• Episode 12. 05 : Guess Who’s Coming to Dinner ?

    Titre français : Devine qui vient diner

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 22 octobre 2015 sur ABC

    Diffusion France : 8 juin 2016 sur TF1

     

    On revoit April avertir Arizona de l’arrivée de Callie avec sa petite amie rousse. Arizona répond qu’elle a besoin de plus d’alcool.

    On revoit aussi Meredith qui ouvre la porte au couple. Elle est choquée de découvrir qui est Penny. Pourtant, elle fait bonne figure et invite les deux femmes à entrer. Pendant qu’elles se débarrassent de leurs manteaux, Meredith leur demande ce qu’elles veulent boire. Comme Callie est de garde, elle demande un club soda avec du citron. Penny répond qu’elle ne veut rien. Callie lui rappelle que comme elle ne conduit pas, elle peut boire. Penny finit par accepter un verre de vin blanc. Alors que Meredith s’éloigne pour se rendre à la cuisine, elle entend Penny dire à Callie qu’elle veut s’en aller. Callie rassure son amie, tout le monde va l’adorer.

    Dans la cuisine, Amelia demande où est Maggie au moment même où celle-ci arrive en annonçant qu’elle doit aller aux toilettes. Amelia fait remarquer à ses sœurs que les invités sont déjà là mais que les plats n’en sont encore qu’au stade d’ingrédients non cuisinés. Elle demande à Meredith à quelle heure elle a prévu de servir le diner. Plongée dans ses pensées, Meredith ne répond pas. Maggie demande à Amelia de retrousser ses manches. Amelia répond qu’elle préfère s’occuper des invités que de la cuisine. Alex pense que le diner va être un désastre. Meredith tourne dans la cuisine, avec un sourire figé, ce qui n’échappe pas à Stephanie. Maggie prie Meredith de prendre les commandes du groupe, le temps qu’elle aille aux toilettes. Stephanie demande à Meredith ce qu’elle compte faire avec les deux verres vides qu’elle tient en main depuis un moment. Meredith donne les verres à Amelia et lui dit de servir à boire à Callie et à son amie. Amelia demande à Meredith comment est cette dernière. Est-ce qu’elle est sympa ? Arizona, qui est présente, vide le fond de la bouteille de vin dans son verre. Elle demande s’il y a encore à boire. Alex dit à Meredith qu’il trouve la maison plus jolie avec les aménagements qu’elle y a faits. Elle le remercie chaleureusement et avec un sourire exagérément ravi, lui demande, ainsi qu’à Jo, ce qu’ils veulent boire. Alex réalise immédiatement que quelque chose ne va pas. Il dit à Meredith qu’elle a l’air bizarre. Elle affirme que non. Alex demande son avis à Jo; elle répond que Meredith est sympathique avec elle, ce qui est effectivement bizarre.

    Meredith prépare la margarita demandée par Jo. Ce faisant, elle observe Callie qui présente Penny à April. Lorsque cette dernière s’éloigne, Callie explique à son amie qui sont April et Jackson, et mentionne que leur couple connait quelques problèmes. Amelia vient leur apporter leurs boissons. Sous le regard dur de sa belle-sœur, elle prend Penny dans ses bras pour lui souhaiter la bienvenue. Pendant qu’elle parle, Penny ne peut s’empêcher de regarder du côté de Meredith qui ne la quitte pas des yeux. Après qu’Amelia soit partie, Callie précise à Penny qu’elle est le chef de la neuro, une personne parfois un peu lunatique mais en général géniale.

    Alex redemande à Meredith si elle va bien. Elle assure que oui. Il n’en croit rien. Il voit bien qu’elle est en train de flipper et qu’elle sourit trop. En fait, elle lui fait penser aux vidéos dans lesquelles on voit des personnes prises en otage. Mal à l’aise, tremblante, Meredith lui dit qu’elle doit servir à boire aux invités et qu’elle doit organiser un diner où il n’y aura peut-être pas de repas. Maggie surgit et annonce qu’elle doit aller aux toilettes. Alex lui demande si elle ne vient pas d’y aller.

    En passant dans le salon, Maggie voit Callie et Penny. Elle les salue de loin. Callie raconte à sa petite amie que Maggie est particulièrement, elle a été un enfant prodige. Meredith entre dans le salon avec les biscuits apéritifs. Callie lui en demande. Meredith s’approche des deux femmes. Penny lui dit qu’elle a une belle maison et lui demande depuis combien de temps elle y vit. Meredith répond qu’elle y a grandi et qu’elle y a vécu par période depuis lors. Elle ajoute qu’elle y est revenue depuis un an et demi. Penny fait la relation avec la mort de Derek.

    Meredith s’éloigne. Alex, qui l’observait de loin, la suit tandis que Callie commence à parler de Derek à Penny. Celle-ci lui coupe la parole et lui demande de partir. Callie pense que son amie est nerveuse à cause d’Arizona qui discute avec Meredith à quelques mètres d’elles. Elle lui dit que tout va bien se passer. Penny assure que ça n’a rien à avoir avec ça. Mais Callie ne la laisse pas parler et annonce qu’elle va lui présenter Arizona.

    En voyant le couple approcher, Meredith prend la fuite. Elle sort du salon en prenant une photo d’elle avec Derek et Zola. Elle grimpe les escaliers sous le regard inquiet d’Alex. Elle se réfugie dans sa chambre où elle pose la photo près du post-it. Au bord du malaise, elle passe dans la salle de bains et se penche au-dessus des toilettes. Les souvenirs de la mort de Derek l’envahissent.

    Après avoir aspergé son visage d’eau, elle se regarde dans le miroir quand on frappe à la porte de la salle de bains. C’est Maggie qui cherche désespérément des toilettes inoccupées. Elle entre et s’installe sur les toilettes tandis que Meredith s’assied sur le sol. Maggie lui raconte qu’elle a été punie pour avoir couché avec un interne, et sa punition, c’est une infection urinaire. Amelia entre dans la pièce et demande à Maggie pourquoi elle n’est pas en train de cuisiner. Maggie lui apprend qu’elle a une infection urinaire. Amelia lui conseille de prendre des médicaments et de se mettre au travail. Mais Maggie estime plus prudent d’aller à l’hôpital pour s’assurer qu’Andrew ne lui a pas transmis une MST. Il fait tellement bien l’amour qu’il est clair qu’il a beaucoup d’expérience. Mais avec qui ? Elle veut aller à l’hôpital, passer des examens et se sentir à nouveau propre. Amelia a beau insister sur le fait qu’il faut préparer le diner, Maggie s’entête. Les deux femmes quittent la salle de bains en se disputant. Meredith souffle un bon coup et sort à son tour.

    En dressant la table, elle écoute Arizona raconter à Penny qu’elle a souvent déménagé durant son enfance. Les deux femmes réalisent qu’elles ont toutes les deux vécu au Bahreïn. Callie reçoit un appel de l’hôpital. Elle s’éloigne pour répondre tandis qu’Arizona et Penny continuent de parler de leur enfance, sous la surveillance discrète de Meredith.

    On sonne à la porte d’entrée. Meredith va ouvrir, c’est Jackson. Il lui dit qu’il aimerait boire un whisky. Meredith l’ignore tant elle est occupée à observer Penny. Jackson décide d’aller se servir tout seul. En chemin vers la cuisine, il croise April. Elle lui reproche à demi-mots de ne pas lui avoir dit où il vivait. Il ne veut pas parler de leur séparation maintenant mais il lui dit quand même qu’il vit chez Miranda et Ben, et qu’il va probablement aller à l’hôtel dès le lendemain. Arizona arrive et demande à Jackson si elle peut lui emprunter April pour un instant.

    Arizona confie à April qu’elle a fait la connaissance de Penny et qu’elle l’apprécie. April, qui ne l’a pas écoutée, lui dit que Jackson vit chez Miranda et Ben. Arizona trouve que Penny est géniale et elle pense que Callie est heureuse. Elle boit du vin et demande à April si elle l’accompagne. April lui prend son verre de vin en disant qu’elle a beaucoup d’avance.

    Jo dit à Stephanie que le diner prend du retard et qu’elle espère qu’elle a mangé avant de venir. Stephanie ne lui répond pas. Jo reconnait que sa camarade a le droit de lui en vouloir. Elle aimerait discuter avec elle. Stephanie passe devant elle et rejoint Jackson avec qui elle commence à discuter. Il lui demande combien de temps il doit rester avant de pouvoir filer à l’anglaise. Elle répond que normalement, il devrait rester vingt minutes mais étant donné qu’il s’agit d’un diner, sa chaise vide va le trahir.

    Amelia regarde la nourriture et avoue qu’elle ne sait pas quoi en faire. Elle suggère de commander des pizzas. Alex demande une fois encore à Meredith ce qui ne va pas. Est-ce qu’il est arrivé quelque chose à Maggie ou aux enfants ? Après lui avoir demandé de se taire, Meredith dit à sa belle-sœur qu’elles ne vont pas commander de pizzas étant donné qu’il y a plein de nourriture. Amelia lui fait remarquer que tout le monde aime les pizzas. Arizona lui demande qui elle veut impressionner. Si c’est Penny, ce n’est pas la peine. Cette femme est un enchantement. Elles ont beaucoup de choses en commun. Peut-être que c’est elle qui devrait sortir avec Penny. Amelia trouve que c’est une mauvaise idée. Arizona pense le contraire; Penny est jolie. Alex lui demande ce qu’elle a bu. Amelia suggère de commander dix pizzas. April se propose alors pour faire la cuisine. Elle a besoin de s’occuper. Elle recrute Jo pour l’assister. Elle lui lance des carottes et lui dit de les couper. Amelia déclare qu’elle est tellement contente qu’elle pourrait embrasser April sur la bouche. Meredith propose son aide. April lui demande de laver les pommes et de les couper en tranches. Ensuite, elle prévient Jo qu’après les carottes, elle devra aller au magasin pour acheter du fromage. Jo, qui estime que les courses sont des corvées et que les corvées reviennent aux internes, téléphone à Isaac et lui demande de venir chez Meredith. Alex, qui est intrigué par la soudaine bonne volonté de cette dernière, lui fait remarquer qu’elle ne sait pas cuisiner. Elle lui rappelle qu’elle est chirurgienne et que donc, elle sait utiliser un couteau. Mais en coupant la pomme, elle se coupe le doigt. Elle reproche à Alex de l’avoir distraite. Ils quittent la cuisine ensemble, ce qui contrarie Jo.

    A l’hôpital, une infirmière demande à Maggie si elle a été sexuellement active dans les derniers six mois. Maggie répond qu’elle l’a été beaucoup dans les dernières 48 heures. L’infirmière lui dit que le médecin va bientôt arriver. Maggie lui demande de faire des tests pour dépister les MST, le HIV et l’hépatite B. L’infirmière sort de la pièce. Quelques secondes plus tard, Andrew y entre. Il est fort surpris de voir Maggie, et réciproquement. Il lui propose de faire venir un autre médecin. Elle accepte.

    Alex soigne le doigt de Meredith. Elle s’apprête à lui révéler qui est vraiment la petite amie de Callie mais il lui coupe la parole pour dire qu’il trouve que Penny est sympathique. En tout cas, elle semble adorer Callie. En voyant l’expression de Meredith, il lui demande ce qu’il y a. Elle va lui dire la vérité quand Callie et Penny entrent dans la pièce. Callie est venue avertir Meredith qu’elle devait retourner à l’hôpital pour s’occuper d’un patient. Penny remercie Meredith de les avoir reçues. Callie lui dit de rester parce que son absence ne va pas durer longtemps. Comme Penny insiste pour l’accompagner, Callie demande l’avis de Meredith et Alex. Celui-ci approuve mais Meredith reste silencieuse. Callie prie Alex de servir un autre verre à son amie. Alex quitte la salle de bains avec le couple. Callie revient sur ses pas pour demander à Meredith de garder un œil sur Penny pour veiller à ce qu’elle s’amuse. Meredith esquisse un sourire figé et acquiesce d’un bref signe de tête. Callie s’en va.

    Meredith termine de dresser la table. Penny la rejoint pour essayer de lui parler mais Meredith lui dit de parler à qui elle veut dans la maison, sauf elle. Une fois que Callie seront de retour, le diner aura lieu et après, Penny repartira et Meredith ne devra plus jamais la revoir. Miranda entre dans la pièce. Meredith l’appelle pour lui présenter Penny. Miranda a l’impression de la connaitre ; en tout cas, son nom lui est familier. Elle demande où est Callie.

    Aux urgences, cette dernière raconte à Owen qu’elle ne comprend pas pourquoi Penny était aussi nerveuse. Arizona l’adore et elles ont beaucoup discuté. Tout le monde a adoré Penny. Elle a hâte qu’Owen la rencontre. Comme il s’apprête à se rendre chez Meredith, elle lui demande d’attendre qu’elle ait terminé sa consultation qui ne devrait pas durer longtemps. De cette façon, il aura le temps de se changer. Il lui demande ce qui ne va pas dans les vêtements qu’il porte. Elle prétend que ça lui va bien. Est-ce qu’il sait qu’Amelia sera là ?

    April est en train de cuisiner tandis que Jo coupe les légumes. Arizona, qui n’arrête pas de boire, dit à April qu’elle est extraordinaire, elle arrive à mettre de l’ordre dans le chaos. Comme elle brandit un couteau, April le lui retire des mains. Alex vient proposer son aide. April lui suggère d’émincer l’ail mais il ne sait pas ce que ça veut dire. Il demande à Jo si elle s’amuse. Elle dit que non. Elle commence à lui expliquer ce qui ne va pas mais il l’interrompt pour lui demander si elle a remarqué que Meredith ne parlait à personne. Il s’éloigne. April critique la façon dont Jo coupe les légumes et lui dit de sortir les poubelles. Arizona trouve que Jackson est un idiot. Il a une jolie femme qui cuisine. Il a une Penny. Arizona se demande pourquoi elle n’en a pas une. Callie a une Penny, Jackson aussi mais il l’a jetée. April lui demande de se taire. Arizona lui présente des excuses. April dit que la soirée est pourrie. Elle prend le verre d’Arizona et en boit une gorgée.  

    On sonne à la porte. Alex va ouvrir. C’est Isaac. Il se rend immédiatement auprès de Jo qui est en train de sortir les poubelles. Il lui dit qu’il a apporté le fromage dont elle avait besoin, mais comme elle ne lui a pas précisé la quantité, il en a acheté beaucoup même si c’était cher. Enervée, elle lui crie de porter le fromage à la cuisine. Elle croise Stephanie et demande à lui parler. Stephanie lui fait remarquer que, malgré ce qu’on lui a raconté, Amelia l’a invitée au diner. Cela veut dire qu’elle a cru Stephanie plus que Jo. La meilleure preuve que les médecins savent à peine que Jo existe, c’est qu’ils lui font sortir les poubelles.

    Alex et Jackson se mettent d’accord pour qu’Alex aille chercher des tacos. Amelia entre dans la pièce et demande aux deux hommes à quel point la soirée est pourrie, sur une échelle de un à dix. Alex demande quelle cote représente le pire. Il ajoute qu’il est venu pour manger gratuitement mais il n’y a pas de nourriture. Jackson souligne le fait que ce sont les invités qui préparent le repas. Ça lui donne l’impression qu’Amelia n’a pas envie que le diner ait lieu. Est-ce qu’on l’a obligée à l’organiser ? Penny entre dans la pièce pour prendre son manteau. Elle prétexte qu’elle a la tête qui tourne pour expliquer qu’elle veut s’en aller. Amelia la retient en lui disant que Callie va revenir. Elle ajoute aussi qu’une fois que les autres convives la connaitront, ils seront ses amis pour la vie. Meredith vient annoncer que le diner est prêt. Amelia dit à Penny qu’elle est coincée.

    Jo dit à Miranda de s’asseoir en bout de table, pour présider le diner en tant que chef. Meredith s’assied à l’autre bout. Amelia invite Penny à s’asseoir à côté d’elle, ce qui la place donc à la droite de Meredith. Isaac apporte quelque chose à table. Jo lui dit de partir mais Arizona l’invite à prendre une chaise. Comme il n’y a plus de chaise, il s’assied sur un cheval à bascule qui appartient aux enfants de Meredith. Jackson demande où est Callie. Alex répond qu’elle est à l’hôpital. Jo est choquée qu’elle ait laissé sa petite amie toute seule. Elle dit à Alex qu’elle l’aurait tué s’il lui avait fait ce coup-là. Penny répond que Callie a dit qu’elle serait rapidement de retour mais ils savent tous comment ça se passe pendant les nuits de garde, alors peut-être qu’elle aura besoin qu’on la ramène chez elle. Arizona promet de le faire si Callie ne revient pas. Quand on trouve une Penny, on la ramène. Miranda comprend qu’Arizona est ivre mais elle aime ça. Cela fait rire tout le monde. April demande à Penny quel est son métier. Penny répond qu’elle est résidente en chirurgie. Cela semble une évidence pour Arizona qui trouve Penny jolie et parfaite. Meredith semble excédée. April interroge Penny sur l’hôpital où elle travaille. Penny explique qu’il a été fermé et que donc, elle est entre deux jobs. Dans la conversation, elle mentionne son prénom, Penelope. Miranda fait immédiatement le lien. Penny et elle ont un rendez-vous, puisque la jeune femme fait partie des résidents qui vont être transférés dans le programme du Grey Sloan. Tout la table pousse des exclamations de joie et félicite la nouvelle collègue. Arizona est ravie, c’est parfait. Meredith demande à Miranda si elle plaisante. Elle se tourne vers Penny et lui pose la même question. Penny répond qu’elle a été réaffectée au Grey Sloan. Amelia aimerait savoir pourquoi l’hôpital où elle travaillait avant a été fermé. Penny explique que c’était un petit centre hospitalier de banlieue. Meredith précise qu’il s’agit du Dillard Medical Center. Jackson tique ; ce nom lui dit quelque chose. C’est là où Derek est mort, répond Meredith. Les fourchettes restent en suspens, le silence se fait, tout le monde se tourne vers Meredith qui ajoute à l’intention d’Arizona que la parfaite Penny a tué son mari. Elle quitte la table.

    Les convives restent figés sur place jusqu’à ce qu’Amelia demande à Penny ce que Meredith a voulu dire. Penny essaie de donner des explications mais n’arrive pas à trouver les mots. Alex décide d’aller voir Meredith. Miranda demande à Penny si elle était le médecin de Derek. Penny répond qu’elle en faisait partie. Arizona est choquée à l’idée qu’elle va venir travailler avec eux. Amelia aussi. Elle apprend à Penny que Derek était son frère. Callie et Owen arrivent en riant. Ils sont heureux parce qu’ils n’ont pas manqué le diner. Le silence qui règne frappe Callie qui demande ce qui se passe. Arizona lui dit que Penny va venir travailler avec eux. Callie est étonnée que Penny ait déjà annoncé la nouvelle après qu’elle lui ait dit vouloir attendre pour le faire. Amelia lui apprend que Penny a tué Derek. Elle était là la nuit où il est mort, elle était son médecin. Amelia se tourne ensuite vers la coupable et lui dit qu’elle veut savoir comment son frère est mort.

    A l’hôpital, Andrew annonce à Maggie qu’il va falloir attendre 45 minutes pour connaitre le résultat des analyses. Cependant, il est certain qu’il ne s’agit que d’une infection urinaire. D’ailleurs, il lui a apporté des médicaments à cet effet. Maggie préfère attendre les résultats des analyses. Elle ne serait pas été étonnée d’apprendre qu’elle a une MST. Andrew lui demande pour quel genre d’homme elle le prend. Elle lui fait remarquer qu’elle ne le connait pas. Il réplique que c’est elle qui a des problèmes et qu’il est donc en droit de se demander si ce n’est pas elle qui pourrait lui refiler une MST. Pourtant, il ne le fait pas. Maggie lui présente des excuses. Il boit le jus de fruit qu’il avait apporté pour elle. Elle lui rappelle que c’était pour elle. Il lui donne la bouteille. Elle essuie le goulot avant de boire.

    Miranda assure les collègues qui sont assis près d’elle qu’elle n’était pas au courant de l’histoire de Penny. Callie s’assied à la place de Meredith et demande à sa petite amie ce qu’il en est exactement. Penny dit qu’elle a essayé de lui en parler à leur arrivée. Amelia lui redemande d’expliquer ce qui est arrivé à Derek. Callie estime que Penny n’y est pas obligée. Penny demande à lui parler en privé. Jackson suggère qu’on laisse les deux femmes seules un instant mais Amelia refuse. Elle veut savoir ce qui s’est passé, si Penny a commis une erreur. Celle-ci raconte donc que ce soir-là, il manquait du personnel et qu’ils ont dû accueillir cinq patients en même temps. Derek est arrivé avec un volet costal (double fracture sur un minimum de 3 côtes contiguës pouvant entrainer des difficultés respiratoires). Amelia l’interrompt pour lui dire que Derek est mort d’une hémorragie cérébrale. Penny invoque le fait qu’il avait une lésion au cuir chevelu mais que rien n’en sortait. Par contre, il était clair qu’il avait une hémorragie au niveau de la poitrine. Les médecins ont décidé de ne pas faire de scanner. Penny pensait que c’était nécessaire mais elle n’a pas insisté suffisamment auprès de ses collègues. Elle ajoute qu’après, ils ont dû attendre l’arrivée du neurochirurgien. Elle sait que tout ce qu’elle dit donne l’impression qu’elle essaie de se trouver des excuses. Elle se tourne vers Callie et lui dit qu’elle est désolée, avant de se lever de table. Elle ferait mieux de partir. Amelia la retient. Elle veut savoir ce qui s’est passé après. Elle n’a pas pu voir son frère ce jour-là. Penny l’a vu avant qu’il entre au bloc. Callie essaie de la faire taire mais elle continue. Est-ce que Derek a dit quelque chose avant que Penny ne le tue ? Quels ont été ses derniers mots ? Callie frappe ses poings sur la table en disant que ça suffit. Amelia quitte la pièce après avoir ordonné qu’on mette Penny dehors.

    Alex demande à Meredith ce qu’elle veut qu’il fasse. Est-ce qu’elle veut qu’il fasse partir Penny, qu’il demande à tout le monde de s’en aller ? Elle répond brusquement qu’elle n’en sait rien. Amelia entre dans la chambre et dit à sa belle-sœur qu’il faut convoquer le conseil d’administration pour faire virer Penny. Meredith ne répond pas. Amelia s’en étonne. Meredith dit qu’elle ne veut pas parler de ça. Amelia est choquée; elle reproche à sa belle sœur de ne pas lui avoir dit qui était Penny, alors qu’elle le savait depuis le début. Cette femme a tué Derek et, parce qu’Amelia ne le savait pas, elle l’a accueillie chez elle, elle l’a serrée dans ses bras. Elle ne comprend pas que Meredith ait pu lui faire une chose pareille. Meredith explose. Elle n’a rien fait à Amelia. C’est elle qui a perdu son mari et le père de ses enfants et pourtant, c’est Amelia qui s’effondre. Elle, elle n’en a pas le droit, à cause de ses enfants. Elle exige qu’Amelia sorte de sa chambre. Owen arrive. Meredith lui hurle d’emmener Amelia avant qu’elle ne la tue.

    Calie sort de la maison pour chercher après Penny. Elle la trouve en train de téléphoner à un taxi. Penny lui demande quelle est l’adresse de Meredith. Callie lui demande pour quelle raison elle ne lui a pas raconté qu’elle avait été impliquée dans la mort de Derek. Penny dit à la compagnie de taxi qu’elle rappellera plus tard. Penny lui dit que le Grey Sloan est grand. Elle ne savait pas si Callie connaissait Derek. Callie lui apprend qu’il était son ami, il était l’ami de tous ceux qui sont là. Penny dit que pour elle, il a été la pire nuit de sa vie. Callie retourne dans la maison.

    Owen demande à Amelia si elle désire qu’il appelle Richard ou qu’il organise une réunion. Amelia ne répond pas directement ; elle dit que l’hôpital ne peut pas lui faire ça. Owen lui fait remarquer que personne ne lui a rien fait. Ce qui s’est passé ce soir-là a été horrible pour beaucoup de gens, pas seulement pour elle. Qu’elle pense à Meredith ou à Callie et même à Penny. Elle ne comprend pas comment il fait pour être toujours aussi calme, raisonnable, logique, en un mot parfait. Elle, elle n’est pas comme ça. Il assure qu’il n’est pas parfait. Il lui confie que lorsqu’il y a eu l’accident d’avion, sa première pensée a été que Cristina était morte et il en a éprouvé du soulagement. Il avait toujours su qu’elle le quitterait un jour mais maintenant qu’elle était morte, ils resteraient figés dans le temps pour toujours. Elle ne serait plus là, mais ce ne serait pas aussi dur qu’une rupture ; ça n’aurait pas été un choix. Elle n’aurait pas choisi de le quitter pour commencer une nouvelle vie ailleurs. Il se déteste d’avoir pensé de telles choses. Il n’est pas parfait, il a plein de défauts et il rend les choses plus difficiles qu’elles ne le sont, il en est conscient. Amelia reconnait que c’est la pire chose qu’elle ait jamais entendue. Elle lui conseille de ne jamais se droguer parce qu’il ne serait plus capable de s’arrêter. Ils se sourient. Elle lui prend la main et se pelotonne contre lui. Il lui dit que ce n’est pas grave s’ils ne sont pas parfaits.

    Dans la cuisine, April et Jackson font la cuisine tandis qu’Arizona mange un dessert. Stephanie arrive et demande où est Penny. Jackson pense qu’elle attend un taxi. Arizona se demande si elle doit faire quelque chose étant donné que Callie est son ex. April avoue qu’elle se sent mal pour Penny qui a été prise au piège. Stephanie est d’accord avec elle. Penny est une résidente, comme elles. Ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre eux. April dit que ça lui est arrivé. Il y a quelques années, elle n’a pas remarqué un problème respiratoire et elle a tué une mère. Depuis, elle prie pour la famille tous les jours. Jackson proteste, elle n’a tué personne, c’était une erreur. Ce genre de choses n’est jamais de la faute d’une seule personne. April n’est pas d’accord. Parfois, quelqu’un fait tout foirer et il ne peut pas revenir en arrière, quels que soient ses efforts. Il y a des choses que l’on paie jusqu’à la fin de sa vie. Jackson comprend qu’elle parle de leur couple. La vaisselle étant finie, elle annonce qu’elle va reconduire Arizona chez elle. Jackson ne veut pas qu’elle conduise. Elle répond que c’est Isaac qui va s’en charger. Il la remercie pour le diner qu’elle leur a préparé et qui était excellent. Elle s’en va en soutenant Arizona.

    Jo dit à Stephanie qu’elle n’aurait pas dû la dénoncer à Amelia. Elle a entendu cette dernière parler avec Richard et elle sait maintenant que Stephanie ne mentait pas. Elle lui présente des excuses. Stephanie les accepte. Jo se plaint qu’Alex agit comme si elle n’était pas là. Les deux femmes s’accordent à dire qu’il se comporte comme un crétin.

    Alex et Meredith sont assis sur le sol de la chambre à coucher. Alex pose une bouteille de tequila devant son amie. Elle lui dit qu’il peut s’en aller. Il lui demande ce qu’elle fera s’il s’en va. Elle lui montre la bouteille. Il ouvre cette dernière et en boit une gorgée avant de la passer à Meredith, qui fait comme lui. Alex boit une autre gorgée. Meredith dit que Penny est une personne pour elle maintenant. On frappe à la porte c’est Callie qui veut savoir si Meredith va bien. Super, répond Meredith en fermant la porte avec son pied, tandis qu’Alex crie à Callie qu’il est désolé. Il tend la bouteille de tequila à Meredith. Elle boit une autre gorgée.

    Maggie raconte à Andrew que ses bonnes relations amoureuses ont d’abord été ses amis mais elles se sont terminées dans les cris. Il trouve que les rendez-vous, ça craint. Son problème à lui, c’est d’obtenir un second rendez-vous, parce que le premier se termine en général avec du sexe et que les femmes qu’il aimerait revoir pensent toujours qu’il est déjà passé à autre chose. Maggie attribue ça aux cheveux du jeune homme. Ils donnent l’impression qu’il est très sûr de lui. Elle ajoute que la nuit dernière a prouvé que ce n’était pas la première fois qu’il jouait au baseball. Il a réussi à envoyer la balle en-dehors du jeu. L’image les fait rire. Comme leur trouble est évident, Maggie change de sujet de conversation en demandant combien de temps elle va devoir encore attendre pour avoir les résultats des analyses. Andrew l’encourage à partir et promet qu’il lui enverra les résultats. Il ajoute que si ça peut l’aider à se sentir mieux, elle peut lui demander tout ce qu’elle veut sur son passé. Il ne lui cachera rien. Elle n’est pas sûre de vouloir savoir. Il propose une autre alternative, lui faire confiance, mais ce sera sans doute plus difficile. Elle lui demande de sortir afin qu’elle puisse se changer. Il lui fait remarquer qu’il n’y a plus rien qu’il n’ait déjà vu. Elle lui lance une bouteille vide à la tête.

    Comme Alex n’est toujours pas redescendu, Stephanie propose à Jo de la ramener chez elle. Jo refuse, même si elle pense qu’Alex ne remarquerait même pas son absence. Stephanie lui dit qu’elle est contente qu’elles aient pu discuter et qu’elles n’aient pas laissé ce qui s’est passé se mettre en travers de leur amitié. Jo fait un parallèle entre leurs parcours. Stephanie a été malade durant son enfance. Quant à elle, elle a eu une enfance pourrie. Ça les a rendues plus fortes. Elles ont dû travailler dur pour arriver là où elles en sont. Jo a l’impression de mieux comprendre sa camarade. Stephanie s’offusque. Pourquoi Jo donne-t-elle tant d’importance au fait qu’elle ait été malade. Pourquoi ne peut-elle simplement pas admettre que Stephanie puisse être meilleure, plus forte, plus intelligente ? En fait, elle a besoin d’une raison pour expliquer que Stephanie soit en avance sur elle. Elle a besoin qu’elles soient à égalité avant d’être à nouveau des amies. Stephanie lui dit d’arrêter parce qu’elles ne sont pas à égalité. Jo va devoir faire avec sa jalousie et ses lacunes. Stephanie ne veut rien avoir avec ça. Elle ouvre la porte de la maison au moment où Maggie arrive. Celle-ci s’étonne que tout le monde soit déjà parti. Elle n’attend pas la réponse et monte à l’étage pour aller aux toilettes.

    Stephanie passe devant Callie qui lui demande si elle a vu Penny. Stephanie répond sèchement que non et s’en va. Jackson sort de la maison. Callie lui demande si Penny est à l’intérieur. Jackson répond qu’il ne pense pas. Il suppose qu’elle est déjà partie. C’est ce qu’il aurait fait à sa place. Callie est amère. Quelles étaient les chances pour que Penny soit la personne qui a tué Derek ? Elle ne sait pas ce qu’elle doit faire. Elle ne sait pas comment elle peut ignorer les sentiments qu’elle a pour Penny. Elle n’est pas certaine d’en avoir envie aussi. Jackson répond que même si elle le voulait, il n’est pas sûr qu’elle y arriverait. Il s’en va après lui avoir dit de faire attention en rentrant.

    Meredith et Alex redescendent au rez-de-chaussée. Alex lui propose de rester avec elle. Elle lui rappelle que Jo l’attend dans la voiture, alors il ferait mieux de partir. Ça va aller. Après le départ d’Alex, Meredith reste appuyée contre la porte quelques secondes avant de se diriger vers la cuisine. Penny sort des toilettes à ce moment-là. Elle dit à Meredith qu’elle ne savait pas qu’elle était là et la rassure ; elle s’en va, elle a appelé un taxi. Elle lui présente aussi des excuses pour avoir gâché son diner; si elle avait su, elle ne serait jamais venue. Elle lui annonce enfin qu’elle va demander dès le lendemain à être transférée dans un autre hôpital. Ainsi Meredith ne sera plus jamais amenée à la revoir. Meredith commence à monter les escaliers quand Penny lui lance qu’elle n’a jamais oublié Derek et qu’elle ne l’oubliera jamais. Elle pense tous les jours à lui, à la nuit de sa mort. Elle va sortir de la maison lorsque Meredith lui dit qu’elles se verront lundi. Elle la prie de ne pas être en retard. source


  • Commentaires

    1
    kate
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:59

    je viens de regarder l'épisode 5. Ellen est une nouvelle fois incroyable dans son interprétation. Maggy commence à me plaire de plus en plus tant qu'a Amélia je peux décidément pas la blairer.

    2
    fanfaniche
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 02:52

    Episode très pesant, une sorte de huis clos étouffant puisque presque tout l'épisode se passe dans la maison d'Ellis. De plus, pas de bande son ce qui rend l'ambiance encore plus lourde. Il y a bien quelques scènes( Maggie/ et son beau brun) sensées détendre l'atmosphère mais ça n'a pas pris sur moi : ce personnage ( Maggie ) est assez insupportable : une sorte de girouette hystérique n'assumant pas ses pulsions, on a du mal à croire qu'elle est médecin !

    EP tire assez bien son épingle du jeu : enfin on voit sa douleur...et elle le joue plutot bien.  Alex, qui est maintenant le seul à connaitre Meredith par coeur, joue son role de grand frère.

    Amelia comme d'habitude, est hautaine et peu naturelle, Jo et Stephanie ne servent à rien...

    Un bon point pour Callie et Miranda, leur jeu est toujours sobre mais juste.

    Après quatre épisodes ronronnants, celui ci amène un rebondissement inattendu mais tellement cruel

    3
    Alba06
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:45

    Je vais commencer par la fin : je ne comprends pas non plus pourquoi Meredith dit à Penny de venir au GSM, elle est maso ou quoi ?

    Alex a vraiment enfilé le costume de "personne de Meredith", c'est bien.

    Amelia, toujours égale à elle-même, prétentieuse, dirigiste, sans mettre la main à la pâte bien sûr ! Et son attitude vis à vis de Meredith est, encore une fois, inqualifiable ! Y'a pas de place pour elle à la caravane ? Ce serait une bonne chose qu'elle dégage le plancher.

    Stephanie, ça m'étonne pas qu'elle soit si copine avec Amelia, elles sont de la même engeance.

    Penny prend les gens pour des imbéciles. Elle ne s'est pas renseignée sur l'hôpital pour lequel elle a postulé ? Dans le milieu médical, je ne pense pas qu'on puisse ignorer qui était Derek Shepherd, où il exerçait et qu'il était marié à la fille d'Ellis Grey, laquelle travaille également au GSM. 

    J'ai eu un peu de peine pour Callie jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle ne sait pas comment ignorer les sentiments qu'elle a pour Penny et surtout qu'elle n'est pas sûre d'en avoir envie, 

    On va se servir de la mort de McDreamy pour cette SL en espérant retenir des fans, c'est vraiment bien bas. SR est même pas foutue d'assumer ses actes.

    Les autres personnages, bof.

    Une dernière chose : je veux bien que Meredith soit au bord du vomissement mais la dernière image de Derek au fond des chiottes, c'est... pfff !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :