• Coup de théâtre à Shondaland

    Rien n’arrête plus Shonda Rhimes. Après ‘Grey’s Anatomy’, ‘Scandal’ et ‘How to Get Away A Murder’, la productrice va lancer très prochainement une nouvelle série, ‘The Catch’, dont le personnage principal est, bien entendu, à nouveau une femme.

    Incarnée par Mireille Enos (‘The Killing’), Alice Martin est une brillante experte comptable qui évolue dans le milieu juridique. Fiancée à Kieran Booth, elle réalise qu’il s’agit en fait d’un escroc attiré par son argent, grâce auquel il mène la grande vie avec sa femme Zoe. Ruinée, Alice décide de se venger.

    On ne peut pas préjuger de la qualité de cette série mais le moins qu’on puisse dire, c’est que les débuts ne sont pas du tout faciles.

    Lorsque ABC a commandé le pilote de la série en janvier dernier, Kieran Booth, le fiancé de l’héroïne, était interprété par Damon Dayoub et Bethany Joy Lenz, ancienne star des ‘Frères Scott’, devait initialement incarner son épouse. Pour des raisons non divulguées par la production, ils ont été remplacés par Peter Krause (‘Six Feet Under’, ‘Dirty Sexy Money’, ‘Parenthood’) – qui selon la rumeur, avait été envisagé pour le rôle une première fois, mais l’avait refusé - et Sonya Walger (‘Lost’, ‘Scandal’). Les autres acteurs seront, sauf nouvelle surprise, Jacky Ido, Jay Hayden, Elvy Yost, Alimi Ballard et Rose Rollins. source - source

    Entertainement Weekly a révélé que la créatrice et la showrunner de ‘The Catch’, Jennifer Schuur, quittait l’aventure en raison de "différences créatives" concernant la direction de la série. Il en va de même pour son second, le scénariste Josh Reims. Il parait que Shonda Rhimes pense à Allan Heinberg, producteur exécutif de ‘Grey’s Anatomy’ et de ‘Scandal’, pour prendre la succession de Jennifer Schuur.

    Il y a deux semaines, lors des TCA, la presse avait demandé à Shonda Rhimes si elle ne risquait pas de trop se disperser en gérant quatre séries dramatiques. "Jennifer Schuur est douée dans ce qu’elle fait” avait-elle répondu. "Elle gère. Nous faisons ce que nous faisons, à savoir aider l’oiseau à voler et tenir le bébé. Mais ce n’est pas la même chose que gérer ma série, à savoir m’assurer que les scénarios sont bons et que tout est géré au quotidien en étant présente sur le terrain. Donc je n’aurai pas quatre séries à l’antenne. Shondaland aura quatre séries à l’antenne. Moi, j’aurai deux séries à l’antenne. Peter Nowalk en aura une (HTGAWM) et Jennifer en aura une.”

    The Catch remplacera ‘How To Get Away A Murder’ à la mi-saison Le tournage n’a pas encore débuté. . Source


  • Commentaires

    1
    Kaspi
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:18

    Ça me dérange pas spécialement tant que je garde l'esprit et l'intention qui m'avait plus dans la bande annonce, et encore moins si je ressent la même qualité scénaristique et émotionnelle que j'ai pu ressentir pour Grey's anatomy Private practice Scandal et How to get away with murder. 

    Maintenant il est vrai que c'est dommage pour l'équipe d'origine de la série, mais bon, à croire que ABC donne une confiance (presque aveugle désormais) à Shonda. 

    2
    MDBailey
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:18
    J'espère vraiment que la roue va tourner car elle commence à m'agacer à vouloir tout diriger!
    3
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:54

    Cela confirme l'état et l'ambiance quand on bosse avec la grande menteuse ! C'est : tu es avec moi ou contre moi donc pas possible de discuter quand ce n'est pas son idée ! Les concessions, c'est pas son truc ! Ca explique pourquoi tout le monde la brosse dans le sens du poil en la couvrant de louanges.. qualité scénaristiqueq Kaspi ? Tu as vu scandal saison 4 ( qui a morflé en audience d'ailleurs !) Incohérence, exagération et redondance... et surtout le president prêt à declencher une 3e guerre mondiale pour sauver Olivia..sans rire !!!

    ..on marche sur la tête sans deconner ! La serie raconte la vie d'un vraie Olivia pope...donc la nana elle caché des corps sous le nez et l'accord du procureur general..

    Et puis on se dit que Bill CLinton, une olivia pope, il aurait apprécié mais pas de chance, elle était occupée lol

    Et puis la caricature....SR est democrate (pro obama et elle fait campagne pour lui) mai elle depeint la face cachee et la vie des republicains avec leq caricatures qui vont avec....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Alba06
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:01

    I have a dream : SR envisagerait la fin d'une de ses séries, de GA par exemple, parce qu'elle ne peut pas tout assumer, 4 saisons c'est trop !  

    5
    Kaspi
    Mercredi 19 Août 2015 à 12:53

    Il est vrai que la saison 4 de Scandal était en dessous de la saison 3 (surtout à cause de son final explosif et incroyable à l'inverse de celui de la saison 4), néanmoins les saisons 2-3-4 m'on donné plus de sensations que Grey's ces derniers temps donc même si certains points de la saison 4 n'était pas crédible, j'aime toujours autant la guerre Olivia-Papa pope, le triangle amoureux (qui s'achève apparemment) avec Jake, et l'ensemble du cast + 1 pour Mellie <3

    Donc voilà malgré les incohérences cette saison 2014-2015 TGIT m'a vendu du rêve avec une saison 11 de Grey's 100 fois mieux que la 10, une saison 4 de Scandal légèrement en dessous mais toujours accrocheuse et une saison 1 de HTGAWM exceptionnel, ainsi j'ai toute confiance pour The Catch en janvier, après qui vivra verra ^^

    6
    lili83
    Mercredi 19 Août 2015 à 13:30

    j'ai regarde Scandal en premier et je suis venue ensuite à Greys Anatomy tardivement j'ai bien aimè les deux premières saisons de Scandal et ensuite du grand n’importe quoi rien de crédible dans la suite de l'histoire. mais avec Greys Anatomy le couple Merder m'a transporte ainsi que les premiers acteurs du cast et si j'ai regarde si longtemps  c'est justement pour voir leur histoire et terminer cette histoire comme elle l'a fait pour des raisons strictement personnelles c'est loin d'être professionnel donc je me suis arrêtée à l’épisode 20 de la série 11.Mais franchement je crois que SR a un gros problème d'ego elle est ni démocrate ni républicaine mais une dictatrice et  je ne regarderai plus aucune série de ses séries.

    7
    Shera
    Mercredi 19 Août 2015 à 14:26

    @kaspi, faut pas comparer les incohérences de Ga (qui sont sur des détails et pas sur des opérations par exemple) et celles de Scandal qui se posent, par contre, sur des relations politiques et un ETAT. Nous ne sommes pas dans la même dimension et les incohérences de Ga font sourire à côté.


    Mais quand on me vend une super nana qui défie tout même le président, les chefs d'Etat du monde, les terroristes et les espions et même la CIA..c'est too much pour le croire...


    Alors soit on dit que c'est de la fiction pure et que cette nana n'existe pas, je prends. On me dit que c'est inspiré d'une nana qui existe, ça me fait marrer !

    8
    Kaspi
    Mercredi 19 Août 2015 à 14:32

    Je n'ai jamais dit qu'il y avait des incohérences dans Grey's (je parlais uniquement des incohérences dans la saison 4 de Scandal comparé à la saison 3), même si il est vrai qu'il y a des incohérences dans Grey's tout comme toi elles ne m'ont jamais dérangé (ni dans Scandal d'ailleurs pour ma part). 
    Enfin, je n'ai jamais lu nulle part comme quoi Olivia Pope est inspiré de faits réels ...?!

    9
    Kaspi
    Mercredi 19 Août 2015 à 14:33

    Enfin d'une vraie Olivia Pope réelle du moins, après certains faits peuvent exister mais bon, pour moi Scandal c'est comme Grey's : ça vend de la fiction depuis le début (surtout quand on voit certains scandal politique qui m'on fait bien marré en saison 1-2, jamais je n'ai pensé que c'était crédible comme les quelques patients spéciaux qu'on a déjà pu relever dans Grey's). 

    11
    lili83
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:14

    Sans compter qu'elle ne doit pas avoir les idées très  claires avec tout le vin qu'elle boit!

    12
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:38

    Scandal, c'est l'apologie de beaucoup de choses mais notamment : le vin rouge degusté dans un verre de la taille d'un vase !! Et la malbouffe (pop corn au diner) 

    13
    Mercredi 19 Août 2015 à 18:29

    Moi, je ne suis pas choquée outre mesure par les changements de casting. Cela arrive assez souvent et jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas les attribuer à Shonda, ils peuvent avoir été demandés aussi par la chaine qui aurait jugé qu'ils ne convenaient pas pour diverses raisons

    Par contre, je trouve scandaleux que la créatrice de la série, celle qui en a eu l'idée, qui a adapté le roman qui l'a inspirée, qui a écrit le scénario du pilote, soit débarquée du projet (ou mise dans de telles conditions qu'elle a préféré partir) parce que sa vision de la série qu'ELLE a  créée ne correspond pas à la direction que souhaitait Mme la productrice Shonda. Je trouve ça honteux que cette femme soit dépossédée de son travail, d'autant plus qu'elle l'est par quelqu'un qui a été dans la même situation il y a 13 ans. Imaginez la tête de Shonda si le producteur original de GA l'avait jetée pour divergences d'opinion !

    14
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:26

    j'appelle ça se fait engarcer  ! elle va se faire son beurre et asseoir encore plus sa notoriété sur le boulot d'une autre !

     

    15
    MDBailey
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:28
    Y a pas une histoire de droits dans ces cas là et refuser que la série existe tout simplement?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :