• Episode 11.07 : Can We Start Again Please ?

    Photobucket

    Titre français : On oublie tout

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Bobby Roth

    Diffusion Etats-Unis : 13 novembre 2014 sur ABC

    Diffusion France : 23 mars 2016 sur TF1

     

    Voix off : On dit que la vie ne donne pas de seconde chance. Mais nous oui. Les chirurgiens le font. Vous vous brisez un os, on le répare. Vous saignez, on y met fin. Votre ECG est plat, on vous ranime. Mais bien qu’on donne une seconde chance aux gens, les chirurgiens n'en n'ont pas habituellement. Parce que parfois il est impossible de se remettre du genre d’erreurs que nous commettons.

     

    L’épisode s’ouvre sur un flashback. Dans le fond du magasin de leur père, à Manhattan, la petite Amelia joue avec des pièces de monnaie tandis que son frère lit un livre. Deux individus entrent dans le magasin et menacent le père des enfants pour qu’il leur remette ce qu’il y a dans la caisse.

    Derek revoit la scène. Il semble avoir du mal à respirer.

    Meredith court dans les couloirs de l’hôpital. Elle croise Maggie qui court aussi. Elles ont toutes les deux été demandées aux urgences. Meredith profite de l’occasion pour présenter ses excuses à sa demi-sœur, concernant le diner raté de la veille. Elle et Derek ont vraiment perdu la notion du temps. Bien que Maggie assure que ce n’est rien, Meredith comprend qu’elle est en colère.

    Le Dr Herman demande à Arizona si elle a pris sa décision. Arizona répond sèchement que non. Elle n’a pas fermé l’œil de la nuit. Elle estime que le Dr Herman n’a pas le droit de lui annoncer qu’elle est condamnée et ensuite d’attendre qu’elle décide de ce qui va se passer. Pour prendre une décision en toute connaissance de cause, elle a besoin d’en savoir plus. Herman estime qu’elle en sait déjà assez. Cela n’empêche pas Arizona de poser des questions. Quel type de tumeur est-ce ? Qu’est-ce que ça implique ? Herman peut-elle trembler durant une opération ? Et que se passera-t-il si pendant une intervention, elle articule mal en expliquant la procédure ? Elle veut en savoir plus. Mais Herman se refuse à lui donner satisfaction. Elle assure toutefois qu’elle ne fera rien qui mette ses patients en danger. Elle estime gérer sa situation de manière responsable mais sa santé ne regarde qu’elle. Arizona n’a pas le droit de s’en mêler. La seule chose à laquelle elle doit s’intéresser, ce sont les connaissances d’Herman, son savoir, et tout ce qu’elle a acquis durant ses années de carrière. Le marché est clair, Arizona doit seulement saisir la chance de faire du meilleur travail grâce à tout ce qu’Herman va lui apprendre. Celle-ci la supplie de prendre une décision. Comme Arizona ne répond pas, Herman lui annonce que les interventions prévues ce jour-là sont annulées. Elle ajoute qu’elle doit se rendre à un rendez-vous et qu’il est inutile qu’Arizona l’interroge à ce sujet.

    Meredith, Callie, Owen et Maggie attendent dans la cour des urgences. Meredith remarque que Callie dort debout, au sens littéral du terme, et lui demande ce qui se passe. Callie répond qu’elle n’a pas fermé les yeux de la nuit. Meredith réplique qu’elle est dans le même cas. Callie lui explique que Sofia a été agitée et qu’elle n’a cessé de l’interroger sur Arizona. Callie n’a pas su quoi répondre. Lorsqu’elle interroge Meredith sur la cause de son insomnie, Meredith semble embarrassée. Elle ne croit pas que Callie a envie de le savoir. Mais comme Callie insiste, elle lui confie qu’elle et Derek ont fait l’amour toute la nuit. Callie confirme que ce n’était pas le genre de choses qu’elle avait envie d’entendre. L’ambulance arrive. Les médecins se précipitent pour accueillir leur patient. Il s’agit d’un homme de 69 ans qui a sauté du deuxième étage d’un immeuble en feu. Lorsque la civière est sortie de l’ambulance, les médecins remarquent qu’il y a deux personnes dessus. Callie en demande la raison. L’ambulancière Nicole explique aux chirurgiens que le patient a sauté de l’immeuble en feu avec son épouse dans les bras. Celle-ci est morte mais quand les secouristes ont voulu la retirer des bras de son époux, celui-ci s’y est accroché. Il était tellement agité qu’ils ont préféré ne pas insister, pour ne pas le blesser. Ils entrent dans l’hôpital.

    Amelia va se joindre à eux lorsque Derek lui propose son aide. Elle lui rappelle qu’il a déjà un patient à soigner. Derek ne cache pas qu’il est plus intéressé par le cas du couple qui vient d’arriver. Amelia répond qu’elle n’a pas besoin de lui. Derek lui fait remarquer que laisser son meilleur joueur sur le banc n’est pas la meilleure façon de gérer l’équipe. Amelia objecte sur un ton moqueur qu’il ne restera pas longtemps sur le banc, il y a toujours quelqu’un qui se cogne la tête. Elle s’en va, laissant Derek désappointé.

    Amelia rejoint ses collègues dans la salle d’examen. Ils essaient de convaincre le patient de lâcher son épouse afin de pouvoir être soigné. Mais l’homme refuse catégoriquement. Meredith lui demande comment il s’appelle. Le patient répond qu’il s’appelle Norris. Il aimerait savoir comment va sa femme. Owen lui dit qu’il ne doit pas se préoccuper de ça pour le moment. Meredith le contredit. Norris a le droit de savoir. Après lui avoir demandé le prénom de son épouse – Hattie – elle lui dit qu’il doit laisser sa femme. Hattie est partie. Comme Norris ne comprend pas bien ce que cela veut dire, Meredith lui apprend qu’Hattie est décédée. Norris se met à gémir et à pleurer. Les médecins sont bouleversés. Meredith assure le vieil homme qu’il a fait tout son possible pour sauver sa femme. Il l’a aidée dans ce qui était le plus dur, il l’a tenue, il l’a protégée. Hattie est morte dans les bras de son mari et Meredith est certaine qu’elle n’aurait pas voulu mourir autrement. Maggie prend le relais pour convaincre Norris de lâcher sa femme. Elle lui dit que celle-ci ne souffre plus, mais lui si et Hattie n’aurait pas voulu ça. Dévasté, Norris resserre son étreinte sur sa femme et refuse de la laisser partir, argumentant qu’elle est à lui. Meredith insiste. Elle est désolée pour lui mais il est temps de laisser partir Hattie. Elle pose la main sur son bras et après quelques secondes, Norris libère le corps de sa femme. Les médecins retirent celui-ci pour le mettre sur une autre table. Meredith s’éloigne pour prononcer l’heure du décès tandis que ses collègues se pressent pour examiner Norris. Il y a un peu de suie dans les voies aériennes mais surtout, l’abdomen est rigide, signe d’une possible hémorragie. Quant à Callie, elle a remarqué que la jambe droite était tendue et gonflée. Tout à coup, Meredith exige le silence. Elle annonce ensuite qu’elle vient de sentir un pouls à peine palpable chez Hattie. Owen décide de la prendre en charge avec Maggie et Amelia. Celle-ci s’apprête à sortir de la pièce lorsque Norris lui demande si sa femme est vivante. Amelia répond par l’affirmative. Norris la supplie de prendre soin de sa femme. Elle le promet.

    Arizona est en train de faire une échographie à une patiente du Dr Herman, Emily, en présence du mari de cette dernière Corey. Emily demande à ce dernier s’il a déjà téléphoné à sa mère. Corey lui rappelle qu’elle lui a dit de ne pas le faire tant qu’il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter. Emily répond qu’elle est inquiète parce qu’elle voit sur l’échographie que sa fille ne bouge plus. Arizona ne leur cache pas qu’elle est préoccupée. Elle craint que le fœtus ne fasse une hémorragie à l’intérieur même de sa tumeur, ce qui le rendrait anémique. Les parents veulent savoir où est le Dr Herman. Arizona prétend que celle-ci avait un rendez-vous avec un autre patient. Corey, qui commence à paniquer, veut savoir si Herman va savoir faire quelque chose, car elle leur a garanti qu’elle ferait tout son possible pour que leur bébé naisse à terme. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont accepté la chirurgie fœtale. Arizona, qui est mal à l’aise, bien qu’elle arbore un large sourire rassurant, assure les parents que le Dr Herman va s’occuper d’eux, et qu’elle va pratiquer la transfusion intra-utérine qui a été planifiée. Sous prétexte d’aller informer Herman de la situation. Arizona sort de la chambre en compagnie de l’autre élève d’Herman, le Dr Graham Maddox. Celui-ci lui demande où se trouve leur mentor. Arizona, qui est en train d’appeler celle-ci sur son portable, réplique qu’elle n’en sait rien mais qu’Herman a intérêt à répondre à son appel parce que le bébé d’Emily va mourir.  

    Les médecins sont en train d’examiner Hattie. Ils ont déjà repéré une hémorragie au niveau d’un poumon ainsi qu’une fracture du crâne, avec épanchement du liquide céphalorachidien. April vient voir si l’un d’entre eux est libre pour parler à la famille. Amelia décide d’y aller. Il s’avère qu’elle connait la personne qui se trouve dans la salle d’attente. C’est Sarah, la fille de Norris et d’Hattie, et elles se connaissent parce qu’elles assistent toutes les deux à des réunions des Narcotiques Anonymes. Sarah est étonnée, elle n’imaginait pas qu’Amelia puisse être médecin. Elle lui explique qu’elle a été avertie que ses parents avaient été victimes d’un incendie. Amelia lui résume la situation. Lorsqu’elle ajoute qu’en tant que neurochirurgienne, elle va devoir opérer Hattie, Sarah refuse catégoriquement. Elle se tourne vers une infirmière pour lui demander de faire venir un autre médecin, parce qu’elle ne veut pas qu’Amelia touche sa mère. Amelia tente de plaider sa cause mais Sarah refuse de l’entendre. Enervée, elle commence à crier qu’elle veut un autre médecin. Ses éclats de voix attirent l’attention de tous, et notamment d’Owen qui rejoint les deux femmes pour leur demander ce qui se passe. Sarah répète d’une voix forte qu’elle ne veut pas qu’Amelia touche sa mère, parce que c’est une toxicomane, une junkie même. Elle le sait parce qu’elle l’a rencontrée aux réunions des Narcotiques Anonymes. Elle sait qu’Amelia est accro à l’oxycodone, qu’elle a fait une overdose avec son petit ami et que quand elle s’est réveillée, celui-ci était mort à côté d’elle. Voilà pourquoi elle veut un autre docteur. Owen tente de la calmer mais elle ne veut rien entendre. Quand Owen la prend par le bras pour l’emmener de force, afin de mettre fin au scandale, elle se met à hurler de plus belle qu’il ne faut pas laisser Amelia approcher de ses parents. Derek, qui a assisté à toute la scène, dit à Owen qu’il prend les choses en main. Il lance à sa sœur un regard légèrement ironique, qui est sans aucun doute une sorte de vengeance par rapport à ce qu’elle lui a dit un peu plus tôt. Amelia ne réagit pas, elle est comme sonnée. Elle vient de réaliser que tout le monde est maintenant au courant des plus sombres détails de son passé.

    Derek est en train de s’habiller pour opérer Hattie lorsque Meredith vient lui demander ce qui se passe. Est-ce qu’il va vraiment pratiquer l’intervention qu’Amelia devait faire ? Il lui demande ce qu’il était censé faire. Meredith estime qu’il aurait dû prendre le parti de sa sœur. Après tout, celle-ci a été attaquée. Derek lui fait remarquer que compte tenu des circonstances, si Amelia avait pratiqué l’intervention, en cas de problèmes, Sarah l’aurait été accusée d’avoir commis une faute à cause de sa toxicomanie. Meredith veut être sûre qu’il va parler à Owen pour mettre les choses au point. Il affirme que oui.

    Arizona débarque aux soins intensifs de l’unité de néonatalité pour voir Alex. Elle lui explique brièvement le cas d’Emily et de son bébé, et qu’elle va devoir pratiquer une transfusion intra-utérine, avec tous les risques que cela entraine pour le bébé. Le problème, c’est qu’elle n’a jamais pratiqué ce genre d’intervention et qu’Herman n’est pas là. Pour Alex la solution est simple, il faut faire naitre le bébé et il pourra alors s’occuper de la tumeur. Arizona lui apprend que le bébé n’en est qu’à sa 28e semaine de gestation et Herman veut essayer qu’il naisse à terme. Alec réplique que ce serait super si elle était là mais comme ce n’est pas le cas, il sait comment sauver cet enfant. Arizona tente une fois encore d’appeler Herman mais elle tombe directement sur sa boite vocale. Elle lui laisse donc un message pour l’informer de la gravité de la situation et lui donne aussi trente minutes pour la rappeler, après quoi elle accouchera Emily par césarienne et retirera la tumeur du bébé. Elle informe ensuite Alex qu’elle va réserver une salle d’opération et lui demande s’il peut être disponible dans trente minutes. Alex acquiesce d’un signe de tête. Une fois Arizona partie, il dit au bébé dont il s’occupe que celle-ci est en train de perdre son sang-froid  

    Jo est en train de vomir dans les toilettes parce qu’elle s’apprête à réaliser sa première intervention en solo. Stephanie, qui monte la garde devant la porte, lui dit que sa réaction est on ne peut plus normale car une première intervention en solo, c’est important. Mais si Jo est trop nerveuse, elle se fera un plaisir de la remplacer. Jo sort des toilettes en disant qu’elle n’est pas nerveuse. Stephanie espère que les vomissements ne veulent pas dire qu’elle est enceinte. Elle ne lui pardonnera pas si elle a laissé Alex la mettre enceinte. Jo assure qu’elle n’est pas enceinte pas plus qu’elle n’est nerveuse. Elle sait comment opérer une hernie. Elle connait chaque étape de l’intervention. Pour le prouver, elle les énumère à son amie. Celle-ci se moque d’elle et prédit que Miranda Bailey va la manger tout cru. Jo est certaine du contraire, car elle est une dure à cuire. Elle maitrise la procédure et elle n’a pas peur de la toute petite Dr Bailey. On entend couler une chasse d’eau. La toute petite Dr Bailey sort des toilettes et lance un regard dédaigneux à Jo. Celle-ci n’ose plus bouger. Stephanie préfère prendre la tangente. Miranda demande à Jo si elle veut bien faire couler l’eau du robinet pour elle. Elle le ferait bien, malheureusement elle est toute petite. Jo tend la main vers le robinet mais Miranda lui donne une tape dessus. Jo est atterrée par la gaffe qu’elle a commise.

    Amelia remarque que les membres du personnel de l’hôpital la regardent et chuchotent sur son passage. Certains trouvent effrayant que la direction laisse une toxicomane pratiquer des interventions chirurgicales. D’autres pensent qu’elle a droit à un traitement de faveur parce qu’elle est la sœur de Derek. Amelia aperçoit Richard et demande à lui parler. Ils se retirent dans un bureau. Amelia explique à Richard ce qui s’est passé. Ce qui la choque le plus, c’est évidemment que Sarah ait répété devant tout le monde ce qu’elle avait entendu aux réunions des Narcotiques Anonymes. Richard estime que ce n’est pas le plus grave. Elle n’est pas d’accord. Maintenant, quand elle est quelque part, tout le monde la regarde. Richard insiste, le plus important, c’est de savoir si elle ne se drogue plus. Amelia jure que oui. Richard lui demande alors si elle a fait état de son passé de toxicomane lors de son entretien d’embauche. Elle réplique qu’elle n’a pas eu à le faire, puisque c’est Derek qui l’a engagée et qu’il est au courant de tout. Elle a donc supposé qu’il avait informé tout le monde. Richard tente de la calmer. Elle n’a rien fait de mal. C’est Sarah qui a mal agi en violant sa vie privée. Il estime qu’Amelia n’est pas obligée de dire quoi que ce soit à qui que ce soit, à moins qu’elle n’ait fait quelque chose qui compromette sa capacité de travailler, ce qui n’est pas le cas. Elle ne doit donc rien dire au sujet de sa toxicomanie. C’est son droit. C’est son passé et elle n’a pas à le justifier. Amelia lui confie qu’en venant à Seattle, elle a cru qu’elle pourrait oublier tout ce qu’elle avait vécu, qu’elle aurait une chance de recommencer à zéro mais elle vient de comprendre qu’on ne peut pas échapper à son passé. Richard le confirme. Elle lui demande ce qu’elle doit faire maintenant. Il lui conseille de rester concentrée sur ses objectifs, de prendre soin d’elle, de faire son boulot et de se rendre à une réunion dès que possible.

    Le délai d’une demi-heure qu’Arizona avait donné au Dr Herman est sur le point de s’écouler. Emily est déjà endormie sur la table d’opération. Alex vient demander à Arizona ce qu’il faut faire. Elle lui dit que les trente minutes sont passées, ils vont donc accoucher la jeune femme. Alex estime que c’est une sage décision. Il rentre dans la salle d’opération tandis qu’Arizona laisse un nouveau message sur la boite vocale d’Herman pour l’informer qu’elle a pris sa décision. Elle informera Owen de la situation dès qu’elle aura terminé son intervention.

    Amelia est en train de compléter le tableau du planning, en essayant d’ignorer les murmures qui l’entourent, lorsqu’Owen vient lui demander de lui accorder un entretien en privé. Elle répond qu’elle ne peut pas pour le moment, parce qu’elle est trop occupée. Owen insiste, c’est important. Comme Amelia reste muette, il tente une approche plus amicale. Si elle a quelque chose à lui dire pour éclaircir ce qui s’est passé, c’est le moment. Elle réplique qu’elle n’a rien à dire. Grâce à Sarah, il est déjà au courant de tout. Owen pense que Sarah a pu exagérer certains faits, parce qu’elle était bouleversée. Il aimerait connaitre l’autre partie de l’histoire. Amelia répond simplement que Sarah a demandé un autre médecin et l’a ainsi fait exclure du cas de ses parents. C’est son droit. Les gens ont des droits. Agacé par son entêtement, Owen lui fait remarquer qu’il essaie simplement d’avoir une conversation avec elle. Elle rétorque que son passé ne le regarde pas, tant qu’elle fait bien son travail. Owen insiste lourdement, il est en train d’essayer de l’aider. Mais elle s’obstine aussi, estimant ne pas être obligée de discuter de ça avec lui. Un peu interloqué, Owen lui demande si c’est tout ce qu’elle a à dire. Elle répète que c’est son droit. Owen soupire et s’en va.

    Arizona sort le bébé du ventre d’Emily et le remet à Alex. Celui-ci déclare qu’il va intuber le bébé pour le faire respirer. Inquiète, Arizona demande à Graham s’il est capable de retirer le placenta sans son aide. Plein d’assurance, Graham répond que oui, il a déjà pratiqué au moins un million de césariennes. Alex annonce que la situation du bébé empire et qu’il va falloir opérer. Arizona décide de l’accompagner. Elle demande à Graham de la prévenir une fois qu’il en aura terminé avec la maman.

    Les médecins opèrent Hattie. Pendant que Derek s’occupe de mettre fin à l’épanchement de liquide céphalorachidien par le nez, Maggie procède à l’ablation partielle du poumon avec l’aide de Stephanie. Une hémorragie se déclare, obligeant Derek à s’interrompre, mais Maggie arrive à la juguler rapidement. Elle donne le feu vert à Derek pour qu’il reprenne son intervention, en lui recommandant d’être prudent car la patiente a un rendez-vous galant avec son mari. Derek demande soudain à Jackson, qui l’assiste, si l’enfant qu’April attend est une fille ou un garçon. Jackson répond qu’ils ont fait le choix de ne pas savoir. Derek trouve que c’est une bonne idée. Jackson n’est pas d’accord. C’est le choix d’April. Lui, ça le rend fou. Il ne comprend pas pourquoi il doit rester dans l’expectative alors qu’il est en mesure de tout savoir sur son enfant. Derek lui fait remarquer qu’il a su avant la naissance de Bailey que celui-ci était un garçon, mais ce qu’il ne savait pas, c’est que le bébé naitrait grâce à un interne dans une salle non éclairée, pendant une énorme tempête. On a toujours des surprises. Jackson reconnait que c’est une belle histoire mais il ne la trouve pas rassurante. Derek propose alors de lui raconter une autre histoire. Il a été mis à l’écart pendant des semaines, sous-entendu par sa sœur, et pourtant c’est lui qui est là en train de sauver la vie d’une femme sans même ouvrir son crâne. Il recommande à Jackson d’apprécier les surprises.

    Dans une autre salle, Meredith et Callie opèrent Norris. Pendant que Callie s’occupe de la jambe, Meredith retire la rate qui a complètement été détruite. Callie compare le patient à un trampoline humain. Il a tout fait pour amortir la chute de sa femme. Elle trouve ça plutôt étonnant. Meredith estime que c’est mieux que de mourir brûlé. Callie ne peut pas imaginer faire ce genre de choses. Par contre, elle se voit bien en train de jeter son ex-femme par la fenêtre. Tout le monde lui a dit que les choses allaient s’améliorer et elle est certaine que tout le monde ne peut pas se tromper, mais elle a des doutes. En tout cas, elle est pressée d’arriver à la partie facile de son histoire. Meredith pense qu’elle et Derek y sont arrivés. Ils continuent de faire des pauses dans leur crise conjugale et finalement, ils sont tellement occupés qu’ils en oublient qu’ils sont en colère l’un contre l’autre. En tout cas, Derek semble aller mieux, du moins à la maison. Meredith s’attend à ce qu’un autre problème surgisse, mais au fond peut-être qu’il n’y en aura plus. Callie joue franc jeu avec elle. Pour elle, il y a encore un problème et les pauses que le couple fait ne sont rien d’autre que des pansements qui recouvrent le désordre. Ils stoppent l’hémorragie pour un moment et Meredith et Derek peuvent choisir d’ignorer les dégâts, mais ils vont devoir y faire face à un moment donné. Callie en est certaine, il y aura un autre problème.

    Jo pratique sa première intervention en solo, sous la surveillance de Miranda qui lit un magazine dans un coin de la salle. Comme Miranda s’étonne du silence de la jeune femme, celle-ci lui répond qu’elle est concentrée. Bailey lui suggère tout de même de lui expliquer où elle en est. Jo s’exécute volontiers. Miranda reconnait que la résidente semble contrôler la situation. Et en plus, elle n’a pas vomi dans son masque !

    Arizona et Alex sont en train de retirer la tumeur du bébé. Arizona est heureuse, parce que ça lui rappelle le bon vieux temps où elle travaillait avec Alex. Une infirmière vient l’avertir que Graham la réclame dans l’autre salle. Arizona lève les yeux au ciel. Il ne s’agit que d’une simple césarienne. L’infirmière insiste, Graham a dit que c’était urgent. Quand Arizona pénètre dans l’autre salle, elle est sidérée par ce qu’elle y voit. Il y a du sang partout. Graham a les mains plongées dans l’abdomen d’Emily inondé par une hémorragie. Paniqué, le jeune homme explique que le placenta était collé. Quand il a voulu l’enlever, ça s’est mis à saigner. Arizona aimerait savoir combien d’unités de sang il a donné la patiente. Il ne sait pas trop, deux ou trois peut-être. L’anesthésiste rectifie le tir, Emily a reçu huit unités de sang. Arizona est catastrophée. Graham tente de se justifier. Il a fait ce qu’il était censé faire, à savoir tirer sur le placenta. Arizona devine qu’ils sont face à un cas de placenta percreta (placenta collé à l’utérus et le traversant jusqu’à parfois envahir les organes voisins). Elle ne comprend pas pourquoi Graham ne l’a pas vu et aussi pourquoi personne ne l’a empêché de poursuivre l’intervention. Elle demande qu’on prévienne Owen. Elle remplace ensuite Graham.

    En présence d’Owen, Derek informe Sarah qu’il a opéré sa mère et qu’il a pu stopper l’épanchement de liquide céphalorachidien, sans ouvrir le crâne. Owen ajoute qu’Hattie est toujours en salle d’opération à cause de son poumon. Quant à Norris, il souffre de plusieurs hémorragies internes. Ils devraient savoir assez rapidement ce qu’il en est. Bouleversée, Sarah remercie les deux médecins avant de faire son mea culpa. Elle n’a pas voulu causer de tort à Amelia. Elle sait ce que c’est, elle aussi est une ancienne toxicomane. En plus, elle a brisé son serment de respecter le secret des réunions. Elle veut soutenir les autres personnes qui sont dans le même cas mais, là, il s’agissait de sa mère. Derek s’abstient de faire tout commentaire. Après avoir promis de la tenir au courant, Owen s’éloigne avec son collègue. Il lui demande ce qui se passe avec Amelia. Est-ce que tout ce que Sarah a dit est vrai ? Amelia est-elle une toxicomane ? Est-ce qu’elle a vraiment tué son petit ami ? Derek se contente de dire qu’Amelia est sa sœur. Owen insiste. S’il pose ces questions, c’st parce qu’il doit savoir s’il faut retirer le poste de chef de la neuro à Amelia. Il veut connaitre l’avis de Derek. Pense-t-il que sa sœur est la personne la plus apte à occuper ce poste ? Derek hésite, regarde autour de lui, ne dit rien. Owen en tire lui-même les conclusions. Derek ne veut rien dire parce qu’il ne veut pas nuire à sa sœur. Owen s’en va. Derek semble désespéré.

    Il est à nouveau envahi par le souvenir du meurtre de son père. Les voleurs menacent ce dernier avec un revolver. Paniquée, la petite Amelia se met à crier. Son frère lui plaque une main sur la bouche pour que les voleurs ne l’entendent pas.

    April est venue porter main forte à Arizona. Celle-ci fait remarquer qu’elle avait demandé qu’on bipe Owen. April répond que celui-ci est occupé. Arizona aurait préféré qu’April ne voie pas l’état d’Emily, compte tenu de sa propre situation. April lui dit de ne pas s’en faire pour elle. Elle s’étonne ensuite que le problème n’ait pas été repéré lors des échographies. Arizona lui apprend que ce n’est pas étrange et même Herman ne l’a pas vu. Graham ajoute que les femmes enceintes ont un volume de sang plus élevé, ce qui a pour effet qu’elles perdent du sang plus rapidement. Agacée qu’il parle de ça devant une femme enceinte, Arizona lui demande sèchement de se taire. Quelques secondes plus tard, elle se désole parce qu’elle vient de constater que le placenta avait également envahi le rein. De son côté, April vient de découvrir que les uretères sont touchés. Arizona ordonne qu’on lui apporte de nouvelles poches de sang, car la patiente perd environ un litre toutes les deux minutes. April en vient à se demander comment les femmes peuvent avoir des enfants. Arizona lui dit que c’est pour ça qu’elle ne voulait pas qu’elle soit là.

    L’intervention de Norris est sur le point de se terminer lorsqu’Owen entre dans la salle pour demander à ses consœurs si elles ont presque fini parce qu’il a convoqué le Conseil d’Administration pour une réunion urgente. Meredith suppose que la réunion concerne le cas d’Amelia. Owen le confirme. Meredith est étonnée. Est-ce que Derek ne lui a pas parlé ? Owen répond que oui et il sort. Meredith est stupéfaite. Voilà un problème, lui fait remarquer Callie avant de lui dire de partir. Elle va se charger de refermer le patient.

    Nerveux, Derek fait les cent pas sur le palier de la cage d’escalier. Une fois encore, il revit le meurtre de son père. Amelia qui joue avec ses pièces de monnaie, lui qui plaque sa main sur sa bouche pour l’empêcher de crier…

    Il retrouve sa sœur dans un bureau et lui demande si Owen a déjà discuté avec elle. Amelia répond que oui mais elle n’a rien dit, parce qu’elle estime qu’elle n’a pas à se défendre. Derek l’interroge, est-ce qu’Owen lui a parlé de son travail ? Amelia commence à paniquer. Est-ce qu’Owen a l’intention de lui enlever sa place de chef ? Elle supplie son frère de parler en sa faveur. Derek assure qu’il l’a déjà fait. Il lui avoue ensuite qu’il est possible que ce soit lui qui ait donné à Owen l’idée de lui retirer le poste de chef de la neuro. Amelia est terriblement blessée. Derek lui présente ses excuses, ce n’est pas ce qu’il voulait faire. Il lui promet de tout arranger. Mais Amelia ne l’écoute pas, elle est persuadée qu’Owen va lui prendre son emploi pour le redonner à Derek et que celui-ci va accepter. Derek a beau protester de sa bonne foi, elle ne le croit pas. Après l’avoir insulté, elle se met à crier si fort que Derek se voit obliger de fermer la porte. Elle lui reproche de lui avoir demandé de rester alors qu’elle se construisait une nouvelle vie, une carrière, qu’elle se donnait une seconde chance. Et il a fait ça pour se sentir mieux à l’idée de partir à Washington. Derek estime que c’était un échange de bons procédés, il voulait aider sa sœur et s’aider lui-même. En rage, elle le blâme pour lui avoir donné son poste mais l’avoir malmenée dès qu’elle l’a accepté. Mais le pire, c’est que ça ne suffit pas à Derek. Maintenant, il veut détruire sa carrière. Comment peut-il lui faire ça ? Derek élève le ton pour répéter qu’il va arranger les choses et parler à Owen et à tous les membres du Conseil d’administration. Au bord des larmes, Amelia lui rappelle qu’il est son frère. Il lui lance un regard plein de culpabilité avant de sortir de la pièce.

    Meredith parcourt les couloirs de l’hôpital à la recherche de son mari. Quand elle le croise enfin, elle lui demande ce qui se passe. Pour quelle raison le Conseil a-t-il été convoqué ? Derek lui assure qu’il n’y aura pas de réunion, il va discuter avec Owen. Meredith objecte que celui-ci lui a dit que la discussion avait déjà eu lieu. Derek le confirme. Meredith aimerait savoir s’il a dit la vérité à propos d’Amelia. Derek reconnait que non. Meredith est sidérée. Derek coupe court à la discussion. Il ne veut pas lui parler de ça pour le moment. Il s’éloigne sans un mot alors que son épouse insiste pour savoir ce qu’il a dit à Owen.

    Jo annonce à Stephanie avec un air triomphant qu’elle a réussi avec brio sa première intervention en solo. Stephanie aimerait savoir si elle a vomi dans son masque. Jo se demande pourquoi tout le monde lui pose la même question. Elle a été géniale ! Elle a pratiqué l’intervention en respectant toutes les étapes, qu’elle énumère. Stephanie lui fait remarquer qu’elle en a oublié deux. Est-ce qu’elle les a sautées ? Cela suffit à déstabiliser Jo qui n’arrive plus à se souvenir si elle a vraiment fait tout ce qu’il fallait.

    Arizona et April continuent à se battre d’arrache-pied pour sauver la vie d’Emily. Graham leur fait remarquer que celle-ci a déjà reçu cent unités de sang. Une infirmière prévient Arizona qu’Alex a besoin d’elle. Arizona en déduit que le bébé est en danger. April encourage sa collègue à rejoindre Alex. Elle va continuer à s’occuper de la patiente. Arizona se rend en courant dans l’autre salle d’opération. Elle la trouve complètement vide, un homme est même déjà en train de la nettoyer. Arizona lui demande où se trouve le Dr Karev.

    Elle retrouve ce dernier dans le hall du service. Elle lui demande ce qui se passe. Il lui apprend que l’intervention s’est bien déroulée. Comme il a vu qu’elle était préoccupée par le sort de l’enfant, il a pensé qu’elle serait heureuse d’être là quand il dirait au père que tout s’est bien passé. Arizona est catastrophée, elle veut lui parler de l’état d’Emily mais elle n’en a pas le temps. Corey les a vus et il vient vers eux pour avoir des nouvelles de sa famille. Alex, qui est mal à l’aise parce qu’il a compris que les choses ne se passaient pas bien pour Emily, le rassure quant à la santé de sa petite fille. Corey demande alors à Arizona si sa femme a pu voir son enfant. Un sourire figé sur les lèvres, Arizona l’informe qu’Emily est toujours en salle d’opération, parce qu’il y a eu des complications pendant la césarienne. Corey est affolé, et encore plus lorsqu’Arizona précise qu’ils font tout leur possible. Il comprend que la situation est grave et il veut avoir plus d’informations. Arizona se voit obligée de lui dire que sa femme a perdu beaucoup de sang. Corey aimerait savoir où est le Dr Herman. Elle, elle avait une solution. C’est Arizona, qu’il ne connait même pas, qui a pratiqué la césarienne et maintenant, son bébé est dans un état critique et sa femme se vide de son sang. Arizona se contente de dire qu’elle doit retourner en salle d’opération. Corey crie qu’il veut savoir où est le Dr Herman.

    Lorsqu’Arizona entre en courant dans la salle, elle comprend qu’elle arrive trop tard. April est en train de prononcer l’heure du décès d’Emily, tandis que Graham, effondré, sanglote.

    Meredith rassure Amelia. Elle a vu Derek qui lui a dit qu’il ne s’agissait que d’un malentendu et qu’il allait tout arranger avec Owen. Amelia lui fait remarquer que c’est Derek qui a incité Owen à lui retirer son poste. Alors pourquoi devrait-elle le croire quand il dit qu’il va tout arranger ? Elle ne comprend même pas comment Meredith peut y croire. Meredith répond qu’elle y croit parce que Derek est le frère d’Amelia. Celle-ci y voit justement la raison pour laquelle Derek peut lui faire un coup bas. C’est parce qu’ils sont de la même famille qu’il peut lui piquer ses jouets, lui tirer les cheveux ou la traiter de tous les noms. C’est pour cette raison qu’il pense qu’il va pouvoir s’en tirer en toute impunité. Elle voit à l’expression de Meredith que celle-ci ne comprend pas ce dont il s’agit. Meredith l’admet sans peine. Elle a été élevée comme une enfant unique et il est de notoriété publique qu’elle est nulle en tant que sœur. Amelia lui fait remarquer que pourtant elle est là, avec elle.

    Jo a avoué à Miranda qu’elle n’était pas sûre d’avoir respecté toutes les étapes de son opération. Miranda est outrée qu’elle ne s’en souvienne pas. Jo prétend que ce n’est pas le cas, elle aimerait simplement que Miranda le lui confirme. Lorsqu’elle lui dit qu’elle ne pense pas avoir touché la veine iliaque, Miranda s’insurge. Soit elle a touché la veine de la patiente, soit elle ne l’a pas fait. Jo finit par avouer qu’elle n’en sait rien. Elle demande à Miranda ce qu’il faut faire. Miranda lui dit froidement qu’elle va amener la patiente au scanner. Quant à Jo, elle ferait mieux de prier pour que sa patiente ne soit pas en train de se vider de son sang.

    Tous les membres du Conseil d’administration, à l’exception d‘Arizona et de Derek, sont en salle de réunion. Owen informe ses collègues qu’Arizona est retenue par une opération et leur demande s’ils veulent l’attendre. Jackson préfère commencer la réunion directement. Derek entre dans la salle en disant que ce n’est pas la peine. Jackson lui fait remarquer qu’ils veulent simplement comprendre ce qui se passe avec Amelia. Derek lui coupe la parole. Il sait qu’ils ont tous entendu des histoires au sujet de sa sœur. Il ajoute qu’il est conscient de leur avoir fait croire certaines choses la concernant. Meredith est interloquée et plus encore lorsqu’Owen intervient pour dire que Derek lui a semblé très clair quand ils ont discuté du problème. Sous le regard hautement désapprobateur de sa femme, et celui pour le moins étonné de ses collègues, Derek raconte qu’Amelia a eu des problèmes de drogue mais qu’elle a suivi une cure de désintoxication. Elle fait beaucoup d’efforts pour ne plus rechuter. Ça se passe très bien. A nouveau, il est submergé par des images de son passé, et il revoit le moment où l’un des deux voleurs a tiré une balle en plein dans la tête de son père. Celui-ci s’est écroulé par terre. Derek reprend son plaidoyer en disant que l’hôpital aurait dû protéger Amelia. La femme qui l’a dénoncée aurait dû la protéger. Il s’interrompt à nouveau parce qu’il revoit les assassins de son père voler la montre que ce dernier portait à son poignet avant de s’enfuir, et lui retirant la main de la bouche de sa sœur pour aller voir ce qui s’est passé. Tout en revivant ce drame par intermittences, avec des images de plus en plus précises, il poursuit en s’accusant de ne pas avoir protégé sa sœur. Il avoue sous le regard stupéfait de ses collègues que s’il ne l’a pas fait, c’est parce qu’il convoitait la place d’Amelia. Il voulait récupérer son ancien travail. Tout ce qui vient d’arriver est de sa faute. Meredith ne cache pas qu’elle est exaspérée. Elle lui dit qu’elle ne comprend pas comment il a pu faire ça à sa sœur. Derek ne répond pas. Il se contente de dire à Owen qu’Amelia doit garder sa place de chef. Elle est capable de faire ce travail, elle le fait déjà d’ailleurs. Il ne pourrait pas mieux le faire. Le regard de Meredith est éloquent, plein de colère et de rancœur accumulées.

    Arizona demande à Alex comment se porte le bébé d’Emily et de Corey. Il la rassure, l’enfant va bien. C’est pour cela qu’il trouve préférable d’annoncer lui-même la nouvelle du décès d’Emily à Corey. Arizona refuse, elle estime que c’est à elle de le faire même si elle ne voit pas comment elle va pouvoir dire à cet homme que sa femme est morte. Alex aimerait savoir où est Herman. Elle aurait dû être là. Cela ne réconforte pas Arizona. Elle, elle était là et elle n’a pas pu sauver Emily qui était sous sa responsabilité. Alex insiste une fois encore pour qu’elle le laisse parler à Corey. Arizona ne lui répond pas. Elle vient de voir que le Dr Herman est là, avec Corey. Vu son attitude, il est évident qu’elle lui annonce la mort d’Emily. Arizona les rejoint. Herman est en train d’expliquer au pauvre homme que le placenta percreta est difficile à diagnostiquer et dans des cas aussi graves que celui d’Emily, c’est presque toujours fatal. Si la grossesse était arrivée à terme, il est probable qu’Emily serait morte de toute façoni. Elle ajoute que, même si elle avait pratiqué la chirurgie fœtale prévue, il est probable qu’en fin de compte, Emily et son bébé n’auraient pas survécu. Elle assure qu’Arizona a fait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver Emily et qu’en décidant de pratiquer une césarienne, elle a sauvé le bébé.

    Lorsqu’elles se retrouvent seules, Arizona, énervée, dit à Herman que ce qu’elle vient de dire à son propos ne la fera pas changer d’avis. Elle ne peut pas la couvrir, elle ne le veut pas. Alors qu’Herman est entrée aux toilettes, elle lui reproche aussi de l’avoir abandonnée et de ne pas lui avoir laissé d’autre choix que de sortir le bébé du ventre de sa mère. Elle s’arrête de parler en entendant Herman vomir. Quand celle-ci sort des toilettes, Arizona est calmée. Elle lui demande ce qui se passe. Herman lui confie que ses médecins ont décidé de lui faire subir rapidement un traitement agressif par radiations. La première séance avait lieu ce jour là, raison pour laquelle elle a été absente. Elle reconnait que cela a été plus dur que ce à quoi elle s’attendait. Elle assure ensuite à Arizona que tout ce qu’elle a dit à Corey était l’exacte vérité. Arizona a sauvé la vie du bébé qui aurait péri autrement. Elle le sait, parce qu’elle s’est tenue au courant durant toute la journée, en se connectant au système informatique de l’hôpital. Pour elle, Arizona a fait les bons choix. Arizona ne peut s’empêcher de penser que les choses se seraient passées autrement si Herman avait été là. Herman jure que non. Tout ce qu’elle aurait pu faire, c’est une transfusion intra-utérine, pour essayer de garder le bébé un peu plus longtemps dans le ventre de sa mère, dans le but de prolonger un peu la grossesse. Elle admet qu’elles auraient pu peut-être, sans aucune certitude, détecter le problème plus tôt mais ça ne veut pas dire qu’elles auraient pu sauver Emily. Arizona lui dit qu’elle veut être capable de faire une transfusion intra-utérine pour que la prochaine fois, elle sache comment sauver la mère, si elle a une chance de pouvoir le faire. Herman répond qu’elle peut le lui expliquer le lendemain, à moins qu’Arizona ne mette à exécution sa menace de parler à Owen. Après avoir réfléchi quelques secondes, Arizona fait signe que non. Herman se lève et lui conseille de rentrer chez elle. Elles se reverront le lendemain.

    Stephanie tente de rassurer Jo en lui disant que tout va bien se passer et, que de toute façon, elle va rester avec elle. Miranda entre dans la pièce et ordonne à Stephanie de partir, ce qu’elle fait immédiatement, au grand désarroi de Jo. Celle-ci demande à Miranda ce que le scanner a révélé. Miranda répond que la patiente n’est pas arrivée jusque là. Comme Jo était responsable de l’intervention, c’est elle qui va devoir parler à la famille. A l’idée qu’elle a tué sa patiente, Jo a les larmes qui lui montent aux yeux. Elle ne comprend pas comment cela a pu arriver, parce qu’elle a tout fait convenablement. Miranda lui fait remarquer qu’elle ne lui a jamais dit que la patiente était décédée. Elle a simplement dit que celle-ci n’était jamais allée au scanner, simplement parce que ce n’était pas nécessaire. Miranda était dans la salle d’opération et elle a vu que Jo avait fait tout ce qu’il fallait. Jo est révoltée. Elle accuse Miranda d’avoir un problème. Miranda réplique que c’est plutôt elle qui en a un, parce qu’elle a douté d’elle-même. Cette intervention n’était que la première d’une longue série que Jo va devoir faire toute seule. Bientôt, il n’y aura plus personne pour la rattraper si elle commet une erreur. Les patients doivent pouvoir être sûrs qu’elle sait ce qu’elle fait. Comment peut-elle leur demander une telle chose si elle-même ne se fait pas confiance ? Jo trouve qu’elle est méchante. Miranda l’admet. Elle lui conseille même d’en avertir ses tout petits amis.

    A la fin de la journée, Jackson retrouve sa femme, qui l’attend pour rentrer à la maison. Il a entendu parler de ce qui était arrivé à Emily et il veut savoir comment April l’a vécu. Elle lui avoue avoir été impressionnée par le sang que la patiente a perdu. En tant que médecin, elle a l’habitude de ce genre de choses, mais là, elle a bien cru que ça ne s’arrêterait jamais. Jackson devine que cela a été effrayant mais il veut se montrer rassurant. April et son bébé se portent très bien. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. April n’est pas inquiète. Jackson reconnait que ce n’est pas du tout son cas et il ne sait pas comment April fait pour être aussi sereine. Avec un petit sourire, elle lui dit qu’il devrait le savoir. Il comprend qu’elle parle de sa foi. Elle considère que tout est entre les mains de Dieu. Jackson est presque admiratif, il ne sait pas comment elle peut zapper toutes les questions qui sont sans réponses. Elle lui fait remarquer qu’on ne peut jamais avoir toutes les réponses. Elle ne sait pas pourquoi Emily devait mourir ce jour-là. Jackson répond qu’Emily est morte parce qu’elle s’est vidée de son sang. April le sait, mais elle voudrait savoir pourquoi cela devait arriver. Selon Jackson, tout simplement parce que cela devait arriver. April lui demande si cette réponse lui suffit. Il dit que oui. Elle sourit et lui confie qu’elle, elle ne comprend pas comment il peut se contenter de ça. Ils se mettent à rire.

    Meredith entre dans une salle de garde. Maggie occupe déjà le lit du haut. Meredith s’allonge dans celui du bas et demande des nouvelles d’Hattie. Maggie lui apprend qu’elle a dû retirer toute une partie du poumon. Meredith explique que de son côté, elle a enlevé la rate de Norris et que Callie a dû opérer la jambe. Normalement Norris devrait s’en tirer. Maggie est moins optimiste. Il faut voir si les poumons d’Hattie tiennent le coup. Meredith change de sujet et réitère ses excuses pour le diner manqué de la veille. Maggie la prie sèchement de laisser tomber et assure qu’elle n’est pas fâchée. Meredith n’en croit rien. Maggie lâche alors le morceau. Bien sûr qu’elle est fâchée ! Meredith et Derek l’ont invitée à diner chez eux et ils n’étaient même pas là, dans leur propre maison. Meredith reconnait que l’idée de Derek était mauvaise, étant donné que Maggie ne voulait pas parler à Richard. Maggie objecte qu’elle voulait simplement diner et parler avec des gens. Elle ne connait personne à Seattle, elle n’y a pas d’amis. Elle ne fait rien de ses soirées, à part aller à l’épicerie pour acheter des plats individuels destinés aux personnes tristes qui mangent seules. Elle était vraiment excitée à l’idée de manger un rôti braisé et de voir des gens. Elle a changé quatre fois de tenue. C’est vrai qu’elle ne veut pas discuter avec Richard mais ça ne l’a pas empêchée de venir, parce qu’elle en a assez de parler à sa télévision. Elle en a tellement marre de la solitude qu’elle a peur d’acheter un chat. Meredith se met à rire. Maggie ajoute qu’elle était vraiment heureuse qu’on l’ait invitée à diner. Donc, oui, elle est en colère. Son bipeur sonne pour la prévenir qu’Hattie s’est réveillée.

    Celle-ci veut savoir ce qui s’est passé. Sa fille lui apprend qu’il y a eu un incendie dans l’appartement. Maggie explique à la patiente qu’elle a subi une intervention qui s’est bien passée. Meredith ajoute que c’est son mari qui l’a sauvée en sautant avec elle par la fenêtre. Hattie trouve ça stupide. Les chirurgiennes se mettent à rire. Hattie se tourne vers son mari qui partage sa chambre et en pleurant, le remercie de lui avoir sauvé la vie. Il pense qu’il a plutôt failli la tuer. Mais par chance, il y a cette femme médecin qui lui a promis de la sauver. Il aimerait savoir où elle est, parce qu’elle a respecté sa promesse. Sarah est mal à l’aise. Meredith et Maggie ne font aucun commentaire. Hattie et Norris se regardent en souriant.

    En sortant de la chambre de leurs patients, Meredith demande à Maggie si elle a quelque chose de prévu ce soir là. Maggie répond qu’elle a de la lecture qui l’attend. Meredith a un grand sourire. Maggie comprend alors que sa sœur vient de l’inviter. Ravie, elle s’empresse de dire qu’elle n’a rien à faire. On les retrouve chez Alex, en compagnie de celui-ci et de Callie. Jo se tient à l’écart dans une pièce voisine. Maggie est impressionnée de se retrouver dans la maison où sa mère biologique a vécu et où Meredith a grandi. Tout en faisant des réussites sur la table basse du salon, celle-ci assure que la maison était plus jolie avant qu’Alex ne la saccage. En riant, Alex lui dit de la fermer. De son temps, la maison avait une odeur de livres. Callie trouve que la maison sentait meilleur quand elle y vivait. Maggie est étonnée d’apprendre que Callie a vécu là aussi. Meredith et Alex répondent en chœur que tout le monde a vécu dans cette maison. Callie estime qu’elle y a pratiquement vécu quand elle était avec George. Elle explique à Maggie que ce dernier était son ex mari et qu’il a fait son internat avec Meredith et Alex. Celui-ci lève sa bouteille de bière à la mémoire de son camarade, aussitôt imité par Meredith et Callie. Maggie a relevé un détail. Callie était mariée à un homme ? Alex lui apprend que Callie aime aussi les hommes. Callie le confirme et ajoute que d’ailleurs, elle a couché une fois avec lui. Elle se met à rire. Meredith aussi ; elle, elle n’a pas couché avec Alex mais avec George, une fois. Callie réalise alors qu’ils sont tous reliés par le sexe. C’est horriblement étrange. Cette idée les fait tous rire. La sonnette de la porte d’entrée résonne. Jo, qui n’a guère apprécié la conversation, se lève pour aller ouvrir. Alex fait la même chose et se trouve face à Arizona qui débarque avec ses bagages. Callie est mal à l’aise en la voyant. Arizona s’excuse auprès d’Alex de ne pas lui avoir téléphoné avant de venir mais quelqu’un lui a dit de rentrer chez elle et elle a réalisé qu’elle ne savait pas où aller. Meredith prend sa sœur à témoin, tout le monde vit ici. Alex explique à Arizona qu’il y a de la bière dans le frigo et de l’alcool fort sur le bar. Arizona comprend que cela veut dire qu’il accepte de l’héberger. Elle le remercie et monte directement dans l’étage. Jo lance un regard à Alex qui lui fait clairement comprendre qu’elle n’apprécie pas. Il répond par une mimique pour exprimer qu’il ne peut pas faire autrement et il rejoint ses camarades au salon. L’arrivée d’Arizona a jeté un froid. Cela ne perturbe pas outre mesure Meredith qui continue de jouer aux cartes.

    Derek est assis dans l’obscurité, sur un tabouret de cuisine, en train de boire un whisky, lorsqu’Amelia rentre. Elle allume la lumière et découvre son frère. Il est évident qu’elle n’est pas heureuse de le voir. Il lui demande si elle va bien. Elle lui apprend qu’elle s’est rendue à une réunion des Narcotiques Anonymes et dans la foulée, lui annonce qu’elle compte déménager dès le lendemain. La nouvelle ébranle Derek qui tient à lui présenter encore une fois ses plus profondes excuses. Elle lui ordonne immédiatement d’arrêter. Il poursuit pourtant en l’assurant qu’il n’a jamais voulu la blesser. Elle en est certaine. Elle est persuadée aussi qu’il n’a même pas pensé à elle. Il a vu une opportunité de récupérer son poste et il l’a saisie. Derek hoche la tête. Les yeux pleins de larmes, il lui dit qu’il a toujours voulu la protéger depuis que leur père est mort. Ce n’était pas ce qu’il voulait et il sait que ce n’était pas ce qu’elle voulait non plus, mais il avait promis de le faire. Il revoit encore une fois la scène de la mort de leur père. Il confie à Amelia que lorsqu’elle est arrivée à Seattle, il a réalisé qu’il n’avait plus à s’inquiéter pour elle, qu’elle allait bien, plus que bien même, qu’elle pouvait prendre soin d’elle-même et que donc il n’avait plus à le faire. Amelia lui fait remarquer avec une pointe d’ironie qu’elle avait besoin de lui aujourd’hui. Emu, Derek hoche la tête avant de la baisser. Il pousse un gros soupir avant de confier à Amelia qu’il ne sait plus qui il est. Il est tout sauf ce qu’il avait pensé être. Il essaie de faire les bons choix pour Meredith, leurs enfants, pour sa sœur et il en résulte qu’il éprouve de la colère tout le temps. Il est malheureux et il ne sait pas quoi faire avec ça. Il se rend compte que tout ce qu’il fait, c’est blesser les personnes, les dernière personnes qu’il voudrait blesser, et il n’arrive pas à se contrôler. Il ne sait plus quoi faire. Amelia, qui l’a écouté avec attention, lui dit avec froideur qu’elle sait ce qu’il ressent. Ça s’appelle toucher le fond. Derek semble soudain désespéré, perdu. Amelia le laisse seul et se retire dans sa chambre.

     

    Voix off : C'est dur de donner des secondes chances. C'est encore plus difficile de les demander. Une chance de recommencer, en sachant ce qu'on sait maintenant, ce qu'on a appris, une chance de refaire les choses tout à fait différemment, une chance de réparer nos torts, d’essayer de corriger nos erreurs. Une chance d’essayer de recommencer à zéro.


  • Commentaires

    1
    yfl
    Samedi 15 Novembre 2014 à 08:32

    j'ai bien aimé la scène Meredith - Maggie sur les lits superposés et la scène suivante où ils sont tous chez Alex avec le petit hommage à George. J'ai hâte d'en voir plus sur la relation Meredith - Maggie en espérant aussi qu'on fasse un petit clin d'oeil à Lexie.

    En ce qui concerne Derek, qu'il rappelle Obama une bonne fois pour toute au lieu de rester là à faire son malheureux!

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:50

    @yfl

    je me permets : si l'épisode se résumait à une notion de : "faire le malheureux" et "repartir chez Obama"  ce serait trop simpliste tu ne penses pas ?????

    C'est beaucoup plus profond et alambiqué que ça..il y a une histoire familiale, une relation frère/Soeur, une histoire de caractère et ressentiments, une épouse absente et incompréhensive...une lassitude.

    Bref, ça va plus loin qu'une tristesse et rejoindre OBAMA ne résoudra rien du tout pour Derek parce qu'il a une femme, des enfants, une soeur et compte tenu de son caractère, il ne veut blesser personne.

    Quant à la scène chez Alex, elle est sympathique mais il faut la rapprocher avec les évènements de l'épisode et elle n'est pas si belle que ça dans sa philosophie....

     

    3
    yfl
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:01
    il ne veut en effet blesser personne mais là il blesse tout le monde lui même inclus. Et Meredith l'a également encouragé à partir donc elle ne lui en voudrait pas au contraire...

    Là il n'a pas vraiment d'évolution de carrière possible et ça ne lui convient pas.
    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:14

    tu penses qu'un père de famille partirait en laissant sa femme et ses enfants derrière lui ? la carrière ne vaut pas tout et il le prouve. Il a essayé, il est resté pour sa femme et ses enfants car c'est le plus important pour lui mais quoiqu'il fasse, Meredith n'est pas ravie.

    Elle ne veut pas partir, il a dit Ok on reste et je reste avec toi

    Elle lui a dit non, faut que tu partes quand même. Alors il fait quoi ? Meredith ne veut pas partir et quand il est reste, elle lui dit de partir !

    Après quand tu choisis ta carrière plutot que ta vie de famille (par exemple Cristina, elle a planté Owen qui était l'amour de sa vie pour une carrière), je respecte mais MEredith n'a pas choisi la vie à la Cristina, elle a un mari et deux enfants donc elle doit raisonner en femme mariée et avec des responsabiltiés, des sacrifices à faire...la vie à deux, ce n'est pas juste des efforts dans un sens.

    Quant à privilégier sa Nouvelle soeur, Meredith qui ne voulait pas en attendre parler (jusqu'à la semaine dernière), elle s'est vite ravisée au détriment de son mari qu'elle traite comme une sous-merde alors qu'il fait tout pour elle !

     

    5
    yfl
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:25

    Meredith n'est pas ravie car elle voit bien que Derek n'est pas heureux d'être resté. Il a voulu agir noblement mais son aigreur permanente enlève toute la noblesse à son geste.

    On le voit très bien cette saison, ce couple est solide: il survivrait à la distance mais pas à l'attitude actuelle de Derek.

    Meredith a perdu la dernière soeur qu'elle a eue donc on peut comprendre qu'elle ait un peu de mal à s'attacher à une autre soeur.

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:25

    Tout comme Shera, j'ai trouvé cet épisode magnifique et le jeu de Dempsey aussi Je l'ai déjà dit souvent, mais quand on lui donne quelque chose de bien à jouer, il se donne à fond, il est convaincant

    Dans la dernière scène, il arrive à donner l'impression que Derek est en train de se noyer, et qu'il essaie de se raccrocher aux branches, mais à ce moment là, sa soeur n'est pas d'humeur de l'aider et sa femme joue aux cartes chez Alex !

    Je trouve que les interviews de Caterina Scorsone ont donné une mauvaise image de la situation. A les lire, on a l'impression que Derek est le seul responsable de la situation et qu'il a lâchement abandonné sa soeur. Alors premièrement, c'est sa soeur qui commence les hostilités en le diminuant une fois de plus Deuxièmement, Amelia reproche à son frère de ne pas l'avoir soutenue mais quand Owen lui tend la main et lui demande des explications afin de pouvoir y voir clair et au besoin la défendre, elle le rembarre sèchement en lui disant qu'elle n'a rien à lui dire et qu'elle a des droits. Il aurait suffi, sans doute, qu'elle clarifie les propos de la patiente et cela n'aurait pas été plus loin Troisièmement, Derek n'a pas à proprement parler laissé tomber sa soeur.Interrogé par Owen, il n'a donné une réponse adéquate immédiatement avant de se reprendre et d'aller faire son mea culpa devant le Conseil

    Ceci dit, j'ai trouvé Amelia fort désagréable et très revendicatrice Compte tenu de son passé, qui n'est tout de même pas si lointain, cela ne fait pas 20 ans qu'elle est abstinente, mais un an ou deux tout au plus, il est normal que les patients et les collègues s'interrogent sur ses capacités. Son frère aussi ! Et je pense que l'attitude de Derek à l'égard de sa soeur est due principalement à l'attitude de cette dernière. Oui, il a demandé à sa soeur de rester à Seattle pour faciliter son départ à Washington, mais quand il a changé d'avis - pour sa famille ! - il est devenu le subalterne de sa soeur et elle le lui fait bien sentir, croyez-moi ! Si elle s'était abstenue de lui dire qu'il n'était pas si génial que ça et qu'il allait de toute façon se planter, il n'aurait peut-être pas réagi comme il le fait

    Pour réagir à certains coms, je voudrais dire que j'estime que Meredith s'est trouvée à la fin de l'épisode devant une sorte de choix : soulager la détresse de son mari, qui était plus qu'évidente dans la salle du conseil, et la détresse de sa sœur qui se sent seule (sœur dont elle ne voulait pas entendre parler deux jours avant, comme l'a fait justement remarquer Shera).

    Dans cet épisode, que j'ai adoré au demeurant, je reproche aux scénaristes d'avoir forcé le trait pour faire passer Derek pour le salaud de service et sa soeurette comme l'agneau innocent.

    Pour reprendre les choses dans l'ordre, il est premièrement totalement incohérent qu'Amelia ait conservé la place de chef de le neuro alors que son frère, éminent chirurgien convoité par Obama, est dans la place. A la seconde même où il a annoncé qu'il restait il aurait dû être réintégré à son poste. c'est en tout cas ce qui se serait passé dans tout autre hôpital que le GSM. Partons du principe que si cela ne s'est pas fait, c'est parce que Derek ne l'a pas voulu

    Ensuite, après la révélation du passé d'Amelia par la fille de la patiente, en public qui plus est, la direction de n'importe quel hôpital aurait pris la décision de licencier sur le champ la chirurgienne. le discours "je n'ai rien à vous dire, je n'ai pas à me justifier, c'est mon droit", c'est juste du pipeau ! Partons encore du principe qu'elle a droit à un traitement de faveur parce qu'elle est la petite sœur d'un des propriétaires de l'hôpital.

    Revenons à la faute commise par Derek : être rester muet devant Owen, ne pas avoir pris la défense d’Amelia. Ce n’est pas sympa ou digne d’un frère, mais je trouve que les réactions de sa femme et de sa sœur sont disproportionnées. Et finalement, on en arrive à une situation où Meredith fait de grands sourires à la seule vraie coupable dans l’histoire, la nana qui a dévoilé un secret qu’elle s’était engagée à respecter. Par contre, elle traite son mari comme s’il était un horrible bandit.

    Le speech de Derek devant le conseil : hallucinant ! Outre la mine plus que renfrognée de son épouse – ceci dit, excellent jeu aussi d’Ellen Pompeo – j’ai halluciné en voyant la réaction des autres membres du conseil, surtout la mine sévère de Bailey (qui était prête à tout pour piquer le siège du conseil à Alex). Lorsque Derek avoue qu’il a eu envie de récupérer son poste, ils ont tous réagi comme si c’était la nouvelle du siècle. Quelle hypocrisie ! Ils tueraient tous père et mère pour leur emploi. Je ne suis pas sûre non plus qu’ils auraient eu la franchise dont Derek a fait preuve. Le mec, il se met quand même plus bas que terre pour sauver les miches à sa sœur ! Et on le traite comme s’il était un tueur en série (j’exagère à peine !)

    Et à la fin, oui, compte tenu de ce qui s’est passé, j’aurais apprécié que Meredith s’inquiète pour son mari et aussi pour sa belle-sœur tant qu’à faire. Au lieu de ça, elle rigole et joue aux cartes chez Alex, pour soutenir sa demi-sœur dont la plus grande peur est d’acheter un chat pour combler sa solitude. Je dirais qu’à tout le moins, Meredith n’a pas le sens des priorités.

    Et tant qu’on y est, je vais faire ma mauvaise. Meredith a dit qu’elle ne voulait pas être comme sa mère, qu’elle voulait être présente pour ses enfants. Elle a des horaires de fou, commencer tôt le matin, finir tard le soir, et quand elle a un moment de libre, elle va boire un verre avec Alex (une fois), avec Callie (deux fois) et là, elle passe la soirée avec Maggie chez Alex, laissant à son mari ou sa belle-sœur le soin de s’occuper de ses gosses. Attention, je ne dis pas qu’une mère est condamnée à passer toutes les soirées chez elle, et qu’elle ne peut pas s’octroyer une soirée libre de temps en temps. Mais là, vu la situation qu’elle vit en ce moment, je trouve que ce n’est pas adéquat.

    Je n'aime pas non plus cette Meredith qui est devenue intolérante exclusivement pour son mari. Alors, je veux bien que quand on en veut à quelqu'un, on devient injuste, mais là c'est exagéré. Meredith a toujours protégé ceux qu'elle aimait, elle a pardonné toutes leurs fautes, elle les a soutenus. Elle aussi a commis des erreurs mais il semble qu'elle ait beaucoup moins de tolérance pour les "fautes" commises par son mari. On sait bien que le but de tout ça est d'en arriver à une rupture mais j'aurais aimé que cela soit fait avec un peu plus de subtilité.

    A part ça, j'ai beaucoup aimé les storylines des patients, notamment celle du vieux monsieur qui sauve sa femme. Et concernant la SL de la femme enceinte, bizarrement, j'ai apprécié les scènes avec Arizona; A la fin, on la sent tiraillée entre l'envie de faire son devoir - dénoncer Herman - et se taire pour en apprendre plus pour sauver d'autres vies. Elle fait le second choix et l'on devine qu'elle va le payer cher, lorsque la semaine prochaine une opération du Dr Herman va tourner au drame. Arizona va-t-elle être sanctionnée, être virée du conseil d'administration  ?

    Quant à Japril, la petite scène toute mignonne concernant la sérénité d'April et les craintes de Jackson laisse présager que la grossesse ne va pas se passer sans encombres et j'imagine assez bien qu'Arizona va devoir à un moment intervenir et peut-être pratiquer une transfusion intra-utérine avant que le Dr Herman n'ait eu le temps de le lui apprendre.

    C'était sympa aussi d'avoir un rappel de l'ancienne Bailey, à l'époque où le mariage n'avait pas fait d'elle une guimauve et où elle ne faisait pas du jogging.

    Cette première moitié de saison est excellente, pleine de rebondissements qui me tient en haleine, et qui me rend impatiente de voir le suivant !

    7
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:15

    je serais discrète sur le détail de l'épisode (je vous laisse le découvrir) mais punaise qu'est ce qu'il était super !!!

    BIG BIG mention spéciale au jeu d'acteur de Patrick Dempsey !! ce mec m'a fendue le cœur et il m'a toute retournée, suis bluffée et émotionnée par son interprétation de Derek Shepherd au bord du gouffre et du précipice au fil de l'épisode.....l'orage couvait, il est prêt à sauter et la semaine prochaine, il va sauter dans le vide, ça se sent..ça se voit, surtout la scène de fin qui est poignante et désarmante de tristesse et de lucidité !

    alors j'aimerais quand même aborder un seul point, le point essentiel : comment a-t-on pu en arriver là ?

    La situation de sa soeur a finir de l'achever c'est certain...

    Mais Selon moi et avec un peu de recul sur l'épisode, je vais revenir sur l'épisode 10.24 et les mots prononcés par Cristina...Parce que, selon moi et ce n'est que mon avis, tout part de là...

    je l'ai déjà dit et je vais le redire parce que c'est mon sentiment....Quelqu'un, ma meilleure amie qui vient me dire ce qui est bon pour moi alors qu'elle exècre ma façon de vivre et de mener ma vie..comment dire ? c'est interdit !!!

    Cette meilleur amie qui vient me dire que je suis "naze" depuis que j'ai deux enfants et que je n'ai plus de temps pour devenir une grande chirurgienne...

    bref, moi une amie qui vient me donner des conseils sur quelque chose qu'elle est incapable de vivre ou d'assumer, je ne peux pas...

    Parce que, soyons clair, Meredith n'avait pas envie de partir mais elle allait le faire et on savait parfaitement qu'elle n'aurait pas été mise, par Derek, devant les fourneaux ou à l'usage exclusif de tenir la maison en ordre et à moucher les gosses ! non elle avait de quoi parfaire son métier elle aussi !

    Les mots et les déclarations de Cris ont poussés Meredith à dire non ! non à tout parce qu'elle avait une famille (euh gros LOL, elle veut faire la peau à sa soeur jusqu'à la semaine dernière) et des amis ici..

    Alors elle ne veut pas partir OK
    Derek reste pour elle, elle n'est pas heureuse OK
    Derek fait tour pour lui rendre la vie simple, il ne dit rien OK

    En résumé, elle n'est jamais contente ! elle lui en veut de tout et pour tout.

    Elle a mis un beau bordel la Cristina ! Mer n'est jamais contente : elle ne part pas, Son mari reste pour elle, ca lui plait pas non plus !


    En résumé, quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, rien n'est pas jamais OK, elle le rend responsable de tout et elle déverse sa colère et sa haine sur lui à longueur d'épisodes ! MERDE ! ça suffit maintenant !

    Faut qu'elle arrête de penser qu'on peut avoir une vie de célibataire (libre et sans contraintes) quand on a décidé de vivre à deux, à trois ou 4 ! les sacrifices et des remises à plus tard pour différentes raisons sont le lot de tout le monde dans la vie ! non quand on choisit un mode de vie, on ne peut pas tout avoir ! il faut savoir gérer ses priorités dès le départ !

    c'est ce qu'à fait Cristina, une nana qui plante l'amour de sa vie pour faire carrière, j'accepte mais faut assumer après la solitude. Meredith a fait un choix différent donc elle ne peut pas calquer sa vie sur celle de Cristina !

    De plus, elle qui ne veut pas ressembler à sa mère, elle y prend le chemin...carriériste, mettre son mari en "punition" constante et coupable de tous les maux...MERDE ! ça suffit !

    Derek n'est pas tout blanc, n'est pas parfait, il peut dire des choses mais il regrette rapidement et il essaie de se rattraper...la différence avec MEredith qui tombe dans une espèce d'intransigeance déplacée et crasse !!!

    Vous allez voir à la fin, ce que MEredith fait pendant que Derek suffoque de douleur ! suis choquée !!!

    Alors qu'est que j'espère ??? que Derek se casse et qu'il la laisse !!! c'est la seule solution pour qu'il se sauve la peau !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:16

    Pour revenir sur l'épisode, je suis clairement et sans concession dans la #TeamDerek et ceci est un plaidoyer    

    Cela ne signifie et loin de là qu'il a un blanc seing avec Moi mais au regard de l'épisode, je suis d'accord avec Boa, on lui fait porter une responsabilité un peu trop lourde et il dévient, tout à coup, le paria, l'homme à blâmer et à rabaisser plus bas que terre...je dirais carrément l'homme à abattre !

    En fait, en remontant le fil des choses, je le redis sans le développer (déjà fait hier) il y a une grande responsabilité des mots de Cristina dans cette histoire : "il n'est pas le soleil, tu l'es" disait-elle en guise de message d'adieu.....le message a fait son effet et quel effet !!!

    - ces mots ont mis le chaos dans une famille paisible et sans histoires, Mer n'avait pas envie de partir certes, je ne le nie pas mais les mots ont pu raisonner, dans la tête de MEredith, comme un feu vert à cette espèce de Rébellion en carton qui anime Meredith mais qui a fait des dégâts monstrueux !!

    Vous allez me trouver méchante pour le terme "rébellion en carton" mais je m'explique : MEredith ne veut pas partir parce qu'elle a sa famille (GrOS LOL quand on voit comment elle se comporte), passé son enfance et ses amis sont à Seattle...et sa carrière, son essai (BIG LOL)

    Alors la famille et les amis parlons-en tiens :

    un père qu'elle a toujours rejeté même quand il essayait de se repentir  (Tatcher)
    une belle-mère qu'elle essayait de fuir et qui a fini par entrer (même brièvement) grâce à Derek
    une soeur (lexie) qu'elle a méprisé un bon moment et qu'il a fini par accepter grâce à l’intervention de Derek
    Une soeur (Maggie) qu'elle a méprisé un bon moment et avec qui elle passe sa soirée alors qu'elle refusait de lui offrir ne serait-ce qu'un instant de sa vie et un verre d'eau (tout ceci après l'entremise de Derek)

    Vous allez me dire, elle ne sait pas faire, sa mère était un dragon d’égoïsme et carriériste, elle ne sait pas faire...m'enfin à force de voir pleuvoir des soeurs, elle devrait s'y mettre non ? n'a-t-elle pas, elle-même, décidé de fonder une famille ?

    sauf qu'on se rend compte que depuis très longtemps, la famille passe après les amis et même après son mari qui se plie en 4 pour elle et qui accepte beaucoup de choses !

    Shonda Rhimes essaie toujours de dire ou nous faire comprendre que Grey's, c'est l'histoire d'une amitié entre deux amies (Cristina & Meredith), ça me gonfle prodigieusement, parce que selon moi mes amis, ma famille et mon mari ne sont pas au même plan et dans GA, la famille passe après pour l’héroïne... alors pourquoi a-t-elle pris la peine de lui faire fonder une famille parce franchement, personne ne peut admettre qu'elle fasse passer son mari après les autres ! (je crois que Derek est le seul à l'accepter lol)

    - Tout ce qui vient de Derek est sujet à polémique et à dispute. On a l'impression que tout est motif pour le punir alors que c'est elle, depuis le début qui n'accepte rien :

    Elle ne veut pas partir ok mais oui il le veut : elle n'est pas contente
    il reste pour elle et les enfants car c'est le plus important face à ce projet, elle n'est pas contente
    Avant tout ceci, il avait mis sa carrière entre  ( ) pour elle, comme il ne part plus, c'est toujours le cas puisqu'il est le sous-fifre de sa soeur mais ça ne va pas non plus !

    Dans ce que j'ai vu dans l'épisode, quelque chose m'a sautée au yeux : l'intransigeance et le radicalisme de Meredith..
    Elle qui est si prompt à prendre pour les autres, à couvrir les autres et à pardonner...elle ne l'admet pas, elle ne peut pas admettre pour son mari !

    Alors oui il a fait une grosse connerie, enfin, il subit le principe de "qui ne dit mots, consens" mais il a essayé pendant tout l'épisode de rattraper le coup, à essayer de sauver la mise à sa sœur, à se mettre plus bas que terre en se "dénudant" mentalement et moralement devant le conseil et là, sa femme, sa propre femme, n'a pas cet instinct de lui accorder le bénéfice du doute.
    Elle le fait pour ses amis mais pas pour son mari ?  
    Elle ose dire qu'il a l'air d'aller bien à Callie mais la pauvre fille est aveugle ou est-elle aveuglée par sa colère et sa "haine" ?

    Son mari est passé de la fatigue à la décomposition avancée au fil de l'épisode..et elle, encore une fois, elle va taper les cartes chez Alex en sirotant une bière ?

    Non seulement Derek n'a aucun soutien de sa part, juste des reproches et des regards assassins et méprisants ! je ne parle même pas d'Amélia, qui, sous le couvert d'une arrogance et d'un air de supériorité est aussi désespéré que son frère !
    Elle, au moins, a pu recevoir, même mollement un peu soutien de Meredith !

    Alors oui je le dis, Meredith applique à la lettre les recommandations de son amie "Suisse" puisqu'elle agit comme une jeune célibataire sans contraintes mais par contre, côté boulot, ses essais n'avancent pas et ce n'est pas anodin.

    D'ailleurs Derek n'attend pas d'elle, au détour d'une conversation, qu'elle fasse avancer la médecine ??? ironique mais bien envoyé

    En résumé, rien n'avance ni son essai, ni sa carrière et sa vie de famille se délite  ! ça va lui péter à la gueule !

    La scène de fin est poignante, il a touché le fond et il est seul face à cela...  il dit blesser les gens qu'il aime, je trouve que c'est très exagéré, il a blessé, il s'est repenti et a essayé d'arranger les choses mais quand il se heurte à des murs (sa femme et sa soeur) forcément !

    Alors qu'il s'en aille, qu'il s'en aille prendre l'air, à la pêche ou ailleurs    je rêve qu'il prenne ses affaires et que Meredith arrive et se rende compte de son départ à la vue des placard vidés  

    Le reste de l'épisode ?

    Le cas médical NORRIS/HATTIE, j'ai beaucoup aimé, il m'a fait penser à l'histoire MERDER et DEREK/AMELIA..Norris a voulu amortir et sauver la vie de sa femme, de celle qu'il aime..j'aurais aimé que Meredith soit le parachute de Derek et Derek, bien qu'il l'ait fait en retard, a essayé d'ouvrir le parachute pour Amélia.

    Bailey/Jo = je n'ai pas aimé du tout...j'ai du mal avec les deux actrices en ce moment je ne sais pas pourquoi  

    Arizona/Marge Simpson Herman = c'était pas mal, pour une fois Arizona ne m'a pas pris la tête..plutôt convaincante dans la SL sauf au début où elle sourir bêtement devant les patients terrorisés mais ça, c'est incontrôlable chez elle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :