• Episode 1.07 : The Self Destruct Button

    Photobucket

    Titre français: Moments de vérité

    Scénariste: Kip Koenig

    Réalisateur: Darnell Martin

    Diffusion Etats-Unis: 8 mai 2005 sur ABC

    Diffusion France: 17 juillet 2006 sur TF1

     

    Voix off: Si quelqu’un vous dit que vous pourrez dormir quand vous serez mort, dites-lui de venir me voir après quelques mois en tant qu’interne. Bien sûr, il n’y a pas que le travail qui tient éveillé toute la nuit. La vie est assez difficile. Alors pourquoi s’attirer davantage de problèmes ? Pourquoi appuyer sur le bouton d’autodestruction ?

     

    Le réveil sonne dans la chambre de Meredith. Il est 5h20. Elle demande à Derek de se lever et de partir avant que ses colocataires ne le voient. Il ne comprend pas pourquoi elle s’obstine à le garder caché. Il essaie de la faire fléchir par un câlin.

    Dans la cuisine, Izzie et George se plaignent du bruit que Meredith et son nouveau copain ont fait. Izzie soupçonne même qu’ils étaient plus que deux dans le lit. Les jeunes gens se demandent de qui il s’agit. Ils entendent du bruit dans l’escalier et se cachent pour épier. Ils voient Derek sortir de la maison. George n’en revient pas que Meredith couche avec son patron. Par contre, Izzie comprend mieux pourquoi leur amie a participé à tant d’interventions intéressantes. George ne veut pas croire que Meredith couche avec Derek par intérêt. Il pense même que leur relation date de la nuit même. Izzie se moque de sa naïveté. Lorsque Meredith entre dans la cuisine, elle l’interroge sur son nouveau boyfriend. Elle ricane quand la jeune femme lui assure qu’elle ne le connaît pas.

    Dans les vestiaires, en présence des autres internes, Izzie continue de faire allusion à la nuit d’enfer de Meredith. Elle lui suggère de prévenir la prochaine fois qu’elle recevra son amant, afin de leur permettre d’aller dormir à l’hôtel. Meredith est sidérée. Cristina lui demande si ses colocataires sont au courant de sa liaison avec McDreamy. Meredith espère que non. Elle ne veut pas qu’ils pensent qu’elle a droit à un traitement de faveur.

    La tournée des patients commence. Bailey ironise sur l’état de fatigue de Meredith. Mais elle est sans pitié et lui donne de nombreuses tâches à remplir.

    Un couple est pris en charge par Izzie. Le garçon, JP, a avalé les clefs de sa petite amie, Athena, pour l’empêcher de le quitter.

    Meredith s’occupe d’une jeune fille, Claire, qui a de fortes douleurs abdominales. Sa mère suppose qu’elle a attrapé un virus lors d’un voyage au Mexique. Meredith constate que Claire est très réticente à se laisser examiner en présence de ses parents. Elle demande à ceux-ci de sortir.

    Alex remarque un homme, Digby Owens, qui saigne dans le hall de l’hôpital. Il est stupéfait d’apprendre que le patient a demandé à un ami de lui tirer une balle dans l’épaule. Il collectionne les cicatrices. Alex se trouve bien des points communs avec Digby, notamment le fait d’être originaires de l’état d’Iowa et de faire de la lutte. Cristina, qui assistait son camarade, est obligée de sortir de la salle. Elle a des nausées et pense qu’elle a attrapé la grippe qui circule dans Seattle Grace.

    En examinant Claire, Meredith constate des cicatrices sur l’abdomen. La jeune fille avoue s’être fait opérer au Mexique mais demande que ses parents ne soient pas mis au courant.

    George prend en charge une petite fille, Jamie, qui a depuis trois mois des convulsions à une jambe. Les médecins ont décelé une anomalie cérébrale. Son état a empiré dernièrement. George décide d’appeler Derek en consultation.

    Burke remarque que Cristina ne va pas bien. Il lui propose de la ramener chez elle. Elle refuse.

    Izzie ne digère toujours pas la relation Meredith Derek. Elle estime qu’un interne ne devrait pas coucher avec un titulaire. George pense que leur amie est une victime. C’est Shepherd qui profite d’elle. Izzie se moque de lui : Meredith ne semblait pas se plaindre cette nuit.

    George attend Derek à la sortie du bloc quand l’anesthésiste, le Dr Taylor, passe devant lui. Il a son attention attirée par l’odeur de bourbon qui émane du spécialiste. Il explique ensuite à Derek le cas de Jamie. Le chirurgien lui demande de procéder à de nouveaux examens. Les résultats des autres sont trop anciens.

    Meredith et Bailey s’aperçoivent, au vu des résultats du scanner, que l’estomac de Claire a été agrafé. Elle s’est fait faire une dérivation gastrique pour maigrir. Les docteurs en avisent les parents. Le père ne comprend pas, sa fille n’a aucun besoin de maigrir. La mère n’est pas d’accord. Elle déplore seulement que sa fille ait choisi la facilité. Bailey leur apprend qu’il faut opérer, il y a eu des complications.

    Derek examine Jamie tout en jouant avec elle et rassure les parents sur le coût de l’intervention. Soudain, la jambe de l’enfant convulse. Il devine aussitôt ce dont elle est atteinte et lui administre un médicament qui la soulage. George est impressionné par son savoir-faire et par son humanité envers les patients.

    Pendant qu’Izzie examine JP, elle doit subir les jérémiades de sa petite amie.

    Burke connaît bien Digby. Il l’a déjà soigné à plusieurs reprises pour le même type de blessures. Alex lui signale qu’il fait de la fièvre mais c’est sans doute dû au stress causé par le coup de feu. Burke annonce au patient qu’il y a une complication, il fait un pneumothorax. Digby est content ; ça prouve qu’il n’a pas peur d’aller au bout de sa passion.

    La mère de Claire ne comprend pas l’acte de sa fille qui le justifie par le fait qu’elle n’a pas beaucoup de temps à consacrer à l’exercice, depuis qu’elle est à la fac. Sa mère estime qu’elle doit faire plus d’efforts. Meredith annonce à la jeune fille qu’il faut enlever la dérivation. Claire refuse, elle se moque de sa santé, elle veut maigrir. Sa mère ne lui donne pas le choix. Meredith réalise qu’elle est très exigeante, rien de ce que fait sa fille n’est jamais suffisant.

    Derek explique aux parents de Jamie qu’une partie de son cerveau est saine et fonctionne bien. Mais l’autre partie est morte ou en train de mourir. On peut sauver l’enfant en retirant cette partie malade. Les parents sont catastrophés. Le chirurgien les assure qu’en raison de son jeune âge, la gamine va pouvoir mener une vie relativement normale, car les neurones qui resteront compenseront ceux qui ont été enlevés. Ils acceptent l’intervention. George est surpris lorsque Derek lui propose d’y participer.

    L’interne annonce la bonne nouvelle à Cristina qui est jalouse de sa chance. Il avoue avoir de plus en plus de difficultés à détester Derek. Cristina lui demande s’il est courant de sa relation avec Meredith. Il l’admet et est étonné qu’elle le soit aussi. Izzie les rejoint. Cristina leur apprend que cette liaison n’est pas nouvelle. George trouve irresponsable le fait que Derek fasse une intervention aussi délicate en n’ayant presque pas dormi. Izzie ne comprend pas que Cristina ne soit pas révoltée par la situation. Cristina ne voit pas pourquoi elle le serait. Meredith bosse dur, elle assure, elle a le droit de se détendre.

    George aperçoit le Dr Taylor et avise ses camarades du penchant qu’il a pour la bouteille. Il se demande s’il doit le dénoncer. Alex l’en dissuade.

    Meredith et Bailey opèrent Claire. Bailey ne comprend pas les motivations de la jeune fille. Meredith lui explique qu’elle cherche à tout prix l’approbation de sa mère. Lorsque la résidente lui donne encore plus de travail, Meredith fait une remarque ironique puis s’en excuse. Bailey aimerait savoir à quoi rime la relation qu’elle a avec Derek. Meredith réplique qu’elle est prête à satisfaire à tous ses caprices mais ce qu’elle fait en dehors de l’hôpital ne regarde qu’elle. Bailey lui apprend que beaucoup de personnes sont déjà au courant. Meredith est prête à assumer. Bailey lui conseille de se préparer à faire face à ses exigences à venir. A ce moment-là, l’interne est éclaboussée par le contenu de l’estomac de la patiente.

    George remercie Derek de l’avoir choisi pour participer à l’intervention de Jamie. Quand il constate que le Dr Taylor fait partie de l’équipe, il fait part, devant lui, de ses soupçons à Derek. Taylor est ulcéré et exige qu’il sorte du bloc. Derek hésite mais donne raison à son collègue. Lorsque George est parti, il conseille à Taylor de ne pas le décevoir.

    Pendant qu’Izzie s’emploie à retirer les clés du gosier de JP, Athena continue de régler ses comptes. Le jeune homme commence à étouffer et sa copine panique. Elle le supplie de ne pas mourir. Dès qu’elle constate qu’il est sorti d’affaire, elle recommence à s’en prendre à lui. Izzie lui rend ses clés et lui demande de partir au plus vite, pour le bien de tous.

    Meredith entre dans les vestiaires. Son odeur incommode Izzie et Cristina. Izzie est amusée par ce qui lui est arrivé : elle est sur les meilleures interventions et pourtant elle est couverte de saletés. C’est son karma. Bailey vient avertir que Derek a besoin d’un interne, elle désigne Meredith. Izzie ricane et accuse son amie d’être favorisée. Elle est au courant de leur relation. Bailey la fait taire et demande à Cristina d’aller assister Shepherd. Izzie sort des vestiaires en colère. Bailey se moque de Meredith. Elle lui avait bien dit que sa relation ferait des vagues.

    La fièvre de Digby augmente encore. Burke ne croit plus qu’elle soit due au stress. Il charge Alex de trouver des sources d’infection.

    Derek commence l’intervention sur la petite fille. Le Dr Taylor fait des mots croisés. George les observe depuis la galerie.

    Meredith annonce aux parents de Claire que la dérivation a été retirée mais qu’il a fallu également procéder à l’ablation d’une partie importante de l’intestin. Claire ne mangera plus jamais normalement. La mère est caustique. Meredith lui fait remarquer qu’elle a tort de se plaindre : sa fille est intelligente et sage, mais le problème est qu’elle pense n’être pas assez bien pour sa mère. Elle se détruit en cherchant à lui plaire. La mère accepte mal ces commentaires mais son mari donne raison à l’interne en demandant à son épouse de se taire.

    Digby est de plus en plus mal. Alex l’interroge sur ce qu’il a fait récemment. Il découvre un nouveau tatouage au mollet qui est gravement infecté. Il envoie le patient aux soins intensifs.

    Au cours de l’opération, Derek réalise que Jamie est en train de se réveiller. L’anesthésie est trop faible. Il le signale à Taylor qui ne réagit pas. Cristina s’aperçoit qu’il dort. Fou de rage, Derek le réveille et le met à la porte de son bloc. Il avisera Richard de son comportement.

    Burke accourt au chevet de Digby dont les organes lâchent un à un, sous l’effet de la septicémie. Il lui pose des électrochocs.

    A la fin de l’intervention, Derek fait signe à George de le retrouver au dehors. Il reconnaît avoir fait une erreur en ne tenant pas compte de ses soupçons. Il s’en excuse. Il ajoute qu’il sait qu’il l’a vu quitter la maison de Meredith au matin. Il l’assure qu’il ne profite pas d’elle et qu’il ne la favorise pas non plus.

    Meredith informe Claire des conséquences de l’intervention qu’elle vient de subir mais la jeune fille n’en retient qu’une chose : elle ne grossira pas. Elle est choquée quand l’interne lui dit avoir prévenu les services sociaux.

    Digby est décédé. Alex est touché. C’est la première fois qu’il croisait un gars de chez lui à Seattle.

    Izzie fait un gâteau au chocolat quand Meredith rentre. Elle lui en propose un morceau, fait avec cœur mais aussi avec rage et hostilité, précise-t-elle. Meredith lui demande ce qu’elle veut savoir exactement sur sa relation avec Derek. Izzie s’en moque. Tout ce qu’elle sait, c’est que son amie a la chance d’avoir une mère reconnue dans le métier. Elle a eu la possibilité de fréquenter Dartmouth et elle habite une superbe maison. En plus, tout le monde reconnaît ses capacités. Elle, elle a grandi dans une caravane, elle a payé ses études en posant à moitié nue et tout le monde la sous-estime. Elle ne comprend pas que Meredith puisse tout gâcher uniquement pour avoir des interventions intéressantes ou perdre toute crédibilité uniquement pour s’envoyer en l’air. Mais en regardant son amie, elle comprend qu’elle est follement amoureuse du beau chirurgien. Meredith nie énergiquement. Izzie n’en croit rien et la plaint, ce qui ne l’empêche pas de demander des détails croustillants pour la consoler de sa vie monotone.

    Cristina est dans une salle de l’hôpital. Elle a fait un test de grossesse, et un second pour être sûre. Pas de doute, elle est enceinte.

    Derek et Meredith sont dans la chambre de la jeune femme. Il lui propose de seulement dormir. Ils s’allongent côte à côte et s’endorment aussitôt.

     

    Voix off: Peut-être qu’on aime la douleur. Peut-être qu'on est fait comme ça. Parce que sans elle, je ne sais pas, peut-être qu’on ne se sentirait pas vivant. Comment dit-on ? "Pourquoi continuer à se taper dessus avec un marteau ?" Parce que ça fait tellement de bien quand on arrête.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :