• Episode 12.06 : sneak peek n°1


  • Commentaires

    1
    Angel
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:35

    Ca m'a encore énervé quand j'ai vu cet extrait cet après-midi. Donc Amelia tu ne lâcheras jamais Meredith, elle te dit qu'elle doit avancer. OK c'est dur de la voir bosser à ses côtés mais laisse la géré putin elle ne fait pas ça par plaisir et elle a ses raisons, toujours t'énervé contre elle ne changera rien. Amelia=Satan bad

    2
    fanfaniche
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:08

    Scène complètement surréaliste...... bienvenue dans la grande famille des médecins Penny !!!   Et Meredith GREY, quelle grandeur d'ame : tu as foiré un cas ma petite Penny ( mon mari en l'occurence ) mais ce n'est pas grave, je vais t'apprendre à t'améliorer...  On se croirait en plein sermon : "si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends lui la gauche."

    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:15

    Je crois qu'il faut se mettre à la place d'Amelia aussi. Meredith a perdu son mari mais Amelia a perdu un frère, un frère qui la protégeait et qui a tenu d'une certaine façon le rôle de père pour elle. Pour moi, il n'y a pas de hiérarchie dans la douleur, il n'y a que des manières différentes de l'exprimer. Celle de Meredith ne compte pas plus que celle d'Amelia, elles ont toutes les deux le droit d'avoir de la peine et de l'exprimer et la réaction d'Amelia n'en fait pas la mauvaise de l'histoire

    Et pour ma part, je comprends très bien qu'Amelia ne supporte pas d'avoir constamment sous les yeux la femme qui a contribué à la mort de son frère.

    Il faut être honnête, cette storyline ne tient pas debout si l'on se réfère à ce qu'on ferait dans notre vie personnelle. Qui réagirait comme Meredith dans la vraie vie ? Pour moi, c'est Amelia qui a la réaction normale dans cette histoire. Moi, la storyline de Meredith, la super pro, qui va faire passer ses sentiments persos après la médecine, qui va faire abstraction de ce qu'elle ressent envers Penny pour lui enseigner des choses, et qui va finir par lui pardonner, ça me gave !

    4
    Angel
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:35
    Perso je serait toujours du cote de la femme que j ai toujours aime, ok ce n est pas logique du tout mais bon Amelia n avait pas vu son frere pendent plusieures annees et pleure sa mort maintenant devant sa femme ca me soule.
      • Zabou
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:44
        Ce n'est pas parce que pendant des années tu ne vois pas une personne avec qui tu as eu des liens forts que tu n'as pas le droit de pleurer sa mort.
      • Angel
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:52
        Je n'ai pas dit ca, on pleure forcement de la mort de son frère même si on ne l'as pas vu pendent des années mais pas devant sa femme. Et surtout on ne l'engueule pas pour rien comme elle l'a fait à la fin de saison 11.
      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:54

        Angel, tu réalises qu'en soutenant Meredith dans cette SL, tu soutiens l'idée pourrie de Shonda Rhimes de pardonner à celle qui a d'une certaine façon tué Derek ?

        Si un médecin tuait ton mari en faisant une faute professionnelle, tu l'accueillerais à ta table ? Tu lui procurerais un travail ? Tu serais de son côté plutôt que du côté de ta belle-soeur qui lui en veut ?

      • Zabou
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:55
        Tu devrais poser ta candidature à Shondaland !
      • MDBailey
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:59
        Mais merde ton frère est mort et même si tu n'es pas proche...tu veux comprendre aussi pourquoi il est mort d'une erreur. Meredith est dans le déni mais toi aussi Angel.
      • Angel
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:00

        J'attend de voir, Meredith cherche surement des questions. Mais la n'est pas le probleme, je veut qu'Amelia laisse Meredith géré. Je comprend pas plus que ca Meredith mais je l'ai toujours comprise en 10 ans, je me dit qu'elle a ses raisons. Et sincerement Boa si mon mari meurt je me turai de suite donc je peut pas me poser cette question. 

        Non Zabou, Shondaland n'est pas pour moi je trouve pas l'histoire sympa loll. 

      • MDBailey
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:53
        Tu es glauck comme nana quand même...
      • Angel
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:00

        Merci de dire ca, car je pense que je vais comprendre Meredith ou car je peut pas vivre sans mon mari?? Y'a rien de glauque dans ses cas je pense ... 

    5
    Zabou
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:38
    Ces situations aussi peu réalistes me confortent dans ma décision de ne plus regarder la série.
    Pour ce que j'en vois dans ce SP Amelia a une réaction saine et logique, celle de Meredith est totalement irréaliste. Qui voudrait travailler avec la personne en partie responsable de la mort d'un de ses proches?
    6
    MDBailey
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:40
    Il est clair que la réaction d'Amelia est la plus saine. Même si je n'aime pas vraiment le personnage. Celle de Meredith ne l'est pas. Et au moment où ça va péter, ça sera encore exacerber ou envers d'autres personnes qui n'ont pas de lien avec la mort de Derek.
    7
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:46

    Idée foireuse de SR, la numéro 12466 : Savoir Pardonner.....parce que pardonner c'est être humaine.....

    Dommage qu'elle ne s'applique pas ses grands principes....parce qu'elle fait juste le contraire avec ceux qui osent la contrarier.....Humaniste en carton pâte !

    et je suis d'accord avec vous, Amélia est dans la réaction logique et humaine, hormis le fait qu'un medecin doit être un pro...la pro en question, c'est son mari qui est mort....donc faut arrêter de faire croire aux peuples que Meredith peut passer sur les circonstances de la mort de son mari comme ça...

    la bonne foutaise quoi !

    8
    elise
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:14

    Il me semble pas que penny ait contribué à la mort de dereck. Ses supérieurs qui avaient un pouvoir de décision , oui. Sans parler du retard du neuro qui était occupé par un dîner en ville... surréaliste tout ca. Meredith. N ' a rien a pardonner. Penny n 'est pas le médecin qui a tué dereck. Je crois qu'elle était la seule à avoir eu le bon diagnostic.

    9
    kate
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 10:47

    Je pense que le plus grand deuil qu'une femme puisse avoir à surmonter c'est celui de perdre un enfant . Pour ma part SR na pas du tout assurée en ce qui concerne le deuil d'April. J'avoue que toute cette compassion qu'à constamment MER depuis 12 saisons me fatigue sérieusement. Elise ton analyse et juste Penny n'est pas la seule responsable de la mort de DERECK, mais pour le moment je vois pas bien l'intéret de sa présence.

    10
    Wondy
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:42
    Kate je suis pas d'accord. Il y a des parents qui n'éprouve pas un quart des sentiments que certains couples éprouvent entre eux..... on ne peut pas juger de l'ampleur de la douleur de la perte d'un proche. On est tous différents. Pour certains. Même perdre un animal de compagnie peut être plus dur à vivre....
      • Alba06
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:39

        Tout à fait d'accord avec toi, Wondy, chacun a sa propre réaction après la mort d'un proche, quel qu'il soit.

    11
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:50

    Je pense que SR n'aurait jamais dû tuer Derek, je pense sincèrement que c'était un pilier dans cette série. C'est sans rappeler qu'il était dans les premières minutes du tout premier épisode. J'ai de plus en plus de mal avec EP et ses déclarations sur la mort de Derek donc j'ai de plus en plus de mal avec Meredith.. Je ne comprends pas son énervement face à Amélia (12x05) alors que c'était la soeur de Derek il l'a quasiment élevé, et je trouve que la réaction d'Amelia face à Penny et plutôt logique. Par contre Meredith qui dit qu'elle ne peut pas s'effondrer parce qu'elle a 3 enfants (dont on entend jamais parler ne serait-ce qu'un minimum) je ne suis pas d'accord, elle peut être triste et le montrer mais bon, chacun sa façon de réagir après tout, mais je trouve la réaction d'Amélia plus juste .. De toute façon Derek n'aurait jamais du être tué ! 

    12
    fanfaniche
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:58
    AVOIR DE LA COMPASSION; = RESSENTIR LA DOULEUR DE L'AUTRE . Meredith est peu démonstrative affectivement ( que ce soit avec son mari ou ses enfants ), je ne vois pas tellement ou on a été témoin de son empathie.. ? à part peut etre en saison 2 lors de l'accident de train....
    13
    Angel
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:02

    Moi je trouve qu'elle s'occupe beaucoup des autres et veut leur bonheur avant tout (genre écouter les histoires de  cul de sa sœur). Mais bon, personne ne l'aime sur ce blog alors bon ....

      • Bella
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:18

        On pourrait dire que toi, tu n'aime qu'elle et que tu excuse chez elle ce que tu n'accepte pas chez les autres 

        Et puis faut arrêté de présenter Meredith (et toi aussi) comme une victime ! C'est Meredith qui a demander à ses soeurs de venir habiter avec elle. Et quand Maggie lui a raconter ses histoires de cul j'ai pas eu l'impression que Meredith aimait pas ça et qu'elle écoutait juste par politesse

      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:26

        Ba oui je n'aime qu'elle, désole de ne pas trop aimer les autres. La série c'est elle et Derek non? Oui c'est elle qui a demandé pour ne pas être seule avec ses enfants. Moi je dit elle l'a écouté pour pas que Maggie ne soit malheureuse.

      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:38

        Et avec les personnes qu'on aime on prend plus le temps de les comprendre que celles a qui on porte moins t'intérret. Enfin moi en tout qu'a je suis comme ca.

    14
    Zabou
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:38
    Ah de mieux en mieux! "Ecouter les histoires de cul de sa soeur c'est s'occuper des autres et vouloir leur bonheur" ?
      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:42

        Ba bien sur, elle pourrait très bien bien dire je suis veuve je m'en fou de tes histoire de cul. Mais non elle lui dit que tout le monde fait ca, car elle veut que Maggie soit heureuse avant tout. Toi tu ne le prend pas comme ca car comme les autres tu la déteste mais moi non je l'aime toujours je le dirait jusqu'au bout.

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:55

        Angel, si tu voulais bien arrêter de faire ce genre de remarques qui ne font pas avancer le débat, et surtout, surtout, d'arrêter de ta victimiser, toi et TA Meredith, parce que ça devient franchement saoulant à la longue !

      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:03

        Mais oui j'ai bien compris Boa, on peut dire du mal d'elle mais du bien non. Je vois pas pourquoi les autres avance le débat et moi non. Je suis soulante mais tant pis je ne vois pas pourquoi je suis soulante de dire que je l'aime ...

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:26

        Non tu es saoulante parce que tu n'arrêtes pas de te poser en victime, toi et ta Meredith. Je me moque pas mal que tu dises que tu l'aimes, même si je ne trouve pas ça très intéressant. Mais résumer ce que les autres personnes disent à un "vous n'aimez pas Meredith" c'est simpliste et à la limite de l'insultant, parce que je pense que certaines personnes ici réfléchissent à ce qu'ils écrivent et ils défendent leurs positions avec des arguments, qui va plus loin que "je ne l'aime pas"

      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:33

        Mais je les donne aussi mes argument de pourquoi je l'aime et ce depuis 10 ans quand même. Beaucoup disent je trouve PD beau sans que tu dise que c'est pas intéressent. Chacun a le droit de dire qu'il aime telle ou telle personne je pense ..

    15
    kate
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:05

    J'aie trouvée sur le net il n'y a pas longtemps un interview de la femme francaise qui double MER, elle dit que les scénariste rendent Mer insupportable se qui l'étonne car elle et sensée etre le personnage central de la série.

      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:08

        Meme Kate et la doublure de Meredith (Celine Mauge si je ne me trompe pas) N'aime pas Meredith cry

    16
    fanfaniche
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:59

    Ecouter sa demi soeur raconter ses ébats sexuels, ce n'est pas vouloir son bonheur !  C'est juste avoir une vie sociale et communiquer

      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:03

        Meredith est veuve elle n'a plus de contact physique donc écouter cela c'est pensé à l'autre avant de penser à soi. Moi je le prend comme ca. Une belle preuve de générosité.

    17
    Alba06
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:05

    Je ne suis pas d'accord avec Elise quand elle dit que Meredith n'a rien à pardonner à Penny.

    A la mort de Derek, Penny s'est excusée de n'avoir pas pu le sauver, que c'était son travail et qu'elle a échoué parce qu’elle n’a pas été suffisamment compétente.

    Comment Meredith, après ces déclarations, peut ne pas la penser coupable ?

    Et c'est pourquoi son attitude actuelle vis à vis de Penny est si déconcertante !

    18
    kate
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:39

    Angel penser que Mer à des défauts ne veux pas dire que je ne l'aime pas.Depuis le début c'est mon personnage préférée et c'est une des raisons qui me font continuée à regarder la série ça et le talent d'Ellen pompéo

      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:50
        Je suis comme toi, le talent d ellen est d une force extreme, tu avait dit que sa doublure avait dit que les scenaristes la rendait inssuportable c est pour ca et je ne pense pas d ailleurs. Merci de dire que c est ton personnage prefere, je me sens moins seule loll.
      • Alba06
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:25

        Alléluia !  

      • Angel
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:34

        Exactement Alba lolll tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :