• Ce que vous devez absolument savoir...

    Pour inaugurer ce blog, je vous propose de passer en revue toutes les informations importantes dont nous disposons en cette pré-saison 8.

    1 – Où en sommes-nous et qu’allons-nous avoir ?

    Meredith, Cristina, Alex, Jackson et April entament leur 5e année de résidence. Alors que cette année peut faire ou briser leur carrière, ils exécutent leurs premières opérations en solo, sans plus aucune supervision directe de leurs titulaires.

    A cause de la néfaste intervention de Meredith dans l’essai clinique de Derek, les deux époux sont séparés. Leur relation est dans la balance, ainsi que le sort de l’enfant qu’ils veulent adopter, Zola.

    Le bonheur conjugal de Cristina et Owen est en danger à cause de leur désaccord quant à la question d’avoir ou pas un enfant. Quand Cristina tombe enceinte de façon inattendue et décide de mettre fin à sa grossesse, Owen s’y oppose fermement, et cette crise devient la plus grande qu’ait connu leur relation jusqu’à présent.

    April Kepner est le nouveau chef des résidents. Sa position dirigeante est immédiatement testée par ses pairs qui se montrent sceptiques.

    Jackson, qui est constamment en train de prouver qu’il a les compétences pour être un très talentueux chirurgien, est extrêmement heureux dans sa nouvelle relation avec Lexie. Et celui qui fait de son mieux pour aller de l’avant, après que sa relation avec celle-ci se soit terminée, c’est Mark Sloan qui est devenu un père aimant pour sa fille Sofia, qu’il élève avec Callie et Arizona.

    Il y aura de l’amour en abondance, à travers la relation toujours en évolution de Bailey avec l’infirmier Eli, et avec Teddy qui tombe de plus en plus amoureuse du patient qu’elle a épousé, Henry. Quant à Richard Webber, il se concentre sur les soins à donner à Adèle, qui a la maladie d’Alzheimer.

     

    2 – Partira ou partira pas ?

    Le feuilleton de cet été 2011 a été très certainement l’ensemble de rumeurs concernant le départ ou pas des acteurs principaux de la série, au terme de leur contrat à la fin de cette saison 8.

    Tout commence fin mai lorsque Patrick Dempsey accorde au Vanity Fair italien un entretien qui va faire l’effet d’une bombe. "Ce sera la dernière saison pour moi. Je ne sais pas ce qui va se passer pour les autres personnages. Ils peuvent continuer ou pas. Mais pour moi, c'est fini. J’ai un sentiment doux amer dans le sens où ça a été une belle histoire, une partie de ma vie, mais je ne peux pas continuer."

    Dès le lendemain, l’attachée de presse de l’acteur publie un communiqué nuançant ces propos. "Patrick faisait référence au fait que son contrat se termine à la fin de la prochaine saison et nous n’avons aucune idée de ce que l’avenir nous réserve."

    Dans les jours qui ont suivi, Patrick va donner de nombreuses interviews dans laquelle il va revenir sur le sujet. "Tout ça n’est pas de mon ressort. Cela dépend d’ABC et de Shonda Rhimes, si elle veut continuer. J’aimerais avoir une discussion sur la direction que j’aimerais prendre. Nous avons encore une année pour finir. Je ne sais pas ce qui va se passer avec la série. Je crois qu’ils ne le savent pas non plus. Est-ce que cela a un sens de continuer ? Est-ce qu’ils peuvent se permettre financièrement de continuer ? Est-ce que les scénaristes et Shonda veulent continuer ? Est-ce que nous voulons continuer ? Je pense que nous devons nous concentrer sur la saison 8 et faire le meilleur job possible." Il ne cache pas que ce qui va influencer sa décision sera la façon dont sera traitée la relation MerDer."Je pense qu’il y a beaucoup de possibilités à développer pour eux en tant qu’adultes, plutôt que de les garder coincés dans cette dynamique d’adolescent. Il faut les réunir de façon permanente, leur faire élever leur bébé, leur faire continuer leur carrière et envisager les choses profondément, un peu plus profondément que ce que nous avons fait maintenant. Je pense que c’est de cela que nous allons d’abord discuter avec les scénaristes et je sais que c’est ce qu’ils veulent faire aussi. Ellen est vraiment partante pour discuter de la direction à prendre par nos personnages, rendre cela intéressant et continuer à les faire évoluer, afin que les fans soient satisfaits. Je pense que c’est notre job." Et au cas où le Dr Shepherd devrait faire ses adieux, il espère que le départ de son personnage comprendra une issue romantique avec son grand amour, Meredith. "Je trouve qu’ils devraient partir ensemble au soleil couchant. Je pense qu’il faut les maintenir ensemble et qu’ils devraient partir aussi McDreamy que possible."

    Le 13 juillet, des paparazzis photographient Patrick à la sortied’un restaurant italien, en compagnie d’Ellen Pompeo et de Tony Phelan, un des producteurs de Grey’s Anatomy. Les deux acteurs sont tout sourire. Quelque temps plus tard, Patrick accepte de révéler quelle a été la raison de ce diner. "Ellen Pompeo et moi avons diné récemment avec Tony Phelan pour discuter de la façon dont nos personnages pourraient évoluer, parce que nous ne voulons pas qu’ils glissent dans le monothématique, comme quand ils étaient toujours en train de rompre et de se remettre ensemble. Les fans veulent de nouveaux conflits à surmonter."

    Mais il n’y a pas que Patrick Dempsey qui arrive en fin de contrat. C’est aussi le cas d’Ellen Pompeo, de Justin Chambers et de Sandra Oh. Si cette dernière est restée muette quant à ses intentions, les deux autres les ont évoquées. "Je ne sais pas si je vais continuer" a déclaré Justin. "Je ne sais pas si la série va continuer. Quand on y sera, on avisera. Nous savons que ça va se terminer tôt ou tard. Il s’agit juste de finir en beauté et que le public obtienne ce qu’il veut, et peut-être qu’il y a quelques changements à apporter aux personnages, parce qu’ils ont beaucoup de défauts." Quant à Ellen, elle est ouverte à la perspective de continuer à interpréter Meredih. Il ne reste qu’un problème. "J’ai été invitée pour huit ans – c’était dans mon contrat – et personne ne m’a demandé de prolonger. Je sais que Shonda Rhimes a dit que la série continuerait mais je ne présumerais pas qu’ils veulent continuer avec moi. Vous ne vous habillez pas pour une soirée si vous n’avez pas reçu d’invitation." En supposant qu’ABC lui demande de renouveler (et cela semble acquis) Ellen semble de la partie. "J’aimerais avoir l’opportunité d’en discuter. Je ne ferai jamais la fine bouche devant Grey’s Anatomy. Aussi longtemps que les histoires sont honnêtes et réalistes, et que Patrick et moi avons l’impression qu’il y a de quoi nous passionner, c’est toujours mieux qu’un travail de 9 à 5 tous les jours. Si j’entends de la part des fans qu’ils veulent qu’on reste, alors je continuerai parce que nous leur devons tout."

    Mais que pense Shonda Rhimes de tout ça ? "Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la fin de la saison. Jusqu’à ce qu’on sache qui revient, nous ne savons pas comment la saison va se conclure. Alors on la traite d’une façon différente. On la considère en segments. On est en train de planifier la première moitié de la saison et après, je planifierai la seconde moitié quand j’en saurai plus. J’ai établi huit différents scénarii pour la fin de cette saison, mais nous ne savons pas lequel nous allons écrire." Elle ne désespère pas de retenir ses acteurs vedettes. A une fan qui lui disait que son cœur serait brisé s’ils ne faisaient plus partie de l’aventure, elle a répondu "Le mien aussi. J’espère qu’ils restent Je sais qu’autant Patrick qu’Ellen sont enthousiasmés à l’idée de continuer, mais ça ne veut pas dire que tout va fonctionner." Mais évidemment, elle est bien obligée d’envisager la possibilité de leur départ, et surtout l’éventualité où Patrick choisirait de partir alors qu’Ellen resterait. "Je mentirais si je ne disais pas que je reste éveillée la nuit en me demandant ce qui se passerait alors. Et j’ai quelques idées. Est-ce que je les aime ? Je ne sais pas encore. Je préférerais y penser comme à des scénarii Armageddon. Il n’y a pas de réponses faciles."

     

    3 – La saison 8 sera-t-elle la dernière ?

    Selon Shonda Rhimes, certainement pas ! "Je ne prétends pas parler pour le studio ou pour la chaine mais je ne crois pas que ça soit la dernière saison de la série. Je ne décide pas quand la série se termine, mais je ne peux pas imaginer que ça va être vrai."

    Il en va de même pour Paul Lee, le président d’ABC. S’il a signé la fin de Desperate Housewives, il est loin d’être prêt à faire la même chose pour Grey’s. "Avec de la chance, cela peut continuer encore de nombreuses et de nombreuses années"

     

    4 – L’avenir de MerDer

    Selon Shonda Rhimes, les problèmes devraient se résoudre rapidement entre Meredith et Derek, et ce grâce à Zola."Nous reprenons cinq jours seulement après que le final de la saison 7 se soit terminé. En ce qui concerne l’histoire, on la reprend plus où moins où on l’a laissée. Meredith et Derek ont beaucoup de choses à résoudre. Ils ont leur relation personnelle, leur relation de parent et leur relation professionnelle. Bébé Zola transforme Meredith et ce qui se passe sera douloureux, inattendu et merveilleux." Malgré tout, Shonda Rhimes a quelques nouvelles rassurantes pour les fans du couple. "Nous commençons le premier épisode avec Derek qui travaille dans leur future maison de rêve et j’aimerais les voir y emménager à la fin de la saison."

    Selon Ellen Pompeo, c’est Derek qui tient l’avenir du couple entre ses mains. "Meredith a nettement franchi les limites. Derek a le droit d’être énervé. Mais il reste campé si souvent sur ses solides fondements moraux tandis que Meredith voit les choses en gris, ni noir ni blanc. Meredith est comme ça et Derek devrait le comprendre. Elle a toujours été une personne qui voit de façon floue la ligne entre le bien et le mal. Depuis le premier épisode, elle a toujours eu des difficultés à prendre les bonnes décisions. Elle a mis sa main sur une bombe, et elle a dit à un tueur de lui tirer dessus. Elle a un caractère complexe et c’était vraiment l’intention de Shonda depuis le début. Shonda sait exactement ce qu'elle fait. Je pense que Derek peut se sentir lésé un moment mais il doit s’en remettre, vite !"

     

    5 – Quelle solution pour Cristina et Owen

    Quand la saison 8 débutera, Cristina et Owen seront toujours en plein dilemme. Elle est enceinte et ne veut pas être mère alors que lui est tout à fait prêt à pouponner.

    "Cristina a toujours eu une certaine position sur le fait d’avoir des enfants et cette position ne change pas juste parce qu’elle est mariée et amoureuse d’Owen" nous rappelle Shonda Rhimes. "Mais cinq jours après avoir pris la décision d’avorter, elle ne l’a toujours pas fait. Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait et qu’est-ce qui se passe avec elle ? L’ancienne Cristina l’aurait déjà fait. A la fin du premier épisode de la saison, elle aura pris sa décision et ce qui va arriver est pratiquement gravé dans le marbre."

    Kevin McKidd confirme que la série ne va pas éviter le sujet controversé de l’avortement. "Ce n’est vraiment pas quelque chose qui est évité. Je ne vais pas dire ce qui se passe. Shonda Rhimes et les scénaristes iront au cœur du sujet pour un problème qui est habituellement évité. Ils vont en parler et en parler d’une façon très intelligente."

     

    6 – Mexie ou Jacksie ?

    Pour le moment, Jacksie sans aucun doute ! Mais si Shonda Rhimes ne cache pas qu’elle adore ce couple, elle ne ferme pas pour autant la porte à Mexie. "Ce serait très facile de remettre Mark et Lexie ensemble, leurs problèmes sont importants. Il y a une grande différence d’âge et Lexie doit encore un peu mûrir. Mais le triangle amoureux est toujours réalisable. Mark essaie de passer à autre chose que Lexie mais cela va donner des moments drôles, spécialement quand Jackson essaie de poursuivre une carrière en chirurgie plastique, qui est la spécialité de Mark."

    L’information est confirmée par Eric Dane qui pense que les choses vont se compliquer lorsque Mark va enseigner son art à Jackson, comme il l’avait fait avec Alex quand celui-ci sortait avec Lexie. "On est dans le même contexte, alors on va voir si Sloan est un bon professeur ou pas. Il voit que Lexie aime vraiment bien Jackson et que celui-ci est un brave type, alors c’est plus une situation, ‘si tu brises son cœur, je te casse la gueule’."

     

    7 – De la légèreté pour Calzona

    Après l’année tumultueuse qu’elles viennent d’endurer – leur rupture, la grossesse de Callie, son accident et leur mariage – Shonda a déclaré qu’elle les voulait heureuses durant la saison 8. "Elles ont vécu tant de choses l’année dernière. C’était tellement sombre. Je veux qu’elles soient dans la légèreté cette année. Je pense qu’elles ont gagné le droit que nous en profitions d'elles en tant que couple et en tant que mères, et de les voir jongler avec ce que la maternité signifie pour leur relation, leur vie sexuelle et leur métier." 

     

    8 – Alex le paria

    Cette saison, Alex sera persona non grata au Seattle Grace pour avoir balancé Meredith après qu’elle ait pris la décision de trafiquer l’essai clinique Alzheimer. Finira-t-il par être pardonné ?

    Selon Justin Chambers, la blessure ne va pas guérir facilement. "Ce qu’il a fait était mal. Ce n’était vraiment pas sympa. Il n’y a rien de pire qu’un mouchard. Mais l’alcool a un grand rôle dans tout ça. C’est la seule chose qui me fait dire ‘OK, on fait tous des erreurs. On fait des choses stupides quand on est saoul.’ N’empêche, ça va être dur à oublier. Il va faire en sorte de retrouver la confiance de ses amis. Avec de la chance, Meredith lui pardonnera. Je pense qu’elle le fera." Son statut de paria pourrait jouer en faveur d’Alex sur un plan professionnel. "Je crois qu’il va beaucoup plus s’appliquer cette année parce qu’il ne va pas avoir de vie personnelle. Il en a fini avec les relations amoureuses pour un moment, à cause de ce qui s’est passé avec Lucy. Plus personne ne veut lui parler parce qu’il est un rat, alors il va se concentrer sur le fait de devenir un meilleur médecin." Et il pourra compter sur le soutien d’Arizona. "Il a énervé quelques personnes. Alors cette année, elle va être un avocat pour lui, en le guidant vraiment dans sa spécialité, la pédiatrie."

     

    9 – Un nouveau chef de la chirurgie

    Parce qu’il se sent responsable de l’acte commis par Meredith, mais aussi parce qu’il veut se consacrer à son épouse malade, Richard Webber va démissionner de son poste de chef du service chirurgie.

    "Il redevient titulaire" explique Kevin McKidd. "Il donne le poste à Owen qui est très choqué, comme tout le monde. Ça change toute la structure de l’hôpital. Richard devient l’oracle que tout le monde vient voir, parce qu’il a toute la connaissance. Il est maintenant un médecin comme les autres mais tout le monde se réfère encore à lui. Et même maintenant qu’il est chef, Owen vient beaucoup vers lui. Les gens vont lui donner du fil à retordre. Ça ne va pas être facile pour Owen d’être chef à la suite de Richard."

     

    10 – La virginité d’April

    Elle pourrait être perdue cette saison. "J’ai entendu dire qu’April aura droit à un peu d’action la saison prochaine" a confié Sarah Drew. "Justin Chambers est persuadé qu’Alex sera l’heureux élu mais on n’en sait rien. Ce serait intéressant d’avoir le bad boy Alex et la gentille fille April et de voir comment ça se passe. Mais en même temps, je trouverais ça dur à croire. Je pense qu’April a besoin de trouver quelqu’un qui a la même mentalité et la même conception de la vie. Bien que cela donnerait probablement une histoire intéressante, des personnes complètement opposées allant l’une vers l’autre, mais je ne sais pas."

    Fin juillet, on a appris que Sarah Drew était enceinte. Shonda Rhimes n’a pas tardé à annoncer que cette grossesse ne serait pas intégrée dans le scenario de la série, et ce pour d’évidentes raisons. "On aurait dû déflorer April vraiment rapidement. Sarah doit accoucher en janvier ou février, alors ça aurait été un peu extrême. Nous sommes plutôt bons pour camoufler des choses comme ça, donc nous allons faire ce que nous avons toujours fait."

    Selon Sarah, les scénaristes semblent avoir réellement envie de continuer à traiter la storyline de la virginité, à travers une belle histoire d’amour et de faire de la première fois d’April un moment mémorable.

     

    11 – Les amours de Teddy

    Il semble que nous devrons nous passer de la présence de James Tupper, qui interpétait Andrew Perkins. En effet, l’acteur a été engagé pour jouer un rôle dans la toute nouvelle série d’ABC, Revenge (diffusée dès le 21 septembre). Ce rôle est annoncé comme potentiellement récurrent. .

    Par contre, Scott Foley qui interprète Henry, le mari de Teddy, va revenir. "Il sera là pour quelque temps" a annoncé Shonda Rhimes. "On aimerait le garder pour toujours si on le pouvait."

    "Quand on commence la saison, ils sont follement amoureux" confie Kim Raver. "Ils sont vraiment très, très proches pour le moment. Je pense sans conteste que pour Teddy, Henry complète ce qu’elle est et ce dont elle a besoin. Ce qui est génial, c’est que c’est réciproque. C’est en quelque sorte la première fois que ça arrive à Teddy. C’est vraiment très important."

     

    12 – Diverses informations

    La saison 8 comportera 24 épisodes.

    La 2e heure du premier épisode de la saison sera le 150e épisode de la série. 

    Chandra Wilson réendossera le costume de réalisateur pour le 3e épisode de cette saison, qui verra plusieurs des résidents faire des interventions en solo. Ce sera déjà le 5e épisode dirigé par Chandra.

    Le 4e épisode sera entièrement consacré aux mâles de Grey’s Anatomy. Les collègues de Derek viendront lui donner un coup de main pour construire sa maison.

    Kevin McKidd réalisera le 6e épisode. Et au contraire de ce qui s’était passé la saison dernière, cet épisode ne devrait pas être allégé pour l’acteur qu’il est.

    Après un bref passage par Off The Map, Jason George reviendra pour reprendre le rôle de Ben, l'anesthésiste, durant plusieurs épisodes de la saison 8. Son retour se fera fin octobre/début novembre et sèmera le désordre dans la relation Bailey/Eli.

    Dans le 5e épisode, nous ferons la connaissance de la maman de Jackson, Catherine, qui sera interprétée par Debbie Allen.

    On pourrait assister, dans le courant de la saison, à une réunion de la famille Shepherd,avec Derek, sa mère et ses sœurs.

    La santé d’Adèle continuera de décliner.

     

    Voila enfin les synopsis des trois premiers épisodes.

    Episode 8.01 : "Free Falling" : les résidents de 5e année reviennent pour le premier jour d’une année qui fera ou brisera leurs carrières. Meredith fait face aux conséquences de sa fraude dans l’essai clinique de Derek et est licenciée. April tente de relever le défi en tant que chef des résidents, dans le sillage d’une doline géante en plein Seattle. Cristina et Owen sont toujours en désaccord au sujet de leurs sentiments drastiquement différents au sujet de leur enfant à naître.

    Episode 8.02 : "She's Gone" : des nouvelles de la relation chancelante de Meredith et Derek alertent l’assistante sociale qui s’occupe de l’adoption de Zola. Alex réalise rapidement qu’il est devenu le paria du groupe pour avoir dénoncé Meredith. Cristina prend une décision difficile en ce qui concerne sa grossesse inattendue. Enfin, le Chef Webber emmène Henry pour une intervention de dernière minute, ce qui alarme Teddy.

    Episode 8.03 : "Take the Lead" : Le Chef prend une décision concernant un changement de carrière qui choque le Seattle Grace Hospital. Cristina et Owen essaient de retrouver la normalité dans leur relation amoureuse. April continue de se démener dans son nouveau rôle et les résidents de 5e année exécutent leurs premières opérations en solo, pour découvrir que même les procédures les plus routinières ne sont pas toujours faciles.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :