• Ellen Pompeo

    Voilà une interview qu’Ellen Pompeo a accordée alors qu’elle était au Festival du Film de Taormina. Cet entretien reste dans la lignée des précédentes déclarations de l’actrice. Quelque peu décevant !

    C'est encore grâce à Mélanie que nous pouvons en prendre connaissance. Grazie mille Mélanie !

    "Ce que j’ai appris de Meredith"

    Il y a des rôles, gentils comme méchants, qui restent ancrés aux acteurs qui les interprètent et pour le public, c’est difficile de comprendre où finit la fiction et où commence la réalité. Nous en avons eu la preuve au Taormina Film Festival où la très blonde Ellen Pompeo, âgée de 45 ans, qui fait partie des onze protagonistes en blouse blanche de la série médicale Grey’s Anatomy a été acclamée par les fans comme une rock star. "Ellen, Ellen, Ellen" appelaient les adolescents collés derrière les barrières, impatients de la voir fouler le tapis rouge du Théâtre Antique. "Meredith-Meredith-Meredith" appelaient les femmes, l’interpellant du nom de la chirurgienne passionnée et courageuse que l’actrice américaine incarne à la télé, en conciliant les patients, l’amour, la vie familiale, les combats. "Vous savez que beaucoup m’écrivent pour me demander des conseils médicaux ou pour savoir comment on fait une carrière à l’hôpital ?" me raconte Ellen. "Mais je respecte trop les vrais professionnels pour répondre à leur place."

    Pompeo a des origines italiennes (Ses arrières grands parents ont émigré aux Etats Unis en provenance de Gesualdo, ville de province d’Avellino). Face à l’enthousiasme des fans, l’actrice finit par s’émouvoir. "Je pense à eux quand j’ai envie d’arrêter Grey’s Anatomy pour faire de nouvelles expériences" dit-elle en baissant les yeux. Nous la retrouverons dans la douzième saison, le tournage reprenant fin juillet sans Patrick Dempsey (son personnage, le docteur Derek, le mari de Meredith, est mort), mais avec un nouveau protagoniste, l’acteur néozélandais Martin Henderson. "Je ne sais pas encore si je serai là en saison 13" me révèle Ellen, mariée depuis 2009 avec le producteur de musique Chris Ivery et maman de Stella Luna, 6 ans et Sienna May, née l’année dernière.

    Quand déciderez-vous si vous continuez ?
    Plus tard, je ne veux pas faire de plan à long terme parce que je risquerais de ne pas profiter des belles choses qui m’arrivent aujourd’hui. Aujourd’hui je suis heureuse de retourner sur le plateau et de rencontrer un nouveau partenaire. Un peu de sang frais fera du bien à la série.

    Comment vous vous entendiez avec Dempsey ?
    Nous avons travaillé onze ans ensemble, un sacré bout de temps, vous ne trouvez pas ? Je n’ajouterai rien d’autre.

    Pourquoi le public aime tant votre personnage après toutes ces années ?
    Parce qu’il apporte des émotions et parle de problèmes de la vie réelle. Ma Meredith aime, souffre, gère des situations et des personnages dont on ne parle pas correctement à la télé, comme les gays, les trans, les lesbiennes, les personnes âgées. Pour devenir médecin et s’affirmer dans un hôpital, on en voit de toutes les couleurs puis elle cherche désespérément à concilier la vie familiale avec le travail. C’est une femme forte, dans laquelle tout le monde peut s’identifier.

    Vous, comment faites-vous pour concilier le travail et la famille ?
    C’est facile, quand on a les moyens de se payer une nourrice. Je me rends compte que la plupart des mamans travailleuses n’ont pas la même chance que moi. Et puis, je peux compter sur mon mari qui m’aide beaucoup et sur un environnement de travail qui nous arrange beaucoup, nous les mamans.

    De quelle façon ?
    Shonda Rhimes, la productrice de Grey’s Anatomy, nous permet à toutes d’emmener nos enfants sur le plateau en cas d’urgence, ou de rentrer à la maison si nos enfants sont malades. Elle est mère elle aussi. Sa devise est "Une mère heureuse travaille mieux". Et puis, disons-le, nous, les femmes, nous sommes multitâches naturellement. Les hommes sont habitués à faire une seule chose à la fois.

    Quel type de mère êtes-vous ?
    Anxieuse et surement trop protectrice. Pour cela, je me sens coupable. Mais je n’aime pas qu’on me rappelle que j’ai tout, c’est-à-dire un métier satisfaisant et une très belle famille. Ça méprise le choix de tant de femmes qui ne veulent pas d’enfants pour se consacrer à leur carrière. Chacun doit être libre de réaliser ce qu’il souhaite.

    Et quel est le secret pour faire durer un mariage ?
    Ne pas cesser de communiquer. Il faut tout se dire et rester calme même quand on a envie d’hurler. Je vous jure que cela fonctionne.

    Vous n’avez pas envie, après tant d’années à la télé, de tourner au cinéma ?
    Bien sûr, mais je n’ai pas beaucoup d’offres. J’ai 45 ans, et pourtant je suis bien meilleure que quand j’en avais 20. Plus sage, plus intelligente, et mieux capable de gérer les adversités. Et c’est vrai que pour les femmes, les rôles sont vite épuisés, les scénarii sont peu nombreux, les réalisatrices encore moins.

    Même vous, vous vous battez pour l'égalité homme/femme à Hollywood ?
    Bien sûr, nous subissons la discrimination, nous sommes moins payées par rapport aux collègues hommes, malgré les résultats que nous pouvons garantir. Mon amie Elizabeth Banks, avec son film Pitch Perfect 2, a dominé le box office. Mais même les actrices Jennifer Lawrence et Charlize Theron sont spectatrices au cinéma.

    Mais comment vous battez-vous concrètement ?
    Je parle, je dénonce, je sensibilise. Un jour, nous changerons les choses, mais les grands résultats demandent des sacrifices. Aujourd’hui, je suis ici pour recevoir les applaudissements des fans parce que mes ancêtres, avec beaucoup de mal, ont quitté Gesualdo pour émigrer en Amérique. Les difficultés nous rendent meilleurs.

    Une jeune fille dit à Ellen, "Je voudrais être chirurgienne mais c’est beaucoup trop difficile, que me conseillez vous ?". L’actrice répond "Si tu le veux vraiment, ne t’inquiète pas (elle emploie des mots italiens pour lui répondre), tu y arriveras et sauveras beaucoup de vies." Beaucoup d’applaudissements. Je comprends pourquoi, l’actrice n’a pas encore laissé son personnage qui a complètement changé sa vie. Source


  • Commentaires

    1
    Angel
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:52

    je n ajouterai rien d autre......   elle a vraiment pas envi de parler de patrick et elle en parlera pas de si tot, dommage les fans on le droit de savoir ce qui c est passé. 

    2
    palo
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:54

    Pas de changement de comportement. Vu comment ellen parle de PD, il a vraiment du se passer quelque chose. Etrange...

    (merci pour l'article !)

     

    3
    Meguy
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:56
    De plus en plus déçu par Ellen, je ne comprend pas son comportement et ses déclarations à demi mot envers dempsey.
    4
    MDBailey
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:12

    Franchement qu'elle se taise ca vaut mieux!!!!!! Elle dit a moitie les choses, sans rien dire!  Je la comprends de moins en moins

    5
    Alba06
    Samedi 27 Juin 2015 à 17:41

    J'ai lu qu'elle avait gagné 10 millions de dollars en 2014, ceci explique sans doute cela !

    6
    valerie
    Samedi 27 Juin 2015 à 17:57
    D'accord avec toi MDBailey, elle ferait mieux de la fermer parce que je me lasse vraiment de ses déclarations depuis quelques temps.
    7
    elise
    Samedi 27 Juin 2015 à 19:33

    Clairement on sent qu il y a un 'différent' entre  pompeo / Dempsey...


    Elle doit lui en vouloir.. De son départ? de son comportement ?


     


    Je ne crois pas q ils soient encore amis à ce jour. D'abord aucun hommage à son collègue et maintenant un silence qui en dit long sur son incapacité a dire un seul compliment sur PD


     


    Bref.. quand on le saura ?


    Suspens plus grand que tous les finals de GA!


     


    Combien de scenari sont possibles?


     


     


     


     

    8
    palo
    Samedi 27 Juin 2015 à 23:05

    Tres honnetement, je doute qu'on connaisse la vérité dans cette histoire un jour... Bien que j'en meurs d'envie !

    9
    MDBailey
    Samedi 27 Juin 2015 à 23:48

    Oui je ne pense pas non plus PALO , et j'ai meme plus envie de le savoir tellement Ellen m'enerve car rien que PD ait pu faire...elle n'a pas a reagir de la sorte!

    10
    fanfaniche
    Dimanche 28 Juin 2015 à 16:08

    Purée....  quelle déception !!..

    Plus d'alchimie, plus rien....   ???

    Aucune considération.  Ou est le " he is like my brother now" ??

    On les croyait hyper proches, sur la meme longueur d'ondes, on les aurait meme voulus ensemble dans la vraie vie.. .tout ça n'était que du vent, de la promo, de la foutaise pour nous embobiner, nous faire acheter plus de DVD ?

    On s'est fait avoir ?? N'aurait on pas confondu la fiction et la réalité ? (si, si un petit peu...)

    Sacrés acteurs quand meme !

    D'un autre coté, ça a le mérite d'etre clair : Habituellement, les acteurs sont toujours très élogieux envers leurs collègues, on ne fait pas de vague, " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ", et là, indifférence totale : pas de compliments mais pas de critiques non plus...  NO COMMENT   ( why  ? )

    Ne serait ce pas une stratégie pour que nous aussi, on passe à autre chose ? Pour qu'on enterre Mc Dreamy une bonne fois pour toute ( parce que finalement, il n'est peut etre pas si "dreamy" que ça  ?) et qu'on achète vite la saison 12  ?

    Show must go on....

    Comment ça se passe pour vous au boulot quand un collègue part au bout de 11 ans  ??

    Il y a bien un pot de départ, un cadeau, un discours, de l'émotion, de la reconnaissance... ?  meme si tout ça est assez vite oublié par la suite.

    Trop déçue

     

    11
    Bonjour
    Dimanche 28 Juin 2015 à 21:32

    Comme tout le monde, je me pose des questions. Ce qui m'interpelle le plus, et que personne ne semble remarquer, c'est le silence radio de Joe Foster, copropriétaire de Dempsey Racing. Aucune félicitation à PD pour son succès au Mans. Aucun commentaire. Son dernier message me laisse perplexe : "Very proud of Twitterless Charlie P sloshing onto the podium @WGI, nice to be at the track with trusted friends:)" Hum ! Qui est visé ici, à votre avis ? Que la femme de PD, sa patronne et ses collègues ne le supportent plus, ça fait déjà beaucoup de coïncidences, mais Joe Foster, Melissa Eickhoff (qui twitte comme elle respire et qui n'a pas fait la moindre allusion  à PD depuis un bail), etc n'ont plus l'air de le porter dans leur cœur non plus. 



     
    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 22:33

    Concernant Joe Foster, il est de notoriété publique qu'il est en froid avec Patrick Dempsey, depuis la dissolution de la Dempsey Racing. L'entreprise n'était plus viable financièrement, c'était un tonneau sans fond, et ils ont pris la décision d'arrêter les frais. Patrick a déclaré que ces problèmes de gestion et financiers lui avaient gâché le plaisir de piloter et qu'il avait été soulagé d'y mettre fin (marre aussi sans doute de mettre la main à la poche pour renflouer les caisses)

    Ensuite, il a commencé à négocier avec Porsche. Je pense que Joe Foster a cru qu'il ferait partie du convoi mais à mon avis, Porsche n'était intéressé que par Patrick Dempsey (pour des raisons évidentes). Ne pas oublier aussi que Joe Foster ne roulait plus dans les derniers temps de la DR, mais occupait plutôt le poste de manager. Je pense qu'il a mal pris le fait d'avoir été laissé sur le bord de la route, alors que c'est lui qui a mis le pied de Patrick à l'étrier

    Quant à Melissa, c'est la même chose, elle a perdu son job avec la dissolution de la DR. Elle était très proche aussi de Joe Foster. Logique donc qu'elle ne félicite pas Patrick pour ses nouveaux succès

    13
    Bonjour
    Dimanche 28 Juin 2015 à 23:06

    Merci pour ces précisions.

     
    14
    yfl
    Dimanche 28 Juin 2015 à 23:31

    même si Patrick a déçu Ellen ces derniers temps, ils ont quand même passé 10 années plutôt bonnes ensemble (il me semble) et c'est quand même dommage qu'Ellen oublie les bons moments comme s'ils n'avaient pas eu lieu et se contente de cette réponse qui veut tout dire et rien dire en même temps.

    Si Patrick a déçu Ellen, Ellen a peut-être déçu aussi Patrick mais il a quand même rendu hommage à Ellen Pompeo au nom des bons souvenirs qui semblent avoir été plus nombreux que les mauvais... J'aurais aimé qu'Ellen Pompeo ait la même réaction.

    Après 11 saisons dans une série, Patrick Dempsey méritait une meilleure sortie et mérite de meilleurs hommages et dans le cas contraire le public qui est là depuis le début mérite des explications et a le droit de savoir pourquoi ces hommages n'ont pas lieu...

    15
    Sassa
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 19:31
    Je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit trop déçu d ellen pompeo il mérité mieux que ça
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :