• Episode 12.03 : I Choose You

    Titre français : Lequel des deux ?

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 8 octobre 2015 sur ABC

    Diffusion France : 1er Juin 2016 sur TF1

     

    Voix off : Le corps est un faisceau de possibilités. Chaque fois qu’on en ouvre un, on est confronté à une série de décisions. Certains choix sont faits pour vous. Mais dans l’ensemble, en chirurgie, on choisit sa propre aventure.

     

    Alex se réveille et embrasse Jo avant de sortir du lit.

    April est en train de s’habiller quand on frappe à la porte de sa chambre. Jackson entre dans la pièce. April lui dit qu’il n’a pas besoin de signaler son arrivée. Il l’informe qu'il ne veut plus dormir sur le canapé. Elle lui fait remarquer qu’il peut dormir dans le lit. Il ne relève pas et ajoute qu'il a été sympathique mais que maintenant, il va lui réserver une chambre à l'hôtel Archfield, afin de pouvoir récupérer son lit. Elle lui rappelle qu'ils se sont mariés pour le meilleur et pour le pire.

    Devant sa maison, Meredith est assise dans sa voiture ; elle klaxonne. Maggie surgit avec une brosse à dents dans sa bouche. Elle présente des excuses pour son retard avant de remarquer qu’Amelia n’est pas encore là. Elle remet le courrier à Meredith en lui signalant que son contrat est dedans. Meredith klaxonne encore une fois, puis ouvre son contrat. Amelia arrive en courant et s’installe à l’arrière de la voiture. Elle enlève son peignoir et commence à s’habiller. Meredith est contrariée que sa belle-sœur soit nue sur la banquette où s’installent les enfants. Amelia réplique que ce n’est pas un problème tant qu’ils ne lèchent pas la banquette. Meredith est choquée. Si elle ne s’inquiétait pas pour la planète et ses enfants, elle n’aurait pas fait de covoiturage. Le sujet dévie sur le contrat de Meredith. Maggie le regarde en vitesse et grimace légèrement. Meredith lui en demande la raison. Maggie nie avoir fait quoi que ce soit. Meredith démarre.

    A son arrivée dans le service pédiatrie, Alex est accueilli par une fillette, Sadie, qui veut savoir si elle peut rentrer chez elle. Alex lui demande si elle a été à selle. Sadie répond que non. Alex lui rappelle qu’ils ont passé un marché, elle rentrera chez elle une fois qu’elle aura été à selle.

    A l’hôpital, Maggie tient en main une carte qu’elle regarde avec une expression bizarre. Elle explique à Meredith et Amelia qu’il s’agit d’une invitation au mariage de son ex petit-ami, Ethan. Elle a beau prétendre que ça ne lui pose aucun problème, Meredith et Amelia ne sont pas dupes.

    Arizona et Ben entrent dans une chambre où une patiente, Laurie, s’apprête à accoucher de jumeaux. Après avoir regardé l'échographie, Arizona demande discrètement à Ben de faire venir Alex de toute urgence. Elle annonce ensuite à Laurie qu’elle va procéder à l’accouchement.

    Alex annonce à Andrew qu’il est à son service ce jour-là. Cette perspective n’enthousiasme pas Andrew. Alex s’en rend compte et lui demande s’il déteste les enfants. Andrew proteste. C’est juste que la pédiatrie n’est pas son premier choix de spécialisation. Alex l’envoie chercher des résultats d’analyses et lui demande de le retrouver en salle d’accouchement.

    Laurie donne naissance à une fille et un garçon. Les deux bébés souffrent d’une sévère jaunisse. Ben et Alex les emmènent directement dans le service de néonatologie. Arizona informe les parents de l’état de santé des bébés mais se montre rassurante.

    Dans les toilettes de l’hôpital, Jo vient d’annoncer à Stephanie une nouvelle qu’elle a apprise le matin même. Ça lui donne la nausée. Elle n’en a pas encore parlé à Alex. Stephanie, qui semble très choquée, l’encourage à le faire.

    Alex et Ben attendent les résultats du scanner de la petite fille qui vient de naitre, quand Andrew arrive avec les résultats dont Alex avait besoin. Il proteste lorsque ce dernier dit à Ben qu’il déteste les enfants. Arizona arrive pour voir les scanners des bébés. Les images apparaissent sur les écrans et Arizona autant qu’Alex sont atterrés par ce qu’ils voient. Andrew dit à nouveau qu'il ne déteste pas les enfants. Arizona le prie de se taire. Après qu’elle soit partie avec Alex, Ben explique à Andrew que les deux enfants présentent la même tumeur au foie et qu’il va falloir annoncer aux parents que leurs bébés sont mourants.

    Laurie et Mason sont choqués par ce qu’ils viennent d’apprendre. Alex ne leur a pas caché à quel point la tumeur était agressive et qu’elle menaçait la vie de leurs enfants. Pour sa part, il recommande une greffe. Laurie est tourmentée par l’idée que leur décision de ne pas connaître le sexe des enfants ait peut-être empêché les médecins de voir la tumeur. Arizona la rassure ; il est probable que le gynécologue ne l’aurait pas décelée. Les deux parents acceptent de passer des examens pour voir s’ils sont compatibles pour la greffe. Alex est bipé. Arizona assure aux parents que leurs bébés sont en de très bonnes mains.

    Alex entre dans un ascenseur où se trouve déjà Jo. Comme il voit qu’elle le regarde de façon étrange, il lui demande quel est le problème. Elle se tait avant de lui demander s’il veut avoir des enfants. Il n’en sait rien. Elle insiste. Est-ce qu’il en voudra à un moment donné ? Intrigué, il lui demande ce qui se passe. Elle ne dit rien et sort de l'ascenseur.

    Meredith demande à Callie de jeter un œil sur son nouveau contrat. Après avoir regardé le document, Callie a la même expression que Maggie. Sur l’insistance de Meredith, elle finit par avouer que le salaire proposé est très inférieur au sien. Richard a entendu la conversation.

    Jackson se plaint de ses problèmes conjugaux auprès de Ben. Ce dernier s’esquive en prétextant devoir s’occuper des nouveau-nés, mais pris de remords, il revient sur ses pas et propose à Jackson de venir dormir chez lui et Miranda. Jackson le remercie, mais ce sera inutile. April va quitter l’appartement le soir même. Il ne peut en être autrement. Si c’est lui qui part, c’est April qui gagne et ça, il ne le veut pas.

    L’état des bébés empire rapidement. Les médecins espèrent que les parents seront compatibles. Alex rapporte à Arizona la conversation qu'il a eue avec Jo. Arizona lui dit qu'il fera un bon père. Il avoue qu’il ne pensait pas que Jo et lui en étaient déjà là. Il ne sait pas s’il est prêt et il ne pensait pas que Jo l’était. Arizona se demande si cette dernière a évoqué le sujet parce qu'elle était déjà enceinte. Ben arrive pour leur dire que les résultats des examens passés par les parents sont disponibles.

    Les médecins annoncent aux parents que seul Mason est compatible pour la greffe, ce qui veut dire qu’il ne va pouvoir aider qu’un seul des deux bébés. L’autre va avoir besoin d’un donneur. Les parents commencent à se disputer, Laurie reprochant à Mason de ne pas avoir voulu connaitre le sexe des enfants à l’avance. Cela aurait peut-être permis de déceler la tumeur plus tôt. Maintenant, elle ne peut pas choisir lequel de ses deux enfants elle va sauver. Alex les interrompt en disant que c’est lui qui prendra la décision, après avoir évalué la situation.

    Maggie, Amelia et Callie sont chez Meredith. Elles discutent du contrat de cette dernière et de la raison pour laquelle Miranda a fait une offre aussi faible. Callie et Amelia pensent que c’est parce que Meredith a été embauchée en interne ; la direction savait qu’elle ne rejetterait pas l’offre. Meredith avoue qu’elle n’a pas pensé à l’argent. Miranda lui a dit qu’elle avait besoin d’aide, ça a suffi. En plus, le poste est tombé du ciel. Callie n’est pas d’accord. Elle estime que Meredith l’a mérité et maintenant, elle doit renégocier son contrat. Meredith pense qu’il est trop tard pour ça mais ses amies ne sont pas d’accord. Amelia lui fait remarquer que les hommes font ce genre de choses tout le temps. Meredith finit par demander l’avis de Maggie. Celle-ci refuse de répondre, arguant qu’elle ne fait que des mauvais choix, comme par exemple quand elle est sortie avec Ethan. Il était plein de qualités mais elle l’a quitté pour quelques détails déplaisants et maintenant, il va en épouser une autre. Elle s’en veut parce qu’elle a toujours fait ça avec les hommes et même avec sa vie. Un jour, elle a voulu en savoir plus sur sa mère biologique et maintenant, elle vit dans sa maison avec sa fille et son ancienne vie n’existe plus. C’est comme si elle avait débarqué sur une planète inconnue et qu’elle était une extraterrestre. Personne ne veut d’elle. Meredith tente de la rassurer en disant qu’elle et Amelia veulent d’elle. Maggie part en pleurant. Amelia déclare qu’elle aime Maggie parce que grâce à elle, elle ne passe plus pour la sœur cinglée. Meredith se demande si l’hôpital paie Maggie pour son travail.

    Jackson revient chez lui et trouve April en train de cuisiner. Il lui rappelle qu’elle était censée faire ses bagages. Elle lui annonce qu’elle ne partira pas. Il réplique qu’elle est obligée de partir. Il est chez lui, le bail est à son nom. C’est elle qui a emménagé et ensuite, elle a déménagé. Elle dit qu'elle est juste partie un moment et maintenant, elle est revenue. Elle lui présente des excuses pour ne pas avoir été là quand il en avait besoin. Jackson est énervé, il avait simplement envie de manger un burrito et ensuite de dormir. Elle lui fait remarquer qu’elle a fait la cuisine. Il dit qu’il a l’impression d’avoir été kidnappé par une folle qui le tient en otage. Elle lui dit que le mariage est quelque chose de difficile, mais qu’on ne peut pas y mettre fin comme ça. Il réplique que c’est pourtant ce qu’elle a fait et que ça a un nom, le divorce. Il lui annonce ensuite qu’il fera changer les serrures dès le lendemain, quand elle sera partie travailler. Elle le menace de revenir le soir avec un pied de biche.

    Dans leur chambre, Ben demande à son épouse comment Alex est censé choisir lequel des bébés il faut sauver. Miranda répond que pour commencer, Alex va essayer d'éviter de prendre cette décision en faisant tout pour trouver un autre donneur. Ensuite, il va examiner les bébés pour déterminer celui qui est en meilleure santé. Il va faire toutes sortes d’examens et demander à un autre médecin de vérifier son travail. Ensuite, il va examiner les tumeurs. Il ne va pas abandonner avant d’avoir trouvé une solution. Ben sort du lit et se rhabille pour retourner à l'hôpital.

    Ben rejoint Alex et Arizona qui sont en train de regarder les scans des bébés et il leur propose son aide. Arizona lui tend des documents à lire. Les examens prouvent que les enfants en sont au même stade. Ben fait remarquer que la tumeur de la petite fille est plus grosse, mais la tumeur du garçon envahit déjà la veine hépatique gauche. Alex est énervé. Arizona lui conseille de rentrer chez lui pour manger, prendre une douche et dormir un peu.

    En arrivant au loft, Alex prévient Jo qu’il va dormir quelques heures avant de repartir. Elle demande à lui parler. Il accepte. Elle lui montre un document qu’elle a trouvé dans un carton de déménagement ; cela concerne les embryons congelés à l’époque où Izzie avait le cancer. Elle lui reproche d’avoir voulu des enfants avec Izzie, alors qu’avec elle il n’envisage que d’adopter un chien. Elle a peur que cela signifie qu’il ne veuille pas rester avec elle à long terme. Ils commencent à se disputer. Alex finit par remettre sa veste et repart en disant qu’il ne veut pas discuter de ça. De toute façon, ça ne regarde pas Jo. Il y a deux bébés à l’hôpital dont il doit s’occuper. C’est déjà bien assez des responsabilités pour lui.

    Revenu à l'hôpital, Alex examine encore les scanners des jumeaux. Meredith arrive et lui demande comment il a négocié son contrat. Il ne veut pas en parler. Il demande à Meredith lequel de ses enfants elle choisirait de faire mourir si elle y était obligée. Elle répond qu’elle choisirait Bailey parce qu'il l'a tenue éveillée toute la nuit, mais si on lui pose la question le lendemain, elle pourrait choisir Zola. Alex lui explique le cas des jumeaux. Elle lui conseille de faire tous les examens possibles. Il répond que cela a déjà été fait. Maintenant, il ne s’agit plus de médecine, mais de lui qui doit simplement choisir entre les deux enfants lequel va être sauvé. Meredith lui suggère de faire confiance en son instinct. Il lui explique que s’il avait dû choisir pour lui, quand il était enfant, il n’aurait pas parié sur ses chances. Compte tenu de sa famille, il se serait imaginé devenir un drogué, un paumé mais certainement pas le type qui prend les décisions. Et si l’un de ces bébés était destiné à devenir un tueur en série et l’autre, celui qui va guérir la maladie d'Alzheimer ? Meredith estime que ce n’est pas le problème. C’est comme quand on élève ses propres enfants. Ils seront ce qu’ils doivent être. Les parents doivent simplement faire de leur mieux. Arizona vient annoncer à Alex que les poumons des bébés se remplissent de fluide. Il faut prendre la décision maintenant. Alex refuse, c’est à Miranda de le faire. Arizona lui rappelle le jour où ils sont allés chercher les organes d’un enfant mort. C’était leur première vraie discussion. Ce jour-là, elle a su qu'il pourrait le faire et elle a été fière de la façon dont il s’est occupé du cas. Aujourd’hui, il ne peut pas abandonner ces bébés parce qu’ils sont ses patients. S’il le fait, il se demandera toujours quel genre de médecin il aurait pu être.

    Alex annonce aux parents qu’il va devoir ouvrir les deux bébés afin de pouvoir examiner les tumeurs de près. C’est la seule façon de prendre la bonne décision. Laurie déplore de ne pas avoir donné de prénoms à ses enfants. Elle veut le faire avant l’intervention. La petite fille reçoit le prénom d’Emma et le petit garçon, Daniel. On les emmène au bloc.

    En se préparant pour l’opération Alex demande à Andrew s’il a vraiment un problème avec les enfants. Andrew assure que non ; ce qui lui pose problème, ce sont les parents. Il explique à Alex qu’après le lycée, il avait entrepris des études d’ambulancier. Il adorait ça et c’est d’ailleurs ce qui l’a amené à faire des études de médecine. Sa deuxième intervention était sur un accident de voiture. Une femme tenait son enfant qui était mort sur le coup. Elle était grièvement blessée et Andrew voulait la soigner mais elle, elle s’accrochait à son enfant en pleurant. C’est à ce moment-là qu’il a compris qu’il n’était pas fait pour la pédiatrie. Il ne veut pas avoir ce genre de responsabilité sur les parents. Ça fait peut-être de lui un mauvais médecin, mais c’est son choix.

    Alex opère Daniel tandis qu'Arizona opère Emma et que Bailey se prépare à récupérer le foie de Mason pour la transplantation. Après avoir examiné le foie des jumeaux, Alex décide que c’est Emma qui doit recevoir la greffe. Il demande à Arizona de s’en occuper pour qu’il puisse essayer de retirer la tumeur de Daniel. C’est peu probable que ça fonctionne mais s’il ne tente pas le tout pour le tout, Daniel sera mort dans la nuit.

    Miranda observe Alex qui opère le petit garçon quand Richard débarque pour lui dire qu’il est contrarié qu’elle ait offert à Meredith un salaire aussi bas. Il est déçu qu’elle n’ait pas offert à Meredith le même salaire qu’à un homme. Elle réplique qu’il n’a pas à l’accuser de sexisme ; elle sait ce que c’est d'être une femme à l'hôpital. Elle a enseigné à Meredith tout ce qu'elle avait besoin de savoir. Maintenant, Meredith doit se prendre en main et venir demander ce qu'elle mérite. Le travail de chef de chirurgie ne consiste pas en donner de l’argent qu’on n’a pas demandé. Miranda reproche à Richard d’avoir trop dorloté Meredith depuis que Derek est mort. Elle, elle ne fera pas la même erreur. Meredith doit se défendre toute seule pour savoir qu’elle est capable de le faire. Richard ne sera peut-être pas là la prochaine fois qu’elle s’effondrera. Il lui donne raison. Arizona et Ben les rejoignent et leur apprennent que l’opération d’Emma s’est bien déroulée. Arizona demande comment ça se passe pour Alex.

    Ce dernier a presque retiré la tumeur de Daniel quand une hémorragie se déclenche au niveau de la veine hépatique.

    Ben demande à ses collègues si Alex a pris la mauvaise décision. Ils lui répondent que la décision était osée mais pas mauvaise pour autant. Ce qui se passe pour le moment prouve qu’Alex a fait le bon choix.

    Alex arrive à stopper l’hémorragie mais Daniel fait un arrêt cardiaque. Les médecins parviennent à le réanimer mais Alex est conscient que c’est juste un sursaut de vie. L’enfant va mourir. Il n’y a plus rien à faire pour lui. Il débranche tous les fils qui relient le bébé aux machines et il retire ses gants. Ensuite, il prend l’enfant contre lui et le tient pendant qu’il agonise.

    Arizona annonce à Laurie que l’opération d’Emma s’est bien passée. Alex arrive et informe Laurie que Daniel est décédé. La jeune femme commence à pleurer.

    Meredith aperçoit Miranda dans une salle de conférence. Après s’être préparée mentalement, elle entre dans la salle et annonce à sa chef qu’elle veut parler de son contrat. Elle estime qu’elle mérite d’être mieux payée. Miranda lui demande si elle a un chiffre en tête. Meredith écrit un montant sur un bout de papier. Miranda répond que ça peut se faire. Satisfaite, Meredith s’apprête à sortir de la salle quand Miranda lui dit qu’elle a bien joué.

    Alex arrive dans le service de pédiatrie. La petite Sadie sort de sa chambre pour lui annoncer qu’elle a été à selle. Il lui dit qu’elle peut quitter l’hôpital.

    April rentre chez elle. Elle est heureuse de constater que Jackson n’a pas changé la serrure. Elle le cherche dans l’appartement en le remerciant de l’avoir laissée rentrer. Elle reconnait qu’elle se comporte un peu comme une folle mais c’est parce qu’elle veut sauver la chose qui compte le plus pour elle. Elle entre dans leur chambre et constate que Jackson a emporté toutes ses affaires.

    Miranda transforme son divan en lit pour que Jackson puisse y dormir. Il la remercie. En se dirigeant vers leur chambre, Ben assure à Miranda que ce n’est que provisoire mais il ne pouvait décemment pas laisser Jackson dormir à l’hôtel.

    Andrew est assis au comptoir de l’ancien bar de Joe. Il a déjà bu deux verres de tequila et il en commande deux autres. Maggie vient s’asseoir juste à côté de lui. Il cache ses deux verres vides et lui dit qu’il est venu boire un verre juste avant de rentrer chez lui. Maggie se désole ; elle, elle n’a pas de maison, sa planète a explosé. Elle prend un des verres d’Andrew et le vide d’un coup avant d’en commander deux autres. Andrew lui confie qu’il ne déteste pas les enfants, il déteste simplement les voir mourir. Maggie répond que ça leur fait un point commun. Ils vident chacun un verre. Andrew se demande pourquoi les gens devraient leur faire confiance pour prendre des décisions importantes. Les médecins sont des personnes comme les autres. Maggie l’interrompt pour lui dire qu’il a de beaux yeux. Elle l’embrasse.

    Alex rentre chez lui et trouve Jo en train d’étudier dans leur lit. Il reconnait que d’une certaine façon, elle est concernée par les embryons congelés d’Izzie. Il se rend compte qu’elle a eu peur qu’il la quitte un jour et il le comprend, ça arrive parfois. Mais il ne va pas partir et si elle veut des enfants, il est prêt. Il retire son pantalon et lui dit qu’ils n’ont qu’à faire un enfant tout de suite. Elle éclate de rire et le traite de fou. Il est hors de question d’avoir un bébé quand elle est en plein dans sa résidence, avec lui qui n’est jamais là. En plus, il y a plein de choses qu’ils n’ont pas encore faites, comme voyager. Il lui saute dessus et ils commencent à s’embrasser. source

     

    Voix off : Lorsque vous êtes confronté à des choix difficiles, ça se résume à vous. Avec quoi pouvez-vous-vous vivre ? Que pouvez-vous laisser derrière vous ? Vrai ou faux, à vous de décider ce que pour quoi vous êtes prêt à vous battre. Le choix vous appartient.


  • Commentaires

    1
    Mi
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:06

    Épisode un peu moins ennuyeux, à mon goût, quoi-qu’aussi inintéressant que les autres. Fadasse, rien que du réchauffé.

    C'est centré autour d'Alex, donc ça change un peu. A part ça...

    La SL de Meredith (très mince) tourne autour de son contrat. A l'air surpris des copines à qui elle montre son contrat, elle se doute qu'il y a quelque chose d'anormal. Elle est sous-payée par rapport aux autres. Le petit sourire auto satisfait qu'elle arbore quand elle obtient gain de cause me donne envie de lui filer une paire de claques (et pourtant, je suis non-violente).

     
    2
    wondy
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:18

    Tout a fait d'accord, Meredith a le droit aux SL les plus inintéressantes....  En fait, Meredith est un personnage bien fade sans Dereck, 

    on dirait qu'elle est juste là pour mettre en valeur ses nouvelles soeurs!!!

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:38

    Meredith est propriétaire de l'hosto (sa part + celle de Derek) et on en train de dire qu'elle a un salaire de misère ? qu'elle se plaint qu'elle est mal payée par rapport aux autres ? c'est ça ?  Mais qu'est ce que ce souk ? maintenant Meredith parle argent ? c'est nouveau ça ?

    Et puis franchement, quand on a son salaire + le titre de propriété d'un hôpital pour lequel on perçoit aussi des revenus, faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des cons et s'asseoir sur les principes juridiques du droit des affaires !

    Quelqu'un qui a un mandat d’administrateur peut cumuler un contrat de travail, une rémunération en tant qu'Administrateur sans compter le patrimoine représentant sa part de propriété.

    De plus, on vient nous faire croire que Meredith réclame plus d'argent, ce n'était pas un souci pour elle auparavant et on ne vient pas me dire qu'elle est pauvre compte tenu qu'elle a hérité de sa mère, qu'elle a bossé et qu'elle a hérité de Derek, qui est, excusez-moi, barder de fric !

    4
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:41

    Et puis, pardon mais c'est aussi cohérent que lorsque Bailey débarque dans le conseil bien coopté par Richard alors que les parts de Cristina étaient à Alex...logiquement, c'est Alex qui est membre du conseil, pas Bailey....encore un grand écart avec les réalités juridiques !

      • Mi
        Samedi 10 Octobre 2015 à 06:26

        A propos, il y a eu toute une histoire pour savoir qui remplaçait Christina, mais on n'a jamais su qui remplaçait Derek. Peut-être qu'il était membre secondaire du board et qu'il en faisait si peu qu'il n'a pas eu besoin d'être remplacé ???

         
    5
    MDBailey
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:04
    Non mais ça en devient barbant grey's cette saison didon. Puis Meredith pauvre lol c'est aussi crédible que la fatigue écrasante des journées d'EP!
      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:08

        Le pire maintenant c'est que selon Mi et Wondy, Meredith ramasse les miettes depuis 3 épisodes....Se Foutre à poil et dire que la série, c'est ELLE, c'est risible maintenant !

        Il y a quelques jours Boa me disait qu'elle avait l'impression en lisant les résumés que EP jouait les passe-plats, nous y soes !

      • MDBailey
        Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:51
        Ben oui finalement elle doit regretter ses 3 min avec Derek lol.
        En gros je me demande de comment la série peut encore survivre! Ça l'air d'un plat tout ca
      • Angel
        Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:01

        De toute facon n'importe quelle histoire aura Meredith ca sera amer car c.etais tellement beauavec Derek que maintenant aucune magie n'en resortira.

    6
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:03

    J'ai failli m'endormir en traduisant le résumé biggrin

    Je trouve tout cela d'un ennui et je ne suis vraiment pas convaincue que regarder l'épisode me ferait changer d'avis.

    J'ai moi aussi l'impression que le rôle de Meredith est réduit à la portion congrue. Il semble que dans l'épisode, Meredith ne réclame pas un meilleur salaire pour l'argent en lui-même, mais juste pour que le salaire corresponde à sa valeur professionnelle, et aussi pour permettre au passage de dire que les femmes méritent le même salaire que les hommes, ce qui est très vrai, mais attendre la 12e saison pour en parler aussi évasivement, et surtout résoudre le problème aussi vite et facilement, c'est risible. les femmes qui sont dans une  situation de discrimination apprécieront. Au final, on se rend compte que toutes les causes sociétales ne se ressemblent pas à Shondaland. La discrimination contre les gays a fait l'objet de nombreux épisodes  et il y en aura sûrement d'autres. mais par contre celles dont les afro-américains et les femmes font l'objet sont à peu évoquées.

    A part ça, on nous avait promis de voir Meredith faire face à la vie de veuve. On allait montrer comment elle s'en sortait après la mort de son grand amour, avec ses enfants, son boulot, sa solitude. Eh bien, après trois épisodes, on peut déjà dire que ça a l'air d'être le pied ! On ne voit jamais les mômes. Pas de moments de déprime, mais au contraire des soirées entre copines à siffler de la tequila au goulot. Au boulot tout roule. Moi je vous le dis, si Meredith avait su ça, elle aurait tué Derek de ses propres mains beaucoup plus tôt ! Cette storyline est censée refléter la réalité des veuves. Je ne suis pas sûre du tout qu'elles s'y retrouvent !

    Callie a une copine, c'est l'Arlésienne, on en parle beaucoup mais on en la voit jamais. yes

    Je ne reviendrai pas sur le cas de ces chirurgiens qui sont incapables de vivre seul. Jackson qui est blindé de fric se retrouve à dormir sur le canapé de Bailey, sous prétexte qu'il ne doit pas dormir à l'hôtel

    Le sujet des embryons congelés d'Izzie est enfin clôturé. Alex a dit à Jo de détruire le document. Jo ne veut pas d'enfants pour le moment. Quelle va être leur prochaine SL vu que celle-ci s'est conclue en un temps record et avec une facilité déconcertante ?

    Indépendamment du départ de Patrick Dempsey, je ne suis pas du tout étonnée de la baisse des chiffres d'audience de semaine en semaine. je trouve les SL tristes à murir et sans aucun intérêt

    7
    wondy
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:29

    Pour faire suite à Boa et apportait une précision sur Meredith, le plus ridicule et incohérent n'est pas le fait qu'elle réclame plus d'argent, mais que sans ses soeurs, et Calie, elle ne se serait même pas aperçue qu'elle était sous payé, mais pas qu'un peu, du genre une énorme différence entre elle et les autres chefs de chirurgie!!!! Donc elle est complètement stupide!!

    Honnêtement, je me pose des questions sur la place d'Ellen dans le reste de la saison, je me demande si Shonda ne prépare pas déjà sa sortie...

    8
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:29

    Chouette, la thématique c'est la veuve joyeuse en saison 12, donc il ne faudra pas s'étonner qu'elle se vautre avec MArtin le Mérou he

     

    9
    Angel
    Samedi 10 Octobre 2015 à 23:34

    Voici mon avis sur l'épisode sinon ça va manquer à Shera lolll (je blague bien sûr).

    J'ai beaucoup plus apprécié cet épisode que le précédent et les 41 minutes sont passées sans que je regarde ma montre cette fois, la principale histoire de patients m'a beaucoup touché et moi qui m'aimais pas Alex au début, je l'apprécie de plus en plus. Il veut bien faire mais peut malheureusement sauver qu'un des deux bébés, il fait bien son boulot en pensant aux patients bravo Alex. L'histoire des embryons aussi était  bien trouvée, normal que Jo se pose des questions et ça leur permet de parler bébés. Maggie m'a énervé comme d'habitude, elle est en manque de sexe ok mais soulé tout le monde avec ça pffff pis à la fin elle trouve son casse croute re pffff. Et Amélia aussi, elle s'habille dans la voiture de Meredith qui est choqué de la voir nue la pauvre, je la comprends loll aucun respect. Obligé de parler salaire pour que ma tendre Meredith ait une histoire c'est dommage mais c'est normal qu'elle se pose des questions, vu que Maggie avait fait une drôle de tête quand elle avait ouvert son contrat et lui donner dans la voiture pour qu'elle puisse conduire. C'est quand même dingue qu'elle doit demander un salaire correct à Bailey, elle est quand même une des meilleures chirurgiennes, Bailey sait la chance qu'elle a de l'avoir après tout ce que Meredith a subi. Beaucoup aurait arrêté de bosser mais elle est toujours là, et elle la paye mal. Heureusement que Meredith a beaucoup de cran pour lui demander un salaire normal, avec un aplomd superbe. C'est vite résolu c'est dommage mais bon .... Désole d'être lourde avec ça mais avec une queue-de-cheval haute j'ai beaucoup admiré la beauté de Meredith, et faut la voir plus (et voir ses enfants, en parler ce n'est pas assez), elle a toujours cette même chose depuis 10 ans: de la prestance quand elle est à l'écran.  

     

    10
    sasha
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 04:30

    Ce début de saison est d'un ennui... J'ai regardé juste pour voir comment ils all Zorn se débrouiller sans Derek/Patrick et bien c'est la cata. Les nouveaux sont inintéressants, les anciens nouveaux sont fades j'adhère toujours pas. Bien que j'aime bien Alex il ne me suffit pas à continuer. Et d'ailleurs Justin aurait du partir Car pour un perso principal depuis le début il n'a pas de réel SL depuis la saison 5 jusqu'au départ d'Izzie (la meilleur saison pour lui) et la SL avec son père.  Aucune alchimie avec Camilla  (elle m'insupporte John mais aussi le jeu de l'actrice). Ah et pour les embryons, c'est pas une brillante idée de Shonda de se la rappeler mais c'est grâce aux fans d'Izzie/Alex et d'Izzie qui disaient que pour un éventuel retour ça serait une SL intéressante. Mais comme on sait que Shonda est rancunière et pas pro elle s'est servi de ça pour clôturer l'histoire une bonne fois pour toute. 

    Ellen est bouffie du visage botox ou autre elle prend cher en ce début de saison mais comme dit ma mère la méchanceté être mauvaise ça se porte sur le visage. Finalement Patrick à tour gagner en n'étant plus là. Et elle elle sera à tout jamais Meredith Grey la pathétique  (j'ai jamais aimé son perso mais j'aimais le couple MerDer) 

    11
    Laino 12
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:13

    En fait je pense que cet épisode a plus aux fans car Alex Karev est enfin au centre d'un épisode de GA !!! Et que de toute façon seuls les originaux ont vraiment quelque chose de spécial et sont des personnages entiers et intéressants ! Après je trouve ça vraiment énorme d'avoir attendu tout ce temps pour enfin donner à JC et Alex une SL digne de ce nom ! En fait maintenant chez Shondaland on se sert des originaux pour faire de la promo et attirer les fans ! Parce que après avoir vu des personnages insupportables,qui n'apportent rien à GA (tels que Stéphanie et Jo) et qui ne plaisent à personne,les anciens sont là pour faire bouche-trou !! C'est vraiment pathétique ! Je le dis et le dirais toujours : Grey's Anatomy aurait du finir bien avant ... arf

    En tout cas j'ai moi-même vu cet épisode et voici ce que j'en pense :

    Points positifs :

    -Le plus gros point positif est bien sûr Alex,qui pour ma part est un des seuls personnage de GA qui était et est toujours aussi intéressant ! C'est vraiment un homme qui a évolué au cours de ces 12 saisons et ...en bien,c'est un chirurgien génial avec un cœur d'or ! Ses SL tant avec les jumeaux et avec Jo/Izzie sont vraiment émouvantes et Justin Chambers joue avec une justesse incroyable !! C'est bien dommage que Shonda et cie ne l'ai pas fait plus joué avant...

    -De plus, trois SL de cet épisode étaient vraiment bien :

    --> La naissance des jumeaux avec la tumeur au foie : très touchante... Et d'ailleurs je me suis même surprise à aimer Arizona dans cet épisode,une première !!

    --> Izzie/Jo/Alex : ça fait toujours plaisir d'entendre parler des originaux !! Et même si je trouve Jo assez insupportable,c'était assez sympa !

    --> Meredith/Bailey : Oui,je sais ça ne va pas plaire à tout le monde... Et parler d'argent dans GA, à part dans la saison  9, c'est un sujet très rarement abordé ! Donc là Meredith qui se pose des questions (légitimes) sur le salaire qu'elle gagne était très intéressant et bien mise en scène. Je veux dire par là que parler d'argent est tout à fait normal et je pense qu'avec le métier de chirurgien beaucoup de problèmes se posent avec cet argent! Donc j'ai beaucoup apprécié ce côté là !

    --> Une petite dédicace à Bailey et Richard qui ont parlé deux secondes de Derek,merci à eux !!! wink2

    - Bande son toujours au top !!

     

    Points négatifs maintenant :

    --> Comme d'habitude,les couples : Franchement aucun couple est réellement intéressant !! Jackson et April,ils sont bien gentils deux minutes mais au bout d'un moment c'est soulant !! Leur SL est plutôt pas mal,les deux points de vus sont compréhensibles et ça fait de la peine de les voir se disputer comme ça ... Mais qu'es-ce que c'est ennuyant !! Je veux dire,je ne sais pas si c'est parce que  je n'ai jamais accroché à ces deux personnages mais je les trouvent vraiment chiants et pffff,pas intéressant du tout !! Ensuite Alex et Jo,je n'arrive pas à leur trouver un quelconque charisme,je préférais largement Alex et Izzie ensemble ... Et puis pourquoi leur donner une SL intéressante seulement en saison 12,ils auraient pu en avoir une bien avant !! Enfin,la nouvelle romance entre Maggie et Delucas (j'arrive jamais à retrouver son prénom!),ils sont mignons c'est sûr ... Mais pourquoi un premier baiser dans un bar qui ressemble drôlement à vous voyez qui ... J'ai bien peur que leur petite histoire qui aurait pu être plutôt pas mal va être gâchée par du copier-coller sur MerDer ou certaines anciennes romance ! Où est l'inventivité Shonda ??? As-tu perdu de l'inspiration ?

    --> Ensuite le trio des sœurs m'agace de plus en plus !! On dirait des vraies gamines ensemble !! Alors on veux nous faire rire,on pense que c'est ça qui va apporter de l'air frais,du fun à GA,pfff tu parles ... Et puis Amélia,sérieux c'est quoi ça de ce foutre à poil dans la voiture de sa belle-sœur et de lui parler comme ça ? On atteint le summum de la honte !! Et où sont les enfants ?? Sont-ils morts ??

    Donc pour conclure cet épisode était plutôt sympa à regarder,un épisode rempli d'émotion !! Mais ce n'est plus GA pour moi,c'est divertissant mais c'est plus la série qu'on connaissait .... Enfin,Meredith la veuve joyeuse,Meredith le personnage principale ... Je cherches toujours !! Honnêtement elle sert plutôt de faire-valoir qu'autre chose ! Désolée EP mais tu nous a vendu du vent ...

    12
    fanfaniche
    Lundi 19 Octobre 2015 à 22:02

    Assez d'accord avec toi Laino 12 pour apprécier le retour de Karev invisible la semaine dernière. J'ai trouvé cet épisode 3 bien meilleur que les deux premiers grace au cas des jumeaux, j'y ai retrouvé le "vrai G.A ".

    A part ça , Meredith ne sert à rien, Maggie est complètement hystérique, Amélia est arrogante, April persiste et signe dans son role de nunuche ..!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :