• Ellen Pompeo

    Suite de l’affaire "Generation KKK".

    Devant les critiques dont elle a fait l’objet ces derniers jours, la chaine A&E a décidé de changer le nom du documentaire consacré au Ku Klux Klan. La série s’intitulera “Escaping the KKK: A Documentary Series Exposing Hate in America” (Echapper au KKK: une série documentaire montre la haine en Amérique).

    Vendredi soir, Ellen Pompeo, qui avait appelé au boycott de la chaine, a tenu à remercier la chaine d’avoir pris cette décision.

     photo 0_zpsbmcqjthd.jpg
    Merci A&E de vous sentir suffisamment concerné pour faire des changements.

    Ce tweet a déclenché une série de critiques assez violentes. Découvrez la raison dans la suite de l’article.

    Une internaute (une fan de Sarah Drew qui, depuis, a mis son compte Twitter en privé) a reproché à l’actrice d’avoir utilisé des emojis destinés à la communauté afro-américaine. Ellen Pompeo lui a répondu :

     photo 0a_zps0w4argzj.jpg
    Ne soyez pas haineuse. Je fais ça parce que le racisme n’est pas un problème afro-américain. C’est notre problème à tous. Vous comprenez ?

    Un autre internaute lui ayant dit, “La ferme, femme blanche”, elle a réagi:

     photo 0b_zpsx6jgq46t.jpg
    Une femme blanche avec un mari noir et des enfants noirs, mon chou.

    Devant les réactions agressives, voire insultantes, qui ont suivi, elle a ajouté

     photo 1_zpsxjxaobjw.jpg
    C’est dingue comme les gens sont en colère. Il ne s’agit que d’émojis. C’était vraiment positif, ce que A&E a fait. Maintenant, on n’en parle pas. J’ai eu tort de répondre. Mais c’est triste de voir que le racisme et toujours vivant et en bonne santé des deux côtés.

    Cela a déclenché une autre salve d’attaques, de la part d’Afro-Américains estimant qu’Ellen Pompeo n’avait pas, en tant que blanche, le droit de parler de racisme, puisqu’elle n’en a jamais été l’objet.

     photo 2_zpsvuu3gniy.jpg
    Hmm j’ai été traitée de salope blanche et d’un nombre incalculable d’autres choses 50.000 fois aujourd’hui. Comment appelleriez-vous ça ?

     photo 3_zpsw405nz1y.jpg
    Je suis tellement triste que les gens m’aient attaquée sur le fait que je batte pour l’égalité. Je suis triste que les gens aient choisi la colère et je suis désolée si j’ai offensé quelqu’un. Vous réalisez qu’être mariée à un noir et avoir des enfants noirs peut faire de vous une cible de la part des racistes blancs, non ? C’est important.

    Une journaliste afro-américaine lui a demandé: "Vous avez déclaré que vous aviez été traitée de salope blanche et je suis désolée que ça soit arrivé, mais est-ce que la police vous cible ? Avez-vous peur d’être attaquée tous les jours à cause de la couleur de votre peau ? Ellen Pompeo a répondu :

     photo 4_zpsfnelhbaa.jpg photo 5_zpsjbqhqj6o.jpg
    Non et ils ne le feraient jamais et je n’ai jamais dit qu’ils le font.
    Non mais j’ai tout le temps peur pour mon mari et c’est la raison pour laquelle je me soucie de ce problème.

    La discussion a duré environ trois heures. Depuis, bon nombre d’intervenants ont mis leur compte Twitter en privé.

    UPDATE: La chaine a pris la décision d'annuler cette série. Elle a appris que des participants avaient été payés par les personnes ayant réalisé le documentaire, et ce afin de permettre à ces derniers d'accéder plus facilement à certaines personnes de l'organisation. A&E s'était engagé auprès de ses partenaires et de diverses associations à ce qu'aucun argent ne soit versé au KKK. Sa promesse n'ayant pas été tenue, elle a préféré annuler la diffusion de cette série.


  • Commentaires

    1
    TEDDY
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:14

    Certains lui ont bien répondu ... mais sérieusement elle se prend pour qui ???? elle a peur pour son mari ??? mouahh ahhhahhaha ... C'est moi qui ai peur vu sa gueule ... et aucun lien avec la couleur .. basta la victimisation ... Elle adule Obama et c'est dramatique la situation des blacks sous ses mandats .... rien n'a changé voire pire ... Je pense que vu sa position et sa situation elle n'a pas à avoir peur ni pour elle ni pour ses filles .. Comme on lui a dit ... Elle n'habite pas les ghettos ... Enfin .. voila comment faire parler d'elle ... ce qu'elle a pris dans sa face .. LIMITE elle m'a fait pitié .. Bon c'est vite passé .. Remonte vite dans ta bagnole de luxe et dans ta méga baraque ...Mme Pompéo ... 

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 13:37

        Voilà un commentaire haineux et injurieux qui n'a pas sa place ici !

        De plus, je trouve ton avis très caricatural. Ce n'est pas parce qu'on est aisé financièrement qu'on ne peut pas être conscient des difficultés que vivent les autres. Je te rappelle que les grands mouvements sociaux nés au 19e siècle (socialisme, communisme) ont été créés et portés par des intellectuels issus de la bonne société. Ellen Pompeo et son mari vivent aujourd'hui dans une "belle baraque" mais ils sont nés et ont vécu leur jeunesse dans les quartiers pauvres de Boston. Et si elle est très connue, lui l'est nettement moins et rien ne dit que lui ou leurs filles ne pourraient pas un jour être les victimes d'un blanc raciste, ou même de la police.  C'est quand même à Los Angeles qu'en 1991, des policiers blancs ont battu à mort un afro américain (affaire Rodney King).

        Enfin, même si je ne veux pas faire de politique, je dirais que si Obama n'a pas réussi à vraiment améiorer la situation des afro américains sous ses deux mandats, c'est peut-être aussi et surtout parce que le Cogrès qui valide toutes ses propositions, était majoritairement républicain. Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que Pompeo et d'autres l'ont soutenu en opposition au candidat républicain (McCain en 2008 et Romney en 2012). Obama montrait une préoccupation pour les afro-américains que ses opposants n'avaient pas.

        Je t'informe que la prochaine fois que tu tiens des propos aussi virulents, je t'enlèverai l'accès au blog

    2
    TEDDY
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 15:57

    le pire c'est que c'est pas haineux du tout et que je suis métisse .... mdr .. je constate juste que sous Obama on fondait beaucoup d'espoirs pour les blacks et qu'au final ... même une grande partie de cette communauté a voté pour trump .. chercher l'erreur ..  donc si tu veux tu peux m'enlever tout de suite il n'y a pas de problème ... ce blog étant devenu un peu dictatorial .... mais le plus drole c'est que tu ne me connais pas et que tu me traites limite de raciste ... c'est énormissime vu mes origines .. je te laisse avec tes angel et ta cour ... tres tres décue de ce blog ... heureusement ce n'est pas le seul .. sur ce bonne continuation

     

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:33

        A aucun moment je n'ai dit que tu étais raciste, je ne l'ai même pas insinué. C'est le comble de l'ironie, de reprocher à Pompeo de faire de la vicitmisation, et de toi-même te poser en victime et de jouer la carte du "je suis métisse".

        Je trouve que des propos tels que "C'est moi qui ai peur vu sa gueule" sont haineux. Ton commentaire était très agressif, tout comme la réponse que tu m'as faite. Apparemment, tu ne peux que commenter dans l'attaque.

        Par ailleurs, dire qu'une grande partie de la communauté afro-américaine a voté pour Trump prouve que tu n'es pas vraiment au courant de ce qui s'est passé. En fait l'électorat noir a largement voté pour Hillary Clinton, le problème c'est qu'il s'est moins mobilisé qu'en 2012 pour Obama, et que ses votes n'ont pas suffi pour compenser l'importante mobilisation de la classe ouvrière et blanche pro-Trump.

         

         

    3
    Angel
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:20

    Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je me permets TEDDY de te demander ou tu as vu que Boa t'a traité de raciste?? Tu as juste été haineux envers EP et ça tu ne peux pas le nier. 

    Moi je trouve super qu'Elen ne lâche pas ce combat là. C'est très important, elle connaît bien le sujet. Je trouve qu'en France on manque de personne comme ça, qui se batte contre des programmes de télé haineux. Qu'elle n'écoute pas les injures des internautes, d'ailleurs tous ceux-là n'ont pas l'air à l'aise avec leurs comptes ... Bravo EP. 

    4
    Maureen
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 19:45

    BRAVO BOA !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :