• Ellen Pompeo

    Ellen Pompeo a accordé une interview dans laquelle elle parle de l’importance des réseaux sociaux et de l’après Grey’s Anatomy.

    Parlons d'abord du fait de trouver l'inspiration, parce que c’est l'une des choses que vous avez mentionnées dans notre échange sur Twitter et cela m’intéresse beaucoup d’en savoir davantage sur la façon dont vous gardez l’inspiration quand les choses se compliquent.
    C’est fou parce que, au début, les réseaux sociaux semblaient effrayants, surtout parce que les acteurs apprécient leur intimité, mais les fans sont tellement merveilleux ! Avec les réseaux sociaux, vous pouvez entendre les histoires des gens, et ils peuvent vous dire comment la série les a aidés à surmonter tout ce qu'ils traversent. C'est vraiment une source d'inspiration de savoir que vous touchez vraiment les gens et que vous les aidez. Cela me pousse vraiment et cela m’aide à continuer.

    Oui, c'est énorme. En tant qu'écrivain, à une plus petite échelle, chaque fois que quelqu'un me tweete au sujet d'un article ou me dit que j’ai écrit quelque chose qui les a aidés, ça m’aide à continuer de parler des problèmes de santé mentale.
    Eh bien, ce qui est intéressant avec les réseaux sociaux, c’est que vous écrivez un article et vous ne savez pas ou vous n’avez aucun contrôle sur le nombre de personnes que l'article va toucher, donc dans ce nouveau monde des réseaux sociaux, vous ne pouvez pas vraiment dire que c'est une petite échelle. C’est ce qui est vraiment génial avec ça !

    Je veux parler un peu de Grey’s. Ça dure depuis 12 saisons maintenant, et votre vie a évidemment changé au cours de cette période, ainsi que celle de Meredith. Comment vous identifiez-vous à elle, et à quel point vous trouvez-vous différente du personnage ?
    Eh bien, c’est une série dramatique, et il y a beaucoup de fiction dans les choix de Meredith et beaucoup de ses choix sont en quelque sorte confus. Cependant, je pense que nous nous ressemblons par le degré de compassion et de compréhension que nous essayons toutes les deux d'avoir dans nos relations avec les gens. C’est notre qualité la plus commune.

    Je me demande toujours, quand les gens jouent le même personnage pendant une longue période, s’ils commencent à fusionner avec ce personnage ou s’ils commencent à lui en vouloir, comment ça se passe et de quelle façon ça s’intègre dans leur vie quotidienne.
    Oui, j'ai vraiment vu des gens qui en voulaient à leur personnage, c’est sûr. Mais je pense que quand vous vieillissez - pour moi, en tout cas - je ne fais pas tant de chichis concernant la comédie. J’ai beaucoup de bon sens dans ma vie, et je ne prends pas la comédie trop au sérieux. Peut-être que quand on est plus jeune, dans la vingtaine par exemple, on a tendance à rendre les choses plus importantes qu’elles le sont. Mais quand on vieillit et quand on fait des choses comme avoir des enfants, des choses que vous pensiez habituellement être des problèmes n’en sont plus. Vos priorités changent et vous ne prenez pas les plus petites choses aussi au sérieux.

    J'ai remarqué ça aussi, J’ai 28 ans, alors je commence à me sentir plus mûre et à avoir plus de responsabilités. Je viens de commencer ma carrière, j'ai deux chiens dont je dois m’occuper, et je n'ai pas d’enfants, mais je commence à établir plus de priorités. Les choses dont je commence à me soucier ne sont pas celles dont je me souciais quand j'avais, disons, 22 ans.
    Tout le monde parle du fait de vieillir comme si c’était une chose vraiment négative. Personne ne parle vraiment de ce qu’il y a de positif dans le fait de vieillir, à savoir la sagesse qu’on acquiert et la confiance en soi qui vient avec l'âge, ce qui est quelque chose de vraiment bien que tout le monde devrait attendre avec impatience.

    A ce propos, quels conseils donneriez-vous aux jeunes femmes qui commencent une carrière ?
    Je pense que je dirais, faites de votre esprit un ami. Vous savez, la positivité, et penser aux choses d’une façon positive, vous emmènent beaucoup plus loin que de penser aux choses d'une manière négative.

    J’ai encore beaucoup de mal avec ça. C’est une de ces choses qui sont tellement importantes et qui semblent simples mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
    Vous avez raison, évidemment, c’est certainement plus facile à dire qu'à faire. Vous savez, ma mère est morte quand j'étais petite alors, d’une certaine façon, j’ai grandi en pensant que la vie était une tragédie. Donc pour moi, c’était vraiment difficile d’être positive, et je pense qu’avoir un enfant m'a aidée à l’être. Ça m’a aidé à réparer mon cœur brisé et à aller de l'avant d'une manière positive. Je suis Scorpion, je suis super intense et sombre, et j’ai dû apprendre à être positive. Il y a des études qui montrent que les gens optimistes vivent plus longtemps et sont plus efficaces. Les gens positifs pensent, "Bien sûr, je peux le faire ! Pourquoi ne devrais-je pas le faire ?". Alors que les gens négatifs pensent, "Je ne pourrais jamais le faire", et si vous faites les choses en pensant de cette façon, vous n’allez probablement pas y arriver. Les attitudes positives font simplement toute la différence. Ce n’est pas facile à faire, mais c’est vraiment nécessaire d'essayer.

    Ok, donc rester positive est la façon dont vous prenez soin de vous. Quelles sont vos autres méthodes d'auto-soins, et comment vous assurez-vous que vous êtes en bonne santé, même lorsque vous êtes super occupée ?
    Je trouve que le régime alimentaire est très important, et il y a quelque chose à dire sur les vitamines à long terme et une carence en minéraux. Je pense que l'utilisation des OGM doit cesser quoi qu’il arrive. Je pense que manger aussi sainement que vous le pouvez aide certainement et manger bio chaque fois que c’est possible. Je sais que c’est cher mais c’est important pour moi, parce que beaucoup de fruits et légumes cultivés sont presque bioniques, car ils vont pousser peu importe comment et ils manquent d’éléments nutritifs. Je pense que la nourriture, le sommeil et le bonheur sont de grands composants.

    Qu’est-ce qui vous rend le plus heureuse ?
    Mes relations et l’amour. Mes enfants me rendent la plus heureuse, et mon mari.

    J’ai lu que vous n’alliez pas continuer à jouer la comédie après la fin de Grey’s. Qu’allez-vous faire après ?
    Eh bien, j'ai dit ça un jour, puis dix minutes plus tard, j’ai changé d’avis. Vous savez, qui sait ! J'essaie de vivre dans le moment présent. Ce qui est vrai, c’est que c’est ce que je ressentais à ce moment-là. Parfois, au milieu de la saison quand je suis vraiment épuisée, c'est vraiment ce que je ressens. Je ne peux pas imaginer vouloir jouer plus longtemps la comédie, ou vouloir côtoyer des acteurs, ou vouloir entendre ma propre voix une minute de plus. Mais j'ai une société de production et nous produisons des choses, et je décore les maisons et j’ai un hobby dans l'immobilier et ça me rend heureuse, et j'aime être avec mes enfants et ça me rend heureuse aussi. Vraiment, mon objectif pour l'avenir est simplement d’être aussi heureuse que possible.

    C'est super, être souple avec vous-même est tellement important.
    Oui, Je ne m’impose pas beaucoup d’objectifs. Je suppose que les objectifs sont importants, mais il faut souligner que vivre dans l'instant est important, aussi. Si vous êtes trop concentré sur ce que vous allez faire après, vous ratez ce que vous faites maintenant ! Et vous ratez le bonheur dans le présent, si vous vous inquiétez toujours à propos des choses que vous ferez après, de ce que vous pouvez faire mieux, de la façon dont vous pouvez vous améliorer. Je ne veux pas manquer, même un petit bout, de l’instant présent; Je veux être en mesure de profiter de ce moment. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :