• Ellen Pompeo

    Je vous invite à lire une nouvelle interview qu’Ellen a accordée durant le Festival du Film de Taormina.

    Un grand merci (et de bonnes vacances) à Mélanie qui a traduit l’article.

    Sans Derek, la vie continue.

    Grey’s Anatomy, son amour s’en est allé. Mais elle, la chirurgienne Meredith, sait qu’il y a tellement de poissons dans la mer.

    Les actrices n’ont jamais 45 ans. Elles ont plutôt un âge "intéressant". Peut-être indéfini. Et si par hasard il nous arrive de les perdre de vue au cinéma, ce n’est jamais parce que leur téléphone s’est arrêté de sonner. Leur leitmotiv est plutôt "J’examine des projets". Et ceux-ci sont aussi indéfinis. Pour se rendre compte du talent d’Ellen Pompeo, 45 ans (Je le dis, 45, et alors ?) dont 10 années passées dans les chaussures du Docteur Meredith Grey de la série "Grey’s Anatomy", il nous faut seulement 15 minutes. C’est à dire le temps d’une discussion privée au Festival de Taormina. Les jeunes filles désespérées par le départ de la série du Docteur Derek, alias Patrick Dempsey, Pompeo les a consolées ainsi : "Courage les filles, la vie a encore du sens quand on perd l’amour de sa vie. Il y a beaucoup de poissons dans la mer."

    Mais vous, comment avez vous vécu la disparition de Dempsey ?
    Dans un sens, bien, parce qu’elle m’a donné la possibilité d’interpréter des émotions très fortes, telles que le deuil. Des émotions que les gens éprouvent vraiment dans la vie. Mon travail est le suivant : raconter des histoires de bonheur, de souffrance, d’amour ou de cœur brisé. Mais c’est bien un travail. Pas la vie.

    Dans la série, c’est vous qui débranchez votre mari. Vous partagez cette décision ?
    Il y a des cas où les malades donnent à leur famille des instructions précises : ce sont des volontés indiscutables. Si par contre il n’y a pas de directives, c’est difficile de comprendre quoi faire. Je crois que la décision finale revient à la famille, et que les médecins peuvent donner un avis. Dans tous les cas, la politique ne devrait pas légiférer à ce sujet.

    De quoi la politique devrait alors s’occuper ?
    Des thèmes qui me sont particulièrement chers : les droits des homosexuels, par exemple. Ou ceux des transgenres. Le taux de suicide des adolescents transgenres est énorme, et nous parlons d’adolescents qui choisissent la mort surtout parce qu’ils ne se sentent pas compris. C’est une chose qui me désespère.

    Vous êtes croyante ?
    Non. Je suis une personne "spirituelle", mais je n’appartiens à aucune croyance. J’ai grandi à Boston, dans le Massachusetts. J’ai reçu une éduction catholique, mais les scandales qui ont bouleversés notre église m’ont dégoutée. Etre croyant n’équivaut pas automatiquement à être une personne gentille. Et puis, je déteste le fait que les religions établissent ce que nous pouvons faire ou pas. L’amour est la seule chose qui compte dans la vie. Qui aime, comment et pourquoi, c’est secondaire.

    Pour devenir mère (pour la seconde fois) vous avez choisi une mère porteuse. Cela a été compliqué?
    Non, j’ai eu une expérience magnifique. Je suis reconnaissante de ceux qui m’ont aidé, même aux premiers expérimentateurs, parce que c’est grâce à eux que j’ai été convaincue d’essayer. Il s’agit d’un choix très personnel, bien sûr. Ce que je peux dire, c’est que votre enfant reste toujours votre enfant, et l’amour qui vous lie est indiscutable. Je n’aime pas les gens qui critiquent ce sujet.

    Travail, famille. Vous semblez sereine, c’est parce que vous avez tout ?
    Dire que je suis heureuse parce que j’ai tout, signifie que vous pouvez être heureux seulement si vous avez une famille et un travail. Au contraire, ce n’est pas le cas. Il y a des personnes qui ne veulent pas de famille et qui se concentrent uniquement sur leur carrière. Et d’autres qui se fichent du travail. La chose essentielle est de se sentir accompli. Moi, je suis heureuse comme cela, ma vie n’est pour autant pas parfaite.

    Le cinéma vous manque ? Cela fait un moment qu’on ne vous a pas vue sur un grand écran.
    Honnêtement je ne reçois pas beaucoup d’offres. Si quelqu’un m’appelait avec une belle proposition, je serais heureuse de l’accepter. Mais après tant d’années où je fais le même personnage à la télé, il arrive que les gens vous identifient seulement avec votre personnage. C’est pour cela que le cinéma ne s’intéresse pas à moi. Pour moi, ce n’est pas grave. C’est très bien comme cela.

    On dit que vous êtes amie avec Maria de Filippi (une présentatrice de la télévision italienne).
    Si Maria m’appelle, j’accoure. Chaque fois que je lui rends visite elle me traite comme une reine, elle est gentille avec ma famille et moi. J’ai de très bons souvenirs avec elle depuis l’émission "C’è posta per te".

    Quel est votre travail idéal ?
    J’aimerais retourner sur le plateau de "Friends". Je travaillais seulement quelques heures le vendredi.

    Vous continuerez Grey’s jusqu’à la fin ?
    Je penserai à demain, demain. Source


  • Commentaires

    1
    MDBailey
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:34
    Merci encore une fois à vous deux, quel boulot!
    Donc Madame voudrais travailler qu'un jour par semaine...
    2
    MDBailey
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:38
    Désolée je voulais éditer mon post.. mais ça fonctionne pas auj! (Souci avec mon smartphone)
    Le deuil? J'ai eu du mal à le voir : Meredith était froide, pas d'aurevoir ni de paroles d'amour...pour l'amour de sa vie!
    Sinon elle est bien du départ de Derk/PD ça veut tout dire! Quoique rien de neuf sous le soleil!
    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:34

    J'avoue que quand j'ai lu qu'elle estimait que la mort de Derek lui permettait de jouer des émotions fortes, je me suis demandé de quoi elle parlait. Parce que ce décès et ses conséquences ont été traités tellement rapidement qu'on n'a pas eu le temps d'explorer le deuil de Meredith et en ce qui concerne les émotions, il n'y a eu que deux ou trois scènes et après ça, plus rien.

    Il faut vraiment qu'elle arrête de réciter scolairement les arguments donnés par la production, comme la partie "le bonheur ce n'est pas nécessairement avoir une famille" Autre sujet d'étonnement, cet intérêt soudain et proclamé pour les droits de la communauté gay et transgenre. Je ne dis pas qu'elle n'a jamais été concernée par ce sujet mais en tout cas, elle n'en avait jamais parlé à la presse jusqu'à aujourd'hui et pourtant dieu sait que cela a été abondamment traité dans la série ! Donc forcément, cette déclaration tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Personnellement, ça me donne l'impression qu'elle a soudainement adopté les causes chères à Shonda Rhimes

    4
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:28
    D'une série super à suivre, on vient de passer à une série sans intérêt. Sans faire revenir Patrick Dempsey et continuer à voir évoluer le couple MERDER, couple pilier, la série aura du mal à finir la saison. Pour ma part je ne regarderai même pas la saison 12, La réalisation des derniers épisodes de la saison 11 ont montré une hate à se débarrasser de la part de la productrice envers son acteur phare. Les autres acteurs sont biens mais ne sont que secondaires. J'espère que les fans américains auront le courage de bouder cette saison et faire pression pour modifier le scénario mais j'en doute l'effet de la colère est passé. La réaction des acteurs est surprenante, peu osent parler et donner leur avis. La seule chance est que les fans imposent leur loi et exigent le retour de Dérek en boycotant la série ..... L'espoir fait vivre
    5
    zabou
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:52
    Ce serait étonnant qu'elle décroche un role à fort pouvoir émotionnel grâce à sa performance aseptisé lors du décès de Derek!
    Son jeu etait beaucoup plus poignant lors du décès d'un condamné à mort dans une saison précédente (4/5 ?).
    Le nombre d'itvs qu'elle a accordé à des journalistes dont la "langue maternelle n'était pas l'anglais" est impressionnant. Cette dernière journaliste a-t-elle bien tout compris? #sarcasme
    6
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 16:16

    Un véritable moulin à paroles cette fois, sur la terre de ses ancêtres, elle savait sur le bout les doigts


    réciter les leçons qu'ont lui avait apprises...  glasses


     

    7
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 21:24

    Bizarrement, je pensais que la grande cause qu'elle défendrait ce serait plutôt la lutte contre le racisme en particulier celui qui semble malheureusement "renaitre" et de plus en plus visible contre les afro-américains. Étant donnée que son mari est afro et que ses filles sont des métis, je pensais qu'elle serait plus enclin à cette lutte.

     

    8
    fanfaniche
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 22:53

    zabou, ta remarque est fort bien vue : beaucoup plus de réalisme en effet dans la scène du condamné à mort ( épisode 13, saison 5 ) ou meme celle de la fusillade.


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :