• Dempsey Challenge - Jour 3

    Les organisateurs du Dempsey Challenge ont déclaré qu’en dépit d’une pluie matinale, le deuxième volet de l’évènement était un succès, puisque des centaines de cyclistes ont bravé le mauvais temps pour une promenade en vélo et que des milliers de visiteurs se sont tassés dans le Simard-Payne Memorial Park pour saluer les motards, assister à des concerts et participer aux activités de ce dernier jour.

    Celles-ci ont commencé à 6h45, lorsque les animateurs de la radio locale, Dave Winsor et Michelle Taylor, sont montés sur la scène d’Oxford Street. Les participants aux courses cyclistes – pour cela, ils devaient avoir récolté au moins 150$ - ont commencé à se rassembler jusqu’à ce que Patrick Dempsey arrive pour dispenser quelques derniers conseils et encouragements.

    Photobucket
    Cliquez ici 

    D’autres vidéos et photos dans la suite…

    "Roulez prudemment” a déclaré Patrick à la foule. "Méfiez-vous de tous ces trucs peints. Ça glisse vraiment. Faites attention aux autres. Il fait humide aujourd’hui. Donc faites attention. Prenez soin les uns des autres. J’apprécie énormément que vous soyez là. Cela représente tellement pour moi que cet évènement ait lieu dans ma ville natale. Le cyclisme, c’est super, peu importe le temps. Tout le monde semble s’être bien emmitouflé. Profitez bien de votre journée."

    Les équipes qui participent aux randonnées au vélo le dimanche ont toujours tendance à être moins nombreuses que les équipes de marcheurs qui viennent pour faire les marches du samedi. Cette année, il y avait moins de participants en général, mais c’est probablement dû au mauvais temps, selon Marc Turcotte, spécialiste en communication pour le Dempsey Challenge. Cependant, parmi les coureurs, il y avait sept véritables professionnels du vélo, Levi Leipheimer,Tom Danielson, Matt Updike, Ted King, Kristin McGrath, Chloe Hosking et Ally Stacher.. "Je crois qu’on peut dire sans trop s’avancer que Patrick attire beaucoup de femmes ici… mais je crois que pour beaucoup de cyclistes, savoir que des professionnels viennent ici et avoir une chance de rouler avec eux, c’est un rêve qui devient réalité" a déclaré Turcotte.

    Les participants aux promenades en vélo sont partis par vagues : d’abord Dempsey – son épouse était là pour la première fois et leur fille Tallulah a roulé avec elle - les pros et les VIP, ensuite ceux qui voulaient faire 100 miles, puis les 70 miles et ainsi de suite. Le vent, la pluie et les températures fraiches ont rendu les choses un peu compliquées, selon de nombreux cyclistes. Cependant, le mauvais temps a également révélé leur détermination et leur dévouement. "Il s’agit de bien plus qu’une course. Cela signifie tellement pour les gens de participer à cet évènement et de franchir la ligne d’arrivée. Un petit peu de pluie ne va pas les arrêter" a assuré Turcotte. Dempsey et son entourage ont pris le temps de parler aux autres coureurs le long du parcours et aussi de s’arrêter pour signer des autographes et poser pour des photos.

    Les coureurs ont commencé à affluer sur la ligne d’arrivée vers 8h30 et un flux constant a continué jusqu’à la cérémonie de clôture, lorsque ceux qui avaient fait 100 miles sont arrivés. Un déjeuner composé de homard, maïs et pommes de terre attendait les participants. Tout au long de la journée, diverses activités ont eu lieu dans le parc.

    La cérémonie de clôture a eu lieu à 15h30. Patrick s’est alors adressé à la foule (vers 9 min).

    “Quelle journée géniale, hein ?" a dit Patrick, tout heureux. "J’adore venir dans le Maine parce que j’adore le temps. Il a fait vraiment très froid ce matin, je ne peux toujours pas sentir mes pieds. C’est tellement génial de revenir chez moi. Le soutien est épatant, ainsi que l’esprit de cette ville, et l’évènement continue de prendre de l’importance encore et encore. Les bénévoles étaient là, sous la pluie. Je ne pourrais jamais vous remercier assez, vous tous, nos partenaires, la ville, la police, tout le monde. C’est tellement fantastique. Tout cela existe grâce à ma sœur Mary, une femme épatante, et à ma mère qui m’a inspiré tout ceci. Regardez ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui. Regardez ce que cette communauté peut faire. Il n’y a rien qui puisse nous arrêtez si nous le décidons. Et ce qu’il y a de beau, c’est que nos cœurs sont ouverts. Donc souvenez-vous que nous nous reverrons l’année prochaine et je vous remercie du plus profond de mon cœur."

    Selon les officiels, cette année, le Dempsey Challenge a été le meilleur en termes de participation et d’argent récolté. Dimanche soir, plus de 1,1 million de dollars avaient été récoltés par 4.294 participants pour le Patrick Dempsey Center for Cancer Hope & Healing. Ce score ne tient pas compte de l’argent liquide ou des chèques qui ont été donnés durant le week-end. Sourcesource

    Pour terminer ce chapitres, quelques photos de ce dernier jour pluvieux, à découvrir dans cet album.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :