• De nouveaux projets pour Shondaland

    La société de production de Shonda Rhimes est en train de développer une nouvelle série dramatique pour ABC. Le projet, qui n’a pas encore de titre, aura pour sujet un groupe de nonnes catholiques qui se battent pour éviter la fermeture de leur couvent. Lorsque trois novices arrivent, les nonnes doivent faire face à la révélation de secrets enfouis depuis très longtemps.

    Alison Schapker ('Brothers and Sisters' et 'Fringe.') écrira le pilote qu’elle produira aux côtés de Shonda Rhimes and Betsy Beers.

    C’est le second projet développé par Shondaland cette saison pour ABC. En effet, la société travaille aussi sur une série d’épisodes d’une demi-heure sur le divorce, Splitsville. Les habitants d’une impasse située dans une ville de banlieue, subissent une vague de divorces à la suite de laquelle ils unissent leurs forces pour élever leurs enfants et surmonter leurs problèmes. Cette série sera scénarisée par les créateurs de Trophy Wife, Emily Halpern et Sarah Haskins. Source - source


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:09

    Je ne sais pas vous mais je pense que la dame vêtue de vert se lance dans de nouvelles séries parce qu'elle compte avoir une solution de repli pour l'après GA.

    GA ne va pas durer encore 5 saisons de plus, ça lui laisse le temps de trouver une série et la tester...savoir si la série va tenir la route et, à terme,  prendre la place de GA dans la grille ABC.

     

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:20

    Des séries qui parlent encore et toujours des femmes. Peut-on espérer, un jour, une série Shondaland avec un homme comme personnage central ?

    3
    MDBailey
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:45
    Ouais encore sur des femmes encore et toujours...elle essaye vraiment pas de changer! Elle déteste les hommes à ce point? Y aura t il une série qui aura autant de poids que GA dans les univers des séries (Scandal ce n'est pas le cas)
    4
    Angel
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:47

    Je pense que Shonda est une psychopathe. Elle est pas heureuse dans sa vie sentimentale du coup elle prend toujours des femmes qui peuvent pas être heureuses en couple, comme elle.

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:55

    Moi je suis persuadée qu'elle a un souci avec les hommes et surtout avec la virilité masculine...combien de fois dans GA on a mis sur le tapis le sexe masculin (opération par deux fois par Catherine AVERY), Mark qui s'est fait casser le sexe, Arizona qui détourne la tête à la vue d'un phallus et qui pense qu'un mec peut vivre sans phallus.....

    Bref, c'est assez obsessionnel pour que ce soit purement anodin.

    6
    MDBailey
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:03
    plus l'autre mec qui s'est fait coupe le sexe par la nana qui l'avait violé, et Meredith qui lors d'un des coups d'un soir (apres derek) en avait abîmé un lol.
    Les hommes ne sont que des faire -valoir aux femmes! Et s'ils ne servent plus après rien on les jettent ! Super elle fait pire que les machos !
    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:10

    Bah tiens en plus, ça conforte l'idée de l'obsession ! Merci MDBailey he

    8
    Nolcéline 97234
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:41

    Bonsoir à tous, oui peut-on l'espérer un jour ?

    Peut-être que ça se fera le jour où les gens se lasseront vraiment de regarder que des séries qui tournent autour des femmes mais pour l'instant ça marche ( même si ce n'est pas super je suis bien d'accord avec vous) alors on continue ...

    Néanmoins le changement a du bon parfois et ça ne ferait pas de mal surtout lol.
    Bon après-midi à tous.

    9
    G.A.Woman
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:54

    Quasiment tous les films et toutes les séries U.S. ont un homme comme personnage principal. Shonda veut prouver que des séries ayant des personnages principaux féminins peuvent avoir du succès et être rentables. En tant que femmes, vous devriez apprécier. Mais vous ne cherchez pas à analyser les faits en cherchant les côtés positifs et les côtés négatifs de chaque chose, vous la lynchez systématiquement. Quoiqu'elle fasse, elle aura tort à vos yeux. Si elle fait quelque chose de négatif, c'est la curée. Et si elle fait quelque chose de positif, c'est que c'est une hypocrite qui fait ça pour être bien vue ou je ne sais quelle autre raison indépendante de sa volonté.

    De plus, ce n'est pas elle qui est en charge de la partie médicale du script, ni qui trouve les cas. Remember "medical, medical..."

    Ceci dit, une série sur des nonnes... c'est pas gagné !

     

    http://thehathorlegacy.com/why-film-schools-teach-screenwriters-not-to-pass-the-bechdel-test/

     
    10
    MDBailey
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:06
    Euh GA Women arrête de dire ce qu'on ne dit pas! J'ai regardé Scandal mais j'ai arrêter car ça tournait en rond!
    HGTWM est pas mal mais sans plus! Private Practice même si j'adorais le personnage d'addie dans GA j'ai regardé que 2 saisons car la série n'était pas à la hauteur du personnage et les autres personnages avaient très peu de charisme!
    Ce n'est pas parce que j'adore ou j'adorais Grey's que je vais aimer toutes ses séries! J'aime des séries souvent complètement différentes!
    Elle a pris le melon, ses séries partent toutes en sucettes et les SL aussi, elle vire la créatrice de The Catch.
    Elle ne travaillent qu'avec des femmes ou avec des hommes qui lui basent les pieds! Je n'accepte pas qu'un homme fasse cela mais pas non plus qu'une femme fasse la même chose!
    Si tu aimes tout ce qu'elle fait c'est bien pas moi! Si une série ne m'intéresse pas où plus j'arrête! C'est comme ceux qui regardent flash parce qu'ils regardent arrow etc ou les autres spin off des séries. Non!
    Elle pourrait se diversifier, avec des hommes, des étudiants ou ados, une comédie, du fantastique! Mais oui elle n'aime pas les hommes , elle le dit elle même!
    11
    G.A.Woman
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:14

    Non, ne n'aime pas tout ce qu'elle fait, loin de là. Je répondais à des phrases du genre "Des séries qui parlent encore et toujours des femmes. Peut-on espérer, un jour, une série Shondaland avec un homme comme personnage central ?" etc

    Elle a le mérite d'essayer de créer des rôles intéressants pour les femmes (je ne dis pas qu'elle y arrive, nuance), mais l'intention est louable à Holywoodland. Et faire travailler des femmes dans un environnement où elles ne sont pas exploitées par les hommes, je trouve cela louable aussi.

    "Elle ne travaillent qu'avec des femmes ou avec des hommes qui lui basent les pieds! ..."

    De là à dire que les hommes qui travaillent avec elle lui baisent les pieds, c'est votre opinion. Elle choisi les personnes qui sont enthousiastes pour le job proposé, comme le font tous les patrons de toutes les entreprises.

    "...Je n'accepte pas qu'un homme fasse cela mais pas non plus qu'une femme fasse la même chose!"

    Dans ce cas, tu devrais boycotter/critiquer toutes les séries et tous les films, car les hommes y font la loi, et y abusent des femmes, et même des gamines, qui n'ont que le choix d'accepter ou d'être au chômage. 

    C'est pourquoi le rôle de Shonda Rhimes (malgré ses défauts) est primordial actuellement.

    Par ailleurs, si elle fait de la non-qualité, je ne vois pas un quoi le fait que le personnage principal soit un homme peut améliorer la situation.

     
    12
    MDBailey
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:38
    Encore une fois tu ne prends que ce qui t'arrange!
    Elle essaye c'est sur mais ne va jamais au bout de son idée. C'est le cas de GA comme de Scandal notamment! Et avec PP!
    Ça traîne en longueur ! Dans grey's elle nous parle d'homosexualité féminine mais fait faire un bébé à Callie avec un homme (un coup de colere)!au lieu de passer comme toutes les lesbiennes soit par la coparentalite décidé entre 2 couples ou par la Pma (voir GPA ) ou adoption! Elle ne va pas au bout! La bisexualité de Callie tu entends parler mais tu ne la vois pas.
    Franchement elle se prend juste pour le centre du monde et use de son pouvoir.
    Ben justement elle devrait essayer autre chose car ses dernières séries sont de piètre qualité! Elle peut donner un rôle principal à un homme sans occulter les femmes!
    Certaines autres séries féminines non shondaland ne descendent pas forcément les hommes en flèche comme elle le fait!
    Elle se croit plus forte que tout mais elle n'est pas le monde!
    13
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:57

    GA Woman, à mon avis tu n'as pas compris ce que Shera a voulu dire concernant le fait que Shonda ne faisait que des séries centrée sur des femmes. Ce n'est évidemment pas le fait que le personnage principal soit une femme qui la dérange, mais la façon dont cette femme est présentée, à savoir systématiquement supérieure à l'homme, qui le mène à la baguette et au bout du compte fait passer ses sentiments pour lui au second plan

    Exemples :

    -C'est les larmes aux yeux que Derek dit à Meredith qu'il ne peut pas vivre sans elle, ce à quoi elle répond froidement qu'elle peut vivre sans lui mais qu'elle n'en a pas envie. Elle esquisse à peine un sourire

    -Olivia Pope est la maitresse du Président des Etats-Unis. On ne compte plus les scènes dans Scandal où elle le jette comme un mouchoir pour aussitôt coucher avec Jack, elle l'engueule en public, le traite comme un enfant un peu idiot. De son côté, l'homme le plus puissant du monde tout de même, pleure au téléphone en la suppliant de le reprendre, il déclenche une guerre pour la sauver, etc A noter aussi que si Fitz a été élu président, c'est grâce à Olivia !

    - Annalise Keating, grande avocate, a un mari et un amant. Elle aide ses étudiants à camoufler la mort de son mari et elle n'hésite pas à sacrifier la renommée de son amant pour sauver sa peau

    Bref dans les séries de Shonda, les hommes sont présentés comme des pantins, des mecs faibles soumis au bon vouloir de leur femme et quand ils "se révoltent", ça se traduit systématiquement par le fait qu'il se tourne vers une autre femme ; Derek avec Rose, Fitz avec Mellie, le mari d'Annalise avec l'étudiante, car tout le monde le sait, l'homme est faible n'est-ce pas !

    Tu peux trouver ça satisfaisant mais il faut admettre que ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est un peu dommage et même dérangeant que, maintenant, sur ce blog, quand on critique Shonda et ses SL, certaines personnes pensent qu'il ne s'agit que d'une réaction un peu primaire suite à la façon dont Derek a été sorti de la série. Et pourtant, bien avant cet épisode, il y avait ici et dans le forum, ce même genre de commentaires sur la façon caricaturale dont Shonda voit et dépeint les relations hommes-femmes

     

    14
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:37

    Merci Boa pour cette mise au point....necessaire...il ne faut rien dire en fait..ou alors être béni-oui-oui..or je ne le suis pas dans ma vie prof et privée donc ça ne risque rien ici aussi

    No comment !

     

    15
    MDBailey
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:40
    Merci Boa ! Ne suivant pas trop les autres séries shondaland je vois qu'elle ne fait pas que cela dans GA lol
    16
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:52

    Chez ShondaLand, c'est SUPERGIRL et SUPERMAN MAUVIETTE, on te fait croire que le mec il est doué, puissant  et qu'il mène monde (politiquement pour Scandal et Médicalement pour GA) mais il s'écrase comme une merde, il fait des choses inconsidérées pour SUPERGIRL....un peu BEAUCOUP Caricatural pour ma part quand on sait que la vie n'est pas celle dépeinte dans les séries Shondaland loin de là, ça ne me gênerait pas sauf quand la patronne elle-même prétend que la vie est ainsi faite...alors je me dis qu'elle n'a pas jamais eu un mec ou alors c'était son paillasson !

    17
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:03

    je cite "Les habitants d’une impasse située dans une ville de banlieue, subissent une vague de divorces à la suite de laquelle ils unissent leurs forces pour élever leurs enfants et surmonter leurs problèmes."

    c'est l'impasse de la poisse et de la mouise, tu habites dans cette impasse, tu divorces !!!!!!  mais quelle idée....à la con he  Je vous parie que ce sont des nanas qui vont faire face et les mecs seront les salauds !

    Moralité, si on veut se délester du mari ou de son mec, on emménage dans cette impasse clown

    18
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:11

    @GA Woman, les séries TV n'ont pas attendu SR pour créer des séries à succès avec des héroïnes féminines !

    je peux t'en citer des tonnes, SR n'a pas le monopole, en tout cas, de la révolution cathodique !

    Elle n'a pas le monopole non plus des séries où elle fait de la place aux personnages LGBT, d'autres l'ont fait avant elle.

    19
    MDBailey
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:29
    Ah oui t'en as marre de ton mari hop on va dans la rue du divorce! Ça donne envie!
    20
    wondy
    Jeudi 27 Août 2015 à 23:46

    Pour faire suite à shera, quelques séries avec des héroïnes féminines ;

    Ally mcbeal;  desperate housewife; sex and the city.... Arabesque winktonguepetite dédicace à mon frère

     

    Moi je trouve que SR a un problème avec le mariage et la fidélité........... elle a une vision bien à elle, un peu tordu.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :