• Episode 10.02 : I Want You With Me

    Photobucket

    Titre français : Après l'orage (2/2)

    Scénariste : Debora Cahn

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 26 septembre 2013 sur ABC

    Diffusion France : 1er avril 2015 sur TF1

     

    Voix off (Richard) : L’attente peut vous tuer. Vous prenez une décision et alors le monde doit se transformer. Les conséquences de ce changement s’échappent de vos mains. La seule chose qui semble claire, durant ces moments silencieux où vous attendez, c’est que peu importe votre choix, vous aviez tort.

     

    Les diverses opérations en cours se poursuivent.

    Cristina et Alex attendent dans la chambre de Meredith d’avoir des nouvelles de leurs collègues. Cristina se demande si Richard a couché Meredith sur son testament. Meredith répond que non. Cristina n’en est pas aussi sûre. Meredith semble être devenue en quelque sorte la plus proche parente de Richard. Peut-être va-t-elle recevoir sa maison. Son amie lui fait remarquer qu’elle a déjà une maison. Cristina lui suggère alors de lui donner la maison de Richard. L’idée amuse Alex. Meredith insiste sur le fait que Richard n’est pas son père. Elle le lui a répété pendant des années. Elle est persuadée que Richard est motivé par la culpabilité d’avoir détruit le mariage de ses parents. Mais ce n’est pas son problème à elle ! Alex pense que ça l’est devenu. Meredith ne décolère pas. Comment Richard a-t-il pu l’embêter avec ses soins de fin de vie sans lui demander si elle était d’accord, sans lui laisser une porte de sortie ? Elle ironise sur le fait que c’est ça, l’amour véritable. Pour Cristina, ça ressemble à ce qui se fait au sein d’une famille. Alex émet l’hypothèse que peut-être Richard est le véritable père de Meredith. Après, tout, il a couché avec Ellis assez souvent pour que ça soit possible. L’idée séduit Cristina qui aimerait savoir si Ellis et Richard se connaissaient avant la naissance de Meredith. Celle-ci répond qu’elle avait trois ans quand ils se sont rencontrés. Du moins, c’est ce qu’ils lui ont dit, commente Alex. Meredith le fusille du regard. Il annonce qu’il doit retourner aux urgences. Le téléphone portable de Meredith sonne. C’est Cristina qui décroche. On lui donne des nouvelles de Richard et d’Heather. Meredith est stressée.

    Jackson accueille sa mère à la sortie des ascenseurs. Il l’informe aussitôt qu’il n’a que peu de temps à lui consacrer car il est attendu pour opérer une fasciite nécrosante. Il lui apprend ensuite que Richard est en état de choc cardiogénique. La nouvelle atterre Catherine. Jackson ajoute que Miranda Bailey va opérer Richard parce qu’elle pense qu’il y a des nécroses internes. Catherine est stupéfaite qu’on envisage d’opérer un homme qui est si faible du cœur. Elle prend le chemin du bloc opératoire d’un pas décidé, son fils sur les talons.

    Heather fait un arrêt cardiaque. Derek hurle à Shane d’aller chercher Owen. Avant de sortir de la salle, Shane se retourne et voit Derek à genoux sur la table d’opération en train de faire un massage cardiaque à son interne.

    Dans une salle voisine, Miranda constate que les intestins de Richard ne sont pas abimés. Owen lui suggère de vérifier le bassin. Miranda proteste. Elle l’a déjà fait quatre fois. Catherine entre comme une furie dans la galerie et ouvre le microphone afin qu’on l’entende en bas. En criant, elle reproche à Miranda de ne pas avoir réfléchi avant d’ouvrir un homme qui est en état de choc cardiogénique. Miranda se justifie en invoquant la présence de tissus internes nécrosés qu’elle aimerait bien trouver avant qu’ils ne tuent Richard. Catherine crie que Richard ne pourra pas supporter l’opération tant que son cœur ne sera pas stable. Elle exige qu’on mette fin à l’intervention. Comme Miranda ignore son ordre, elle aboie le nom d’Owen. Celui-ci lui demande de se taire jusqu’à la fin de l’intervention. L’alarme du moniteur résonne. Catherine crie qu’on referme le patient. Miranda gémit. Elle est sure qu’il y a des tissus nécrosés mais où sont-ils ? Shane entre dans la salle d’opération et demande à Owen de le suivre, pour porter secours à Heather. Owen demande à Miranda ce qu’elle compte faire pour Richard. Dans la galerie, Catherine frappe sur la vitre en hurlant qu’il faut refermer le patient. Après une brève hésitation, Miranda se range à son avis. Elle invite Owen à suivre Shane, elle va terminer sans lui.

    Lorsqu’Owen et Shane arrivent dans la salle d’opération où se trouve Heather, il est déjà trop tard pour cette dernière. Owen le comprend immédiatement en croisant le regard désespéré de Derek. Sous le choc, Shane commence à haleter. Il sort de la salle et doit s’appuyer contre le mur. Jackson vient à sa rencontre et lui demande comment ça se passe pour Heather. Shane part en courant. Owen sort à son tour de la salle. En voyant son expression, Jackson comprend qu’Heather est décédée. Il en reste bouche bée.

    Alex s’occupe des pompiers lorsque Jo le rejoint en larmes. Elle lui apprend qu’Heather n’a pas survécu à l’opération. Il la prend par la main pour l’emmener ailleurs.

    Leah regarde l’infirmière de bloc s’occuper du cadavre d’Heather. Elle est bouleversée.

    Owen annonce à Cristina qu’il va donner congé aux internes pour le reste de la nuit. Il espère pouvoir compter sur son aide en cas de besoin. Après avoir accepté, elle lui fait part de ses regrets pour Heather. Stephanie arrive en courant pour prévenir Owen que Lydia a des difficultés respiratoires. Il lui dit que Cristina va s’en occuper. Stephanie ne comprend pas pourquoi. Elle est parfaitement capable de mettre un drain thoracique. En voyant l’expression des deux chirurgiens, elle comprend que quelque chose de grave est arrivé à Heather.

    Jackson vient demander l’aide d’April pour opérer Sasha, puisque les internes ne sont plus opérationnels. Elle accepte immédiatement. Après lui avoir expliqué que la patiente est déjà en salle d’opération et que l’anesthésiste s’apprête à l’endormir, il lui donne dix minutes pour se préparer. Il va s’éloigner quand elle le retient. Ce qui est arrivé à Heather est terrible. Mais elle n’a pas le temps d’en dire plus car Stephanie vient chercher du réconfort auprès de son petit ami. Jackson prend la jeune femme dans ses bras. Dérangée par ce spectacle, April se rassied. Matthew, qui a assisté à la scène de loin, semble perturbé.

    Owen est venu annoncer le décès d’Heather à Meredith. Celle-ci lui demande des nouvelles de Richard. Il lui apprend que l’état de ce dernier est toujours critique mais qu’il s’est stabilisé depuis que Miranda l’a refermé. Meredith aimerait savoir si Miranda a arrêté l’intervention parce que les constantes vitales de Richard s’effondraient ou parce que Catherine Avery hurlait dans la galerie. Derek apparait à la porte de la chambre. Meredith est bouleversée de voir à quel point son mari est ébranlé par la perte de son interne.

    Arizona surprend Callie en train de regarder avec tristesse son alliance. Elle lui demande si elle est au courant de la mort d’Heather. En attendant sa voix, Callie se renfrogne un peu plus. Elle répond d’un simple signe de tête. Après avoir déclaré qu’elle a dû mal à croire au décès de l’interne, Arizona lui propose de discuter de leur situation. Callie refuse, pas pour le moment. Arizona insiste. Elle sait que sa compagne est énervée et elle comprend pourquoi Callie a éprouvé le besoin de révéler à tout le monde ce qui s’était passé avec Lauren. C’était mérité. Mais si elles pouvaient… Pas maintenant, répète sèchement Callie avant de s’en aller.

    April retrouve Matthew dans la cour des urgences. Elle lui demande s’il compte retourner sur le lieu du glissement de terrain. Elle le supplie d’être prudent. Il lui dit qu’il a compris qu’il y avait eu quelque chose entre elle et Jackson. Il n’en est pas étonné. Jackson est beau garçon. En plus, c’est le patron de l’hôpital. Matthew reconnait qu’il a eu tort de la demander en mariage en public, ça ne lui a pas laissé l’occasion de refuser. Est-ce quelle voulait lui dire non ? Elle ne répond pas. Matthew remonte dans son ambulance sans un mot.

    Arizona rentre chez elle. Elle appelle Callie. Personne ne lui répond. Un rapide tour dans l’appartement lui permet de constater que Callie est partie en emmenant une grosse partie de ses vêtements ainsi que ceux de Sofia. Paniquée, Arizona crie le prénom de sa compagne, sans résultat.

    Derek explique à Meredith pourquoi il n’a pas pu sauver Heather. Elle lui demande si la famille a été prévenue. Il lui apprend que la mère de l’interne, qui habite dans l’Oregon, a été prévenue que sa fille avait été blessée. Il n’a pas voulu qu’on lui dise la vérité alors qu’elle devait rouler en voiture. Meredith prie son mari d’aller récupérer Zola à la crèche pour éviter que la petite pense que ses parents l’oublient depuis qu’ils ont un autre enfant. De son côté, elle va appeler la baby-sitter pour lui dire de se rendre chez eux dans une heure. Elle conseille également à son mari de demander aux internes de rester à l’hôpital jusqu’à l’arrivée de la mère d’Heather. Après avoir embrassé son fils, Derek le dépose dans les bras de Meredith, qu’il embrasse aussi avant de sortir pour rejoindre Zola. .

    Cristina, qui a repris le cas de Lydia, recommande à une infirmière de surveiller la patiente pendant les deux prochaines heures. Une fois encore, la vieille dame s’inquiète plus pour sa maison que pour sa santé. Cristina lui fait remarquer qu’elle a perdu beaucoup de sang et qu’elle doit se reposer. Il ne faut pas penser à la maison pour le moment.

    Owen gourmande Catherine pour la façon dont elle s’est comportée avec Miranda. Il estime qu’elle n’a pas le droit de crier sur les médecins. Elle lui coupe la parole en haussant le ton. Elle ne peut pas croire qu’il a laissé Miranda discuter avec lui alors qu’ils étaient en plein gâchis. Justement la coupable arrive. Catherine s’en prend à elle en lui demandant si elle avait averti Owen qu’elle allait ouvrir Richard juste pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur de son corps. Owen tente de lui faire comprendre qu’ils avaient étudié toutes les options. Mais elle ne l’écoute pas. Enragée, elle ordonne à Miranda d’avouer son erreur et de dire à Owen qu’elle se sent coupable parce que la dernière chose qu’elle a dite à Richard, c’est qu’il était un alcoolique et qu’il avait ruiné sa vie. Comment a-t-elle osé lui dire ça après tout ce qu’il a fait pour elle ? Catherine se tourne vers Owen pour lui expliquer qu’elle et Richard se téléphonent tous les soirs pendant une heure. C’est comme ça qu’elle au courant de tout. Si Miranda se sent mal, qu’elle aille chez un prêtre. Mais qu’elle n’essaie pas de guérir Richard avec un "je vous salue Marie" parce que ça pourrait le tuer. Miranda s’en va. Catherine exige d’Owen qu’il lui fasse remettre immédiatement le dossier de Richard.  

    Derek annonce aux internes qu’il sera de retour dans une heure. Il suppose que la mère d’Heather ne sera pas encore arrivée à ce moment là mais si c’était le cas, il veut que l’un d’entre eux reste avec cette dame. Leah lui demande s’ils vont devoir annoncer le décès d’Heather à sa mère. Il la rassure. C’est lui qui s’en chargera. Mais ils devraient réfléchir aux bons moments qu’ils ont partagés avec leur camarade afin de pouvoir les raconter à la mère de celle-ci. Une fois que cette dame saura l’horrible nouvelle, elle sera heureuse d’apprendre que sa fille est morte, entourée par ses amis. Après que le chirurgien soit parti, Jo interroge ses camarades pour savoir lequel se porte volontaire pour accueillir la mère d’Heather. Stephanie refuse. La mère d’Heather saura ce qui s’est passé en la voyant. Shane prend la fuite sans avoir répondu. Jo ne comprend pas l’attitude du jeune homme. Ce n’est pas comme si lui et Heather étaient amis. Leah prévient Jo qu’elle ne veut pas être la seule à attendre la mère d’Heather. Jo décrète que personne ne rentrera chez soi. Ils vont tous attendre la mère d’Heather. Elle demande ensuite à Leah d’aller avertir Shane de sa décision. Leah le prend de haut. Jo n’a qu’à le faire elle-même.

    Callie entre avec sa fille dans la chambre de Meredith. Elle demande à Cristina si elle peut lui confier l’enfant, le temps d’aller chercher son PC. Meredith lui demande ce qui se passe. Callie répond que sa femme étant une salope  -elle épèle le mot pour éviter que Sofia ne comprenne – elle compte passer la nuit à l’hôtel avec sa fille. Cristina lui demande ce qu’elle va faire après. Callie n’en sait rien. Elle part chercher son PC. Meredith dit à Cristina qu’elle pense qu’elles ne peuvent pas laisser Callie et sa fille dormir à l’hôtel.  

    Jackson et April opèrent Sasha. April demande à son ami si la jeune femme est bien celle dont le fiancé, un pompier, avait disparu. Jackson confirme. April lui fait remarquer que la blessure est très profonde. Elle va donner son avis sur la façon de procéder mais Jackson lui coupe la parole très sèchement. Il sait ce qu’il doit faire.

    Derek arrive chez lui avec sa fille qui est morte de sommeil. Il lui promet de la mettre immédiatement au lit. Il ouvre sa porte et découvre avec stupeur Callie en train de sangloter dans son canapé. Elle lui apprend qu’elle voulait aller à l’hôtel mais que Meredith a insisté pour qu’elle vienne chez eux. Derek marmonne qu’il aurait dû lire les cinq texto que son épouse lui a envoyés. Callie est confuse. Elle a couché Sofia dans le lit de Zola. En pleurant toutes les larmes de son corps, elle propose de déplacer sa fille. Il est probable que l’enfant ne se réveillera pas. Ne sachant pas trop comment réagir, Derek referme la porte  

    Miranda confie son désarroi à Meredith. Après tout, peut-être que Catherine a raison quand elle lui reproche d’être trop impliquée pour voir les choses avec lucidité. Meredith lui demande si elle, elle est censée être lucide. Miranda ne répond pas. Elle se demande si elle n’a pas eu tort de repousser l’approche plus conservatrice de Cristina. C’est peut-être la bonne solution. De toute façon, Catherine est en train de consulter le dossier de Richard. Meredith estime que si Catherine veut prendre les décisions concernant Richard, il faut la laisser faire.

    Owen demande à Cristina comment va Lydia. Elle lui apprend que la vieille dame avait une côte cassée qui a touché son poumon, d’où l’importante perte de sang. Après avoir échangé quelques banalités, Cristina remarque qu’Owen l’observe. Elle veut savoir pourquoi il le regarde aussi attentivement. Il finit par lui avouer qu’il aurait aimé savoir, quand ils ont fait l’amour pour la dernière fois, que c’était leur dernière fois. Il aurait fait les choses un peu différemment. Elle lui demande s’il pense que leur dernière fois était nulle. Il lui rappelle que ça a eu lieu le mercredi, quand ils ont cassé une assiette et qu’il a passé la moitié de la nuit à retirer les débris du pied de Cristina. Celle-ci a du mal de croire que c’était ça, leur dernière fois. C’est horrible. Owen lui donne raison. Après tout ce qu’ils ont vécu, c’est dommage.

    On les retrouve dans une salle de garde en train de faire l’amour.

    Callie confie ses malheurs à Derek. Toutes les personnes qu’elle aime la trompent ou meurent. George a même cumulé les deux. Derek la rassure. Arizona ne va pas mourir. Elle ne se sent pas mieux pour autant. Elle prend la bouteille de vin et constate qu’elle est presque vide. Elle s’excuse auprès de Derek pour avoir bu tout son vin alors que c’est lui qui devrait le faire, après tout ce qu’il a vécu ce jour là, avec Heather et aussi Richard. Elle se lamente sur la vie qui est horrible tandis que Derek tapote son bras pour lui montrer son empathie. Il lui conseille d’aller de l’avant. A elle de jouer ! À son grand étonnement, Callie porte la bouteille à sa bouche et boit au goulot le vin qui reste. Derek annonce qu’il va ouvrir une autre bouteille.

    Arizona exige d’une infirmière qu’elle bipe Callie. L’infirmière répond qu’elle n’a pas le droit de le faire sans citer le nom d’un patient. C’est une demande expresse du Dr Torres. Arizona répète qu’il faut biper Callie. L’infirmière persiste dans son refus. Callie a demandé qu’on ne la bipe que pour une urgence. Arizona estime en être une. Alex arrive et demande ce qui se passe. Arizona lui ordonne de biper Callie avec un code d’urgence. Il en demande la raison. Elle crie que Callie a enlevé son bébé et elle ne sait pas où elles sont. Quand elle essaie de la joindre sur son téléphone, Callie ne répond pas. Alex tente de lui faire entendre raison mais elle hurle qu’il doit biper Callie. Il s’exécute.

    Jackson et April informent Sasha et son fiancé qu’ils ont retiré tous les tissus infectés mais les résultats des analyses montrent que les organes de la jeune femme commencent à décliner. Brian leur demande ce qu’ils peuvent encore faire. April lui répond qu’ils vont administrer de puissants antibiotiques en espérant que cela arrêtera le processus. Sasha comprend que cela veut dire aussi qu’elle pourrait ne pas survivre. Jackson promet de tout faire pour la sauver. Brian avertit les médecins qu’il veut épouser Sasha immédiatement. Peu importe ce qui arrivera pas la suite, ils veulent se marier et pour cela, il leur faut un aumônier.

    Cristina apprend à Meredith qu’Arizona est en train de crier sur les infirmières parce qu’elle n’a aucune idée de l’endroit où se trouvent Callie et Sofia. Meredith lui demande de dire la vérité à Arizona. Cristina ricane. Meredith lui fait remarquer que Callie n’est pas une femme battue qu’il faut cacher jusqu’au moment où elle obtiendra une ordonnance restrictive contre son bourreau. Elle a juste besoin d’espace. Cristina objecte qu’Arizona a très certainement essayé de joindre sa compagne au moins trois cent fois et que si Callie ne lui a pas répondu, c’est parce qu’elle ne voulait pas qu’elle la retrouve. Meredith ne comprend pas comment Cristina peut trouver normal qu’Arizona ne sache pas où est sa fille. Cristina réplique qu’elle ne veut pas prendre parti ni pour l’une ni pour l’autre. Meredith estime que dire à Arizona où est son enfant, ce n’est pas prendre parti. Cristina doute que ça soit aussi simple. Soudain, Meredith remarque que les cheveux de son amie sont singulièrement emmêlés et lui demande ce qui lui est arrivé. Embarrassée Cristina ne répond pas.     

    Les internes essaient de trouver quelque chose d’agréable à dire à la mère d’Heather concernant sa fille. Jo pense qu’ils pourraient parler de l’humour de leur camarade. Leah se souvient du jour où Heather avait avalé une bile. Ça ferait peut-être une bonne histoire. Jo la traite d’idiote parce que la mère d’Heather est déjà au courant de ça. Stephanie ne comprend pas comment, ayant partagé son logement avec Heather, Leah n’a rien d’agréable à raconter sur elle. Leah leur raconte qu’Heather lui a pris un pull blanc et qu’elle le lui a rendu rose. Elle quittait aussi l’appartement sans la réveiller, quand elles étaient de garde, en prétendant ne pas vouloir la déranger. Elle buvait tout le lait et remettait les cartons vides dans le frigo. Jo lui demande pourquoi, si elle a tant de choses à reprocher à sa colocatrice, elle a les yeux rouges et bouffis. Leah réplique que ce n’est pas parce qu’elle n’était pas l’âme sœur d’Heather, qu’elle voulait sa mort. Shane, qui est en retrait, est toujours aussi bouleversé.

    Meredith a bipé Arizona. Celle-ci arrive croyant qu’il y a un problème avec le bébé. Meredith la rassure. Bailey va bien. Si elle l’a bipée, c’est pour lui dire que Callie et Sofia sont chez elle, parce que allie a besoin d’un peu d’espace. Meredith est certaine qu’Arizona va respecter ça et ne pas se précipiter là bas. C’est la raison pour laquelle elle lui a dit la vérité. Arizona la fusille du regard avant de quitter la chambre. Cristina regarde son amie et lui demande si un "je te l’avais dit" serait inapproprié. Meredith lui conseille de la fermer.   

    Jackson est au téléphone pour essayer de trouver quelqu’un qui pourrait faire office d’aumônier pour marier Sasha et Brian, lorsque sa mère le rejoint. Il lui demande comment va Richard. Elle répond que la vie de ce dernier ne tient qu’à un fil. Elle commence à reprocher à son fils d’avoir laissé faire Owen et Bailey mais il lui dit d’arrêter. Il sait qu’elle est terrifiée parce qu’elle aime Richard mais il refuse qu’elle se promène dans l’hôpital en disant à tous les médecins qu’ils sont incompétents. Ça ne règlera pas la situation. Tout le monde fait de son mieux et ils vont prendre bien soin de Richard, et d’elle aussi. Il la prend dans ses bras. Elle lui annonce que dès que Richard sera stable, elle le fera transférer dans un autre hôpital.

    Cristina informe Owen qu’elle va devoir opérer Lydia. Après quelques secondes de silence, Owen la remercie pour leur dernière fois. Elle trouve sa démarche étrange. Est-ce qu’il va lui envoyer un mot de remerciement sur du beau papier ? Il répond qu’il est juste content qu’ils aient pu se donner un meilleur souvenir. Elle n’est pas tout à fait du même avis que lui. Parce que si on y réfléchit bien, leur dernière fois, ça a été… Elle lui murmure quelques mots à l’oreille. Après avoir échangé un  regard, ils se dirigent vers une salle de garde.

    Jo, Stephanie et Leah sont à la porte de la chambre de Meredith. Comme la pièce est plongée dans la pénombre, elles pensent que Meredith dort. Celle-ci rallume la lumière et leur demande ce qui se passe. Jo lui apprend qu’elles cherchent Derek. Meredith répond qu’il a ramené leur fille à la maison et qu’il va revenir ensuite à l’hôpital. Stephanie confie à Meredith que Derek leur a suggéré de trouver des choses gentilles à raconter à la mère d’Heather mais elles n’arrivent pas à trouver quelque chose qui ne soit pas inapproprié. Elles ont donc pensé évoquer les interventions que leur camarade a pratiquées avec Derek. Meredith leur fait remarquer que la mère d’Heather n’en aura rien à faire des histoires médicales. Cette dame veut juste qu’on lui dise que sa fille était aimée et que ses amies la considéraient comme un membre de leur famille. Comme cela ne semble pas inspirer les jeunes femmes, Meredith leur explique qu’à la mort de son ami George, elle a raconté à la mère de celui-ci qu’il avait volé des confitures et qu’il en avait mis par terre, et qu’ensuite il avait fait pire que mieux en voulant nettoyer le sol avec des alèses. Certes, cette histoire n’était pas terrible mais elle avait fait sourire Mme O’Malley, avant qu’elle recommence à pleurer. Les internes quittent la chambre quelque peu dépitées.

    Elles sont à peine parties que Jackson vient prévenir Meredith que Catherine a l’intention de faire transférer Richard dans un autre hôpital. Il est conscient que Meredith ne sait pas très bien comment prendre le fait que Richard l’a désignée comme sa personne de confiance en ce qui concerne les décisions médicales, mais il veut juste qu’elle sache ce qui va se passer si elle laisse Catherine prendre les décisions. Meredith lui demande de lui apporter un fauteuil roulant. Il refuse, argumentant qu’elle vient d’avoir un bébé et qu’elle s’est fait opérer. Meredith insiste. April arrive à son tour pour annoncer à Jackson qu’elle n’a pas réussi à trouver un prêtre. A chaque fois, on lui répond qu’ils s’occupent des victimes de la tempête. Jackson réplique qu’il y a des victimes ici aussi. Est-ce que les aumôniers ne sont pas censés rester à l’hôpital ? Alex vient leur demander s’ils ne savent pas où est passé Brian. April lui apprend que le pompier va se marier. Pas sans prêtre, réplique Jackson. April évoque la possibilité de se procurer une autorisation de pratiquer des mariages sur le net, mais elle a l’impression qu’elle n’est plus la mieux placée pour faire ça. Jackson préfère ne pas relever et sort de la chambre. Alex enrage parce que les pompiers sont repartis sur le lieu de la coulée de boue pour tenter de sauver d’autres personnes. Il demande à April de leur dire de rester dans leur lit. Restée seule avec April, Meredith prie celle-ci de lui fournir un fauteuil roulant. La jeune femme refuse.

    Après avoir fait l’amour, Cristina confie à Owen qu’elle ne pense pas qu’ils pourront être amis parce qu’alors, ils continueront de coucher ensemble. Owen ne lui donne pas tort. Mais il aimerait tout de même pouvoir continuer à travailler avec elle. Elle est totalement d’accord. Mais il faudra éviter de se parler au téléphone, ou de déjeuner ensemble, par exemple. Tout à coup sa voix s’étrangle. Ce n’est pas parce qu’elle est celle qui a décidé de rompre, que c’est plus facile pour elle. Ça ne l’est pas du tout. Elle se réfugie dans les bras d’Owen en sanglotant.

    Meredith et Miranda sont au chevet de Richard. Meredith demande à sa consœur ce qu’elle croit être le meilleur traitement. Miranda répond que ce n’est pas aussi simple. Meredith estime le contraire. Elle se souvient que Miranda a toujours dit à ses internes, quand on sait, on sait. Miranda lui confie qu’elle pense qu’il y a quelque chose à  l’intérieur du corps de Richard et, peu importe à quel point ça stresse son cœur, le laisser va empirer son état. Meredith prend son téléphone portable. Elle se présente à son interlocuteur avant de lui dire qu’il faut réserver une salle d’opération pour une laparotomie qui sera pratiquée par le Dr Bailey. Richard Webber est le patient.

    Alex est dans la chambre de Meredith. Il berce Bailey en lui faisant des grimaces. Cristina entre dans la pièce. Elle vient d’apprendre que Richard allait être opéré à nouveau. Meredith lui demande de se taire. Elle explique à Alex que Cristina pense que la première intervention était une stupidité et qu’elle trouve celle-ci encore plus stupide. Cristina réplique que Meredith est la seule à pouvoir prendre des décisions pour la santé de Richard et qu’elle ne voudrait pas être à sa place. C’est tout. Mais elle veut quand même préciser quelque chose. Quand Meredith devra décider pour elle, elle devra laisser 24h de repos à son cœur. Alex est surpris d’entendre que Cristina a désigné Meredith comme personne de confiance, et pas Owen. Meredith aimerait savoir quelle est la personne que lui a désigné. Il avoue qu’il n’a jamais rempli les documents. Il les avait reçus à l’époque où il était avec Izzie. Cristina reconnait que c’était un mauvais plan. Il riposte que toute leur relation en était un. Pourquoi pense-t-elle qu’il n’a jamais rempli les papiers ? Cristina lui suggère de désigner Meredith, lui aussi. Meredith ne comprend pas comment Cristina puisse vouloir la vendre à Alex, alors qu’ellei est persuadée qu’elle a pris la mauvaise décision pour Richard, Cristina l’enjoint à avoir un peu plus confiance en elle-même. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas d’accord avec la décision de son amie qu’elle ne respecte pas sa pensée. Elle est capable d’avoir plus qu’une opinion, car elle est quelqu’un de mûr. Meredith ne croit rien de tout ça. Alex console Cristina en lui disant qu’elle peut être sa personne de confiance. Cristina se renseigne aussitôt. Veut-il des mesures extraordinaires pour le maintenir en vie ou peut-elle le débrancher directement ? Il fait confiance en son jugement. Cristina est bipée pour aller opérer Lydia.

    Jackson voit sa mère sortir de l’ascenseur et avancer d’un pas décidé. Elle a appris que Miranda et Meredith avaient ramené Richard au bloc et elle compte les arrêter. Personne ne pourra l’en empêcher. Jackson la saisit par le bras pour la retenir. Il lui rappelle que ce n’est pas elle que Richard a choisi comme personne de confiance mais Meredith. Contrariée, Catherine se dégage sèchement.

    Jo et Alex se retrouvent. Elle lui demande comment ça se passe aux urgences. Il trouve que ça s’est nettement calmé. Mais des ambulances vont ramener les nouvelles victimes que les pompiers ont sorties de la boue. Elle lui propose de l’assister sur ces cas. Il lui rappelle qu’elle n’est pas censée travailler. Elle réplique qu’elle n’a pas besoin d’une soirée de congé. Elle lui explique qu’elle et ses camarades sont censés trouver des trucs sympas à dire sur Heather mais ils n’y arrivent pas, parce qu’ils ne sont pas soudés. Alex pense qu’ils le sont mais qu’ils n’en sont pas conscients. Il est certain que quand quelque chose se passera mal pour elle, elle sera heureuse d’avoir ses camarades pour se confier à eux. Elle lui fait remarquer que quelqu’un vient de mourir et pourtant, elle n’arrive pas à le partager avec les autres. Il plaisante sur le fait qu’une fois qu’ils auront rompu et qu’elle devra quitter sa maison, elle ira pleurer sur son sort auprès de ses amis. Elle riposte qu’elle ne laisse jamais rien d’autre qu’un sous-vêtement de rechange et une brosse à dents chez la personne avec qui elle sort. En plus, comme ce sera elle qui sera à l’origine de la rupture, elle ne sera certainement pas celle qui pleurera. Elle se sentira simplement mal d’avoir fait en sorte qu’il ne puisse plus l’aimer. Il ricane. Oui, ça va être moche. Il ajoute ensuite que lui, il a Meredith et Cristina avec lesquelles il peut pleurer. Quant à elle, lorsqu’elle aura le cœur brisé par le mec qu’elle aura pris après lui, elle voudra avoir ses copines pour se plaindre. Il monte sur une chaise pour prendre une bouteille d’alcool qu’il remet à la jeune femme. Voilà qui va l’aider.

    Finalement, c’est Jackson qui célèbre le mariage de Sasha et Brian. Il leur dit que leur engagement est une source d’inspiration, ainsi que leur amour et leur dévouement. Il met en avant le fait que les épreuves qu’ils ont vécues ne les ont pas influencés. Voilà ce que les gens devraient avoir à l’esprit quand ils parlent de mariage. April comprend que ce beau discours s’adresse à elle aussi.

    Les internes se sont retrouvés dans les vestiaires pur vider la bouteille d’Alex. Légèrement pompette, Stephanie s’en veut d’avoir crié sur Lydia, compte tenue du fait que celle-ci a sauvé de nombreuses victimes. Elle se désigne comme la pire des personnes qu’elle a rencontrées. Shane demande aux filles de se taire. Etonnées qu’il ait parlé, elles se précipitent vers lui. Jo lui verse de l’alcool dans son verre avant d’inciter ses camarades à se concentrer sur Heather. Stephanie pense qu’elle pourrait dire à la mère de cette dernière que sa fille était une honnête citoyenne avec un potentiel illimité. Leah est certaine que si l’on devait dire ça à son sujet, à sa mère, celle-ci saurait immédiatement qu’il s’agit d’un mensonge. Stephanie est convaincue que sa mère y croirait. Leah se demande comment il est possible qu’ils ne se connaissent pas mieux alors qu’ils passent le plus clair de leur temps ensemble. Jo lui suggère de leur dire une chose personnelle qu’ils ignorent à son sujet. Leah commence par refuser parce qu’elle est certaine que ce qu’elle va dire va la faire détester encore plus. Mais encouragée par ses camarades, elle révèle que c’est grâce à Mark Sloan, avec lequel sa mère est sortie il y a très longtemps, qu’elle a pu intégrer le programme. Stephanie ne manque pas l’occasion de faire remarquer que, contrairement à Leah, elle est dans le programme sur base de son seul mérite. Jo interrompt la chamaillerie entre les deux femmes pour avouer qu’elle a passé une grande partie de sa vie dans des familles d’accueil et qu’ensuite elle a vécu dans sa voiture. Ces deux copines l’imaginent en train de voler pour vivre. Stephanie aimerait que Jo lui apprenne à voler à l’étalage, une discipline qui demande du self-control, ce qui pourrait être utile au bloc. C’est ensuite au tour de Stephanie de dévoiler un secret. Elle est allée à l’université grâce à une bourse de cheerleading. Le scoop stupéfie les internes, sauf Shane qui reste toujours aussi sombre.

    Arizona a débarqué chez Meredith et Derek, pour régler ses comptes avec Callie. Au milieu du salon, elle hurle que Sofia est sa fille. Callie ironise sur le fait que sa compagne fasse un drame pour si peu de choses, alors qu’elle s’est permis de coucher avec une salope de passage. Arizona lui fait remarquer qu’elle aurait pu appeler la police. Callie ricane. C’est amusant que maintenant Arizona considère Sofia comme sa fille alors qu’il a fallu se battre pour qu’elle envisage d’avoir un enfant. Arizona lui rappelle qu’elle a dû également la convaincre de se marier. Callie réplique que c’est parce qu’elle sentait que ce serait une erreur et ce qui vient de se passer a prouvé qu’elle avait raison. Arizona riposte qu’elle n’a pas le droit de prendre leur fille et de disparaitre. Pendant que les deux femmes se disputent, Derek essaie de détourner l’attention de Zola et de Sofia, qu’il a emmenées à l’extérieur, en leur montrant le ciel et les étoiles. La dispute s’amplifiant, il décide finalement d’emmener les fillettes à la balançoire.

    Dans les vestiaires des internes, Stephanie fait une démonstration de danse pour prouver à ses camarades qu’elle a bien été une pompom girl. Jo et Leah n’en reviennent pas. Quant à Shane, il finit par esquisser un sourire. Stephanie termine sa danse dans un éclat de rire quasi général. C’est à ce moment là que la mère d’Heather fait irruption dans la pièce. Elle aimerait qu’on lui dise où trouver sa fille. Tous les visages s’assombrissent. Shane se lève. 

    Miranda et Owen n’ont pas encore réussi à localiser la source d’infection dans le corps de Richard. Ils ont inspecté les intestins quatre fois, en vain. Owen se demande combien de temps ils vont pouvoir continuer. Mais Miranda ne se décourage pas, elle sait qu’il y a quelque chose. Tout à coup, elle découvre ce qu’elle cherchait, les tissus nécrotiques se cachent derrière le pancréas. Elle demande qu’on appelle Meredith pour lui dire "quand on sait, on sait !"

    April observe depuis le couloir, Sasha et Brian lovés l’un contre l’autre. Jackson arrive devant la chambre de sa patiente et regarde le couple pendant quelques secondes. En se retournant, il découvre la présence d’April. Celle-ci lui confie qu’elle a été touchée par ce qu’il a dit lors du mariage. Jackson l’interrompt. Il n’a pas envie de parler de ça. April ne comprend pas pourquoi il ne cesse de la repousser. Elle est désolée de lui avoir dévoilé ses sentiments, ce qui apparemment l’a mis très mal à l’aise, et elle en déduit que son attitude est la réponse à la question qu’elle lui a posée. Elle a compris qu’elle ne devait plus s’obstiner. Jackson lui désigne le couple dans la chambre. Voilà à quoi l’amour est censé ressembler. Ces deux personnes ne peuvent même pas imaginer vivre l’un sans l’autre. Est-ce qu’elle voit la différence entre ça et "je pense me marier avec ce gars ou peut-être que je vais épouser le gars avec qui j’ai couché dans les toilettes parce que j’avais raté mes examens, mais quand il me voulait, je ne pouvais pas l’assumer, et tout à coup, parce qu’il a failli mourir, je ne peux plus vivre sans lui" ? Elle lui crie qu’il est injuste. Il réplique que pourtant, c’est ce qui s’est passé. Elle n’a pas voulu de lui quand il voulait d’elle. Il croit que si maintenant, elle a changé d’avis, c’est parce que la réalité lui fait peur. Elle peut épouser Matthew parce qu’elle a envie de faire sa vie avec lui ou elle peut ne pas l’épouser et aller de l’avant. Mais quel que soit son choix, ça n’a rien à voir avec lui. Ça ne concerne qu’elle.   

    La mère d’Heather est dans une salle d’attente, en compagnie des internes. Derek arrive pour annoncer la nouvelle du décès d’Heather. La mère de celle-ci s’effondre. Shane cache son visage dans ses mains.

    Stephanie est au chevet de Lydia. Elle lui présente s-ses excuses pour la façon dont elle lui a parlé la veille. Elle lui apprend ensuite que sa maison n’a pas résisté à la coulée de boue. Lydia ne semble pas surprise. L’interne lui fait remarquer qu’elle a sauvé de nombreuses personnes grâce à ses annotations au marqueur. Elle suppose qu’elle a des connaissances médicales. Lydia lui apprend que c’est un marine qui lui a montré comment faire. Elle a toujours vécu sur ce flanc de montagne qui est sujet aux glissements de terrain et que donc elle sait ce qu’il faut faire. Elle n’arrive pas à croire qu’elle va encore devoir reconstruire sa maison. Stephanie lui suggère d’aller habiter ailleurs. Lydia ne peut pas l’envisager. Ils sont plusieurs personnes à habiter au même endroit et ils prennent soin les uns des autres. Stephanie pense qu’elle pourrait se faire de nouveaux amis ailleurs. Lydia n’y croit pas. Personne d’autre ne voudra d’elle. Stephanie est touchée.

    Elle revient dans le vestiaire des internes où la mère d’Heather est en train de rassembler les affaires de cette dernière. Les autres internes sont là aussi. Émue par le chagrin de la mère d’Heather, Leah échange un regard avec Jo avant de s’adresser à la dame pour lui dire que sa fille était très douée. Stephanie ajoute qu’Heather était agile de ses mains. La voix cassée, Jo raconte qu’un jour, ils avaient faim après avoir travaillé toute la nuit, et Heather a volé des coupes de gelée de fruits pour ses camarades. En se passant le relais, les filles recyclent l’histoire que leur a racontée Meredith. Heather a laissé tomber les coupes. Elle a voulu utiliser les blouses bleues de l’hôpital pour ramasser la gelée mais ça a été pire. La mère d’Heather rit à travers ses larmes. Stephanie ajoute qu’un jour, Jo a raconté à Heather que quand elle était encore une enfant, elle avait volé une pomme dans un magasin. Heather lui a demandé de lui apprendre à voler à l’étalage parce qu’elle pensait que ça l’aiderait à améliorer sa technique chirurgicale. Tout à coup, la mère d’Heather s’aperçoit que des larmes coulent sur les joues de Shane. Supposant que le jeune homme était proche de sa fille, elle le prend dans ses bras. Shane fond en larmes.

    April amène Matthew dans la chapelle de l’hôpital pour lui annoncer qu’elle veut accepter sa demande en mariage, en privé, sans personne pour l’influencer. Et elle veut le faire devant Dieu. La nouvelle n’enchante pas Matthew qui souffle. Tout à coup, April semble changer d’avis. Non, elle ne veut pas accepter cette demande en mariage. C’est elle qui va la faire. Elle veut épouser Matthew. Celui-ci lui suggère de réfléchir à certaines choses de façon rationnelle. Elle lui assure que c’est ce qu’elle a fait. Il avait raison à propos de Jackson et c’est vrai qu’elle a des sentiments pour ce dernier. Il fera toujours partie de sa vie. Elle reconnait qu’elle est parfois confuse sur ses sentiments pour le jeune homme, surtout quand il sort des enfants d’un bus en feu. Il y a aussi le fait que tout ça est nouveau pour elle. Elle n’a jamais été la fille que l’on invitait à danser. Elle n’est pas douée pour les relations amoureuses. Elle est indécise parce que pour elle, toute chose a de nombreux aspects. Matthew sourit. Elle peut comprendre qu’il ne veuille pas d’elle à cause de ça mais elle, elle veut de lui. Elle veut se marier avec lui. Est-ce que lui, il le veut aussi ? Après avoir réfléchi quelques secondes, Matthew la soulève dans ses bras pour la faire tournoyer. Elle éclate de rire.

    De retour à l’hôpital, Callie informe Arizona que Sofia est à la crèche. Arizona lui présente des excuses pour l’avoir accusée de rapt d’enfant. Elle reconnait qu’elle était bouleversée et elle n’aurait pas dû lui parler de cette façon. Elle sait que Callie voulait juste prendre du recul pour se calmer, et c’était d’ailleurs une bonne chose à faire. Callie lui coupe la parole pour lui annoncer froidement qu’elle et Sofia vont encore passer la nuit chez Meredith. Elle a décidé que, puisque l’enfant aurait passé deux nuits avec elle, Arizona pourrait l’avoir les deux nuits suivantes, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elles se mettent d’accord sur un vrai planning. Interloquée, Arizona lui demande combien de temps ça va durer. Callie n’en sait rien. Elle quitte la pièce.

    Miranda laisse un message sur la boite vocale de son mari qui, manifestement, est reparti pour Los Angeles. Elle lui apprend que quelque chose est arrivé à Richard, un problème de santé dont elle s’est occupée. Richard est toujours inconscient et elle ne sait pas pourquoi, mais il est en vie et… L’émotion l’empêche d’en dire plus. Elle met fin à la communication.

    Les internes sont dans la salle d’attente. Derek les rejoint. Jo lui apprend que l’oncle d’Heather est arrivé, et son frère ne va pas tarder. Derek les remercie d’être restés avec la mère de la jeune femme. Il leur conseille ensuite de rentrer chez eux pour se reposer.

    Alex s’en prend à un pompier en lui demandant d’’empêcher ses hommes de retourner sur les lieux de la coulée de boue, s’ils sont blessés. Il en a assez de rafistoler les mêmes personnes. Le pompier lui répond que tout ce qu’il pourrait dire à ses camarades ne va rien changer. Ils ne supportent pas de rester assis sans rien faire, ça les rend dingues. Shane, qui a assisté à la scène avec ses collègues, remarque qu’un pompier est prêt à repartir. Il lui demande la permission de l’accompagner. Les filles essaient de le retenir mais il ne les écoute pas. Stephanie décide de le suivre. Elle estime que puisqu’ils font partie de la même équipe, ils doivent se soutenir. Jo refuse. Ils n’ont pas été formés pour porter secours aux gens comme le font les pompiers. Stephanie lui rappelle ce que Lydia a fait pour ses voisins. Jo rétorque que la vieille dame a failli en mourir. Mais Stephanie n’en démord pas. Elles doivent accompagner Shane. Elle ne sait pas ce qui s’est passé entre le jeune homme et Heather. Elle ne sait pas si cela concerne la compétition qu’il y avait entre eux ou bien si les deux jeunes gens s’envoyaient en l’air dans les toilettes. Elle s’en moque d’ailleurs. Tout ce qu’elle sait, c’est que Shane n’a plus dit un mot depuis la mort d’Heather. Ici, il n’a plus qu’elles trois. Leur groupe représente ce qu’ils ont. Quand ils auront fini ce programme, peut-être qu’ils seront normaux ou peut-être qu’ils seront des personnes grincheuses et obsédées par le travail, qui vivent sur le flanc d’une montagne sans famille et sans enfants, et qui n’auront rien d’autre que leur groupe parce que personne d’autre ne pourra les supporter. Bien que n’ayant pas compris son discours, Jo et Leah la suivent. Les trois filles rejoignent Shane qui a déjà pris place dans une ambulance.

    Owen aperçoit Cristina qui est sur le point de quitter l’hôpital. Elle lui apprend que Meredith lui a demandé de se rendre chez elle pour s’occuper de Zola. Derek est crevé. Il a besoin d’un coup de main d’autant plus que Callie et Sofia sont là aussi. Owen propose aussitôt son aide. Il est évident qu’il meure d’envie d’accompagner Cristina. Celle-ci lui sourit tristement avant de lui souhaiter bonne nuit et de s’en aller.

    Chez Meredith, Cristina vide le lave-vaisselle. Derek a mis sa fille au lit et Callie s’apprête à faire la même chose avec Sofia. Cristina tient à mettre les choses au point. Elle est heureuse de s’occuper de la vaisselle mais il ne faut pas espérer qu’elle fasse la cuisine. Derek la rasure. Ils vont se débrouiller. Callie propose un macaroni au fromage. Derek refuse. Ils ont déjà mangé ça la veille. On sonne à la porte d’entrée. C’est Cristina qui va ouvrir. Elle se retrouve face à une Arizona bouleversée qui commence par présenter ses excuses pour le dérangement. La voix étranglée par les sanglots, Arizona demande à Callie la permission de voir Sofia pendant quelques minutes. Callie lui rappelle avec sécheresse qu’elle a déjà vu l’enfant dans l’après-midi et qu’elle l’aura pour la soirée du lendemain. Comme Arizona fait mine d’insister, elle lui dit qu’elle pourra la voir quand c’est son tour. En larmes, Arizona tente de négocier. Elle pourrait peut-être prendre la petite quelques minutes à l’extérieur de la maison. Elle promet de ne pas l’emmener. Callie lui reproche de perturber l’enfant. Devant Derek et Cristina qui sont vraiment très mal à l’aise, elle prend sa fille dans ses bras pour l’emmener dans sa chambre, insistant sur le fait que Sofia devrait déjà être dans son lit et que la venue d’Arizona va l’empêcher de dormir. N’y tenant plus, Cristina intervient pour lui demander de bien vouloir accéder à la requête d’Arizona. Callie refuse. Pour elle, Arizona ne fait que jouer la comédie. Elle reproche à Cristina de prendre parti. Cristina assure qu’elle est son amie mais elle pense qu’elle devrait accorder ces cinq minutes à Arizona. Le ton léger, pour dédramatiser la situation, elle prend Sofia des bras de sa mère pour la donner à Arizona. Callie la laisse faire mais le regarde comme si elle était devenue subitement une ennemie. Ravie, Arizona emmène la petite fille à l’extérieur de la maison, tandis que Callie se retire, mécontente, dans sa chambre.

    Assise devant la maison de Meredith et Derek, Arizona confie à Sofia combien elle l’aime et à quel point sa présence lui manque.

    Le lendemain, Richard est toujours inconscient. Miranda, Meredith, Cristina et Catherine sont à son chevet. Catherine aimerait demander l’avis d’un autre médecin au sujet de l’état de Richard. Ça ne peut pas faire de mal de toute façon. Miranda voudrait qu’on reconnaisse qu’elle avait raison. Catherine ne comprend pas sa réaction. Pourquoi se sent-elle menacée parce qu’on parle de demander l’avis s’un autre médecin ? Cristina, qui pourtant n’était pas du même avis que Miranda, lui tire son chapeau parce qu’elle avait raison. Catherine insiste sur le fait qu’elle n’a jamais dit que c’était un tort de s’occuper du pancréas. Cependant, elle tient à faire remarquer que Richard est toujours inconscient. Pour Miranda, cela n’a rien d’inhabituel. Mais Catherine n’en démord pas. Elle voudrait demander l’avis d’un autre médecin qui pourrait leur dire… Meredith, qui jusqu’alors était restée silencieuse, lui coupe la parole pour lui rappeler que c’est à elle que la décision appartient. Elle prendra en compte l’avis que Catherine a donné et répété. Mais il faut aussi que celle-ci se souvienne que, si Richard l’a choisie comme petite amie - et tout le monde en est ravi – c’est Meredith qu’il a choisie pour être sa famille. Catherine lui reproche d’avoir voulu dans un premier temps fuir cette responsabilité. Meredith le reconnait. Personne n’a dit qu’elle serait douée pour ça. Et Richard – qui ouvre les yeux à ce moment là – en était conscient. Pourtant il l’a choisie quand même. Elle est sa famille. Elle demande à Catherine de ne pas s’en mêler. Miranda qui a remarqué que Richard avait repris conscience, prévient Meredith. Celle-ci sourit et salue Richard.

     

    Voix off (Richard) : Nous voulons juste survivre à la tempête. Nous prions, "S’il te plait Dieu, emmène-moi de l'autre côté". Nous n’imaginons jamais ce à quoi ça ressemblera quand nous y serons. Que faire si, quand la tempête s’arrête, rien n’est resté ? J'ai toujours dit que je pouvais tout supporter. Je me trompais. Je me suis trompé sur beaucoup de choses, mais j'ai eu raison sur un point. J'avais raison là-dessus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :