• Déclaration de Krista Vernoff

    Krista Vernoff a publié une déclaration officielle sur son compte Twitter, à la suite du départ de Justin Chambers.

    "Il est presque impossible de dire au revoir à Alex Karev. C'est aussi vrai pour moi et pour tous les scénaristes de Grey's Anatomy que pour les fans. Nous avons adoré écrire le personnage d'Alex. Et nous avons adoré regarder l'interprétation nuancée que Justin Chambers en a faite. Pendant 16 saisons, 16 années, nous avons grandi aux côtés d'Alex Karev. Nous avons été frustrés par ses limites et nous avons été inspirés par son évolution et nous en sommes venus à l'aimer profondément et à le considérer comme l'un de nos meilleurs amis. Il nous manquera terriblement. Et nous lui serons toujours reconnaissants pour l'impact qu'il a eu sur notre série, sur nos cœurs, sur nos fans, sur le monde".

     


  • Commentaires

    1
    PEN
    Vendredi 6 Mars à 09:57

    Elle s'enfonce... Non seulement, elle parle bien trop tard (et on devine que c'est pour la promotion de l'épisode) mais en plus, elle ne parle que du personnage qu'elle a complètement dénaturé et elle ne remercie pas réellement l'acteur... Au lieu d'être un hommage au travail immense de l'acteur et la puissance du personnage, c'est plutôt une grosse entourloupe pour essayer de faire passer auprès des fans qu'elle a dénaturé Alex Karev.

    J'aimerais bien savoir ce qu'elle entend par "nous avons été frustrés par ses limites" parce que c'est bien la production qui l'a souvent reléguée au second plan et non JC, et encore moins les fans.

      • Vendredi 6 Mars à 11:11

        Je ne me fais pas d'illusions, elle parle très certainement des limites du personnage dans le sens, les erreurs qu'il a faites au début de la série, son manque de confiance en lui qui l'a poussé à tromper Izzie, par exemple, ou à tricher pour obtenir des interventions aux dépens de ses camarades. Je doute qu'elle parle du fait qu'on n'a pas assez vu Alex. Comme je le dis assez souvent, les personnages masculins de la série ne sont plus désormais que des faire-valoir pour les personnages féminins et les scénaristes ne prennent plus la peine d'écrire de bonnes histoires pour eux. C'est d'ailleurs, à mon avis, ce qui les pousse tous à partir. Le souci c'est que, toujours à mon avis, les acteurs qui sont partis sont plus talentueux que les actrices qui sont restées et très certainement que les nouveaux acteurs qu'on a engagés ^^ 

      • PEN
        Vendredi 6 Mars à 13:13

        Je trouve que le terme "limite" est mal adapté. C'est prouvé que GA fait passer ses personnages féminins avant ceux masculins (d'ailleurs il y a eu quelques commentaires assez sarcastiques par des femmes sur ce point-là sous ce communiqué) mais pour ma part, je vois pas en quoi il était limité, sa maladresse avec les autres et sa vulnérabilité cachée derrière son air bad boy ont fait de lui ce qu'il était, justement ce sont des points forts à exploiter lorsqu'on est scénariste je suppose. Y avait de la matière à travailler avec le personnage d'Alex mais ils l'ont pas fait ou des fois mal faits (d'où mon avis, sur un personnage de second plan), donc, c'est là que je comprends pas ce qu'elle voulait dire par sa frustration.

        En tout cas, elle se fait lyncher ! Sur la dizaine de commentaires que j'ai lu, il y en avait qu'un positif et encore c'était un compte fan Izzex... Mais les autres sont assez vindicatifs et crient bien à la démission voire à la fin du show, ils reconnaissent en rien le personnage d'Alex et trouvent également que le choix de son départ l'a dévalué ! Malheureusement, la prod et encore moins KV sont capables d'écouter les fans, même à moindre mesure.

      • Vendredi 6 Mars à 14:20

        Je pense qu'il ne faut pas trop prêter d'attention et de valeur à cette déclaration de Vernoff. Elle s'est sentie obligée de la faire pour ne pas prêter le flanc aux rumeurs concernant le départ de Justin Chambers, et elle a aligné quelques mots bien ronflants pour faire genre, mais ça s'arrête là. Comme tu le dis si bien, elle était bien placée pour écrire des histoires qui ne l'auraient pas frustrée. Si elle n'a pas écrit d'autres histoires, c'est donc qu'elle n'était pas si frustrée que ça.

        Je crois que dans le cas de ce dernier épisode, ils se sont simplement dit, on va remettre Alex avec Izzie, les fans vont être ravis. Excepté que ça fait 10 ans que Izzex est mort, que les fans qui les aimaient à l'époque ont pour la plupart arrêté de regarder la série, que les plus jeunes fans qui les ont remplacés préféraient sûrement le couple Jolex (camilla Luddington est assez populaire auprès des ados) et que les fans d'Alex ne pourront jamais apprécier la fin imaginée pour leur chouchou. Donc c'est raté sur toute la ligne.

        La seule chose qui pourrait obliger la chaine et KV à écouter les fans, c'est une baisse drastique des audiences et notamment sur le public visé par les annonceurs. Encore que... A force de s'autocomplimenter en tant que génies, persuadés que tout ce qu'ils écrivent est super intéressant, amusant, émouvant, j'en passe et des meilleurs, ils doivent penser que ce sont les fans sui sont trop cons pour réaliser à quel point cette série est parfaite smile 

    2
    Kaspi
    Vendredi 6 Mars à 15:34

    Pour ma part, j'ai toujours été fan de Izzex plutôt que Jolex (toujours une préférence pour le perso d'Izzie et son histoire). Je suis la série depuis le début et j'ai 28 ans, j'ai donc bien constaté l'évolution des personnages d'Izzie, Alex, Jo, Meredith etc...

    Je trouve que cet épisode ils ont fait ce qu'ils ont pu et comme d'habitude les scénaristes ont raté, et je trouve cette fin pire que la fin de Derek ou de Callie ou Arizona etc... 
    C'est la pire de toute...

    Pas crédible du tout. Et cet épisode crée d'énorme incohérence et prouve que la série est morte depuis longtemps (3 voir 4 saisons de trop en restant tolérent depuis la mort de Merder). 

    Je m'explique : déjà ils ont détruit la conclusion d'Alex et son parcours. 
    JAMAIS Alex ne permettrait de laisser Jo, surtout après l'avoir redemandé en mariage au tout début de la saison. Et pouf : 8 épisodes plus tard il contacte Izzie pour aider Meredith et pouf il apprend qu'il a des enfants et pouf il "retombe amoureux" de Izzie alors qu'il a toujours dit depuis des années que Jo est la femme de sa vie (surtout après ce qu'ils ont voulu construire ensemble). Et puis, avec le tempérament et la vie qu'Alex a connu, jamais il partirait comme ça du jour au lendemain. De plus, Izzie lui a fait exactement la même chose (à cause du départ forcé de l'actrice qui n'a pas voulu rester), et là Alex fait pareil sur Jo... Pas crédible.

    Et pour revenir à Izzie : les scénaristes détruisent encore plus le personnage. 
    Même s'ils se sont quitté en mauvais terme, connaissant Izzie comme on l'a suivi pendant 6 ans, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer faire des enfants sur le dos d'Alex sans lui en adresser un mot. Surtout, si elle ne voulait plus faire sa vie avec lui. 
    Déjà : elle ne ferait pas ça, et je pense que si c'était vrai, Alex serait plutôt agacé contre elle, au lieu de retomber dans ses bras et être de nouveau amoureux d'elle. 
    Dans tous les cas ça ne se ferait pas du jour au lendemain. On ne peut pas y croire. 

    Je resterai à jamais pro Izzex, mais j'ai fini par accepter Jolex, et les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi. 
    Ils font ce qu'ils peuvent suite aux départs des acteurs, mais ils feraient mieux d'arrêter le show définitivement au lieu de détruire tout ce qu'ils contruisent au fil des ans. 
    Ils ne respectent pas les fans, et encore moins les personnages qu'ils construisent. 

    Une seule règle dans Grey's ; ne vous attachez pas, car tout ce qu'ils construisent, ils essayent de le reconstruire et finalement, alors que vous vous attachez, ils détruisent à nouveau les couples, pour x raisons. 

    Je fais évidemment référence à Merder, Mexi, Izzex (qui revient très mal), Calzona (qui s'entire pas trop mal hors écran...), Jolex, Burk/Cristina puis Cristina Owen, puis Owelia et désormais ils détruisent Owelia pour le mettre avec Teddy. Puis Japril pour mettre Jackson avec Maggie pour finalement tout casser. 

    Bref, arrêtez les frais, c'est vraiment dommage. 8, voir 10 très bonnes saisons pour tout foirer ensuite...

    En tout cas on peut être sûr d'une chose : d'ici la fin du show, jamais plus on reverra en guestar Alex ou Izzie, sinon ils auraient fait un meilleur départ et c'est navran. 
    Je vais continuer de voir la série, mais c'est désolant de voir ce qu'elle est devenue. 

    C'était mon petit coup de gueule désolé :)

    RIP IZZEX et JOLEX (car même Izzex c'est n'importe quoi)

    3
    Vendredi 6 Mars à 17:02

    Jusqu'à présent, seule Kim Raver a fait une légère allusion au départ de Justin Chambers avec une photo d'elle et de l'acteur, et ce commentaire : "Krista Vernoff a parlé mieux que moi de l'épisode de ce soir". Elle n'a réussi qu'à déclencher une salve de commentaires et de critiques, beaucoup de fans annonçant qu'ils vont arrêter de regarder la série, et d'autres qui accusent KV de détruire la série.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :