• Episode 10.23 : Everything I Try to Do, Nothing Seems to Turn Out Right

    Photobucket

    Titre français : La prochaine étape

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Bill D’Elia

    Diffusion Etats-Unis : 8 mai 2014 sur ABC

    Diffusion France : 10 juin 2015 sur TF1

     

    Voix off : Chaque action a uneréaction de même importance et opposée. Les salles d'urgence restent en activité grâce aux gensqui ont appriscette leçonà la dure. Des parachutistes, des monteurs de taureaux... Les gens qui ont des idées audacieuses peuvent souvent avoir pour conséquences des os cassés et des rates éclatées. Les chirurgienssont formés pourfaire face aux retombéesdes idéesaudacieuses. Nous ramassonslespièceset nous faisons de notre mieuxpour les remonter.

     

    C’est le matin. Tandis qu’Amelia est sur la terrasse, en grande conversation téléphonique avec son fiancé, Meredith mange une gaufre dans sa cuisine tout en discutant sur Skype avec son mari qui est à Washington. Derek semble un peu surpris que sa femme ait fait des gaufres. Cette idée amuse beaucoup Meredith qui lui explique que c’est Amelia qui a cuisiné entre deux communications larmoyantes avec son fiancé. Derek comprend sa sœur. Ce n’est pas facile d’être loin de chez soi. Lui qui est depuis longtemps à Washington sait ce qu’elle ressent. Meredith lui fait remarquer que c’est à cause de lui que sa sœur est à Seattle. Amelia n’a pas besoin de la sympathie de son frère mais qu’il lui dise de rentrer chez elle. Meredith est certaine que sa belle-sœur a dit à son fiancé qu’ils la retenaient en otage. Derek lui annonce qu’ils pourront parler de la libération d’Amelia à son retour, dans la soirée. Meredith lui rappelle qu’ils avaient une intervention prévue pour l’après-midi même. Contrit, Derek répond qu’une autre réunion a été organisée en dernière minute et qu’il va demander à sa sœur de le remplacer pour l’opération. Meredith grogne en faisant une grimace. Derek lui présente ses excuses. Elle le rassure, sa réaction ne le concernait pas. Elle voulait juste exprimer à quel point elle aimait les gaufres d’Amelia. Ça va lui manquer de ne plus avoir son otage.   

    Jo est en train de se changer dans le vestiaire des résidents et elle n’arrête pas de se gratter. Son dos et le haut de ses bras sont d’ailleurs recouverts de plaques rouges. En la voyant, Stephanie annonce à leurs camarades que Jo est en train de mourir. Jo réplique qu’elle souffre d’urticaire dû au stress. Elle est dans tous ses états depuis qu’elle a entendu Owen et Richard parler du renvoi d’un des résidents. Leah est dans la même situation, elle a pris environ 3,5 kg. Ben lui fait remarquer qu’elle pourrait arrêter de manger. Shane s’étonne que sa camarade ait pu trouver des hamburgers à 7h du matin. Il veut en prendre un mais Leah ne le laisse pas faire. Stephanie est persuadée qu’elle peut sauver sa peau si elle arrive à faire profil bas et à ne pas s’attirer des ennuis. Jo pense qu’ils devraient plutôt tout faire pour impressionner leurs supérieurs et leur prouver qu’ils sont nécessaires. Shane se demande comment il pourrait à la fois faire profil bas et se donner en spectacle. Stephanie réplique sur un ton un peu ironique qu’il doit juste se débrouiller pour passer une semaine sans faire une dépression nerveuse. Il ne comprend pas pourquoi, quand il s’agit de lui, on ramène toujours tout à cet incident qui a été unique. Ben rassure ses camarades. Le seul qui soit vraiment en danger, c’est lui, parce que le dernier arrivé est toujours le premier viré, c’est bien connu. Leah n’en croit pas un mot. Même s’il n’était pas le mari du Dr Bailey, il est toujours le préféré de Richard. Justement, celui-ci entre dans la pièce et leur demande à tous les deux de le suivre pour faire la tournée des patients. Jo grimace et leur dit qu’elle a été heureuse de les connaitre. Après avoir avalé à la hâte les dernières bouchées de son hamburger, Leah rejoint les deux hommes.

    Stephanie informe Miranda que le taux des lymphocytes de Braden reste excellent. Elle lui demande si elle croit que l’enfant va pouvoir sortir de sa bulle. Miranda pense que oui. Stephanie lui demande alors pourquoi elle réagit comme si elle venait de la voir frapper à coups de poing sur un chaton. Miranda répond qu’elle estime ne pas pouvoir renvoyer Braden chez lui sans avoir dit la vérité à ses parents concernant la façon dont elle l’a soigné. Mais avant de le faire, elle doit mettre le Conseil d’Administration au courant. Elle s’arrête devant Cristina qui consultait un dossier, et lui annonce sans ambages que, pour soigner l’immunodéficience de son patient, elle a injecté à ce dernier des cellules souches en utilisant le HIV désactivé en guise de vecteur viral, et qu’elle l’a fait contre la volonté des parents. Cristina, qui semblait ne même pas l’avoir écoutée, se tourne vers elle avec un regard aussi étonné qu’impressionné et lui demande si ça a marché. Oh que oui, répond Miranda. L’air réjoui, Cristina lui présente sa main pour qu’elle y tope la sienne. Elle part sans autre commentaire. Miranda annonce à Stephanie que, maintenant que le Conseil d’Administration est au courant, elles vont pouvoir aller parler aux parents de Braden.

    April et Jackson sortent du cabinet de la gynécologue où la jeune femme vient de subir une nouvelle échographie. Le jeune couple s’extasie sur la photo de leur fœtus qu’il trouve trop mignon. April meurt d’envie d’envoyer la photo à sa mère mais Jackson lui demande de patienter jusqu’à la fin du premier trimestre, à savoir dans deux semaines. Cela semble fort long à April. Son mari lui rappelle que s’ils commencent à annoncer la grande nouvelle aux gens, ils devront le faire aussi à Catherine Avery. Celle-ci a déjà essayé de torpiller leur relation en leur parlant de leur futur hypothétique enfant. Que va-t-elle bien pouvoir faire maintenant que ce dernier est réel ? Callie surgit et les salue. Le couple lui répond avec trop d’enthousiasme que pour être naturel et April juge nécessaire d’expliquer leur présence dans le service par le fait qu’elle vient de passer un examen gynécologique pour être sûr que tout était en ordre. Callie est un peu surprise qu’April se soit fait accompagner par son mari pour un examen de routine. Elle aussi a rendez-vous avec la gynécologue et elle va se débrouiller toute seule. Une fois qu’elle est entrée dans le cabinet du médecin, les jeunes mariés pouffent de rire à l’idée du prétexte bidon invoqué par April.

    Cristina est en train de déguster une gaufre confectionnée par Amelia, que lui a apportée Meredith, lorsqu’Owen vient la prévenir que les premiers candidats sont arrivés et qu’il les a rassemblés dans une salle de conférence. Une fois Owen parti, Meredith confie à son amie qu’elle est surprise qu’Owen lui ait confié le soin de trouver son propre remplaçant. Cristina précise qu’Owen l’a chargée de trouver le remplaçant du Dr Russell mais qu’elle se chargerait volontiers aussi de choisir le sien. Meredith ne la comprend pas. Pour elle, ça ressemble à une punition. C’est comme quand on doit nettoyer l’appartement que l’on va quitter. Cristina assure qu’Owen comprend que partir à Zurich est bon pour elle. Il la soutient totalement. Meredith est sceptique. Elle est certaine que quelque chose se prépare. Elle le sent jusque dans ses os. Les deux femmes arrivent devant la salle de conférence et aperçoivent à travers la vitre, le premier candidat. Meredith fait une grimace de dégoût. Cristina lui donne raison, elle déteste le visage de cet homme. Meredith lui demande de la regarder dans les yeux et de lui affirmer que ces entretiens ne sont pas une punition. Cristina se contente de la remercier pour la gaufre.

    April est aux urgences en train de soigner une patiente à qui elle annonce qu’elle va aller chercher de la gaze non-adhérente. Elle n’a pas encore terminé sa phrase que Jo est déjà là, avec la gaze en question. April s’en étonne. Elle ne l’avait même pas vue. Jo répond qu’elle essaie d’être utile et proactive en devinant les besoins des uns et des autres et en essayant de les satisfaire. C’est ça, son travail. A ce moment-là, des ambulanciers amènent un motocycliste qui a été renversé par une voiture. L’homme souffre de lacérations au niveau du cuir chevelu et d’une dislocation des deux hanches. Comme Jo s’est immédiatement installée à côté de la civière, avec un grand sourire, c’est tout naturellement qu’April lui propose de s’occuper du patient. Elle lui indique tous les examens qu’il faudra faire passer à ce dernier et lui promet de la rejoindre dès qu’elle en aura fini avec sa patiente. Jo la remercie chaleureusement.

    Miranda vient d’annoncer à Teresa et David qu’ils vont pouvoir ramener Braden à la maison. Ils sont ravis. David remercie Miranda de les avoir écoutés et d’avoir laissé à Braden la possibilité de se remettre tout seul. C’est alors qu’elle leur avoue la vérité.

    On la retrouve dans une salle de réunion, en compagnie de Stephanie, face à Owen à qui elle confie que les parents de Braden n’ont pas réagi comme elle l’avait espéré. Il lui demande si la possibilité que ces gens intentent une action judiciaire contre elle ne lui a jamais effleuré l’esprit. Elle répond qu’elle pensait qu’ils jugeraient la situation dans son ensemble. Elle ajoute ensuite que Stephanie n’a rien à faire là, car elle n’a pas été impliquée dans cette affaire. Owen veut savoir si Stephanie était au courant des intentions de Miranda et si elle a délibérément choisi de les cacher. Le silence et l’expression coupable des deux femmes lui apportent sa réponse. On ne peut donc pas dire que Stephanie n’est pas impliquée. Owen informe ses collègues qu’il va devoir téléphoner au service juridique de l’hôpital. Il leur interdit de quitter la salle, ou de parler à qui que ce soit, durant son absence.

    Il est revenu dans la salle de réunion avec Jackson et un avocat, lequel résume les faits. Les deux chirurgiennes confirment le tout. L’avocat leur demande si elles ont parlé de cette histoire à qui que ce soit. Miranda répond qu’un peu plus tôt dans la journée, elle a averti Cristina en tant que membre du Conseil d’Administration. Owen et Jackson échangent un regard soucieux. L’avocat aimerait savoir quelle a été la réaction de Cristina. Owen lève les yeux au ciel quand il entend Miranda dire que Cristina lui a tapé dans la main. Jackson demande à Miranda si elle a présenté des excuses. Miranda ne voit pas pourquoi elle aurait dû présenter des excuses à Cristina. L’avocat précise que le chirurgien parlait des parents. Jackson estime que compte tenu des circonstances, ce serait déjà bien de faire des excuses. Miranda réplique que ce serait bien si une faute avait été commise mais ce n’est pas son cas. Elle, elle a choisi délibérément de ne pas respecter le souhait des parents. Cette réponse ne semble pas satisfaire les trois hommes.

    Aux soins intensifs de l’unité de néonatalité, Shane décrit, à la demande d’Arizona, le cas d’un bébé, Jacob, qui présente un omphalocèle (absence de fermeture de la paroi abdominale). Il est donc né avec tous les organes abdominaux à l’extérieur de son corps. Pour le moment, il est soigné avec une application quotidienne d’un onguent pour couvrir le trou et retarder sa fermeture. Arizona lui annonce qu’il va devoir s’en charger ainsi que de veiller sur les autres enfants présents dans le service. Sa journée ne devrait pas être trop pénible. Elle se retourne et découvre Alex qui a passé une blouse au-dessus de son costume cravate. Elle le félicite pour son apparence et lui demande comment ça se passe au cabinet du Dr Lebackes. Alex assure que ça ne pourrait pas se passer mieux et qu’il n’est venu que pour prendre des nouvelles de son petit patient qui souffre d’une hernie. Après le départ d’Arizona, Alex demande à Shane de lui indiquer si un de ses anciens patents, qui souffre du syndrome de l’intestin court, a déjà été opéré. Le résident qui semble être sur la défensive, consulte sa tablette et annonce à Alex que l’intervention est prévue pour le mercredi suivant. Alex répond qu’il va s’en charger et s’en va avec la tablette de Shane.  

    Richard et ses assistants sont dans la chambre de Monica, une jeune femme qui est en période de rémission après un cancer du rectum. Mais elle a des problèmes pour contrôler son sphincter – ce que les médecins peuvent constater par eux-mêmes grâce au bruit des pets que la pauvre femme ne peut retenir. Leah ne peut s’empêcher de faire quelques grimaces mais cesse dès qu’elle croise le regard réprobateur de Richard. Ben précise que Monica est là pour se faire implanter un stimulateur rectal. La patiente trouve que dans la bouche du médecin, ça parait presque sexy. Sa phrase est ponctuée par un nouveau pet, ce pourquoi elle présente des excuses. Paul, son fiancé, estime qu’elle n’a pas d’excuses à faire. Les médecins ont l’habitude de ce genre de choses. Richard demande à la patiente si elle a bien pris note du nombre de fois où elle est allée à selles, après sa dernière opération. Monica demande à Paul de prendre ce qu’elle appelle le journal de bord du caca. Il le remet à Richard en précisant que Monica est allée à selles toutes les 4h et demies. Richard informe le couple que le premier stimulateur qui a été implanté à Monica aurait dû abaisser la fréquence de ses défécations plus qu’il ne l’a fait. Cela n’aurait donc aucun sens d’implanter un stimulateur permanent. Le médecin propose même de profiter du temps qui a été prévu pour l’opération pour retirer le stimulateur provisoire. Monica n’est guère enthousiaste car l’appareillage a diminué ses diarrhées. Richard répond que, malgré tout, les résultats ne sont pas suffisants pour dire que l’appareillage est vraiment efficace. Ils vont devoir explorer d’autres options. Paul demande des précisions à ce sujet. Leah explique qu’ils peuvent prescrire des anti diarrhéiques, un régime riche en fibres et recommander de prendre des repas plus petits. Monica lui fait remarquer qu’en raison de sa profession, la danse, ses repas ne sont déjà composés que de feuilles et de branches. Il va falloir trouver autre chose. Paul tente de la rassurer. Ils ont réussi à surmonter le cancer, ils survivront au reste. A ce moment-là, un rot sonore s’échappe de la bouche de Leah, ce qui lui vaut un regard horrifié de la part de ses collègues. A l’extérieur de la chambre, elle présente ses excuses à Richard, invoquant le fait qu’elle n’a pas pu se retenir. Pour amoindrir sa faute, elle fait remarquer qu’elle n’a pas ri une seule fois en entendant les nombreux pets de la patiente. Richard rétorque qu’au lieu de ça, elle a roté à faire trembler les fenêtres. Comme ce n’est pas le cas de Ben, c’est ce dernier qui pratiquera en solo l’ablation de la vésicule biliaire sur un autre patient. Quant à elle, elle devra préparer Monica pour son opération. Richard lui recommande de prendre un antiacide avant de retourner dans la chambre de la patiente.

    Callie et Jo sont en train de soigner le motocycliste lorsqu’April arrive en demandant à Jo si elle a déjà reçu les radios du patient. Callie réplique qu’elle ne serait pas là si ce n’était pas le cas. April en déduit que Callie est d’humeur grognon ce jour-là. Le mot qu’elle utilise est une déformation du mot original. Elle demande ensuite à Jo de lui expliquer ce dont souffre le patient. La résidente s’exécute aussitôt, au grand dam de Calie qui n’apprécie pas qu’elle la laisse tomber. Après lui avoir demandé de patienter, Jo se dépêche de réciter la liste des diverses constatations qu’elle a faites sur le patient. Elle a à peine fini que Callie, qui semble très agacée, lui fait remarquer que les broches qu’elles doivent placer sur la jambe du motocycliste ne vont pas se mettre toutes seules. Jo se précipite. April répète que Callie est vraiment de mauvaise humeur. Callie lève la visseuse au bout de laquelle il y a la broche qu’elle va devoir placer et elle menace April de la lui enfoncer à un endroit déplaisant si elle n’arrête pas de la traiter de grognon. April baisse la tête avec un petit sourire tandis que Jo bouge la sienne dans tous les sens, pour frotter son cou et le bas de son visage contre le col de sa blouse, afin de calmer ses démangeaisons aussi discrètement que possible.

    Meredith et Amelia préparent l’intervention qu’elles vont devoir pratiquer ensemble lorsque le portable d’Amelia sonne une première fois. La jeune femme ne décroche pas, pas plus que les fois suivantes. Meredith l’invite à prendre la communication mais elle refuse. Meredith lui présente ses excuses. Elle a l’impression que parce que Derek et elle ont du mal de concilier leur vie de famille avec leur métier, ils empêchent Amelia de vivre la sienne. Amelia réplique qu’elle préférait Meredith quand celle-ci était la belle-sœur qui se foutait de tout. Elle propose ensuite d’en revenir à l’opération. Meredith est un peu surprise et choquée.

    Cristina semble terriblement s’ennuyer tandis qu’elle s’entretient avec un candidat au poste du Dr Russell. L’homme estime qu’il ne lui appartient pas de dire s’il est qualifié pour diriger le service cardio. Tout ce qu’il peut dire, c’est que pour des raisons qu’il ignore, on lui confie toujours, depuis qu’il est résident, les interventions les plus risquées. Pourquoi lui ? Cristina lui demande s’il est exact qu’il a fait son internat à Philadelphie avec le Dr Alexander. L’homme répond que ce dernier est un homme charmant. C’est d’ailleurs pour cela qu’il était embarrassé lorsque le chef de la chirurgie s’adressait à lui plutôt qu’à Alexander. Le petit sourire de Cristina montre que son opinion est faite quant à ce candidat.

    Lorsque Shane entre dans la chambre du petit Kevin, il y trouve Alex qui joue avec l’enfant. Les parents de ce dernier informent le résident qu’Alex va pratiquer l’intervention durant l’après-midi. Shane semble étonné. Le Dr Robbins… Alex lui coupe la parole avec un petit air supérieur et commence sur un ton un peu hautain, à lui expliquer, comme s’il n’avait pas affaire à un autre chirurgien, que l’enfant a un intestin trop court et qu’une opération est nécessaire pour le rallonger. Plus vite on opérera Kevin, plus vite celui-ci pourra rentrer chez lui. Shane n’apprécie pas cette leçon qui le ridiculise. Alex annonce aux parents qu’il va faire transférer l’enfant dans son service et que c’est Shane qui va se charger des formalités administratives. En dehors de la chambre, Shane suggère à Alex d’informer Arizona du changement de programme. Alex l’interrompt à nouveau pour lui rappeler sèchement que Kevin est son patient. Du moins, il le sera dès que ses parents auront signé les documents de transfert. Shane ne lui cache pas qu’il n’est pas très à l’aise avec cette façon de procéder. Alex le met face à un choix : soit Shane ne fait pas de vagues et il pourra participer à l’intervention, soit Alex le dénonce à Arizona et dans ce cas, il sera obligé de dire à celle-ci que le résident n’a pas vérifié la perfusion de l’enfant et que celui-ci a failli mourir d’une pneumonie. Shane proteste parce que c’est un mensonge. Alex le reconnait mais il rappelle au jeune homme que cela fait des années qu’il travaille avec Arizona. Par contre, Shane a pété un plomb, ce qui s’est soldé par la mort du père d’Alex. Qui Arizona va-t-elle croire ? Shane est atterré mais il est coincé.

    Cristina interroge une autre candidate, une jeune femme qui a dirigé son propre service pendant deux ans. Cette personne, qui suppose que Cristina la trouve trop jeune pour assumer autant de responsabilités, explique qu’elle a terminé le lycée et la faculté de médecine à l’avance. Elle ajoute sur le mode de la plaisanterie que ca doit être agaçant pour les autres. Cristina le lui confirme très sérieusement. Owen entre dans la pièce et prie Cristina de lui accorder un moment. Dans le couloir, elle lui confie à quel point elle est déçue du niveau des candidats. Elle espère que les bons éléments sont encore à venir. Sur le papier, ils sont tous très bien, mais entre le vantard qui feint d’être humble et la fille qui est allée dans la grande roue… Owen l’interrompt pour lui demander ce que Miranda lui a dit exactement lorsqu’elle lui a parlé du HIV désactivé et de son patient. Cristina n’en a aucun souvenir. Comme Owen semble en douter, elle lui rappelle qu’elle a passé la journée à mener des entretiens. Elle ne comprend pas comment elle peut encore se souvenir de son propre nom. Owen trouve que finalement, il vaut mieux pour elle qu’elle ne se souvienne pas de sa conversation avec Miranda. Il lui conseille aussi de ne pas trop malmener les candidats au poste de Russell. Elle ne doit pas oublier qu’ils ne peuvent pas être comme elle.   

    En présence de Stephanie, Jackson a informé les parents de Braden que ce dernier pouvait sortir de sa bulle. David et Teresa hésitent. Teresa explique au chirurgien que même si elle en meurt d’envie - cela fait des mois qu’elle n’a pas serré son fils dans ses bras – elle et son mari craignent que le Dr Bailey ait donné de faux résultats d’analyses pour se couvrir. Ils ne peuvent pas être certains que leur fils est réellement en bonne santé. Ils ont peur de ramener Braden à la maison et qu’il se passe quelque chose. Comme Jackson tente de leur faire entendre raison, Teresa lui demande s’il a un enfant. Mal à l’aise, Jackson met quelques secondes avant de répondre que lui et son épouse attendent un enfant. Stephanie accuse le coup. Teresa demande à Jackson comment il réagirait si quelqu’un faisait à son enfant ce que Miranda a fait au leur. Il leur promet alors de faire passer de nouveaux tests à Braden afin de pouvoir leur dire ce qu’il en est exactement.   

    Callie enrage de voir Jo se précipiter pour faire tout ce qu’April lui demande. Elle lui en fait la remarque une fois qu’elles se retrouvent seules. Elle avoue qu’elle est déçue de constater que la résidente n’a pas autant de cran que ce qu’elle croyait. Jo proteste. Callie la traite de poule mouillée doublée d’un béni-oui-oui. Elle ajoute qu’il n’y a pas de place pour ce genre de personne en ortho. Elle lui conseille de se contrôler avant de se démolir.

    Paul a fait des recherches pour aider sa fiancée et il lui suggère de se mettre au yoga. Monica réplique que ce n’est pas le yoga qui va lui permettre de récupérer son emploi. Leah est choquée d’apprendre qu’elle a été renvoyée à cause des séquelles de sa maladie. Elle estime qu’on ne peut pas reprocher à Monica quelque chose qu’elle ne peut pas contrôler. La jeune femme lui explique qu’elle a essayé de remonter sur scène après sa maladie. Elle a pu tenir le coup pendant les répétitions en faisant de fréquents allers-retours aux toilettes. Mais lors du premier filage (répétition où l'on reproduit les conditions d'un concert), il n’y a pas eu de pause et elle a eu une énorme diarrhée au milieu d’une pirouette. Elle a cru mourir de honte. S’il y avait eu un public, elle se serait tiré une balle. Son fiancé trouve qu’elle exagère. Elle lui rappelle que ça ressemblait à du spin art (procédé pictural utilisant la force centrifuge pour répartir la peinture).

    Après avoir constaté que la chambre du petit Kevin était vide, Arizona se renseigne auprès d’une infirmière, laquelle lui apprend que l’enfant est en salle d’opération avec Alex. Arizona voit rouge et court au bloc pour reprocher à Alex de lui avoir volé son patient. Il lui rappelle qu’il y a peu de temps, cet enfant était leur patient à tous les deux. En plus, les parents le connaissent et ils sont d’accord pour qu’il fasse l’opération. Shane entre dans la salle et, sans prêter attention à la présence d’Arizona, informe Alex que les parents de l’enfant ont signé les documents l’autorisant à pratiquer l’intervention.  Arizona est déçue de constater que le résident est le complice d’Alex. Le jeune homme est très mal à l’aise. Légèrement fanfaron, Alex rappelle à Arizona que Kevin est déjà sur la table d’opération. Que faut-il faire maintenant ? Arizona lui assène qu’il a agi comme un connard et qu’il en est sûrement conscient. 

    A la cafétéria, Cristina a fait le bilan de ses entretiens d’embauche pour Meredith. Celle-ci en arrive à la conclusion que personne n’est assez qualifié pour le job. Cristina réplique qu’en fait, comme Owen le lui a dit, elle doit accepter qu’aucun de ces candidats ne sera comme elle. Meredith est convaincue qu’il s’agit là d’une manœuvre volontaire d’Owen. Jusqu’à présent, elle ne comprenait pas pourquoi il avait demandé à une titulaire de faire passer des entretiens pour trouver le nouveau chef d’un département. Maintenant, ele sait qu’Owen a sélectionné des gens qui n’avaient aucune chance de plaire à Cristina pour obliger celle-ci à rester. Il va certainement lui offrir le poste. Cristina trouve que son amie réfléchit trop. C’est impossible qu’Owen veuille offrir à une personne qui n’est titulaire que depuis un an, la direction du service de cardiothoracique. Il n’en a pas la possibilité. Meredith objecte que Cristina vient d’être embauchée pour dirigée tout un établissement de recherches. Elle serait parfaite pour diriger la cardio. Amusée, Cristina rappelle que quelques minutes pus tôt, selon son amie, elle n’était pas assez qualifiée pour faire passer des entretiens d’embauche. Comment pourrait-elle l’être pour diriger le service ? Parce que tu es toi, réplique Meredith. Un peu perdue, Cristina se demande qui d’Owen ou de Meredith complote pour la faire rester. Meredith riposte que maintenant, c’est elle qui réfléchit trop.

    Leah a expliqué la situation de Monica à Ben et Stephanie. Elle ne voit pas comment ils pourraient renvoyer cette jeune femme chez elle sans avoir trouvé une vraie solution à son problème, parce que cela la forcerait à renoncer à sa passion, la danse. Cette conversation a coupé l’appétit à Stephanie. Tout à coup, Leah laisse échapper un rot, encore plus sonore que le premier. Ben est atterré. Il lui rappelle qu’elle était censée prendre un antiacide. Elle affirme avoir bu la moitié d’une bouteille, sans résultat. En plus, elle s’est angoissée pour sa patiente. Elle ajoute qu’avant qu’on s’en rende compte, elle sera dans le train pour aller vendre des pizzas. Stephanie lui conseille de se faire implanter un sphincter œsophagien. Miranda en a placé un sur une veille dame la semaine précédente. Il s’agit d’un anneau composé de petits aimants que l’on place au bout de l’œsophage, juste au-dessus de l’estomac, et qui laisse passer la nourriture mais se referme pour l’empêcher de remonter. Leah fait un nouveau rot, ce qui écœure Ben. La jeune femme n’en a cure. Elle réfléchit au fait que si cet appareillage ferme l’ouverture par laquelle la nourriture entre, il pourrait faire la même chose pour la sortie. Ses camarades approuvent son idée et lui suggèrent de la soumettre à Richard. Ben demande ensuite à Stephanie si elle sait où se trouve Miranda. Celle-ci lui avait promis de le retrouver pour le déjeuner. Mais elle n’a répondu à aucun de ses appels. Il soupçonne que quelque chose est arrivé. Stephanie semble embarrassée.

    Peu après, Ben rejoint sa femme dans la salle de réunion. Il lui reproche d’emblée d’avoir été imprudente et aussi, de ne pas avoir daigné le mettre au courant de ses problèmes. C’est Stephanie qui a dû le faire. Elle réplique qu’elle ne pouvait pas lui en parler, parce qu’elle ne voulait pas qu’il soit obligé de mentir pour la protéger. Owen apparait dans l’embrasure de la porte et demande à Ben sur un ton très solennel de quitter la pièce. Ben lui rappelle sèchement que Miranda est sa femme. Owen se radoucit et lui explique que les avocats sont en réunion pour examiner la situation. Quant à Braden, il va pouvoir rentrer chez lui mais il est peu probable que ses parents laissent tomber l’affaire. Ben suppose que cela veut dire qu’ils vont poursuivre Miranda pour faute professionnelle. Owen lui apprend qu’en fait, ils ont l’intention de la poursuivre pour coups et blessures. Ben n’en revient pas. Miranda lui demande d’aller chercher Tuck à son entrainement de football. Elle était censée y aller mais il vaut mieux que ce soit lui qui s’en charge. Comme il ne semble pas d’accord avec ça, elle insiste sur le fait qu’il ne lui sera d’aucune aide en restant là. C’est à contrecœur qu’il lui obéit. Il sort de la salle après avoir embrassé sa femme et jeté un regard noir à Owen. Miranda demande à ce dernier si Braden va vraiment pouvoir sortir de sa bulle. Il répond que oui. Émue, elle lui dit qu’elle aurait aimé assister à ce moment.

    Arizona entre dans la salle où Alex et Shane sont en train d’opérer Kevin. Elle ordonne à Shane de lui laisser sa place. Alex s’insurge, on ne fait pas ce genre de choses au milieu d’une intervention. Elle réplique qu’il peut lui voler un patient mais pas son résident, et elle a besoin que ce dernier aille aux soins intensifs de la néonat pour faire le travail dont elle l’a chargé. Shane est contrarié mais il n’ose rien dire. Arizona arrive près de la table et le bouscule pour prendre sa place. Il s’en va tandis qu’Alex lance un regard sombre à la pédiatre.

    Pendant leur intervention, Meredith confirme à Amelia que Derek doit renter à la maison le soir même, ce qui veut dire qu’Amelia va pouvoir rentrer chez elle. Amelia lui présente ses excuses pour l’attitude qu’elle a eue envers elle un peu plus tôt. Elle comprend que Meredith n’ait plus envie de l’avoir dans les pieds tout le temps et elle lui promet qu’elle s’en ira le lendemain à la première heure. Meredith proteste. Ce n’est absolument pas ce qu’elle voulait dire. Elle assure à sa belle-sœur qu’elle et Derek sont ravis de l’avoir chez eux mais ils estiment ne pas avoir le droit de la retenir plus longtemps. Elle doit retrouver sa vie à Los Angeles. Amelia se met à rire. Elle confie à Meredith que si elle avait parlé à un de ses collègues de Los Angeles comme elle lui a parlé, elle aurait dû se justifier pendant de longues heures. Elle ajoute qu’elle aime être là et qu’elle ne s’est pas disputée avec son fiancé parce qu’elle était encore à Seattle, mais parce qu’elle ne voulait plus en repartir. Meredith est surprise.

    Leah a fait part de son idée à Richard, lequel l’a approuvée, et ils viennent de la soumettre à Monica. Celle-ci a compris qu’on allait lui implanter un anus bionique. Richard la reprend en souriant, il s’agit d’un anus magnétique. Il donne ensuite la parole à Leah. Celle-ci explique qu’elle a été inspirée par le sphincter œsophagien qui réduit les reflux gastriques et empêche la nourriture de remonter. En modifiant quelque peu cet appareillage, ils pourraient également empêcher les selles de sortir. Paul aimerait savoir si cela a déjà été fait avant. Richard reconnait que non mais il lui fait remarquer que ce n’est pas la première fois qu’un dispositif médical est détourné de son usage premier. Monica demande à son fiancé ce qu’il en pense. Celui-ci s’empresse de dire qu’il est totalement pour. Après avoir remercié chaleureusement les médecins, il leur confie qu’il était désespéré quand ils lui ont dit qu’ils ne pourraient pas implanter un stimulateur permanent. Maintenant, sa fiancée va pouvoir enfin mener une vie normale. Il adore Monica et il l’a soutenue pendant son cancer mais il ne sait pas s’il pourrait continuer à supporter les pets et les odeurs qui vont avec. Gênée, Monica s’empresse de lui couper la parole et annonce aux médecins qu’elle est d’accord pour l’anus magnétique.

    April est en train de soigner le cuir chevelu de son patient lorsque Callie lui demande de passer un tablier anti radiations, afin de lui permettre de faire des radios de la jambe du motocycliste et d’ainsi vérifier qu’elle a convenablement réduit la fracture. April lui demande de lui laisser encore un moment pour terminer ce qu’elle a encore à faire. Mais Callie insiste lourdement. Agacée d’entendre les deux femmes se chamailler, Jo explose et ordonne à April d’enfiler le tablier. April informe alors Callie qu’elle ne peut absolument pas être là au moment de la radiographie. Il faut quelques secondes à Callie pour en comprendre la raison. Sans faire de commentaires, elle demande à Jo de prendre la place d’April. Celle-ci sort de la salle. Callie reproche à Jo d’agir bizarrement. La jeune femme veut se justifier mais Callie lui ordonne sèchement de se taire. 

    Tout en le soignant, Shane parle au nouveau-né dont les organes abdominaux se trouvent à l’extérieur de son corps. Il lui dit qu’ils ont beaucoup de choses en commun. Même si ses organes sont à l’intérieur, il sait ce que c’est que d’être exposé. Il ajoute qu’l est certain que tout se passera bien pour eux s’ils restent ensemble. Tout à coup la membrane qui recouvrait les organes de l’enfant explose et les intestins s’échappent. Shane demande qu’on lui apporte du matériel

    Arizona s’étonne du fait qu’Alex ne suture plus comme il avait l’habitude de le faire. Elle préférait qu’il prenne plus de précautions mais elle suppose qu’il ne veut pas perdre de temps. Il lui fait remarquer que ce n’est pas la première fois qu’il pratique cette intervention. Arizona réplique qu’elle le sait puisque c’est elle qui lui a enseigné cette procédure. C’est pourquoi elle est étonnée qu’il lui ait volé son patient. Alex ne comprend pas pourquoi elle en fait tout un plat. Elle répond qu’elle trouve ça extrêmement grossier. Elle estime en outre qu’elle ne mérite pas qu’il la traite de cette façon. Ce n’est pas comme ça qu’elle l’a formé. Certes, il est indépendant maintenant, mais  ce qu’il fait se répercute sur elle. Elle n’approuve pas son attitude et elle sait que Lebackes ne le ferait pas non plus. Alex lui demande sur un ton ironique si elle va le balancer. Une infirmière avertit Arizona qu’elle est attendue d’urgence en néonat.

    Cristina reçoit un autre candidat qui explique qu’il a eu la chance de travailler avec un matériel très perfectionné qu’il emmènerait avec lui, s’il devait travailler au Grey Sloan Memorial. Cristina est impressionnée. Elle l’invite à lui poser des questions s’il en a. L’homme n’en a qu’une seule. Il aimerait savoir si la rumeur selon laquelle accepter de travailler dans cet hôpital signifie qu’il faut renoncer à tout jamais au Harper Avery, est vraie. Cristina lui demande si cela ferait une différence pour lui. Il répond que oui, parce que remporter ce prix est le but poursuivi par tous les chirurgiens. Il suppose d’ailleurs que c’est pour cette raison que Cristina s’en va. Après lui avoir dit que non, elle ajoute qu’il ne gagnera probablement jamais le Harper Avery. Elle a connu des gens qui méritaient de gagner ce prix et d’autres qui l’avaient gagné. Ce que toutes ces personnes avaient en commun, c’est le travail. Ils étaient concentrés sur leur travail et leurs patients, pour améliorer la situation de ces derniers ou leur sauver la vie. Voilà leur but. Et voilà pourquoi lui, il n’aura jamais le prix. Si c’est la seule chose qu’il veut, il ne l’aura pas. Il veut se défendre mais elle ne le laisse pas parler. Elle lui annonce qu’il ne convient pas pour le poste.  

    Arizona trouve Shane en pleine panique. Il ne sait pas comment cela a pu se passer. Elle lui dit que ce n’est pas ça, l’important. Ça s’est passé et maintenant, il faut y remédier. Elle demande à une infirmière de lui apporter du matériel pour recouvrir les organes du bébé, afin de les protéger. Lorsque Shane lui propose son aide, elle lui dit sèchement de s’en aller. 

    Jackson informe Teresa et David qu’il a refait les analyses deux fois et qu’il peut leur assurer que le système immunitaire de leur fils est normal. Braden peut donc sortir de sa bulle. Rassurés, les parents marquent leur accord. L’enfant court vers ses parents. Cachée dans un coin, Miranda assiste à la scène, en compagnie de Stephanie. Emue, elle préfère s’en aller. Owen s’approche de David et lui fait remarquer que, même si Miranda a mal agi, elle a sauvé Braden. Son traitement a fonctionné. David lui demande sèchement s’il attend un merci de leur part. Il estime que le Dr Bailey a de la chance que Braden soit toujours en vie, parce que cela signifie qu’elle ne va perdre que son droit d’exercer. Quand ils en auront fini avec elle, elle ne sera plus médecin. Et si jamais il arrive quelque chose à Braden, il fera tout pour qu’elle se retrouve en prison. Stephanie, qui a entendu la conversation, surgit en déclarant que Miranda n’est pas en faute. C’est elle, la seule fautive. Jackson et Owen sont atterrés. La jeune femme prétend avoir omis de prévenir Miranda que les parents avaient changé d’avis. Quand le Dr Bailey a appris la vérité, elle a décidé de couvrir son assistante. Ce n’était qu’une erreur. David est révolté. Comment a-t-elle pu oublier une telle chose ? Jackson lui rappelle que Stephanie est une résidente, une étudiante en quelque sorte. Owen se joint à lui pour défendre la jeune femme. David s’emporte. Comment osent-ils lui dire que c’est normal ? Si son fils était mort, est-ce qu’ils auraient prétendu que ce n’était qu’une simple erreur ? Teresa, qui serre toujours son fils contre elle, lui demande de se calmer. Braden est vivant et en bonne santé. Ils vont pouvoir le ramener à la maison. Est-ce qu’ils ne pourraient pas tout simplement s’en aller ? Braden est d’accord avec elle, il aimerait rentrer chez lui. David accepte.

    Richard explique à Leah comment implanter l’anus magnétique à Monica.

    Callie demande à April de combien de mois elle est enceinte. April lui apprend qu’elle en est à dix semaines de grossesse ce jour là. Elle sort la photo de l’échographie de sa poche, pour la montrer à sa camarade, en précisant que normalement elle ne devrait pas lui en parler, parce qu’elle et Jackson ne l’ont encore dit à personne. Callie lui demande s’ils ont heureux. April dit que oui, très heureux même. Callie regarde la photo et éclate en sanglots. April croit d’abord que son amie est émue pour elle mais elle se rend vite compte que Callie est réellement triste et qu’elle avait vraisemblablement de bonnes raisons d’être grincheuse toute la journée. Callie lui fait remarquer que le mot qu’elle utilise n’existe même pas. April lui explique qu’elle a repris l’expression que sa mère utilisait, parce que c’était difficile de rester fâché en l’entendant. Callie lui confie qu’elle et Arizona voulaient avoir un autre enfant mais qu’elle a appris le matin même que, sans doute depuis l’accident de voiture, elle avait développé des adhérences qui l’empêchaient d’être encore enceinte. April est désolée pour elle. Les deux femmes commencent à se présenter mutuellement des excuses pour leur attitude lorsque Jo surgit pour leur expliquer que son attitude a été motivée par sa peur d’être la résidente qui va être renvoyée. April et Callie se regardent et lui disent que c’est tout à fait possible. Jo recommence à ressentir des démangeaisons.

    Amelia confie à Meredith que son fiancé est vraiment génial. Il l’a aidée à surmonter quelque chose mais maintenant, elle s’en est sortie et quand elle y réfléchit, elle a l’impression qu’elle n’a plus besoin de lui. Elle trouve ça terrible et demande à Meredith ce qu’elle en pense. Meredith ne se prononce pas. Amelia lui annonce qu’après avoir vu la famille de leur patient, elle rentrera à la maison, elle fera un gâteau pour les enfants et elle leur lira une longue histoire avant qu’ils aillent au lit. Ensuite, quand elle n’aura absolument plus aucune excuse pour éviter de briser le cœur de James qui mérite tellement mieux, elle l’appellera pour lui dire qu’elle l’aime mais qu’elle ne peut plus être avec lui. Meredith ne fait toujours aucun commentaire.

    Miranda a appris ce que Stephanie a fait et elle affirme avec force à Owen que la jeune femme a menti. Owen lui demande d’arrêter. Il comprend qu’elle veuille protéger les résidents mais elle a été trop loin. Miranda est choquée qu’il croit Stephanie plutôt qu’elle. Il la prie sèchement de ne plus insister. Les parents de Braden ont accepté d’abandonner toutes les charges à condition que Stephanie soit suspendue pendant une semaine. Ils sont rentrés chez eux. Il conseille aux deux femmes d’en faire autant. Une fois qu’elle se retrouve seule avec Stéphanie, Miranda lui demande pourquoi elle a menti. Stephanie lui répond qu’elle a voulu lui éviter d’être renvoyée, parce que si cela s’était produit, plus personne n’aurait pu profiter du traitement. Elle estime que Miranda a pris des risques en le donnant à Braden mais elle l’a fait parce qu’elle voulait lui sauver la vie. Elle se demande quel genre de chirurgienne elle serait si elle n’était pas prête à faire la même chose. Elle ajoute qu’en plus, il y a un risque pour qu’elle ne soit plus là l’année prochaine, donc elle a joué le tout pour le tout. Elle a regardé la situation dans son ensemble. Touchée, Miranda la prend dans ses bras en lui promettant de se battre pour elle.

    Leah demande à Richard de pouvoir s’occuper de Monica lorsque celle-ci reviendra à l’hôpital pour le suivi postopératoire. Richard l’entraine à l’écart pour lui parler. Il commence par la féliciter pour l’idée brillante qu’elle a eue. Il est certain qu’elle a tout ce qu’il faut pour devenir un bon médecin. Mais il sait aussi qu’elle n’est pas une chirurgienne. Avoir été au bloc avec elle lui a confirmé ce qu’il pensait déjà. Elle n’est pas aussi rapide qu’une résidente de deuxième année devrait l’être. Ses points de suture ne sont pas corrects et elle n’est pas douée en dissection. Il sait déjà que l’année prochaine, elle aura trop de retard par rapport à ses camarades. Elle lui promet de travailler plus dur pour y arriver. Il répète qu’elle n’est pas faite pour la chirurgie. Elle le soupçonne de lui dire ça à cause de la plainte pour harcèlement qu’elle a déposée. Il l’assure du contraire. Il lui dit de ne pas prendre son renvoi comme une punition mais comme un service qu’il lui rend. Elle va pouvoir ainsi réfléchir à la suite de sa carrière et saisir toutes les opportunités. En attendant, il est prêt à la recommander à un médecin qui travaille dans un laboratoire de recherches de l’université de Washington, et qui lui doit une faveur. Les yeux pleins de larmes, Leah accepte sa proposition et l’en remercie.   

    Alex retrouve Arizona au chevet du bébé à l’omphalocèle. Elle lui demande s’il est venu lui voler plus de bébés. Il la prie de ne pas parler de ce qui s’est passé à Lebackes. Ecœurée par son attitude, elle lui demande de s’en aller. Il lui présente enfin des excuses et reconnait qu’il a mal agi. Il lui confie ensuite qu’il est en train de se noyer chez Lebackes. Ici, les cas arrivent tout le temps et il a le sentiment d’être utile, tandis que dans le cabinet privé, on n’est personne si on ne ramène pas de clients et donc pas d’argent. Il ne veut pas perdre son travail et il ne sait pas quoi faire d’autre. Arizona lui dit qu’il aurait dû l’appeler pour lui dire qu’il avait des ennuis et besoin d’aide. S’il le fait, elle pourra l’aider. Il lui répond qu’il a compris. En sortant de la salle, elle lui donne une chiquenaude à l’arrière de sa tête. 

    Ben n’a pas toujours pas digéré que son épouse ne se soit pas confiée à lui. Elle tente de lui faire comprendre qu’elle n’a pas voulu l’impliquer. Il lui demande si elle estime que c’était nécessaire de prendre autant de risques. Elle lui rappelle que l’enfant était en train de mourir. Elle a réussi à transformer un virus mortel en un virus guérisseur. Ça a sauvé la vie de Braden. Elle a sauvé la vie de Braden. Même s’il fait celui qui lui en veut, il est évident que Ben est fier d’elle.

    Jackson dit à April qu’après y avoir réfléchi, il est d’accord pour qu’elle envoie la photo de l’échographie à sa mère. Elle comprend immédiatement que ça signifie qu’il a parlé de sa grossesse à quelqu’un. Il le reconnait. Elle veut savoir à qui il en a parlé et éclate de rire en apprenant qu’il s’agit de Stephanie. Elle trouve gonflé de sa part qu’après tout ce qu’il lui a dit, il ait réservé la primeur de l’information à son ex petite amie. Il assure que c’était un accident et lui présente ses excuses. April lui accorde aussitôt son pardon. Il lui dit qu’il ne sait toujours pas comment ils vont annoncer la nouvelle à sa mère. Elle lui dit qu’il est seul sur ce coup là. Il sourit.

    Dans les vestiaires, Stephanie demande à Jo comment ça se passe avec son urticaire. Jo prétend que son dos ressemble à une carte politique des Etats-Unis. Les deux jeunes femmes en viennent à la conclusion que leur journée a été mauvaise. Shane leur dit qu’elles n’ont pas à se plaindre. Lui, il a fait éclater un bébé. Stephanie ne voit pas de quoi il parle et elle ne veut avoir aucune explication. Leah laisse tomber que tout se passera bien pour eux. Stephanie trouve que c’est facile pour elle de dire ça, étant donné qu’elle a réussi un exploit au bloc. Ce n’est sûrement pas elle qui sera renvoyée. Jo propose à ses camarades d’aller boire un verre pour oublier leurs tracas. Resté seul avec Leah, Shane lui demande si elle pense vraiment que tout va bien se passer pour lui. Elle lui sourit en opinant de la tête. Il lui sourit à son tour. Elle le presse de rejoindre les autres, en promettant de les retrouver au bar. Une fois qu’il est parti, elle commence à vider son casier.

    Callie a annoncé la triste nouvelle à Arizona. Celle-ci lui propose de porter l’enfant à sa place. Callie refuse de lui demander une telle chose. Arizona lui fait remarquer que c’est elle qui a fait l’offre, parce que c’est ce qu’elles veulent toutes les deux. Elle est certaine qu’elle peut y arriver. Callie refuse. Elles ont retrouvé un équilibre et elles sont bien mais elles sont encore trop fragiles. Si cette grossesse se passait mal, elles ne s’en remettraient pas. Arizona n’insiste pas. Callie lui rappelle qu’elles ont une belle vie et une belle petite fille. Elles devraient pouvoir s’en contenter. Arizona est d’accord avec elle. Callie se met à pleurer. Les deux femmes se disent leur amour avant de s’embrasser et de se serrer l’une contre l’autre. Le regard d’Arizona devient sombre.

    Owen demande à Cristina comment se sont passés ses entretiens. Est-ce qu’elle a déniché le nouveau chef de la cardio ? Elle répond qu’elle n’en sait rien. Il lui fait remarquer qu’il a déjà passé les candidats au crible avant de les lui envoyer. Ils ne peuvent pas tous être nuls. Elle reconnait que la plupart sont bons. Ils pourraient tous avoir le poste, excepté le vantard. Owen lui apprend que la Fondation Avery s’est manifestée pour essayer de compenser le tort qui avait été fait à Cristina. Il se demande donc s’il ne pourrait pas obtenir que la Fondation injecte une grosse somme dans le service de cardio, ce qui leur permettrait d’attirer plus de chirurgiens renommés. Cristina lui demande d’arrêter. Elle ne veut pas qu’il lui offre la place de Russell. Owen joue les étonnés avant d’avouer que c’était son intention. Il y pense depuis une semaine. Emu, il prend une grande inspiration  avant de lui dire qu’il sait qu’elle doit partir et que rien de bon ne se passerait s’il lui demandait de rester. C’est pourquoi il ne le fera pas, ni maintenant, ni plus tard. Elle l’en remercie. Il se lève mais juste avant de quitter la pièce, il lui annonce qu’il a autre chose à lui demander. Il se jette sur elle pour l’embrasser passionnément. Elle veut l’arrêter mais il l’implore de rester avec lui jusqu’à son départ, de ne pas le quitter jusqu’à ce qu’elle s’en aille. Bouleversée, elle accepte. Ils s’embrassent à nouveau, plus tendrement.   

    Derek rentre chez lui, une bouteille de champagne sous le bras. Il conseille à Meredith de vider son verre quelle que soit sa boisson. Il a bien mieux. Il l’embrasse et s’assoit à ses côtés. Elle lui dit que le champagne est tout à fait de circonstances, car elle avait tort sur toute la ligne en ce qui concerne Amelia. Celle-ci ne veut absolument pas quitter Seattle. Elle va donc pouvoir reprendre le service de neurochirurgie et s’occuper de leurs enfants tandis qu’ils se consacreront à leur carrière. Derek pourra cartographier le cerveau à volonté et elle, elle ne devra plus s’arracher les cheveux pour concilier sa carrière et ses enfants. Amelia est la solution qu’ils recherchaient. Derek est ravi. Amelia va donc pouvoir quitter LA pour Seattle et eux, ils pourront s’installer à Washington. Le sourire de Meredith s’efface aussitôt. Elle fait remarquer à son mari qu’elle ne lui a pas parlé de ça. Il lui apprend qu’il a rencontré le Président en personne et qu’il a pu lui présenter son projet dans sa totalité. A la fin de sa visite, le Président lui a dit qu’il voulait qu’il s’occupe de son projet à temps plein. Il lui a donc offert un poste au NIH. C’est le poste rêvé. Derek sera sur le terrain et il pourra réaliser lui-même la cartographie cérébrale. On lui offre tout ce qu’il demande. Meredith objecte qu’ils ne peuvent pas simplement faire leurs valises et traverser le pays. Derek lui dit qu’on lui a promis d’avoir une place de titulaire pour elle à l’Hôpital James Madison. Comme s’il ne réalisait pas que son projet n’enchante pas du tout sa femme, Derek lui explose son plan. Si Amelia s’installe à Seattle, elle pourra rependre la direction de son service sans qu’il soit dans ses pieds. Il est certain qu’elle peut y arriver. Alex a quitté l’hôpital, Cristina va partir sous d’autres cieux, les amis de Meredith sont passés à la prochaine étape de leur vie. Partir à Washington pourrait être la leur. Ça devrait l’être. Il est tout sourire alors que Meredith semble catastrophée. 

     

    Voix off : Le truc avec les choix audacieux, c'est qu'ils sont terrifiants. Ils pourraient n'aboutir à rien d'autre qu'à des larmes et des os brisés. Et c'est exactement ce qui les rend si excitants 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :