• Camilla Luddington

    Depuis que son personnage est devenu la petite amie d’Alex Karev, Camilla Luddington a conquis le cœur de nombreux fans. La raison en est simple. Elle interprète avec talent le drame et la comédie, en dégageant de la force, de la vulnérabilité et de la sincérité tout en sachant manier l’ironie, le tout sans effort, ce qui n’est pas chose facile.

    Elle a donné une longue interview dans laquelle elle parle de son personnage bien sûr, mais où elle nous livre aussi quelques petites informations sur elle.

    L’écriture dans la série est sensationnelle… particulièrement quand d’inattendus moments humoristiques interviennent en plein drame. Votre personnage, Jo, bénéficie vraiment de ce style d’écriture. Elle est intelligente, vive d’esprit et forte mais en même temps, elle est quand même très vulnérable. Quel effet cela fait d’interpréter un personnage aussi complexe ?
    J’adore que Jo soit aussi complexe. C’est quelqu’un qui a compris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même. Cela l’a amenée à se montrer très protectrice envers ses propres sentiments et extrêmement prudente quant au choix des personnes à qui elle s’ouvre. Dans le passé, Jo a été très profondément blessée d’un point de vue émotionnel et maltraitée physiquement aussi. Je crois que ça fait d’elle quelqu’un de sensible envers ceux qui ont vécu les mêmes épreuves qu’elle. Avec Alex, ça lui a pris longtemps (et une soirée alcoolisée lors du mariage de Bailey) pour qu’elle sente qu’il était un ami. Une fois que Jo a décidé de laisser entrer quelqu’un, elle sera intensément loyale et protectrice, parfois à l’excès. Quant au fait qu’elle tombe amoureuse, ça a été amusant à tourner. Durant la saison, ils m’ont fait savoir où en étaient exactement ses sentiments et à quel point sa relation avec Alex devenait ouverte et intime. Faire tomber la garde de Jo m’a permis, ainsi qu’au public, de voir de nouveaux aspects espiègles qu’elle n’avait pas montrés avant. Elle partage avec Alex le même humour pince-sans-rire et le même sens du sarcasme, et l’échange de piques a été amusant à jouer avec Justin.

    En parlant de la vivacité d’esprit de Jo, avez-vous une réplique préférée qu’elle a dite ?
    J’adore la réplique "J’ai vu ça dans un film sur une chaine câblée". C’était dans une scène où Alex et Jo sont ivres au mariage de Bailey et ils essaient de surenchérir l’un et l’autre sur celui qui a eu la pire enfance. Elle fait allusion au fait qu’elle a vécu dans une maison avec une douzaine d’autres enfants et qu’ils devaient uriner dans des seaux, et c’est un mensonge. Elle fait même semblant d’être émue par ce souvenir et une fois qu’elle sent qu’Alex se sent mal pour elle, elle révèle qu’elle est en train de lui raconter des conneries. C’est amusant et c’est le premier moment où le public peut voir démarrer leur amitié en tant que deux potentiels "partenaires de crime". C’est comme ça que j’aime penser à eux.

    Il y a une incroyable alchimie entre vous et Justin Chambers. Est-ce que cela a été amusant d’explorer cette nouvelle relation cette saison ?
    Justin et moi, nous nous amusons toujours beaucoup ensemble. On rit beaucoup pendant le tournage et on est excité de voir ce qui attend Jo et Alex. il y a une aisance naturelle et une familiarité entre nous parce que nous avons passé toute une saison à tourner ensemble, et je pense que ça se voit. Particulièrement dans les scènes où nous devons plaisanter ensemble. Cette saison est plus dure que la dernière pourtant, parce que maintenant ils sont ensemble et ils tracent leur chemin dans leur nouvelle relation, et ce ne sont pas les meilleurs en communication. Ils sont en train d’apprendre mais il y a des moments, quand je lis un scénario, où j’ai juste envie de leur hurler à tous les deux, "Parlez ! S’il vous plait ! Parlez-vous !" Mais ça donne du bon drame.

    Shonda Rhimes a un talent pour utiliser les parfaites chansons pour accroître la tension, alléger l'atmosphère, ou faire sourire. Avez-vous une chanson préférée dans la série jusqu'à présent ?
    A la fin de la saison 9, ils ont joué "All of Me” de John Legend, durant un montage de scènes où les personnages finissent ensemble ou malheureusement sortent de leur relation. C’était parfaitement déchirant pour accompagner chaque situation individuelle. Shonda a justement ce talent de savoir quelle chanson va remuer votre cœur. Une fois que le final a été diffusé, mon Twitter a explosé, "C’est quoi, cette chanson ?" et "Est-ce que quelqu’un sait qui chance ça ?" etc. La musique est un personnage en soi-même. C’est ce que j’adore dans la série.

    De toute évidence, vous passez de longues heures sur le tournage. Qu’est-ce que vous préférez faire quand vous ne travaillez pas ?
    Je suis une très grande fan de films d’horreur, donc mon plaisir coupable, c’est de paresser pendant une soirée, après une longue journée de travail, en restant à la maison et en regardant un film d’horreur. Si j’ai tout un jour de congé, j’adore faire de la randonnée au Runyon Canyon, courir ou bien emmener mes copines faire un tour au Soul Cycle. Il y a beaucoup de moments où on reste assis sur le plateau, alors quand j’ai un jour de congé, j’essaie d’être active.

    Qu’est-ce que les fans seraient surpris d’apprendre sur vous ?
    J’aime faire de la peinture à l’huile. Dans ma maison, j’ai cinq peintures que j’ai faites moi-même. Pour le moment, j’ai de toutes nouvelles peintures mais je n’ai plus de toiles, et donc je suis impatiente d’aller dans un magasin d’art pour en acheter. Ça me relaxe. J’aime m’asseoir à mon balcon, écouter de la musique et me laisser inspirer. Et aussi, je suis Britannique et je crois que ça surprend les gens aussi, parce que je joue un médecin américain dans une série. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :