrika Hinton il y a deux ans, quand l'actrice a décroché le rôle principal dans le pilote d'une comédie produite par Shondaland, Toast. Si cette série avait été choisie par ABC, Jerrika Hinton aurait réduit son temps de présence dans Grey's pour pouvoir jongler entre les deux séries. Récemment, elle a obtenu un rôle régulier dans une série dramatique qui sera diffusée sur HBO.

    Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, elle a expliqué que c'était cette expérience avec Toast qui l'avait incitée à déployer ses ailes. "Quand Toast a échoué, je suis partie et j'ai vécu un été spirituel de bien des façons. Shonda et moi avons eu une réunion au début de la saison 13, où on a parlé de mon départ et de mes envies créatives, et elle a été d'un très grand soutien. Et je lui serai éternellement reconnaissante pour sa compréhension."

    L'épisode commence avec l'hôpital en feu après que Stéphanie ait déclenché un incendie pour échapper à un violeur qui l'avait prise - ainsi qu'une petite fille - en otage. Pendant que l'hôpital est mis en lock-out, le temps qu'on cherche l'homme, Stephanie se retrouve sur le toit, souffrant de graves brûlures, avant d'être finalement secourue alors qu'elle faisait tout son possible pour sauver la jeune fille. Après avoir été soignée, elle décide de démissionner pour vivre sa vie. "J'ai passé toute ma vie dans les hôpitaux, et je pense que je dois voir tout ce qui n'est pas l'intérieur d'un hôpital», dit-elle en pleurant à Richard. "Je dois voyager, explorer, faire de la randonnée, respirer, loin des moniteurs et du sang. Et au lieu de sauver la vie des autres, je veux vivre la mienne."

    "J'aime la façon dont ça se termine pour elle", dit Hinton. "Pour moi, c'est la conclusion naturelle pour ce qui a été un voyage d'auto-exploration. Sa révélation est l'expérience d'un héros. Ce n'est pas seulement de mettre le feu à un violeur et de sauver un enfant, c'est le fait qu'elle voit enfin et pleinement sa vie telle qu'elle est et qu'elle suit un chemin différent et, espérons-le, meilleur. C'est un expérience de héros." Alors que Hinton a lancé plusieurs storylines pendant son séjour à Shondaland, elle dit qu'elle est sûre qu'il y a eu  de brefs moments où les écrivains ont probablement envisagé de tuer Stéphanie, mais qu'au lieu de ça, ils sont venus avec une histoire qui était proche du parcours personnel de Hinton. "Ce qu'ils ont choisi est vraiment approprié pour son parcours cette saison", dit-elle.

    On ne sait pas si elle reviendra dans Grey's. La décision appartient à Shonda Rhimes. Mais Jerrika Hinton a demandé à conserver la blouse blanche de Stephanie et elle dit que c'est Stephanie elle-même qui va lui manquer le plus. "Je pense que les décisions qu'elle prend à la fin du final sont passionnantes et qu'elles vont durer", déclare-t-elle lorsqu'on lui demande s'il y a un possible renversement. Mais pour l'instant, l'actrice s'attend à ce que les téléspectateurs tirent des leçons de l'expérience de Stephanie. "Allez en thérapie parce que le burnout est réel", dit-elle. "J'espère que les téléspectateurs feront le bilan de ce pour quoi ils se sacrifient et qu'ils feront les changements qui sont nécessaires".

    Quand on lui a demandé avec qui elle aurait voulu une scène d'amour si elle avait pu s'écrire une scène : "Leah (Tessa Ferrer) évidemment ! Donnons aux gens ce qu'ils veulent ! ça aurait été une version homosexuelle vraiment merveilleuse de la relation Burke/Yang. Sans leur fin dramatique mais certainement avec toute la compétition !" source


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Vendredi 19 Mai à 11:35
    Bonjour à tous,
    Merci beaucoup pour la traduction.
    Que Stéphanie réalise certaines choses après qu' elle ait frôlé la mort je le conçois c'est souvent le cas.
    Petite elle était malade elle n' y est pour rien son enfance n' a pas été facile mais comme pour tous ceux qui ont des problèmes de santé malheureusement.
    Après elle a choisi de devenir médecin elle n'a pas été forcée.
    Quand elle dit qu' au lieu de sauver la vie des autres elle doit vivre la sienne.
    On a l'impression qu' elle est en train de dire que sa profession l' a empêchée de profiter et de vivre sa vie ?
    Mais être médecin c'est consacrer sa vie aux autres et certes être chirurgien c' est un métier prenant mais qui malgré ça n' empêche pas de vivre.
    Cette conclusion me laisse un peu perplexe.
    Bonne journée et bon week-end à tous.
    2
    Vendredi 19 Mai à 11:37

    Quand je lis cet article, j'ai l'impression que c'est une GRANDE actrice d'hollywood qui quitte la série, l'éloge est plus facile quand l'actrice est un bon petit soldat actif...mais  à la carrière insignifiante et anonyme ! ^^

    le ridicule ne tue pas heureusement

     

    3
    Steph
    Vendredi 19 Mai à 16:55
    Je trouve que c'est une très bonne actrice,son personnage était saine et drôle.
    4
    MDBailey
    Vendredi 19 Mai à 18:59
    Elle va pas nous manquer. Elle a plus d'articles que certains dont le depart etait plus choquant
    5
    Steph
    Vendredi 19 Mai à 23:42
    Pour moi Jo et Amelia peuvent partir elles me m'anquerons pas
    6
    Palo
    Vendredi 19 Mai à 23:45

    Elle ne va pas me manquer non plus. En revanche, son jeu était touchant dans le dernier épisode j'ai trouvé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :