• Episode 10.09 : Sorry Seems to Be the Hardest Word

    Photobucket

    Titre français : Erreur humaine ?

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 14 novembre 2013 sur ABC

    Diffusion France :  22 avril 2015 sur TF1

     

    Voix off (Callie) : Les médecins ne font jamais exprès de foirer. Ils prennent une mauvaise décision et l’impensable se produit. Ce n’est pas comme si on le fait exprès, comme si on veut faire du mal à quelqu’un, mais parfois, c’est le cas. Parfois, on fait des erreurs. Et quand on a merdé, on est désolé. Non pas que le fait d’être désolé compte vraiment. Plus maintenant. Aucune excuse au monde n’a d’importance maintenant.

     

    Callie est dans un grand magasin, dans le rayon des collants. En voulant en prendre un, elle fait tomber toute la pile. Les autres clientes se retournent sur elle.

    On la voit, fébrile et affairée, dans une salle d’opération en compagnie de Jo qui lui demande si elle est certaine qu’il ne faut pas appeler quelqu’un. Callie répond que non, elles n’en ont pas le temps.

    Retour dans le magasin, où Callie ouvre les boites qui sont tombées à terre pour voir les collants. Elle est manifestement énervée. Une vendeuse, très souriante, vient lui proposer son aide. Callie lui dit qu’elle cherche des collants normaux.

    Dans la salle d’opération, une infirmière lui dit qu’elles ne peuvent pas faire ça. Callie réplique qu’elles doivent le faire. L’infirmière va protester mais Callie lui coupe la parole pour lui dire qu’elle s’en moque. Il faut refermer le patient. Elle demande du fil de suture à une autre infirmière. Celle-ci ne réagit pas tout de suite. Il faut que Callie hausse le ton pour que l’infirmière obtempère.

    Dans le grand magasin, Callie commence à s’énerver. Elle ne comprend pas pourquoi la vendeuse semble si désorientée. Est-ce que sa demande n’est pas claire ? La situation empire lorsque la vendeuse lui propose des collants scintillants, très appréciés des clientes. Callie s’emporte. Elle veut seulement acheter des collants normaux, sans fantaisie, comme ceux qu’elle a l’habitude d’acheter à l’épicerie, qui sont contenus dans des œufs en plastique. Est-ce que c’est si difficile à comprendre ? Les derniers mots sont hurlés. En voyant l’expression apeurée de la vendeuse, Callie prend conscience qu’elle est allée trop loin. Dans le même temps, des images d’elle et Arizona envahissent son esprit, des images des derniers moments difficiles, comme celui où elle a appris l’infidélité de sa femme ou quand elle a révélé celle-ci à l’ensemble de ses collègues. Callie présente aussitôt ses excuses à la vendeuse, justifiant sa conduite inappropriée par le fait qu’elle subit une grosse pression pour le moment et que la journée du lendemain va être très importante pour elle. Pour se faire pardonner, elle annonce qu’elle va acheter tous les collants, même ceux avec les strass. De nouvelles images se succèdent dans la tête de Callie, mélange des jours heureux avec les heures plus sombres de son couple.

    Un mois plus tôt. Dans une salle de l’hôpital, Derek et Callie informent un auditoire de médecins que leurs recherches sur la cartographie cérébrale évoluent plus que favorablement puisqu’ils vont passer du stade de la main animée sur écran à une main robotique. Un léger murmure d’admiration salue l’annonce. Un homme entre dans la salle, une enveloppe à la main. Il montre cette dernière à Stephanie qui lui désigne Callie. Derek demande à l’inconnu s’il est perdu. L’homme, un huissier, répond qu’il cherche le Dr Torres. C’est avec un grand sourire qu’il remet l’enveloppe à Callie en lui précisant qu’elle est poursuivie en justice. Il sort de la salle en clamant son admiration pour le travail des médecins, même s’il trouve que cette main robotique est bizarre. En marmonnant entre ses dents serrées, Derek demande à Callie qui l’attaque en justice. Elle reste muette.

    Quatre mois plus tôt. Nous nous retrouvons dans le salon de Meredith, lors de sa fête prénatale. Cristina annonce à Callie qu’elle l’a chaudement recommandée à un de ses patients, Travis Reed, un snowboarder, qui a besoin d’être opéré de la hanche. Callie, qui est plutôt impressionnée, à cause de la notoriété du jeune homme, aimerait savoir comment Cristina a fait sa connaissance. Cristina lui apprend qu’elle a pratiqué pour la première fois un remplacement de valve cardiaque en solo, alors qu’elle était une résidente de seconde année, et le patient était Travis. Six mois avant l’opération, il était passé du statut de parfait inconnu à celui de champion qui remporte toutes les médailles d’or. Cristina aime penser que c’est sa valve qui donne un avantage à Travis. Elle considère le cœur de ce dernier comme sa Mona Lisa. Elle compte sur Callie pour ne pas tout foutre en l’air. Arizona interrompt la conversation pour demander où se trouve l’endroit où l’on peut customiser les grenouillères du bébé qui va naitre. Cristina, qui a organisé la fête, lui apprend qu’il n’y en a pas. À la place, il y a un endroit où l’on peut faire des Margarita avec des citrons verts. Arizona est plus que déçue. Quel genre de fête prénatale est-ce donc ? Elle avait déjà sa décoration en tête, avec une étoile, une lune, et une inscription "McDreamy". Meredith rejoint ses camarades et leur demande si l’heure d’ouvrir les cadeaux n’est pas arrivée. Elle a vraiment envie de s’asseoir, parce que ses pieds sont comme des boudins. Cristina la conduit jusqu’au canapé. Après avoir compati avec Meredith à qui elle trouve bonne mine malgré sa grossesse, Arizona profite ensuite du fait qu’elle est seule avec Callie pour lui dire qu’elle aimerait avoir un autre enfant. Callie est époustouflée. Elle a du mal à croire qu’Arizona soit sérieuse. Arizona confie à sa compagne qu’après l’année épouvantable qu’elles ont vécue, ce serait bien de pouvoir penser à quelque chose de nouveau et de positif. Callie est emballée par l’idée, même si l’on devine qu’elle a quelques réserves quant à la perspective de vivre une autre grossesse. Mais son hésitation est balayée lorsqu’Arizona lui dit qu’elle envisage de porter ce futur bébé. Callie laisse exploser sa joie.

    A l’hôpital, elle a du mal de cacher son bonheur, au point que Cristina lui en fait la remarque. Elles croisent Leah, Stephanie et Shane qui sont tout excités d’avoir rencontré Travis Reed. Stéphanie trouve que l’athlète est encore plus beau en vrai. Shane et Leah sont ravis parce que le champion leur a signé un autographe, sur sa planche de snowboard pour le premier, sur son soutien-gorge pour la deuxième. Callie et Cristina découvrent le jeune homme entouré d’une myriade d’admirateurs, en grande majorité féminins, à qui il signe des autographes. En apercevant Cristina, Travis se précipite pour la prendre dans ses bras et la soulever de terre en tournant sur lui-même. Cristina éclate de rire. Quand il la redépose par terre, Travis lui dit qu’il la trouve plus belle à chaque fois qu’il la revoit. Il la supplie de quitter son mari pour s’enfuir avec lui. Cristina lui rappelle qu’il a déjà une petite amie. Travis prétend avoir conclu un marché avec cette dernière. Elle l’autorise à flirter avec les médecins sexys qui ont mis leurs mains dans sa poitrine. La liste plutôt courte. Travis salue ensuite Callie qui lui a été présentée comme le dieu de l’ortho. Callie réplique qu’elle préfère être considérée comme une déesse. Travis lui demande si elle est prête à lui construire une nouvelle hanche.

    Un peu plus tard, le manager de Travis montre à Callie une vidéo où l’on voit un snowboarder faire une pirouette dans les airs avant de retomber sur la neige. Voilà ce que Travis doit arriver à faire. Est-ce que ce sera possible avec une nouvelle hanche ? Une autre personne, une femme, insiste sur le fait que cela doit être fait avant le mois de décembre parce que les qualifications pour les Jeux Olympiques approchent. Callie voudrait savoir ce qu’il en est de l’accident que Travis a eu l’année précédente. Il répond que cela lui a donné de l’arthrite. Le manager ajoute qu’on ne gagne pas une médaille d’or avec de l’arthrite. Travis informe Callie qu’il veut qu’elle lui mette une hanche avec une articulation Peterson. Il connait une autre snowboarder qui s’est fait greffé ce type de hanche après un accident et qui est revenu à la compétition en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Callie admet que remplacer la hanche est la bonne solution. Toutefois, il faut savoir qu’elle n’a jamais utilisé la méthode Peterson et elle doute que Travis, ainsi que son équipe, veuille qu’elle le fasse pour la première fois sur lui. Le manager de l’athlète lui donne raison. Travis fait remarquer à la chirurgienne que lorsque Cristina a remplacé sa valve, c’était une première fois pour elle aussi et ça a marché. Lui, il a été le premier à exécuter un triple cork en compétition et maintenant, cette figure est pratiquement devenue un classique. Quant à elle, elle a été la première chirurgienne à créer du cartilage à partir de rien. La raison pour laquelle ils sont ce qu’ils sont, c’est parce qu’ils n’ont pas peur des premières fois. Bien que flattée, Callie reste prudente. Elle annonce qu’elle va faire des recherches afin d’en apprendre le plus possible sur cette méthode, mais elle ne peut faire aucune promesse. Travis se montre très optimiste. Il sait qu’elle finira par accepter.

    Retour aux jours présents. Callie est dans une salle de réunion avec son avocat, Greg, à qui elle répète pour la centième fois, qu’elle refuse d’admettre qu’elle a fait preuve de négligence, alors que ça n’a pas été le cas. Greg lui signale que les avocats de Travis vont vouloir prouver qu’elle a commis une faute, même si ce n’était pas son intention, parce que les dédommagements octroyés par un jury sont toujours plus importants que les arrangements qui ont été conclu avant le procès. Si ça dégénère… Callie lui demande si c’est ce qui va se passer selon lui. Elle lui explique que, dans le cas de Travis, il y a eu une petite complication pendant l’intervention parce qu’elle a cru que le patient était en train de faire une embolie pulmonaire. Les infections postopératoires font partie des risques connus. Greg l’interrompt pour lui dire que si elle parle comme ça au tribunal, les membres du jury vont décrocher. Tout ce que ces gens vont entendre, c’est une série de mots qu’ils ne comprennent pas, et tout ce qu’ils vont voir, c’est qu’elle a fait une erreur et que son patient en paie le prix. Callie s’entête. Elle n’a fait aucune erreur. Il est hors de question qu’elle conclue un accord avec la partie adverse. Greg s’incline. Il lui donne ensuite quelques conseils pour l’audience qui aura lieu le lendemain. Elle devra montrer son visage au jury, porter des vêtements de couleurs sombres, une jupe plutôt qu’un pantalon, peu de bijoux, des chaussures à talons et des collants. En un mot, elle doit donner l’image d’une femme professionnelle mais féminine. Si elle a une alliance, elle devra la porter, parce que les jurés réagissent mieux quand il s’agit d’une femme mariée avec une famille. Il la prévient également qu’il y aura un verre d’eau placé devant elle. Il faudra qu’elle boive avec modération, parce qu’il n’y aura pas de pause tant que le juge n’aura pas décidé de suspendre la séance. Callie l’écoute à peine. La seule chose qui la tracasse, c’est qu’elle n’a pas de collants et qu’elle va devoir en acheter. Elle se lève et quitte la salle.     

    C’est le matin du procès. Chez elle, Callie s’apprête à enfiler les fameux collants tout en encourageant Sofia à se préparer rapidement. Est-ce que l’enfant a bien tiré la chasse d’eau ? Et il ne faut pas oublier de se laver les mains. Arizona entre en s’excusant pour son retard, dû au trafic routier. Callie la rassure. Ce n’est pas grave étant donné que Sofia est déjà prête, du moins elle l’était avant qu’elle ne décide de changer de tenue et qu’elle ne veuille aller sur son petit pot sans qu’on l’aide. Elle appelle l’enfant qui ne répond pas. Callie demande alors à Arizona d’aller vérifier que tout se passe bien. Arizona lui demande si elle se sent bien. Callie n’en sait trop rien. Arizona lui dit que si ça l’arrange, elle peut s’occuper de Sofia ce soir là, même si ce n’est pas ce que leur planning prévoit. Quelles que soient les envies de Callie, ça peut s’arranger. Un peu surprise par tant de sollicitude, Callie remercie son ex compagne. Elle remarque que celle-ci la regarde fixement enfiler ses bas. Elle lui demande ce qu’il y a. Arizona lui dit qu’elle a remarqué qu’elle avait remis son alliance. Callie répond que c’est ce que ses avocats lui ont dit de faire. Arizona lui souhaite bonne chance.   

    Nous voilà au tribunal. Callie est dans l’ascenseur avec son avocat qui lui demande si elle est prête. Tremblante de peur, elle répond que oui en tripotant son alliance. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent et ils se retrouvent face à une foule de photographes hurlant et vociférant pour obtenir une photo. Apeurée, Callie a du mal à se frayer un passage parmi eux. Elle appelle Greg à son secours. C’est Owen qui vient à sa rescousse. Elle est étonnée de le voir là. Il lui apprend que les médecins de l’hôpital ont arrangé leurs horaires pour qu’il y ait toujours au moins une personne présente pendant les audiences, pour la soutenir. Il a dû se battre avec Miranda pour pouvoir être le premier à venir. Il s’avère que leur camarade frappe plutôt fort pour une aussi petite personne. L’image fait sourire Callie. Ils arrivent enfin à entrer dans la salle d’audience. Callie se plaint de sa bouche sèche, elle peut à peine avaler. En avançant vers sa place, elle regarde franchement les membres du jury, en souriant, comme pour leur montrer qu’elle est sûre d’elle. Owen l’encourage. Il sait qu’elle va surmonter cette épreuve. Il lui signale qu’il va s’installer juste derrière elle. A peine assise, Callie prend le verre d’eau qui est devant elle et boit une grande gorge. Son avocat la rappelle à l’ordre. Elle redépose son verre et peste en remarquant que son collant a filé. La porte de la salle s’ouvre à nouveau et toutes les têtes se tournent dans cette direction pour voir entrer le plaignant, Travis, dont les deux jambes ont été coupées à hauteur du genou. C’est sa femme, Whitney, qui pousse son fauteuil roulant. Tout le monde se lève à l’entrée du juge. Dans un silence de plomb, Travis laisse tomber sur un mode ironique qu’il se lèverait aussi s’il pouvait encore le faire. Les jurés sourient. Callie comprend que son ancien patient vient de marquer un point. 

    Tandis que l’avocat de Travis présente son client aux jurés – même s’il est probable qu’ils le connaissent déjà, au moins de réputation - Alex vient s’installer aux côtés d’Owen. Celui-ci lui explique qu’ils n’en sont encore qu’aux déclarations préliminaires et que cela fait déjà un moment que l’avocat de la partie adverse joue de son charme un peu rustique devant un jury qui gobe tout. Justement, l’avocat mentionne le fait que, sûrement comme la plupart des membres du jury, il n’est pas médecin. Il a même eu beaucoup de mal à suivre les cours de biologie au lycée. Mais ce procès va tous les plonger dans une sorte de cours intensif sur la médecine orthopédique et les infections postopératoires. Ils vont entendre des mots tels que "pseudomonas" (une bactérie) ou "embolie". Ils ne doivent pas se laisser intimider par ce jargon. La seule chose qui compte, c’est ce qui est évident. Callie murmure à l’intention de son avocat que ce dont l’avocat de Travis parle fait partie de ce qui est évident. Greg lui demande de se taire. L’avocat de Travis ajoute que l’évidence réside en une période de seize jours au printemps dernier et qu’il va prouver que, durant ce laps de temps, Callie a accepté de pratiquer une intervention qu’elle ne comprenait pas bien et qu’elle a pris une série de décisions erronées qui ont eu pour conséquence que Travis, un champion olympique qui était en pleine forme, a perdu ses jambes. Tout cela parce qu’une faute d’inattention a été commise durant l’intervention !

    Flashback sur l’opération de Travis. Callie et Jo ont placé la nouvelle hanche. Tout semble bien jusqu’au moment où Jo signale que les pulsations cardiaques sont montées d’un coup à 150. L’anesthésiste confirme qu’il y a un problème. Le patient a du mal de respirer, il faut mettre l’oxygénation à son maximum. Callie soupçonne immédiatement une embolie pulmonaire (caillot de sang qui obstrue l’artère pulmonaire). Il faut faire sortir le patient le plus vite possible. Une infirmière signale alors qu’il manque une éponge, ajoutant qu’on ne peut pas refermer le patient tant qu’on ne l’a pas trouvée. L’anesthésiste annonce que les difficultés respiratoires du patient s’aggravent ; il va devoir passer à la ventilation manuelle. Callie, qui a sommairement inspecté le corps de Travis, décrète que l’éponge doit être tombée par terre parce qu’elle n’est pas dans le patient. Une autre infirmière propose de faire venir du matériel de radiographie afin de la repérer. Callie refuse. Ça va prendre trop de temps et le patient risque de tomber en état de choc. Elle continue de chercher l’éponge pendant quelques secondes. On revient à la scène du début de l’épisode lorsque Jo lui demande si elle est certaine qu’il ne faut pas appeler la radiologie et que Callie décide, contre l’avis de tous ses collaborateurs, de refermer Travis.

    Voilà la scène que Jo a décrite lors de son témoignage devant la Cour. L’avocat de Travis est éberlué. Est-elle en train de dire que le Dr Torres savait qu’elle laissait une éponge dans le corps de son patient et qu’elle n’en avait rien à faire ? Jo nuance ses propos. Non, bien sûr, cela préoccupait Callie mais… L’avocat l’interrompt. Cela la préoccupait mais néanmoins, elle a consciemment décidé de laisser l’éponge dans le corps de son patient ? Jo tente de justifier la décision de Callie mais l’avocat lui coupe la parole à nouveau. La question qu’il lui a posée n’attend comme réponse qu’un oui ou un non. Le Dr Torres a-t-elle consciemment laissé l’éponge dans le corps de son patient ? Jo ne peut que répondre par l’affirmative. Un murmure de désapprobation parcourt la salle. L’avocat de Travis s’adresse aux jurés. Le mois dernier, il a rendu visite à son fils qui est à l’université. Ils ne peuvent pas imaginer l’éponge qu’il a trouvée dans l’évier. Il n’y a pas de mots pour la décrire. L’avocat de Callie fait une objection, car ces propos sont hors sujet. La juge lui donne raison. L’avocat de Travis demande à Jo quand elle a revu Travis après l’opération. Environ deux semaines plus tard, répond-t-elle. L’avocat veut savoir comment se portait alors le jeune homme. Était-il en bonne santé, heureux ? Sa convalescence se passait-elle bien ? Mal à l’aise, Jo admet que Travis est revenu à l’hôpital parce qu’il souffrait d’une infection.  

    Flashback. Callie entre dans la chambre de Travis en disant qu’elle a entendu dire qu’il avait de la fièvre. L’épouse de Travis, Whitney, lui apprend qu’il est brûlant, qu’il ne mange pas et qu’elle a dû le forcer à revenir à l’hôpital. Jo, qui était en train d’ausculter le jeune homme, propose à Callie d’en faire autant. Callie a à peine posé l’embout de son stéthoscope sur la poitrine de son patient qu’elle fronce les sourcils. Jo lui demande à mi-voix s’il s’agit bien d’un souffle au cœur. Callie le lui confirme, même s’il est encore léger. Elle annonce ensuite à Travis qu’elle va examiner la plaie de son incision. Elle soulève le pansement et se trouve face à une importante plaie purulente. Jo ne peut se retenir de pousser une exclamation dont Whitney demande aussitôt la signification. Après avoir dit qu’elle ne voulait pas l’effrayer, Callie lui apprend que la plaie est légèrement infectée – ce qui est un mensonge - et qu’il va falloir retourner au bloc pour la soigner. Hors de la chambre, elle somme Jo de réserver une salle d’opération au plus vite. Jo lui demande ce qu’elle pense du souffle au cœur. Est-il possible que l’infection soit remontée jusqu’au cœur ? Callie répond que, comme les constantes vitales du patient sont stables, il faut  nettoyer l’infection sans plus attendre. Jo suggère de faire venir Cristina quand même. Callie accepte à condition que Cristina soit disponible immédiatement, sinon elle devra attendre après l’intervention. Elle insiste sur le fait qu’il faut venir à bout de l’infection avant qu’elle ne se soit répandue encore plus. Elle ne veut pas être celle qui a transformé un champion olympique en un butoir de porte. Les deux femmes s’éloignent sans avoir remarqué que Whitney a entendu leur conversation.

    Durant cette seconde intervention, Callie constate que l’infection a traversé les tissus et qu’elle a atteint la prothèse. La conclusion s’impose très rapidement. Il va falloir retirer cette dernière. Jo est abasourdie parce que cela signifie que Travis n’aura plus de hanche. Callie dit qu’il n’y a pas d’autre solution, du moins pour le moment. Il n’y a pas d’autre moyen de venir à bout de l’infection.

    C’est ce qu’a raconté Jo dans la suite de son témoignage. Comme l’avocat de Travis lui fait remarquer que l’infection semblait plutôt grave, elle lui dit que les infections postopératoires sont monnaie courante. Ça arrive tout le temps. L’avocat lui demande s’il s’agit de son opinion en tant que professionnelle de la médecine. Elle le confirme. Il lui demande alors si, en tant que professionnelle, elle pense qu’il est courant qu’une infection postopératoire ait comme conséquence une double amputation. Est-ce que cela arrive aussi tout le temps ? Jo répond que non. Comme elle veut donner des précisions, l’avocat l’interrompt pour signaler au juge qu’en ce qui le concerne, l’interrogatoire du témoin est terminé. La jeune femme proteste. Il ne l’a même pas laissé terminer. La juge la somme de se taire. Jo insiste. Il faut qu’elle explique… La juge lui coupe la parole pour la prévenir que, si elle s’obstine, elle sera poursuivie pour outrage à magistrate. Contrainte de se taire, Jo est dégoutée. Callie a des larmes plein les yeux.

    Elle profite d’une pause pour aller aux toilettes afin de changer de collants. Elle est en train d’ouvrir l’emballage lorsqu’Arizona entre dans la pièce. Voyant que Callie pleure, elle veut la laisser seule mais Callie l’invite à rester. Elle lui confie qu’elle ne supporte pas de devoir écouter les âneries de l’avocat de la défense, sans pouvoir réagir. Si elle le faisait, elle passerait pour une personne antipathique ou mesquine. Cet avocat est vraiment horrible et il la fait passer pour une femme horrible. Arizona lui dit qu’elle a quelque chose qui pourrait lui remonter le moral. Dans la voiture, Sofia a dessiné une méduse et une sirène, même si Arizona ne sait pas vraiment les identifier. Elle remet le dessin à Callie en lui disant que, quand elle aura envie de hurler, il suffira qu’elle le regarde pour se calmer. Emue, Callie prend le dessin. Elle avoue ensuite à Arizona qu’elle est surprise de sa venue au tribunal, mais elle l’en remercie. Elle se regarde dans le miroir, déplorant sa pauvre mine, lorsqu’Arizona lui demande si elle est sûre de vouloir retourner dans la salle d’audience avec des collants sur lesquels il y a un papillon en strass. Callie baisse le regard et découvre qu’effectivement, elle a un papillon sur le mollet. Arizona ajoute que ce choix n’est peut-être pas le plus approprié, même s’il y a sans doute beaucoup de gens qui aiment les papillons. Les deux femmes éclatent de rire.

    Flashback qui nous ramène quelques mois plus tôt dans leur appartement, au moment où elles tentent de trouver le parfait donneur de sperme. Callie trouve ridicule qu’Arizona élimine certains candidats en fonction de leurs goûts musicaux. Arizona ne trouve pas ça plus ridicule que le critère de la taille. En effet, Callie veut exclure tous les hommes qui font moins d’1,90m. Arizona prend la fiche d’un homme qu’elle trouve super mignon. Mais le fait qu’il ait abandonné ses études universitaires ne joue pas en sa faveur. Il est éliminé. Le prochain candidat est un mathématicien qui court le marathon. Mais sa photo rebute les deux femmes qui passent à la fiche suivante, celle d’un poète diplômé d’une des universités de l’Ivy League, intelligent, créatif. Soudain, Arizona demande à Callie si, à son avis, elle appréciera d’être enceinte. Callie en est certaine. C’est le meilleur moment de la vie d’une mère, à l’exception des nausées, des vergetures, l’envie constante d’uriner, le manque de sommeil, la fatigue extrême et aussi le fait qu’on ne peut pas boire d’alcool, ajoute-t-elle en voyant Arizona porter un verre de vin à ses lèvres. Après avoir dit à son verre qu’il est celui qui va le plus lui manquer, Arizona le redépose sur la table.   

    La première journée du procès est terminée. Callie est chez elle. Elle se sert un grand verre de vin avant de retirer son alliance. Soudain, on frappe à sa porte. Elle croit que c’est Arizona qui lui ramène Sofia, plus tôt que prévu puisqu’elles avaient convenu que l’enfant ne rentrerait qu’après le diner. Elle ouvre la porte et se retrouve face à son père. Elle saute dans ses bras. Il lui explique qu’il est venu pour la soutenir. Certes, elle lui a parlé de son procès comme quelque chose d’insignifiant mais il sait que ce n’est pas le cas. Un procès n’est jamais insignifiant. Est-ce qu’elle sait combien de fois il a été poursuivi en justice ? Il a besoin de son avocat tellement souvent qu’il a enregistré le numéro de téléphone de ce dernier avec une numérotation abrégée. Callie lui dit que ce n’était pas la peine qu’il fasse tout ce chemin pour venir la voir. Il n’est pas du tout d’accord. Il devait venir puisque son bébé a des ennuis. Il demande ensuite où se trouve Sofia qu’il est impatient de revoir. Il espère qu’elle n’est pas déjà au lit. Callie lui répond que l’enfant n’est pas là mais qu’Arizona va la ramener dans une heure environ. Carlos ne comprend pas. Elle lui apprend qu’elle et Arizona ont rompu à cause de l’infidélité d’Arizona. Mais elle ne veut pas en parler pour le moment. Il n’empêche que Carlos veut savoir quand cela s’est passé. Quand il apprend que la rupture a eu lieu deux mois plus tôt, il est perplexe. Pourquoi sa fille ne l’a-t-elle pas mis au courant ? Elle avoue qu’elle a préféré se taire. Elle s’est tellement battue pour qu’il accepte sa relation avec Arizona. Sa mère ne lui parle plus depuis leur mariage. Et il y a aussi le fait qu’elle semble destinée à épouser des personnes qui la trompent. C’est tellement pathétique. Elle est pathétique. Son père la réconforte. Elle n’est pas pathétique. Quand il a appris que ce petit O’Malley l’avait trompée, il a eu envie de le frapper jusqu’à faire tomber toutes ses dents. Dans le cas d’Arizona, il se refuse à frapper une femme mais il connait des gens qui pourraient le faire à sa place. Callie n’a qu’à dire un mot et ce sera fait. Il lui arrache un petit sourire avant qu’elle refuse sa proposition. Il lui prend alors le visage entre ses mains et lui dit qu’elle est tout sauf pathétique. Une larme coule sur la joue de Callie. Son père l’embrasse sur le front.     

    Flashback : Callie rentre chez elle avec une pizza. Elle crie à Arizona qu’elle sait qu’elle avait promis de faire la cuisine ce soir là mais elle a eu beaucoup de travail, raison pour laquelle elle a ramené une pizza. Elle découvre Sofia qui joue seule au milieu du salon. La voix pressante d’Arizona retentit depuis la salle de bains. Croyant qu’il y a quelque chose de grave, Callie dépose à la hâte la pizza sur un meuble, faisant tomber par la même occasion du courrier par terre, et elle se précipite dans la chambre. En brandissant un test de grossesse, Arizona annonce à sa compagne qu’elles vont avoir un enfant. Callie pousse un grand cri de surprise. Arizona lui explique qu’elle a eu des soupçons quand elle a senti que ses seins lui faisaient mal. C’est ce qui l’a poussée à faire un test alors que ses règles n’avaient qu’un jour de retard. Les deux femmes se serrent dans les bras l’une de l’autre en criant qu’elles vont avoir un bébé. Callie s’agenouille ensuite sa compagne pour embrasser son ventre.

    Petit saut dans le temps qui nous amène directement après que Callie ait appris qu’elle faisait l’objet de poursuites judiciaires. Le Conseil d’Administration a été convoqué. Callie est déjà assise dans la salle lorsqu’Arizona y pénètre. Dans un réflexe, elle veut s’asseoir à côté de Callie mais le regard de celle-ci l’en dissuade. Elle va s’installer de l’autre côté de la table. Meredith les rejoint, suivie de tous les autres. Ils sont à peine assis que Jackson promet que la séance va être brève, compte tenu de leur horaire surchargé. Il dit ensuite à Callie qu’il pensait qu’elle avait compris qu’elle ne pouvait pas assister à la réunion. Elle répond qu’elle le sait, parce qu’il y a conflit d’intérêts. Si elle est là, c’est parce qu’elle veut qu’ils sachent qu’elle n’a pas l’intention de conclure un accord à titre personnel avec Travis Reed mais elle pense que l’hôpital devrait le faire. En tant que copropriétaire de l’hôpital et membre du Conseil d’Administration, elle sait à quel point cela a été dur de sauver l’établissement. Elle ne veut pas que celui-ci soit à nouveau en danger à cause d’elle. Après qu’elle soit sortie de la salle, Derek demande à Jackson quel est l’avis du service juridique de l’hôpital. Jackson répond que leurs avocats les encouragent à passer immédiatement un accord rapide et discret, sinon il y aura un procès et, si le jugement leur est défavorable, cela pourrait leur coûter des millions. Et ils risqueraient à nouveau la faillite, en déduit Derek. Uniquement s’ils perdent, précise Meredith qui estime qu’il y a une autre option. Si Callie ne veut pas passer d’accord, peut-être qu’ils l’imiter. Cristina n’est pas d’accord avec elle. Elle était là, aux premières loges, et elle a vu ce qui s’est passé avec ce patient. Elle sait que ce dernier a de très bons éléments contre eux. Il faut passer un accord et Callie ferait mieux d’en faire autant.

    Deuxième jour du procès. C’est au tour de Cristina de témoigner. L’avocat de Travis lui demande quelle est sa relation avec le plaignant. Cristina explique que Travis est venu la voir six ans plus tôt pour un problème cardiaque qui a nécessité le remplacement d’une valve aortique. Depuis, elle assure le suivi médical du patient au niveau cardiaque. Lorsque l’avocat lui demande pourquoi elle a recommandé le Dr Torres à son patient, elle répond que Callie était la meilleure chirurgienne orthopédique qu’elle connaissait. Évidemment, l’emploi de l’imparfait fait réagir l’avocat. Est-ce que cela signifie qu’elle a changé d’avis depuis ? Cristina ne répond pas directement, elle regarde en direction de Callie.

    Flashback sur le jour où les deux femmes préparent la deuxième opération de Travis. Les examens ont révélé qu’il y avait des végétations sur la valve aortique. Cristina ne comprend pas pourquoi Callie ne l’a pas prévenue plus tôt. Sa camarade répond qu’elle a repéré le souffle au cœur seulement ce matin là. Cristina est scandalisée. Callie savait que Travis était un patient cardiaque. Est-ce que cela ne l’a pas inquiétée ? Callie réplique que c’est justement parce qu’elle est inquiète qu’elle lui a demandé de venir. Maintenant, il faut décider de ce qu’il faut faire. Pour Cristina, deux scénarios sont possibles. Soit, dans le meilleur des cas, il suffit de nettoyer les végétations pour réparer la valve, soit dans le pire des cas, il faut remplacer cette dernière. Jo entre en trombe dans la pièce et demande à Callie de la suivre. Elle doit lui montrer quelque chose. Dans la chambre de Travis, qui est endormi, Jo explique à ses titulaires qu’en enlevant les bas de contention, elle a constaté qu’une des jambes du patient était noire et froide. Callie lui demande où se trouve Whitney. Jo répond qu’elle lui a conseillé d’aller manger pendant que son mari se reposait. Callie la prie d’aller chercher la jeune femme pour la prévenir que Travis doit être opéré d’urgence. Une fois que Jo a quitté la chambre, Callie annonce à Cristina, qui est en train d’ausculter Travis, qu’elle va devoir pratiquer une embolectomie fémorale. Cristina s’y oppose. Le plus urgent à soigner, c’est le cœur. Une dispute s’ensuit parce que chacune des deux femmes pense que son intervention est prioritaire, Callie parce qu’elle sait que le sang ne circule plus jusqu’aux extrémités à cause de l’embolie, Cristina parce qu’elle estime que cette embolie a été provoquée par le problème cardiaque. Miranda entre dans la chambre en leur demandant de baisser le ton. On peut les entendre depuis l’autre bout du couloir. Les deux femmes la prennent à témoin, l’invitant à dire à l’autre qu’elle doit laisser sa consœur faire son travail. Selon Callie, si elle n’intervient pas directement, Travis pourrait perdre sa jambe. Cristina réplique que le jeune homme pourra vivre sans jambe, mais certainement pas sans un cœur qui fonctionne correctement. Callie tente de la convaincre d’opérer Travis le lendemain, parce que cela impliquera que le jeune homme sera resté un jour de plus sous antibiotiques. Il sera donc plus stable et l’opération du cœur sera moins risquée. C’est de Travis Reed, le snowboarder, dont elles sont en train de parler. Il faut essayer de sauver sa jambe.    

    Au tribunal, Cristina explique que Callie a pratiqué l’embolectomie l’après-midi qui a suivi cette discussion. Contre votre avis, interroge l’avocat. Cristina répond qu’elle et Callie étaient simplement en désaccord sur la façon de faire. L’avocat réplique que si au bureau, un de ses collègues lui criait dessus si fort qu’on l’entende de l’autre côté du couloir, il considérerait qu’il ne s’agit pas d’un simple désaccord professionnel, mais d’un motif de renvoi. Pour justifier sa dispute avec Callie, Cristina objecte qu’elle et sa camarade sont passionnées par leur métier et qu’à la fin, elle s’est de toute façon rangée à son avis. L’avocat lui demande si elle est sûre de ne pas avoir été harcelée pour arriver à la même conclusion que le Dr Torres. L’avocat de cette dernière fait objection.

    Un autre flashback nous ramène après l’embolectomie de Travis. Callie confie à Cristina et Jo qu’elle est très satisfaite de la façon dont ça s’est passé. La jambe de Travis commençait à rosir alors que le patient était encore en salle de réveil. Cristina demande à Jo comment va le jeune homme depuis. Jo répond qu’il a été un peu fébrile durant la nuit mais que sa numérotation sanguine est stable. En entrant dans la chambre de leur patient, les trois médecins découvrent ce dernier en sueur et haletant. Paniqué, il leur demande ce qui est en train de lui arriver. Il retire le drap qui le recouvrait et les médecins horrifiés découvrent que ses deux mollets sont noirs. 

    Dans un des couloirs du tribunal, Callie demande à son avocat s’ils sont en train de perdre le procès. Il lui dit que c’est trop tôt pour paniquer. En outre, ils n’ont pas encore présenté leur défense. La voix de Richard retentit. Callie se retourne et découvre Richard dans son fauteuil roulant poussé par April. Elle s’étonne de sa présence. Il ne devrait pas être là. April lui donne raison. Elle a dit la même chose mais Richard a insisté pour venir. Richard réplique que c’est un miracle qu’il soit arrivé entier, tellement April est une mauvaise conductrice. Il demande ensuite à Callie comment son procès se déroule. Elle ne répond pas. 

    Les audiences ont repris. C’est maintenant Whitney, la femme de Travis, qui témoigne. Elle raconte que lorsqu’elle a vu les jambes de son mari, elle a compris que ce n’était pas bon signe. D’ailleurs, Travis a été amputé le soir même. L’avocat aimerait savoir si le Dr Torres leur a fait part de sa crainte de devoir procéder à une amputation. Est-ce qu’elle a au moins mentionné à un moment que c’était un risque? Whitney répond que non, mais elle sait que Callie y avait pensé et que cela la tracassait dans la mesure où cela pouvait nuire à sa réputation. L’avocat de Calie se penche vers elle et lui demande si elle sait ce dont il est question. Elle n’en sait rien. A la demande de son avocat, Whitney explique à l’assistance qu’elle a surpris une conversation entre Callie et Jo. Elle a entendu Callie dire à Jo qu’elle ne voulait pas être la chirurgienne qui avait transformé un champion olympique en butoir de porte. Choqué, le public manifeste sa désapprobation. La juge appelle au calme. Callie est atterrée.

    Flashback : Callie et Arizona visitent des maisons afin de trouver la maison de leurs rêves où elles pourront abriter leur famille en voie d’expansion. Arizona est enthousiasmée par celle devant laquelle elles se trouvent, parce qu’elle a aperçu une balançoire et une piscine dans le jardin. Elle les imagine sans peine profitant de ce jardin avec leurs filles. Tout en pianotant sur le clavier de son téléphone portable, Callie lui demande ce qui lui fait penser qu’elles vont avoir une autre fille. Pour Arizona il semble ne pas pouvoir en être autrement. Elle prie Callie de laisser tomber son téléphone pour pouvoir regarder convenablement l’endroit. Callie promet de le faire une fois qu’elle aura pris contact avec une équipe de médecins allemands qui font un essai clinique sur l’articulation Peterson. Elle aimerait obtenir leurs résultats. Arizona doute que les Allemands lui donnent satisfaction avant qu’ils n’aient publié les résultats de leurs recherches. Pour Callie, ça ne coûte rien d’essayer. Maintenant, elle est disposée à regarder la piscine. Soudain, Arizona trébuche. Callie se précipite pour l’aider. Arizona la rassure. Tout va bien.

    Les jurés vont maintenant entendre le témoignage de Travis. Evidemment, l’image de ce jeune homme, ancien champion désormais cloué dans un fauteuil roulant qu’il faut installer à la barre des témoins, à l’aide d’un élévateur grinçant, est percutante. Très intelligemment, l’avocat du jeune homme échange quelques mots avec lui, à propos du snowboard, lui demandant des conseils, que lui donne Travis avec beaucoup d’humour. Il n’en faut pas plus pour que le jury soit conquis. Conscient du danger, l’avocat de Callie fait objection. L’avocat de Travis jure qu’il ne fait que demander l’avis d’un expert en snowboard parce qu’il plus confiance en lui que dans le type qui lui a vendu sa planche. Les jurés pouffent de rire. La juge rappelle l’avocat à l’ordre, l’invitant à aller à l’essentiel. L’avocat demande à son client si lors de sa première entrevue avec le Dr Torres, il a mentionné qu’il voulait un certain type de hanche. Travis répond qu’il a effectivement demandé l’articulation Peterson parce qu’il avait entendu dire que la procédure était intéressante pour les sportifs de haut niveau, leur permettant de se remettre plus rapidement et leur offrant une marge de mouvement plus grande qu’un autre type d’articulation. Travis reconnait que Callie lui a signalé qu’elle n’avait jamais travaillé avec la hanche Peterson mais qu’elle lui avait assuré qu’elle avait fait plein de recherches à ce sujet et qu’elle était sure d’elle. L’avocat insiste que le fait que Travis a fait confiance à l’experte qu’était Callie. Et voilà où il en est maintenant ! Il a subi une opération qui a été bâclée, une infection, une autre intervention pour réparer la première, une opération du cœur et pour finir une double amputation. L’effet de ce qui est presque déjà une plaidoirie est terrible.   

    Le flashback suivant nous ramène après l’amputation de Travis. Il est dans sa chambre avec son épouse lorsque Callie entre dans la pièce. Sans même regarder dans sa direction, Travis, devinant que c’est elle, somme sa femme de la mettre à la porte. Il ne veut pas la voir, ni lui parler. Les yeux pleins de larmes, Callie remet à Whitney des brochures sur des groupes de soutien et les coordonnées d’un très bon prothésiste. Travis hausse le ton pour ordonner à sa femme de faire sortir la chirurgienne.

    Au tribunal, Travis confie qu’il avait pleinement confiance en Callie. Il sait que l’on peut vivre sans ses jambes et que pour la grande majorité des gens, ce n’est pas la fin du monde mais dans son cas, ça l’est. Il faisait du snowboard depuis ses cinq ans. Il volait des plateaux à la cantine pour pouvoir glisser dessus, dans l’allée, chez lui, qu’il neige ou pas. Ce n’était pas important, il le faisait simplement pour s’amuser. Et un jour, cet amusement est devenu son métier et son univers. Maintenant, tout cela a disparu. Il a l’impression de ne plus savoir qui il est. Tout s’est envolé de par la faute du Dr Torres. Son avocat lui fait remarquer qu’il semble réellement convaincu par ce qu’il dit. Travis rétorque que ce n’est pas seulement une conviction. S’il parle de faute, c’est parce que Calie a reconnu devant lui en avoir fait une. C’est la stupéfaction générale. Travis explique que, le soir même de son amputation, Callie est venue dans sa chambre en pleurant pour lui dire qu’elle était désolée. L’avocat de Callie fait immédiatement objection. C’est illégal d’utiliser les excuses présentées par un médecin comme une preuve de sa culpabilité. L’avocat de Travis argumente le fait qu’il ne s’agit pas des excuses mais plutôt de ce que Callie a dit après s’être excusée. La juge autorise Travis à poursuivre son récit. Encouragé par son avocat à prendre son temps pour raconter un moment aussi douloureux, Travis relate avec beaucoup d’émotion que Callie lui a avoué qu’elle était la seule à blâmer. Elle a ajouté que cela n’aurait jamais dû se passer comme ça et que si elle pouvait changer les choses, elle le ferait. Voilà ce qu’elle a dit mot pour mot.

    Troisième jour du procès. Chez Callie, Carlos Torres fixe d’un regard mauvais Arizona qui est venue chercher Sofia pour l’amener à la crèche. Arizona, que la situation rend nerveuse, se dépêche de partir avec l’enfant. Callie remercie son père de ne pas avoir fait de remarques à Arizona. Carlos réplique que si sa petite-fille n’avait pas été là, il aurait dit plein de choses. Callie le supplie de ne pas commencer, elle va devoir partir pour le tribunal. En plus, c’est le jour où elle doit témoigner. Carlos lui rappelle que cela fait 38 ans qu’il est marié. Est-ce qu’elle croit que cela a été facile, qu’il n’y a pas eu des problèmes ? Callie le prie un peu sèchement de ne pas faire de comparaisons. Cela n’empêche pas Carlos de continuer. Il aimerait savoir ce qu’il en est des foutaises que lui a dites Arizona sur le "brave homme dans la tempête". Il estime qu’elle ne se conduit pas bien. Elle devrait être là, avec sa femme, essayant tous les jours de réparer la faute qu’elle a commise. Elle a fait du mal à Callie et maintenant, elle est trop lâche pour la regarder en face. Elle s’enfuit et elle abandonne sa famille. Callie finit par lui avouer la vérité. Arizona ne s’est pas enfuie. C’est elle qui l’a mise dehors. C’est elle qui a décidé qu’elles devaient se séparer. Ça a été son choix. Maintenant, elle aimerait que son père laisse tomber le sujet. Mais évidemment, ce n’est pas ce qui se passe. Carlos est éberlué, choqué même, qu’elle ait choisi de briser sa famille. Est-ce qu’elle a au moins essayé d’arranger les choses ? Elle lui demande d’arrêter.

    Lors de son témoignage au tribunal, interrogée par son avocat, elle explique qu’elle a fait des recherches approfondies sur l’articulation Peterson. Elle en a même parlé avec l’équipe qui l’a créée. Tout le monde était d’accord sur le fait que Travis constituait le candidat idéal. La première opération s’était bien passée si ce n’est qu’à la fin, le patient a commencé à désaturer, ce qui veut dire que son niveau d’oxygène était fort bas et que son cœur battait trop vite, ce qui représentait un danger. Elle a pensé qu’il y avait un caillot dans les poumons et donc il était vital pour le patient de mettre fin rapidement à l’intervention. L’avocat lui demande si c’est à ce moment là qu’elle a décidé de laisser l’éponge à l’intérieur du corps de son patient. Elle crée la surprise en répondant par l’affirmative et qu’elle referait la même chose. L’auditoire est choqué. Elle justifie sa décision par le fait que la vie du patient était en danger et qu’elle pensait que l’éponge ne compromettrait pas la hanche. Elle a pris une décision et aujourd’hui encore, elle est certaine d’avoir eu raison. L’avocat insiste pour qu’elle dise que laisser l’éponge était un choix et non une négligence, et que donc elle considère n’avoir commis aucune négligence ni avoir été distraire. Callie ne répond pas

    Flashback. Après l’intervention, Callie demande à Jo de lui apporter les radios de Travis afin de pouvoir localiser l’éponge manquante. Jo quitte la salle au moment où Arizona y entre. Arizona rappelle à Callie qu’elles avaient rendez-vous pour l’échographie. Callie reconnait que cela lui est sorti de l’esprit. Elle demande à Arizona comment ça s’est passé. Elle sait que pour le moment, leur bébé n’est encore qu’une tache indistincte mais tout de même, elle aimerait voir une photo de l’échographie. Arizona lui dit qu’il n’y a pas d’image pas plus qu’il n’y avait de battement de cœur. Callie comprend que cela veut dire qu’elles ont perdu le bébé.

    Au tribunal, Callie répond qu’elle se souvient très bien de cette journée et elle peut assurer qu’elle n’a pas été distraite. Bien sûr, il s’est passé des choses importantes ce jour là – Arizona ferme les yeux en poussant un gros soupir – mais ça fait partie du boulot de faire passer le patient avant tout, et c’est ce qu’elle a fait. Elle n’était concentrée que sur Travis. Son avocat veut revenir sur l’embolectomie et le fait que Cristina voulait d’abord s’occuper du problème cardiaque. Il aimerait savoir pourquoi Callie était d’un avis différent. Elle répond que le pied de Travis devenait gris, ce qui montrait qu’il était en train de mourir. Elle a estimé qu’il était primordial de restaurer la circulation sanguine parce qu’une fois qu’un membre devient noir, il n’y a plus rien à faire. Son avocat rappelle que si Cristina voulait soigner d’abord le cœur, c’est parce que l’infection s’y était déjà propagée en rejetant des caillots dans tout le corps. Elle savait que le cœur continuerait à produire des caillots tant qu’il n’aurait pas été opéré. Callie lui coupe la parole pour lui demander s’il cuisine. Un peu surpris, il répond que cela lui arrive. Callie lui propose d’imaginer qu’il est en train de cuisiner, que sa graisse prend feu et que le feu s’étend aux rideaux. Que ferait-il ? Eteindrait-il d’abord le feu de graisse ou celui des rideaux ? C’est devant ce genre de choix qu’elle s’est trouvée. Si elle n’avait pas traité l’embolie à ce moment là, Travis aurait perdu sa jambe à coup sûr. Elle n’a fait que choisir le problème à résoudre en premier lieu.

    Flashback. Callie reproche à Arizona de choisir le mauvais moment pour déclencher une dispute. Arizona assure que ce n’est pas ce qu’elle fait, elle veut juste pouvoir exprimer ce qu’elle ressent. Callie réplique qu’elle aussi se sent mal, ce bébé, ce n’était pas juste celui d’Arizona. Celle-ci répond qu’elle le sait. Callie se calme pour la rassurer. Elles ne sont pas obligées de refaire un essai directement. Elles peuvent attendre un moment avant de recommencer. Arizona lui fait remarquer sèchement qu’il y a quelque chose qu’elle n’a pas compris. Il est hors de question de recommencer parce qu’en ce qui la concerne, elle ne veut plus avoir à subir une autre perte. Elle ne peut pas le supporter. Elle ne peut même pas y penser. C’est trop dur. Callie lui demande ce que ça veut dire. Elle ne veut pas d’un autre enfant ? Arizona répond qu’elle ne le sait pas. Déçue, Callie annonce qu’elle va aller rendre visite à son patient.

    Un autre flashback nous permet d’assister à la confrontation entre Travis et Callie, après l’amputation. Le jeune homme hurle sur sa femme pour qu’elle fasse sortir Callie de la chambre. Comme Whitney, tétanisée, ne bouge pas, il lui demande ce qui ne va pas chez elle et pourquoi elle ne fait rien. Callie prend un ton sec pour lui ordonner d’arrêter. Ensuite, elle invite la jeune femme à se rendre à la cafétéria pour prendre une collation et les laisser seuls un instant. Terrorisée, Whitney ne se fait pas prier. Restée seule avec son patient, Callie le met en garde. Il n’a pas intérêt à se venger sur sa femme. Elle sait qu’il est blessé et en colère et elle reconnait qu’il en a le droit. Mais Whitney n’a rien à voir avec ce qui lui arrive. S’il veut passer ses nerfs sur quelqu’un, alors qu’il le fasse sur elle. Elle, elle peut encaisser. S’il veut blâmer quelqu’un, qu’il la blâme, elle ! Qu’il lui hurle dessus autant qu’il le veut. Elle lui avoue ensuite que cela n’aurait jamais dû se passer comme ça. Si elle avait le moyen de faire un miracle pour arranger les choses, elle le ferait. Elle aimerait pouvoir changer les choses, arranger la situation. Elle a essayé de sauver ses jambes, elle a vraiment essayé. Elle finit par lui présenter ses excuses.

    Au tribunal, Callie reconnait sans peine qu’elle a présenté des excuses à Travis. Elle assure avoir compris ce que le jeune homme ressentait. Elle-même a vécu la même expérience avec sa femme puisque celle-ci a perdu sa jambe l’année dernière. Ce drame les a changées. Cela leur a coûté d’une façon qu’elle ne réalise toujours pas. Elle ne souhaite cela à personne. Alors quand c’est arrivé à son patient, bien sûr qu’elle était désolée. Elle l’est encore. Cette fois, elle s’adresse directement à Travis. Elle est vraiment désolée que cela lui soit arrivé. Mais le fait de s’excuser fait d’elle un être humain, pas une personne négligente. Et si elle ne peut plus éprouver de compassion envers ses patients sans être poursuivie en justice, alors il est probable qu’elle reviendra au tribunal parce que c’est ce qu’elle est, une personne qui éprouve de la compassion, et elle ne va pas s’excuser pour ça. Certains membres du jury marquent leur approbation par de discrets signes de tête.

    Après cette audience, Callie rentre chez elle en compagnie de Meredith. En attendant le retour de Carlos qui est allé au parc avec Sofia et Zola, les deux femmes discutent de l’affaire. Meredith demande à sa camarade combien de temps il va falloir pour que le jury rende son verdict. Callie n’en sait rien, des jours, peut-être des semaines. En ramassant son trousseau de clés qui est tombé par terre, elle remarque une enveloppe qui était coincée derrière un meuble. Elle constate que le courrier lui a été envoyé par l’équipe qui a créé la hanche Peterson, dont elle n’espérait plus de réponse. A haute voix, elle lit la lettre par laquelle l’équipe en question lui annonce qu’elle a décidé d’arrêter son essai après avoir vu cinq de ses patients infectés par la bactérie pseudomonas. Ils ont localisé la source de l’infection sur l’articulation Peterson. Meredith lui demande de quand date ce courrier. C’est avec horreur que Callie découvre qu’il lui est parvenu trois semaines avant l’opération de Travis. Cela l’amène à se remettre en question et à envisager d’en parler au tribunal. Meredith tente de l’en dissuader. Selon elle, Callie n’a pas ignoré sciemment ces informations, pas plus qu’elle n’a agi avec malveillance ou irresponsabilité. Elle a pratiqué son intervention avec les informations qu’elle avait à ce moment là. Le fait que l’enveloppe soit tombée derrière le meuble, c’est seulement une intervention divine. Elle aurait tout aussi bien pu se perdre à la poste. Calie réplique que ce n’est pas le cas. Meredith insiste. Les accidents arrivent. C’est inhérent à leur métier. Celui-ci est arrivé dans le salon de Callie et pas dans sa salle d’opération. Callie objecte que durant l’intervention, elle n’était pas vraiment attentive et puis, elle aurait dû rappeler l’équipe Peterson en voyant qu’il ne lui répondait pas. Meredith la fait taire. Elle sait qu’elle se sent mal à cause de ce qui est arrivé et dans les mêmes circonstances, n’importe qui d’autre serait dans le même état qu’elle. Mais ce courrier retrouvé n’est pas un remède miracle, ça ne rendra pas ses jambes à Travis. Le seul effet qu’il pourrait avoir, c’est d’influencer le jury et de le faire changer d’avis défavorablement sur Callie. Ça détruirait sa carrière, pas parce qu’elle a été négligente ou qu’elle a commis une erreur, mais parce qu’elle se sent coupable. Elle met Callie en garde de ne pas confondre les faits avec les émotions. Le fait est qu’elle n’a rien fait de mal. Malheureusement, ce beau discours plein de fougue n’arrive pas à convaincre Callie. Son téléphone sonne. Son avocat lui demande de revenir au tribunal, le jury a rendu son verdict.    

    Avant d’entrer dans la salle des audiences, Callie regarde l’enveloppe qu’elle a prise avec elle. Elle finit par la jeter dans une poubelle.

    Tous ses collègues sont présents dans la salle. Elle se tourne vers Meredith et Derek qui se trouvent juste derrière elle. Derek l’encourage d’un signe de tête et d’un petit sourire, mais ce dernier s’efface quand Callie se retourne, prouvant que Derek est inquiet. Le jury rentre dans la salle. Son président remet le papier contenant leur décision à l’huissier lequel le transmet à la juge. Après en avoir pris connaissance, celle-ci le remet à l’huissier qui le rend au président du jury. Celui-ci lit le verdict à haute voix : non coupable. Les collègues de Callie manifestent leur joie et leur soulagement, à l’exception de Cristina, qui reste sans réaction. Callie et Travis échangent un regard. Il est évident qu’avoir été déclaré innocente n’apaise pas Callie. 

    Rentrée chez elle, elle discute avec son père de sa séparation d’avec Arizona. Elle estime que le fait qu’Arizona soit désolée pour ce qu’elle a fait n’est pas suffisant pour qu’elle lui pardonne. Carlos a un avis différent. Quand on s’est marié et qu’on a prononcé des vœux, on ne peut pas fuir. Si les choses deviennent plus difficiles, il faut redoubler d’effort, surtout quand comme elle et Arizona, on a un enfant. Elle lui rappelle avec amertume qu’Arizona l’a trompée. Carlos lui avoue alors que lui aussi, il a été infidèle. Quand il était jeune et stupide, il a trompé sa femme, la mère de Callie. Celle-ci a trouvé la force de lui pardonner. Voilà quelque chose que Callie ne comprend pas. Pourquoi sa mère aurait-elle fait une chose pareille ? Selon Carlos, parce qu’elle croyait que leur couple était plus fort qu’une seule erreur. Il remercie le ciel tous les jours que sa femme ait pris cette décision parce qu’ou sinon, Callie ne serait pas là. Cela fait 38 ans qu’elle est dans sa vie et tout a commencé après cette erreur qu’il a commise. Peut-être que cela ne va pas marcher avec Arizona, peut-être qu’elles ne pourront pas réparer ce qui a été abimé. Mais comment le savoir si on n’essaie même pas ?

    Callie frappe à la porte de la chambre d’hôtel d’Arizona. Celle-ci ouvre sans se méfier, parce qu’elle a demandé qu’on lui apporte un oreiller supplémentaire. Elle est surprise de voir Callie devant sa porte. Callie lui dit sans préambule qu’elle sait qu’elle l’a trompée dans une impulsion, en ne pensant qu’à elle-même, parce que ça lui a semblait bien sur le moment. Elle a fait une erreur, une seule. Mal à l’aise, Arizona lui demande si elles sont obligées de parler de ça maintenant. Callie poursuit malgré tout. Aujourd’hui, elle aussi, elle a fait quelque chose du même genre. Elle annonce à Arizona qu’elle a quelque chose à lui demander. Elle aimerait que son ex prenne son temps pour y réfléchir. Elle n’attend pas une réponse dans l’immédiat mais elle aimerait savoir si Arizona va revenir dans leur appartement. L’intéressée reste bouche bée. Callie s’en va. Arizona referme la porte de sa chambre et vient s’allonger sur son lit. Elle prie Leah, qui s’était cachée dans un coin de la chambre, de se rhabiller et de s’en aller.  

     

    Voix off (Callie) : Nous avons tous fait des choses dont nous ne sommes pas fiers. Je le comprends. Je sais que personne n’est parfait. Mais comment peut-on vivre avec ça ? Comment peut-on se lever chaque matin en sachant qu’on aurait pu faire mieux, qu’on aurait dû faire mieux ? Est-ce qu’être désolé suffit ? Des excuses peuvent-elles guérir nos blessures ? Apaiser notre douleur ? Est-ce que cela peut défaire le mal que l’on a causé ?

     


  • Commentaires

    1
    Greysa
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:07

    Cet épisode n'était pas de trop , il aide à comprendre certaines choses a propos de Arizona elle n'a pas perdu qu'une jambe ...

    2
    grils fan grey's
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:21

    Pour moi , c'est un bon épisode , pour cette saison 10 , on commence depuis le 10x08 à nous préparer aux drame avenir, Le personnage de Callie à était trés bien jouer , on retrouve peu à peu le Grey's anatomy que l'on connait (non centré sur les internes mais sur la base de la serie et les vrais personnages) 

    J'attend avec impatience les 3 derniers épisode 

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:14

    Cet épisode a bien sûr des qualités mais personnellement, je n'ai pas apprécié l'omniprésence de Callie et le fait que les autres acteurs ne soient que des figurants. Au final, le fait qu'on ne voit que Callie et encore Callie m'a empêché de réellement apprécier l'épisode, même si je reconnais que Sara Ramirez a très bien joué.

    Il y a en plus des trucs qui tombent comme un cheveu sur la soupe, comme l'envie d'enfant d'Arizona (dont on n'avait jamais entendu parler en saison 9) et je ne parle même pas de l'incohérence de l'histoire. En 4 mois, Arizona décide d'avoir un enfant, elle se choisit un donneur, elle subit une FIV, elle tombe enceinte - c'est un véritable miracle - et elle fait une fausse couche !

    Ce qui me dérange aussi, c'est le fait que Calzona ait droit à des scènes de la vie quotidienne auxquels les autres couples de la série n'ont jamais eu droit en 10 ans. J'en viens donc à la conclusion que cela rapporte d'aller faire de la gym avec Shonda Rhimes !

    @grils fan grey's: ton commentaire m'a fait sourire car dans cet épisode, je n'ai pas reconnu le le Grey's Anatomy que l'on connait. Certes, on n'a pas vu les internes (je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que jsuqu'à présent les épisodes ont été centrés sur eux) mais on n'a pas vu les autres personnages non plus. Ce n'était jamais arrivé en 10 ans de GA et pour moi, ce n'est pas une réussite. A surtout ne pas renouveler !

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:24

    GA, ce sont les internes, MEredith et les autres personnages qui gravitent, certes, tout le monde ou presque est devenu "Grand" mais dire qu'on revient sur les bases de GA, euuh c'est un peu abusé je trouve...si les bases, c'est centré sur un personnage et les autres jouent les utilités, je ne pense pas que nous voyons les mêmes épisodes de GA

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:46

    Alors perso, j'ai aimé cet épisode. J'ai trouvé qu'il a bien été réalisé.

    Par contre on ne peut pas dire qu'on revient aux bases de GA car les bases n'ont jamais été comme ça.

    Maintenant l'épisode était centré sur Callie donc c'est normal qu'on la voit tout le temps, c'est le but de ce genre d'épisode. Dans la saison 9, l'épisode 5 a été centré sur Mérédith et Christina et on les a vu tout le temps et les autres ont été aussi des "figurants" comme sur cet épisode là...

    Bref, j'ai trouvé que ceux qui ont écrit cet épisode ont une sacrée imagination et que c'était bien trouvé pour comprendre ce qui était arrivé à Arizona même si certains pensent que c'est exagéré. C'est une fiction et tout est exagéré, c'est comme ça...

    Pour moi c'est un des meilleurs de la saison 10 pour l'instant. J'attends de voir la suite ;-)

    6
    grils fan grey's
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:57

    Je comprend votre point de vue mais celui la reste la miens , et je trouve qu'un épisode centré sur un personnage permet de mieux le connaitre et de mieux comprendre certaine reaction au sein de l'hopital 

    J'ai trés bien aimé l'épisode , et en faire de temps a autre sur certain personnage serait trés bien 

    Pour moi la base ne veut pas dire le type d' épisodes que GA propose  mais plutot sur quel personnage on se centre ( pour moi il ya les pilliers et à coté le reste et depuis le début de la saison 10 on parle trop du reste et passe pas assez des pillier ) De mon point de vue le debut de  la saison 10 n'a pas était accrocheuse et depuis lepisode 08 on retrouve à mon gout un vrai sens dans grey's 

    on regarde bien la mm chose lol ne tkt pas  @shera on les interprétes seulement de façon différente 

    a chacun chez idée 

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:58

    @ Mimi2311

    Je t'invite à revoir les épisodes centrés sur Meredith et Cristina ou tout autre personnage qui a eu droit à son épisode et tu verras que jamais, un acteur n'a fait partie de toutes les scènes. D'ailleurs Sara Ramirez l'a répété durant la promotion de son épisode, c'est la première fois que cela arrive dans l'histoire de GA.

    Personnellement, ce n'est pas qu'un épisode ait été consacré à Callie qui me dérange (même si après le spécial Callie saison 6 et l'épisode musical, je trouve que ça commence à faire beaucoup) mais le fait que dans cet épisode, certains personnages (Bailey, Richard, Derek, Owen, Jackson, April, Alex) n'aient eu que deux ou trois répliques insignifiantes à dire.

    Je comprends parfaitement que les fans de Calzona aient adoré cet épisode mais elles doivent aussi avoir l'honnêteté de reconnaitre la réalité, à savoir qu'il s'agit d'un super traitement de faveur par rapport aux autres personnages de la série. Ceci dit si la saison 10 me donne le même genre d'épisode pour les autres personnages importants, je reverrai mon jugement mais à mon avis, l'occasion ne m'en sera pas donnée

     

    8
    Samedi 16 Novembre 2013 à 00:33

    Je comprends ton point de vue. Sache que je ne suis pas fan de Calzona mais de Jessica Capshaw et du personnage qu'elle incarne. Donc un épisode centré sur Callie, c'était un épisode où on verrait aussi plus Arizona...

    Il faut dire que depuis le début de la saison 10, on voyait Arizona 2 minutes par épisode (non je n'exagère pas, c'est vrai) et la semaine dernière elle a eu juste 3 répliques insignifiantes alors que ce n'était même pas un épisode centré sur quelqu'un... Donc il faut comprendre un peu la frustration des fans de Jessica. Donc oui j'ai été contente de voir Arizona dans cet épisode.

    Maintenant, j'ai trouvé l'histoire intéressante et les scénaristes sont bien retombés sur leurs pieds pour expliquer les réactions d'Arizona. Ils s'en sont bien sorti. C'est en tout cas ce que je pense.

    Et oui je suis d'accord avec toi pour le traitement de faveur et j'espère qu'il y en aura pour les autres personnages. Car ok je suis fan de Jessica Capshaw mais je suis fan de la série aussi. Je ne suis pas une de ces "fans" qui ne jurent que par leur idole, loin de là...

    Et puis on a tous et toutes nos préférés non ? Si on avait tous les mêmes goûts, la vie serait bien monotone ;-)

    Et enfin, je tiens encore à te dire que j'apprécie beaucoup ton site qui est complet et où on peut s'exprimer librement sans se prendre la tête mais juste donner nos impressions différentes ;-)

    9
    lilou32
    Samedi 16 Novembre 2013 à 00:46

    je crois qu'il faut arrêter de voir des machinations là où il n'y en a pas^^ j'ai pas vraiment aimé l'épisode mais le thème de "poursuivre en justice" les médecins est omniprésent aux états-unis => déjà vu avec l'enquête sur Derek dans la saison 5; les traitements pour pouvoir concevoir => déjà vu avec Meredith ... y'a du recyclage à fond d'intrigues et c'est surtout ça qui me dérange. ils ont juste choisi de faire un combo centré sur le personnage de callie pour dynamiser la présentation de la série parce que c'est celle à qui l'histoire se prêtait le mieux c'est tout

    après, savoir qui a le plus de scènes de la vie quotidienne, c'est assez superflu -> les scènes les plus fortes des personnages/couples phares ont toujours eu lieu à l'hôpital; voir comment owen et cristina choisissent leur maison, comment Callie va faire ses courses ou comment Meredith et Derek vont à la banque ça m'intéresse pas des masses^^ ça reste un avenir personnel bien entendu

    10
    Samedi 16 Novembre 2013 à 05:26

    je n'ai pas encore vu l'épisode mais les coms sont assez clairs ...

     

    11
    Béné@
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:29

    J'ai beaucoup aimé la storyline du procès et de l'intervention. Le cas médical d'abord, les scènes au tribunal, les témoignages, le soutien des collègues (Cristina mis à part, même si finalement, elle confirme s'être rangée à l'avis de Callie)... Tout ça est bien passé, et franchement j'avais hâte de connaitre le verdict. Je trouve qu'ils ont vraiment bien retranscrit les étapes et le dénouement. L'acteur qui jouait le patient a été vraiment bon aussi je trouve.


    Pour le reste de l'épisode, j'ai également trouvé que c'était trop de Callie (en fait presqu'exclusivement du Callie!) et de Calzona. Ok l'épisode était centré sur elle, mais si on a eu 3 minutes avec les autres persos c'était énorme. C'était vraiment trop.

    L'arrivée de Papa Torres et La comparaison entre son histoire et celle de sa fille, on l'avait vue venir, et c'est beaucoup trop facile. La rapidité avec laquelle Callie revient vers Arizona après ça, c'est juste effarant et très peu crédible. Elles arrivaient à peine à se parler il y a 2 épisodes... 


     
    Arizona et les flash backs, je trouve le coup de la fausse couche trop gros. J'ai aussi l'impression que les scénaristes n'avaient aucune idée de la fausse couche en saison 9. Lors du final, en plus de dire qu'elle avait perdu sa femme, Callie aurait quand même répondu qu'elle aussi avait perdu un bébé, non?
    La fausse couche sort de nulle part, et j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes cherchaient une raison de plus que la jambe (puisque cette "excuse" n'a pas fonctionné auprès du public...) pour justifier le comportement d'Arizona. Décision d'avoir un enfant, choix du donneur, traitements, FIV et fausse couche... Je n'arrive pas à me dire que c'est possible qu'on ne nous ait rien montré en saison 9 et surtout qu'on ne soit aperçu de rien (joie ou déprime d'Arizona). Bref, cette histoire ne m'a pas convaincue du tout.


    Le fait qu'Arizona "jette" Leah en fin d'épisode, j'ai trouvé ça plutôt logique. Je pense qu'elle ne lui a jamais rien promis et qu'elle savait où elle mettait les pieds.
     
    Bref, J'ai trouvé la storyline du procès très chouette, celle de Calzona peu crédible. Et si on avait eu 20 minutes de Callie et 20 minutes des autres persos, ça serait nettement mieux passé, là c'était juste too much.


     
    12
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:25

    Bon j'ai fini par arriver à bout de cet épisode...avec des chocolats et du coca Zéro, j'étais parée pour le grand visionnage de la matinée lol

    Ce que j'ai aimé ?

    1) Le cas Médical, peut être parce que j''ai eu récemment, dans ma vie, le même type de questionnement contre un hôpital.... et le sentiment de compassion pour Travis, il était bel et bien là....Désolée mais, sauf erreur de ma part ou incompréhension, je ne sais pas pourquoi Callie n'a pas été jugé coupable...parce que certes la lettre de l'hosto Allemand était restée à moisir derrière le meuble après le jeté de "Pizza-courrier" sur le meuble.....mais ça, le jury l'ignorait alors sur quelles bases juridiques Callie a été "acquittée" ??????

    Pas tellement que je lui en veuille mais il est de notoriété publique que faire condamner un hôpital et un médecin, c’est mission impossible...hé oui, la fameuse obligation de moyen (que je ne remets pas en cause loin de là) qui pèse sur les médecins (donner toutes les possibilités de soins sans forcément guérir ou sauver la personne).

    2) Le jeu d'actrice de Sara Ramirez dans cet épisode, je serais malhonnête de ne pas le mentionner..

    3) Papa Torres qui suggère qu'il connait des personnes pour casser la gueule à Arizona lol Suis contre la violence mais ça m'a fait rire, c'était tellement inattendu et puis j'ai trouvé ça logique pour un père même si je passage à l'acte, je n'y crois pas !!!

    Ce que j'ai détesté ?

    - Arizona a vu Meredith "s'échouer" de fatigue sur son canapé et parce que Meredith est rayonnante et Enceinte, ARizona a eu une soudaine envie d'avoir un bébé !!! EN tout cas, en voyant l'épisode, c'est cette impression que nous en avons !! ça, ça me pose un problème !!

    - Le fait que les autres acteurs jouent les facteurs d'ambiance : plantes vertes, mannequin, figurants au choix..certains ne sont pas apparus comme Shane...Stéphanie a dit un mot, Bailey, qui semble ne plus avoir de Tocs ni de problèmes a eu droit, à une phrase, Derek idem...les seules à avoir pu aligner 8 phrases..The winners is : Meredith, Cristina et Jo !!!!

    Franchement, se palper 350 000 $ pour certains pour l'effort consenti dans cet épisode, c'est bien payé !! ABC paie pour 3 phrases dans la série, pour un acte de figuration... c'est super chouette !!! je veux le même boulot !!! (je ne jette pas la pierre aux acteurs, ils ne sont pas les décideurs)

    - J'aimerais que cette série traite les acteurs de la même façon...ça fait deux fois que CAllie et le couple Calzona ont droit à un FOCUS exclusif sans que les autres interviennent dans la SL développée. APrès l'épisode Musical cadeau à Sara Ramirez, voilà l'épisode centré sur cAllie..Boa pourra le confirmer, je lui dis dans notre bureau, depuis des années qu'il semble y avoir un lien très fort qui lie Shonda Rhimes et Sara Ramirez...(je ne suis pas jalouse hein lol)...Franchement, je m'en fous, elles peuvent se faire des soirées "pyjama", s'échanger des couleurs de vernis à ongles (je ne plaisante pas, vu sur twitter), faire des soirées musicales privés (vu sur twitter) mais je ne m'en fous pas quand il s'agit de déterminer la place de chacun dans la série, ce qu'on peut montrer en guise de SL....

    En gros, je le dis clairement, Shonda Rhimes "en pince" pour Sara Ramirez et quand on peut la mettre au premier plan, on le fait...je serais d'autant plus franche que le "lèchage de cul" est fréquent sur Twitter quand Sara Ramirez s'adresse à sa patronne..Ce qu'elle lui dit sur Twitter peut être dit en privé.... en fait, j'ai l'impression de voir une gamine qui faillote avec son prof ou un salarié avec son patron.
    Depuis quand Shonda écoute ses acteurs ? jamais sauf Sara RAmirez pour introduire un personnage Gay !! quand EP ou PD par exemple se sont plaints des SL MERDER, il ne s'est rien passé sauf après la saison 3 où ABC a décidé, sous la pression des fans, d'intervenir auprès de SR !!!

    - Pourquoi pas de FOCUS sur le drame OWEN/CRISTINA ???? ça fait 2 saisons que la SL traine, est-ce que, à un moment donné, nous n'aurions pas mérité un FOCUS sur eux ?

    - J'aime bien le principe d'égalité dans le traitement des SL, pourquoi certaines scènes comme un baby shower ou d'autres scènes de la vie courante ne sont réservés qu'au seul couple Calzona ? Pourquoi ce qui est bon pour calzona ne l'est pas pour les autres couples ?

    - je n'ai pas aimé qu'on nous montre cette facette de l'adultère, je ne sais pas vous mais un oeil bienveillant sur l'adultère, je ne peux pas...dans l'épisode, on parle beaucoup de la notion d'ERREUR...oui on peut faire des erreurs OUI, ARizona s'est vautrée avec Lauren parce qu'elle n'allait pas bien...ouais...OK mais après, elle ne s'excuse pas ou si peu, être désolée, c'est assez peut être ? non même pas, elle s'est vautrée encore une fois avec Léah avec laquelle elle entretient une relation...
    N'a-t-elle pas dit, à April en tartinant son bagel de Boursin, que le Sexe était géniale avec Léah ????

    Mais punaise, faut le faire !!!!!! UNE FOIS, c'était une erreur, pas deux !!!! suis désolée pour moi, ça veut dire qu'on ne supporte pas d'être en cale sèche !!! je n'arrive pas à comprendre le lien entre perdre une jambe, un bébé et tromper son conjoint. Le dit conjoint qui s'est fait chier à tout supporter par amour !!!

    Alors OK, on veut nous faire gober que la pauvre Arizona s'est vautrée à cause de sa jambe perdue, de son bébé perdu, bref, elle était en choc post-traumatique et donc Peuchère, faut pas la blâmer..faut lui pardonner.Putain.si tout le monde fait comme elle, il faudrait plus qu'un stade pour recenser tous les cocus de France !!!

    Moralité, Callie sous l'impulsion de Papa se précipite pour réparer son mariage....enfin essayer...

    Je ne supporte plus

    Après j'aimerais aborder un autre point, Arizona qui nous a fait, encore une fois, une représentation de sa belle connerie : le décor de la barboteuse pendant le baby Shower, la lune et l'étoile + Mcdreamy ET son excitation d'un gamine de 3 ans quand elle regardait la piscine de la future maison !!!! Je me suis demandée pourquoi les scénaristes lui collaient toujours des dialogues aussi débiles et une expression scénique aussi merdique !! j'ai encore en mémoire le mémorable "oooh un cheval avec des ailes" et hier rebelote !!!!

    Alors vous allez me trouver méchante et mauvaise mais j'assume complètement ce que je vais dire et libre à vous de me contredire, de m'engueuler mais je crois, en lisant ses ITW, les tweets de JEssica Capshaw, qu'elle n'est pas loin du caractère d'Arizona...l'actrice est capable des mêmes conneries et autres débilités verbales que son personnage !!!!
    Chacun est comme il est, chacun peut dire ce qu'il veut mais je le dis parce que ça me pose un problème quand je regarde la série et notamment quand je regarde Arizona !!

    Je ne la supporte pas, c'est un fait et la voir dans GA m'est devenue carrément insupportable !!

    Mais au fait ? où est l’éponge ????

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Samedi 16 Novembre 2013 à 21:56

    @Shera: je te cite : "Alors vous allez me trouver méchante et mauvaise mais j'assume complètement ce que je vais dire et libre à vous de me contredire, de m'engueuler mais je crois, en lisant ses ITW, les tweets de JEssica Capshaw, qu'elle n'est pas loin du caractère d'Arizona...l'actrice est capable des mêmes conneries et autres débilités verbales que son personnage !!!! "

    Euh tu la connais personnellement pour dire que l'actrice est pratiquement pareil qu'Arizona ?? Je suis fan de Jessica mais je ne la connais pas personnellement donc je ne la juge pas...

    Des rumeurs disent qu'Ellen Pompeo n'est pas très aimable dans la vraie vie. Je ne l'aime pas trop mais je ne la juge pas car qui je suis pour juger une personne que je ne connais pas??

    Tu assumes ta méchanceté, OK, mais moi je peux pas lire ça sans rien dire...

    On est là pour parler de GA et des épisodes. On n'est pas là pour être méchant avec les acteurs qu'on les aime ou pas...

    Bonne soirée.

    14
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:28

    @Mimi2311

    La liberté d'expression tu connais ? je juge une actrice par rapport à ce que je lis, je vois et ce que j'entends.  J'ai le droit de dire ce que je veux, tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux sur les autres acteurs, tu as le droit d'aimer Jessica Capshaw, j'ai le droit de ne pas l'aimer., j'ai le droit de la critiquer et de critiquer la façon dont on dépeint son personnage.....et je n'y vois pas d'inconvénients si tu veux tailler Ellen Pompeo, Patrick Dempsey !!!  Pour ton information, je taille régulièrement PAtrick Dempsey quand je le juge nécessaire, la même chose pour Ellen Pompeo...

    Je ne vais pas me justifier en tout cas, personne n'a l'obligation de lire mes propos...Quand tu vois Shera, tu peux sauter mon commentaire, je ne m'offusquerais pas.

    Cordialement, je te souhaite une bonne soirée :)

    15
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:33

    Tu t'es exprimée, je me suis exprimée, tout va bien!

    Très bonne soirée à toi aussi 

    16
    Lion
    Dimanche 9 Mars 2014 à 23:30
    Quelqu'un connaît le nom de l'acteur qui interprète l'avocat de Callie ? Impossible de le retrouver merci d'avance.
    17
    Dimanche 9 Mars 2014 à 23:54

    Coucou il s'agit de Currie Graham ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :