• Doutes sur une scénariste

    Disney aurait lancé une enquête sur la scénariste Elisabeth Finch, après que des doutes aient été émis sur ses expériences médicales personnelles qui ont été adaptées en intrigues pour la série.

    Selon plusieurs médias américains, une des meilleures scénaristes de Grey's Anatomy, Elisabeth R. Finch, s’est fait interdire l’accès à la salle d'écriture et a été placée en congé administratif, en raison d'accusations très sérieuses quant à son honnêteté. Il semblerait en effet qu'elle se serait inventé toute une liste de traumatismes médicaux qui auraient été intégrés à la série.

    Elle a déclaré avoir souffert d'une forme rare d'un cancer des os, avoir subi plusieurs séances de chimiothérapie qui l'ont obligée à avorter, avoir perdu un rein et une partie de sa jambe, pour par la suite subir une opération de remplacement du genou, et apprendre plus tard que le diagnostic était erroné. Pour finir, elle aurait également été victime d'abus verbaux et sexuels de la part d'un réalisateur de la série Vampire Diaries. 

    Si on connait tous ces détails, c'est parce que Finch a régulièrement publié des essais pour des publications telles que Elle, The Hollywood Reporter ou encore le site Shondaland, dans lesquels elle partageait ses expériences médicales dont certaines ont été intégrées dans les intrigues de Grey's Anatomy. Ces essais étaient sans complaisance, poignants et crus. Certains d'entre eux sont probablement faux.

    Selon plusieurs sources, le doute sur l’authenticité des récits de Finch est apparu après que cette dernière ait invoqué une urgence familiale pour quitter la salle des scénaristes. Lorsque des collègues ont téléphoné à la femme de Finch, Jennifer Beyer, des similitudes entre l'histoire que Finch leur avait racontée et celle de Beyer ont été constatées. Jennifer Beyer aurait par la suite rencontré les responsables de Disney et de Shondaland. C’est à ce moment que les mensonges de Finch auraient été mis en relief. Finch et Beyer seraient en train de vivre un "divorce acrimonieux", comme l'a décrit une source.

    Un représentant de Shondaland, a déclaré : "Seule Elisabeth peut parler de son histoire personnelle".

    L'avocat de Finch a déclaré à Variety : "Mme Finch ne divulguera pas ses problèmes de santé privés. De même, elle ne parlera pas de son divorce en cours avec son ex-femme, Jennifer Beyer, ni ne commentera les déclarations que Mme Beyer a pu faire à des tiers au sujet de Mme Finch." sourcesource - source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :