• Ellen Pompeo

    Ellen a accordé une interview au Vanity Fair (édition italienne) où elle parle – un tout petit peu – de Patrick Dempsey et – beaucoup – de sa famille.

    L’article est intitulé "Ils se sont aimés. Quelle chance" dans l’édition papier, et "J’ai loué un utérus, et alors ?" sur le site du magazine.

    Voilà quelques photos qui l’illustraient. A voir ICI.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    A nouveau, je remercie Mélanie pour sa disponibilité et sa rapidité pour traduire cet article.

    ILS SE SONT AIMES, QUELLE CHANCE.

    Onze saisons exactement. Ellen Pompeo doit faire face à la perte sur le tournage de Patrick Dempsey. Mais la fiction et surtout la vie continuent. Comme elle nous le rappelle, elle est très amoureuse de sa vraie famille, où il n’y a pas de différence.

    Stella Luna n’a pas l’attention de la lâcher. Elle serre de toutes ses forces la tenue que porte sa maman, Ellen Pompeo. Elle la tire vers elle en lui demandant d’un air sérieux, "Allez, allons nous baigner. Arrête de travailler."

    En effet, avec la mer claire qui s’étend en face du La Plage Resort, à l’Isola Bella, il faudrait abandonner le cappuccino à peine commandé, les feuilles que nous avons devant nous et toute notre discussion. Au Taormina Film Fest, à la fin de la saison la plus triste de Grey’s Anatomy, Ellen Pompeo est une des actrices les mieux payées au monde –Forbes parle de 350 000 dollars par épisode. Elle nous raconte le départ de la série de son amour Patrick Dempsey, mort dans un accident de voiture. "Nous nous sommes aimés pendant onze saisons, cela n’arrive pas à tout le monde", rit-elle en jurant que personne ne sait pourquoi cela s’est terminé prématurément et de cette façon. Elle élude même une des versions les plus citées sur internet, qui explique qu’elle a dénoncé une liaison de Patrick sur le plateau, à son amie Jillian Dempsey. "La vie continue en dehors du tournage. Je suis bien placée pour en parler : j’ai perdu ma mère Kathleen alors que je n’avais que 5 ans, pourtant je suis ici."

    La crainte des fans est que vous puissiez, vous aussi, quitter la série. Est-ce vrai ?
    J’ai un contrat pour douze saisons, et je suis légalement obligée de le terminer si je ne veux pas encourir des risques au niveau pénal. Après, je ne sais pas de quoi la vie sera faite.

    En 2005, quand vous avez commencé à être le Docteur Grey, vous étiez depuis peu fiancée au producteur de musique Chris Ivery, aujourd’hui votre mari. Pour vos 37 ans il s’est présenté avec un diamant de 3 carats et demi…
    Nous nous sommes rencontrés il y a 20 ans, grâce à des amis communs de Boston. Je l’ai revu 8 ans après à Los Angeles, et à partir de là, nous ne nous sommes plus quittés. Il me soutient, il m’offre la sécurité dont j’ai besoin. Souvent, le travail m’occupe 80 heures par semaine, je suis très fatiguée, et lui simplement, prend soin de moi. C’est un père attentionné et mon meilleur ami.

    Vous avez toujours voulu des enfants ?
    Quand j’étais plus jeune, je faisais du babysitting. Je ne pensais pas en avoir à moi. L’envie est venue avec Chris. Et qu’importe la façon dont les enfants naissent – naturellement, fécondation in vitro, adoption – là où il y a un vrai amour, la politique et les préjugés ne devraient pas intervenir dans cette décision.

    Cinq ans après la naissance de Stella Luna, vous avez décidé d’avoir Sienna May grâce à une mère porteuse. Pourquoi ?
    Pour des raisons de santé : j’avais eu une césarienne et le médecin m’a mise en garde. Plus on avance dans l’âge, plus une intervention, même banale, devient dangereuse. A 44 ans, c’était la méthode la plus sûre pour devenir de nouveau maman. Dans la majeure partie des cas, tout se passe bien mais on ne sait jamais.

    Votre choix n’a jamais été jugé ?
    Bien sûr que si. Personne ne devrait se mêler des choses personnelles. Par exemple, je trouve absurde les femmes qui se font refaire les seins, en risquant à chaque fois de mourir. Mais si les gens pensent autrement, c’est leur droit.

    Vous êtes proche de la fondation Telethon et de la recherche, à tel point que dans la série télévisée, vous soignez un patient avec la thérapie génétique. Vous soutenez que la science est un miracle.
    Parce qu’elle donne la vie et augmente l’espérance de vie. Pas seulement pour ma fille, mais aussi pour mon père Joseph. Atteint du cancer, il a vécu plus longtemps, 15 ans de plus que le pronostic, grâce à une transplantation de cellules souches.

    Comment s’est passée l’expérience de la mère porteuse ?
    Génial. Ce sont des femmes généreuses, qui se prêtent à un acte qui doit être, j’imagine, dévastateur. La mienne est pour moi comme Mère Teresa.

    Vous êtes en contact avec elle ?
    Je n’en parlerai pas, par respect pour elle.

    Comment avez-vous préparé votre fille à cette naissance ?
    Comme une fable : un ange avec des ailes invisibles était en train de s’occuper de sa petite sœur, et il l’apporterait très vite à la maison.

    Il n’y a jamais eu de différence entre elles deux ?
    Non. Dieu m’a envoyé cette petite fille et je l’ai reçue. Si je ne l’avais pas voulu, elle n’aurait jamais été dans mes bras. Sienna May est plus grande que moi, que nous. Elle appartient à l’univers.

    Votre grand-père était de Gesualdo, ville d’Avellino. Vous y êtes allée ?
    Même s’il m’arrive souvent de venir en Italie, quelquefois à Rome, accueillie par Maria De Filippi (présentatrice italienne), c’est la première fois que je viens dans le Sud. J’ai deux mois de vacances, j’ai l’intention de visiter. Les petits villages sont fascinants par leur archéologie. Cela me permet de me rapprocher de mes racines, en allant jusqu’à Pompéi.


  • Commentaires

    1
    Angel
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:41

    tres emouvant quand elle parle de ses enfants, apres dommage qu elle parle pas plus de grey 

    2
    MDBailey
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:52

    Merci a vous deux :)

    Enfin une itw d'Ellen plus calme (plus facile par ecrit surement) mais j'ai tilter sur 2 trucs comme si en disant ""Nous nous sommes aimés pendant onze saisons, cela n’arrive pas à tout le monde", elle faisait adieu à MerDer (sans en parler) et à Patrick sans le citer non plus! Et je crois bien sur pas au "je ne sais rien"!

    Et elle aurait des problemes penales si rompt son contrat; mais Pd avait le meme donc ca devrait etre le cas aussi.

    Quand à son mari c'est son meilleur amisarcastic

    Enfin elle parle de son autre fille ;)

    3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:57

    Je pense que la journaliste n'a pas écrit l'article exactement comme elle a discuté avec Ellen. Je m'explique. Je pense que dans la conversation, elle a parlé de Derek mais dans son article, elle a parlé de Patrick Dempsey. Je doute qu'Ellen aurait dit, Patrick et moi nous nous sommes aimés. C'est vraiment trop tendancieux

    Concernant les sanctions en cas de rupture de contrat, ce qu'elle dit est pour moi, une preuve supplémentaire que Dempsey n'a pas rompu son contrat, mais qu'on lui a imposé de partir.

    Quant au fait qu'Ellen jure qu'elle ne sait pas ce qui s'est passé... hum hum, c'est pas bien de mentir ! Il aurait mieux valu dire, je ne veux pas en parler

    4
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:58

     cette ITW est tendancieuse...on parle de Derek ou PD ? parce que la connotation n'est pas la même...

    Soit la journaliste a mal transcris, soit EP est au plus mal car elle confond le personnage et l'acteur...ou lapsus  révélateur ?

    ^^

    5
    MDBailey
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:05

    oui j'espere que c'est la journaliste qui a mal interprété car sinon...hum hum ! Deja qu'elle parle de son mari comme son meilleur ami!

    Pour les sanctions, je suis assez d'accord avec toi Boa :)

    6
    Melanie
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:18

    Si je peux vous éclairer j'ai eu beaucoup de mal à traduire cette interview dans la mesure où rien ne s'enchainait et parfois je ne comprenais pas ce que la journaliste voulait dire. Je pense qu'il faut prendre certains éléments avec des pincettes. Pas sure que la journaliste, elle même, fasse vraiment la différence entre l'acteur et le personnage.

    7
    fanfaniche
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:31

    En effet MD Bailey et Boa, je n'y avais pas pensé mais vous avez raison :  rupture de contrat = pénalité.


    SR a du en faire " cadeau "à PD pour qu'il parte plus vite ...!?

    8
    MDBailey
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:39
    Mélanie tu comprends le rapport entre la perte de sa mère et le depart de Patrick comment ? Car ça aucun rapport à moins que ça soit les 2 choses les plus choquantes de sa vie...
    9
    zabou
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:56
    les paroles d'Ellen sont encore et comme d'habitude ambigues,elles amènent souvent plusieurs interprétations.
    J'ai l'impression qu'elle veut tirer la couverture à elle en profitant de la notoriété toujours d'actualité de PD.
    10
    Angel
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:57

    Superbes photos en tout qu'a, comme patrick elle es magnifique. Elle reste sur mon fond d'ecran meme si j'adorai mettre des photos MerDer et qu'elle m'a decue par ses propos. Son personnage de Meredith je l'adorerai toujours.

    11
    Alba06
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 10:17

    Je continue de penser que SR est une sorte de tyran, qu'elle a viré Patrick et qu'elle a imposé le silence à tout le cast, en les menaçant de les virer eux-aussi s'ils parlaient. Et, dans le cas d'Ellen, c'est vrai qu'elle représente tellement Meredith qu'on ne voit pas ce qu'elle pourrait jouer d'autre. C'est sans doute pour ça qu'elle a dit envisager de faire de la production quand GA se terminerait...

    Et j'espère que l'éviction de Patrick a coûté la peau des fesses à SR et ABC !

    12
    fanfaniche
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 10:35
    zabou, " tirer la couverture à soi" = chercher à profiter d'une situation aux dépens d'autrui. Je ne vois pas ou ,dans l'interview, EP tente de prendre la meilleure part ?? Elle raconte sa famille, son quotidien Elle ne va pas s'excuser d'etre belle, riche et heureuse quand meme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :