• Ellen Pompeo

    Dire que Grey’s Anatomy est prolifique serait un euphémisme. La série est encore classée comme la série dramatique n°2 d’ABC et ce jeudi, elle va dépasser Urgences en tant que série médicale la plus longue en primetime, avec son 332e épisode. "Si on peut tourner un épisode qui marque une telle étape, c'est parce que les fans nous ont soutenus très longtemps", a déclaré Ellen Pompeo à USA TODAY.

    Dans cette interview, elle parle de l’héritage de la série, de l’impact des réseaux sociaux et du streaming, et plus encore.

    332 épisodes plus tard

    La série a débuté le 27 mars 2005 pour remplacer la série Boston Legal avec neuf épisodes. Même si le directeur de la programmation d’ABC était sceptique, la série est rapidement devenue un phénomène. En 2006, elle a remporté le créneau convoité de l'après Super Bowl, avec 38 millions de personnes qui ont regardé l'épisode.

    Quinze saisons plus tard, il ne reste plus que quatre personnages originaux : Meredith Grey (Ellen Pompeo), Alex Karev (Justin Chambers), Miranda Bailey (Chandra Wilson) et Richard Webber (James Pickens, Jr.). Grey's a surmonté les départs très médiatisés de Cristina Yang (Sandra Oh) et de Derek Shepherd (Patrick Dempsey). Elle a également fait l'objet de nombreuses controverses : Isaiah Washington a quitté la série après avoir tenu des propos homophobes envers son partenaire T. R. Knight, qui est parti quelques saisons plus tard. Katherine Heigl, qui interprètait Izzie Stevens, a quitté la série plusieurs saisons après s’être plaint que ce qu'on lui avait donné à jouer n’était pas digne d’être soumis aux Emmy.

    Tous ceux qui ont participé à la série ont contribué à consolider son héritage, déclare Pompeo. "La série ne serait pas ce qu’elle est sans toutes les personnes qui ont apporté leur contribution".

    La créatrice de la série, Shonda Rhimes (qui a depuis quitté ABC pour Netflix), a changé le paysage télévisuel quand elle a choisi les acteurs et écrit la série, a ajouté Pompeo. Rhimes a utilisé le "casting sans préjugé racial", sans détailler les origines ethniques des personnages dans le scénario du pilote. La série a également mis en vedette d’importants personnages et relations LGBTQ et comprend désormais un chirurgien transgenre ainsi que le premier chirurgien gay de la série. "J'espère que ce n'est plus un problème", déclare Pompeo.

    Le pouvoir des fans

    Les médias sociaux et le streaming ont bouleversé la télévision, mais la technologie a eu un effet positif sur Grey’s Anatomy : les fans de tous âges peuvent regarder l'intégralité de la série à tout moment.

    Pompeo et ses partenaires interagissent également avec les fans sur les réseaux sociaux. Pompeo a récemment publié une vidéo d'elle dansant et faisant semblant de chanter le nouveau single d'Ariana Grande, " Break Up with Your Girlfriend, I’m Bored ", avec Giacomo Gianniotti, qui interprète Andrew DeLuca, son amoureux actuel dans la série, ce qui a amené Ariane Grande à la remercier en personne.

    Pompeo attribue tout le mérite aux fans d’avoir contribué à ce que Grey’s atteigne cette étape importante avec cet épisode- qui ne contient aucune référence effrontée à Urgences mais se concentre sur une fête célébrant la guérison de Catherine Avery (Debbie Allen).

    Sandra Oh lui manque

    Sandra Oh a joué la meilleure amie de Meredith (sa "personne" pour les non-initiés) pendant 10 saisons. (Elle joue maintenant dans la série dramatique de BBC America, Killing Eve, qui a suscité les éloges de la critique et plusieurs prix, dont un deuxième Golden Globe pour l'actrice.) Pompeo aimerait bien que cette dernière revienne (peut-être pour le final de Grey’s), même si elle est heureuse de la voir briller. "Je suis sa plus grande fan assise au premier rang et applaudissant tout ce qu'elle fait."

    Elles ont échangé des courriels après que Sandra Oh ait animé les Golden Globes le mois dernier, et Pompeo est fière de ne pas lui avoir demandé de détails sur la deuxième saison de sa série. "J'ai trouvé que c'était très discret de ma part. Je vais regarder comme tout le monde."

    Grey’s va-t-elle se terminer bientôt ? Pompeo va-t-elle partir ?

    Pompeo est restée évasive quand on lui a posé des questions sur l’avenir de la série et son rôle dans le futur. "Je ne prends jamais rien pour acquis", déclare-t-elle. "Nous n’avons pas été prolongé, je trouve donc que c’est inutile de parler de ce qui va se passer après."

    Comment voudrait-elle que Grey’s se termine ? Elle dit ne pas avoir d’attente - "Je pense que c’est comme ça que j’ai survécu aussi longtemps" - mais elle sait que ce sera formidable, car Rhimes sera probablement impliquée dans l’écriture du final.

    Comme le dit le générique original de la série, "Cozy in the Rocket" de Psapp : "Personne ne sait où ils pourraient finir". source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :