• Episode 12.06 : The Me Nobody Knows

    Titre français : Premier jour en enfer

    Scénariste : Karin Gist

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 5 novembre 2015 sur ABC

    Diffusion France : 8 juin 2016 sur TF1

     

    Voix off : Selon la famille de cet homme, il n'était pas fumeur mais la réalité est qu’il fumait deux paquets par jour dans sa voiture depuis vingt ans, pendant que sa femme et ses enfants dormaient. Parfois, la honte du patient est le gros point noir. Ils essaient de nous cacher des choses. Mais on ne peut pas cacher des choses à un chirurgien, car le corps ne ment pas. La vérité est juste là, à la vue de tous. Et il n'est pas nécessaire de dire le moindre mot. 

    Meredith donne son cours d’anatomie. Elle montre aux internes une paire de poumons malades en expliquant que leur propriétaire a caché pendant vingt ans, à sa famille, qu’il a fumé. Mais il est inutile de mentir aux chirurgiens car le corps ne cache rien.

    Maggie, Meredith et Amelia sont dans la voiture, en route pour l’hôpital. Meredith et Amelia ne disent rien. Maggie tente de lancer la conversation en expliquant qu’elle et Andrew ne se parlent pratiquement pas. Ils se disent bonjour mais ils ne discutent pas, même après avoir fait l’amour. Meredith et Amelia ne réagissent pas. Maggie leur propose alors de parler de Penny qui va faire ses débuts ce jour-là au Grey Sloan. Meredith fait signe que non. Maggie se tourne vers Amelia qui reste muette. Maggie apprend à ses amies que ça ne brûle plus quand elle urine.

    Penny entre dans un ascenseur où se trouve Callie. Elle ne semble pas heureuse de la voir. Quand Callie commence à lui parler, Penny l’interrompt et lui dit qu’elle ne doit pas se sentir obligée de faire ça.

    Penny arrive dans le vestiaire des résidents et demande comme elle peut trouver dans quel service elle va travailler. Jo répond qu’elle n’est probablement pas qualifiée pour la renseigner et lui suggère de s’adresser à Stephanie. Celle-ci dit à Penny de consulter ses emails.

    Miranda dit à Meredith que les résidents qui sont mutés à l’hôpital font en général leurs débuts en chirurgie générale. Cela signifie que Penny va travailler avec Meredith. Miranda propose à cette dernière de se faire remplacer par elle ou par Richard. Meredith refuse. Ça fait partie de son travail.

    Un homme gare sa voiture dans la cour des urgences. Isaac lui dit qu’il ne peut pas rester là. L’homme répond qu’il n’est là que pour un moment. Il a amené un patient. Il ouvre la portière arrière de son véhicule. Un jeune garçon est assis sur la banquette. L’homme lui dit qu’ils ont du retard mais qu’ils sont arrivés. Est-ce qu’il est prêt ? L’enfant répond que oui.

    Jackson montre à Ben les photos d’une main dont les doigts sont déformés par des tumeurs et qu’il a opérée un an plus tôt. Il va refaire l’opération sur un enfant qu’April a fait venir de Jordanie. Ben est surpris mais ravi quand il comprend que c’est lui qui va pouvoir retirer les tumeurs. April entre dans la pièce et demande à Jackson s’il est prêt, parce que son patient arrive. Jackson envoie Ben en pédiatrie afin d’installer l’enfant. April remercie Jackson d’avoir accepté d’opérer son petit protégé. Kamal est un enfant génial qui a vécu l’enfer. Il vit à l’hôpital depuis qu’il a perdu sa famille. Jackson lui dit d’arrêter. Il n’a pas besoin qu’elle vante les mérites de l’enfant, puisqu’il va l’opérer. April insiste. Elle est heureuse que Jackson ait mis leurs problèmes de côté pour s’occuper de ce cas. Jackson lui coupe la parole pour lui proposer d’aller voir Kamal.

    Penny rejoint Meredith. Elle lui dit qu’elle ne veut pas que la journée soit bizarre ni qu’elles soient mal à l’aise. Meredith réplique que dans ce cas, elle ne doit pas agir comme elle est en train de le faire. Elle est bipée et dit à Penny de la suivre. On les attend pour une consultation aux urgences.

    Andrew leur explique que le patient, Robert, est tombé dans les escaliers. Il souffre de douleurs abdominales. Meredith décide de faire une échographie. Quand elle met le gel sur l’abdomen de Robert, celui-ci se réveille en sursaut et commence à paniquer. Il dit qu’il doit partir, parce qu’il a fait quelque chose de mal. Il réalise soudain où il est et demande ce qui s’est passé. Meredith lui dit qu’il est tombé dans les escaliers. Il explique aux médecins qu’il est pasteur et qu’il a envoyé par erreur à ses paroissiens un email avec une sex tape alors qu’il voulait leur envoyer une vidéo d’enfants jouant au volley.

    Kamal raconte à April tous les moyens de transport qu’il a pris pour venir à Seattle. Elle le présente à Jackson. L’homme qui a amené Kamal à l’hôpital entre dans la chambre. April se précipite sur lui et ils se donnent une accolade chaleureuse. Elle explique à Jackson qu’elle et cet homme, Nathan Diggs, ont travaillé ensemble la dernière fois qu’elle a été à l’armée. Les deux hommes se saluent. Nathan précise qu’il est chirurgien cardiothoracique. Jackson examine les mains de Kamal. Leur état est pire que ce qu’il avait prévu. Kamal lui demande s’il pourra les soigner. Jackson répond que c’est ce qu’il compte faire.

    Dans le couloir, Jackson reproche durement à April de lui avoir caché la gravité du cas de Kamal. Nathan ne comprend pas la réaction de Jackson, étant donné qu’April lui avait envoyé les scans de l’enfant. Jackson lui apprend qu’April a prétendu que ceux-ci avaient été perdus en Jordanie. April avoue avoir menti. Elle ne voulait pas que Jackson voie les scans afin d’éviter qu’il refuse de s’occuper de l’enfant. Elle a menti parce qu’elle voulait qu’il voie Kamal. Maintenant que ce dernier est là, que vont-ils faire pour l’aider ?

    Owen discute avec Callie du fait que Penny travaille avec Meredith. Il lui demande si ça va aller pour Penny. Callie n’en sait rien ; elle n’a plus parlé à Penny depuis le diner chez Meredith. Penny pense qu’elle soutient Meredith, ce qui est vrai, mais elle est aussi du côté de sa petite amie. Et maintenant, Meredith ne lui parle plus non plus.

    En consultant son téléphone, Robert constate qu’il a reçu 78 nouveaux messages. Il en conclut que tout le monde a reçu sa sex tape. Les médecins s’éloignent. Meredith demande à Penny de lui dire quels examens elle ferait sur le patient. Penny préconise un scan de l’abdomen afin de repérer une éventuelle hémorragie. Meredith lui demande si elle est sûre de ne rien oublier. Comme Penny ne répond pas, Andrew intervient pour dire qu’il faudrait faire une analyse de sang. Penny reconnait qu’elle a sauté une étape. Meredith lui dit que ce n’est pas à faire. Elle ajoute aussi qu’elle a besoin de savoir ce que Penny a appris à Dillard. Elle dit ensuite à Andrew d’emmener Robert au scanner.

    April estime ne pas avoir menti ; elle a simplement déformé la vérité et si elle l’a fait, c’était pour une bonne raison. Jackson n’a plus dit oui à tout ce qu’elle a demandé, ces derniers temps. Choqué, il l’invite à regarder les images des tumeurs de l’enfant. Il est fort probable qu’elles aient déjà détruit les os. Rien ne dit que quand les tumeurs auront été enlevées, il pourra recréer des mains fonctionnelles. Le cas de Kamal est bien plus grave que ceux qui ont été opérés avec succès. Nathan dit à April qu’il est inutile d’insister. Ils vont devoir trouver un autre chirurgien. Jackson réplique que tous les chirurgiens diront la même chose que lui. Nathan le remercie de leur avoir consacré de son temps. Jackson objecte qu’il ne refuse pas de s’occuper de Kamal. Mais il veut faire des biopsies pour connaitre la réalité du cas de l’enfant. April le remercie.

    Richard arrive aux urgences où Maggie est en train d’examiner une jeune fille. Richard traite le père de cette dernière de mauvais conducteur. Il s’agit de son ami Paul et de la fille de ce dernier, Angela, qui ont eu un accident de voiture. Richard explique à Maggie qu’il connait Paul depuis l’époque de ses fiançailles avec Adèle. En entendant Paul appeler Richard du surnom de Bumpy, Maggie en demande la raison. Richard élude la question en demandant à Paul de lui raconter comment s’est passé l’accident. Maggie annonce que la jeune fille souffre d’une fracture de la clavicule. Richard constate que son ami se frotte la cuisse. Il propose de l’examiner.

    Meredith et Penny examinent les scans de Robert. Meredith demande à Penny ce qu’elle voit. Penny répond qu’elle voit des fluides dans l’abdomen. Meredith l’invite à être plus précise. Penny reste muette. Meredith lui dit que les fluides sont dans la zone du rein droit. Il va falloir faire une laparotomie exploratrice. Amelia et Stephanie arrivent. Amelia semble choquée de voir Penny. Elle lui demande néanmoins de quoi souffre le patient. Après que Penny lui ait répondu, Amelia regarde les scans et en déduit qu’il s’agit d’une légère commotion cérébrale. Néanmoins, elle va devoir opérer. Stephanie demande s’il s’agit du pasteur qui a envoyé la sex tape à sa congrégation. Tout le monde en parle même à l’extérieur de l’hôpital. Penny plaisante sur le fait qu’il y aura sûrement beaucoup de monde à l’église dimanche. Personne ne réagit. Meredith demande à Penny d’amener le patient au bloc. Amelia dit à Stephanie de lui montrer où ça se trouve. Restée seule avec sa belle-sœur, Amelia lui reproche d’avoir pris Penny dans son service. Meredith réplique qu’elle essaie de dépasser les griefs qu’elle a contre Penny et elle trouve qu’Amelia devrait en faire autant. Celle-ci riposte que Meredith aurait dû mettre fin à tout ça le soir du diner. Finalement, il vaut mieux qu’elles ne se parlent pas.

    Jackson annonce à April et Nathan que la biopsie a révélé l’existence de cellules précancéreuses dans les mains de Kamal. Il recommande l’amputation. C’est la meilleure solution avant les tumeurs deviennent cancéreuses. April ne veut pas en entendre parler. Elle a fait venir Kamal à Seattle pour que Jackson sauve ses mains. Jackson rétorque que maintenant, il s’agit surtout de lui sauver la vie. Nathan ne voit pas comment Kamal pourrait survivre sans mains et sans personne pour s’occuper de lui. April enjoint son mari d’essayer de sauver les mains de l’enfant. Jackson est choqué qu’elle puisse penser que ce n’est pas ce qu’il veut faire. Nathan dit à April de ne pas se disputer avec Jackson. Celui-ci lui demande de le laisser seul avec sa femme. Nathan riposte qu’il va les laisser et emmener Kamal. Il n’est pas question de problèmes de couple, mais d’un enfant qui a vu sa famille se faire tuer, sa maison être détruite, et qui serait devenu un enfant-soldat s’il n’avait pas eu les mains déformées. Cet enfant n’a pas le temps qu’April et Jackson règlent leurs comptes. Il a besoin de soins et Nathan va s’assurer qu’il les reçoive. Il sort de la pièce. Jackson demande à April pourquoi elle a fait venir Kamal à Seattle. Elle a vu les scans, elle savait que le cas était désespéré. Elle répond qu’elle ne croit pas que ce soit désespéré et elle ne comprend pas pourquoi Jackson ne pense pas comme elle. Il lui dit sèchement qu’il n’y a plus rien à sauver.

    Pendant qu’elles se préparent pour l’opération du pasteur, Meredith interroge Penny sur la procédure. Elle lui dit qu’il est important qu’elle la connaisse dans tous ses aspects parce que c’est elle qui va la guider. Les mains de Penny seront celles de Meredith.

    Après avoir annoncé à Paul que sa fille va devoir être opérée, Maggie lui demande pourquoi il surnomme Richard, Bumpy. Avant que Paul ait pu lui répondre, Richard entre dans la pièce. Il remarque que son ami se masse le pied et lui demande ce qu’il a. Paul répond qu’il sent quelques fourmillements. Richard lui dit que les examens ont révélé qu’il avait le diabète. La réaction de son ami lui fait comprendre qu’il était déjà au courant. Paul le reconnait mais il ne veut pas que sa fille l’apprenne. Richard lui dit que l’engourdissement de son pied est un symptôme de la maladie et ça peut avoir causé l’accident. Il faut qu’Angela le sache. Paul demande à son ami s’il a des enfants. Après avoir jeté un regard à Maggie, Richard répond que non. Paul lui dit que dans ce cas, il ne peut pas comprendre. Mal à l’aise et sans doute blessée, Maggie quitte la pièce après avoir dit à Paul qu’elle l’avertira quand l’intervention est terminée. Richard semble s’en vouloir.

    April se plaint auprès d’Arizona du fait que Jackson ne veut même pas essayer d’opérer Kamal. Arizona lui demande pour quelle raison elle a fait venir l’enfant, en sachant qu’elle devrait mentir sur son état de santé. Elle a menti à propos d’un enfant. April lui demande ce qu’elle veut dire. Choquée, Arizona s’éloigne avant de se raviser pour dire à son amie qu’elle sait ce que c’est quand on a l’impression que tout s’écroule. On a alors besoin de quelque chose pour tout remettre en place.

    Dans la cour des urgences, Nathan téléphone à une personne à qui il demande de montrer les scans de Kamal à un médecin. Owen arrive et est choqué de le voir. Nathan ne semble pas particulièrement heureux non plus. Owen lui demande ce qu’il fait là. Nathan lui explique qu’il a travaillé avec April en Jordanie et qu’il lui a amené un enfant qui a besoin d’être opéré. Owen lui ordonne de partir après l’intervention.

    Meredith est en train d’opérer le pasteur, en suivant les indications de Penny. Richard entre dans la salle pour les observer. Il demande à Meredith comment Penny s’en sort pour sa première journée. Meredith répond que ce n’est pas terrible. Si elle avait fait ce que Penny lui a dit de faire, le patient ferait une hémorragie. Penny est surprise. Meredith lui demande de réfléchir à l’étape qu’elle a manquée. Comme Penny est incapable de répondre, Meredith pose la question à Andrew. Celui-ci dit que Penny a omis d’indiquer qu’il fallait clamper le hile. Richard fait remarquer que ça a été fait pourtant. Meredith réplique qu’elle l’a fait de sa propre initiative. Elle ordonne à Penny de céder sa place à Andrew. Penny tente de plaider sa cause mais Meredith ne la laisse pas faire. Si les mains de Penny avaient été les siennes, le pasteur serait mort.

    Callie croise Penny dans le couloir mais celle-ci l’ignore. Callie lui demande ce qui ne va pas. Penny lui confie que Meredith lui mène la vie dure. Elle sait que c’est la tradition de malmener les nouveaux résidents et elle devrait être capable d’y faire face. Mais le problème, c’est qu’elle a laissé Meredith entrer dans sa tête et elle a fait une erreur, alors qu’elle connaissait la procédure par cœur. Callie lui propose de parler avec Meredith. Penny refuse. Elle va se débrouiller. Callie n’est pas concernée.

    Nathan rejoint Jackson et Ben qui sont en train de regarder Kamal discuter avec April. Il leur annonce qu’aucun des chirurgiens à qui il a envoyé les résultats des examens de l’enfant n’a accepté de l’opérer. Jackson répond qu’il aurait aimé avoir tort. Il est désolé qu’April ait embarqué Nathan dans cette histoire. Il sait à quel point elle peut être persuasive. Nathan lui donne raison. A l’armée, on appelait la jeune femme, la Machine. Elle travaille sans arrêt, elle ne laisse rien se mettre en travers de son chemin et elle encourage les autres à faire de même. Rien ne peut l’arrêter une fois qu’elle s’est mise en marche. Jackson est d’accord. Nathan ajoute qu’elle a souvent raison. Jackson demande à Ben d’aller chercher Callie.

    Maggie informe Richard que l’opération d’Angela s’est bien passée. Elle l’invite à aller rassurer Paul. Richard tient à lui expliquer que s’il n’a pas dit à Paul qu’elle était sa fille, c’est parce que celui-ci connaissait Adele. Maggie affirme comprendre la réaction de Richard mais ses yeux sont pleins de larmes. Richard est embêté. Maggie prétend que c’est l’effet d’une allergie. Richard n’est pas dupe, il espère qu’elle n’a pas été blessée par son attitude. Elle le rassure. Elle comprend que ça ne doit pas être facile d’avouer qu’on a trompé sa femme. De plus, Richard ne lui doit rien. Elle ne sait même pas ce qu’ils sont l’un pour l’autre. Richard répond qu’il ne le sait pas non plus, c’est bien le problème. Il ne sait même pas comment se comporter avec elle. Elle lui coupe la parole en lui disant que ce n’est pas grave. Elle s’en va.

    Jackson annonce à Kamal qu’il va devoir l’amputer des deux mains. Le petit garçon lui demande s’il pourra encore porter des choses. Emu, Jackson lui promet qu’ils en reparleront. April est bouleversée.

    April et Nathan escortent l’enfant jusqu’à la salle d’opération. April promet à Kamel qu’elle sera auprès de lui après l’intervention. Jackson observe la scène de loin. Ben lui demande s’il est sûr de lui. Jackson répond que non. L’enfant entre en salle d’opération. Callie arrive et demande à Jackson avec beaucoup d’enthousiasme comment ils vont procéder. En les écoutant discuter, April comprend qu’ils vont essayer de sauver les mains de Kamal. Elle demande une explication à Nathan. Il lui avoue que lui et Jackson ont décidé de mentir à l’enfant afin de ne pas lui donner trop d’espoir. April est ravie que Jackson ait décidé de tenter sa chance mais elle est agacée que Nathan lui ait menti. Il se défend en disant que c’était un bon mensonge.

    Richard reproche à Meredith de ne pas s’être comportée correctement avec Penny. Ce qu’il a vu en salle d’opération ne ressemblait pas à un enseignement, c’était du bizutage. Meredith se défend en invoquant le fait que Penny s’est plantée sur un principe de base en chirurgie. Si elle n’est pas capable de résister à la pression, elle n’a rien à faire dans le programme de l’hôpital. Richard réplique que Penny était première de sa classe à Dillard. Il a lui-même vérifié ses références. Meredith est choquée. Cela veut dire que Richard sait qui est Penny. Richard riposte que cette dernière était une excellente candidate. La seule raison de ne pas l’engager, c’était son histoire avec Meredith. Celle-ci lui demande s’il n’a pas trouvé ça suffisant.

    Penny examine le pasteur après l’intervention. Il est énervé parce que sa sex tape est disponible sur tous les sites. Son évêque l’a licencié. Quelqu’un veut même porter plainte contre lui en tant que prédateur sexuel. Il est fini. Il ne comprend pas que les gens de sa communauté, qui étaient censés le soutenir, l’aient lâché à la première erreur commise. En plus, sa mère a vu la sex tape et elle a été rejetée par ses amies. Sans parler du fait que tout le monde essaie de savoir qui est la femme de la sex tape. Robert est heureux qu’elle n’ait pas été reconnue. Elle va pouvoir poursuivre sa vie. Penny lui dit qu’il va pouvoir le faire aussi. Il lui rappelle que ce n’est pas la même chose pour les hommes d’église. Les gens leur font confiance mais une fois que la confiance a été brisée, il n’y a pas de retour en arrière. Penny pense qu’il peut arranger les choses, il doit juste avoir foi en lui. Soudain Robert se plaint de douleurs au ventre. Penny vérifie la poche urinaire et y découvre du sang. Elle appelle une infirmière et lui dit que la vessie du patient est sur le point d’éclater. Il faut biper Meredith.

    Pendant qu’ils observent l’opération de Kamal depuis la galerie, April confie à Nathan que Jackson envisage le divorce. Nathan trouve ça logique, compte tenu de l’ultimatum que Jackson lui avait posé. April réplique que ça n’arrivera pas. Ce n’est pas ce qu’elle désire. Elle ne croit pas non plus que Jackson le veuille vraiment et elle sait que ce n’est pas ce que Dieu veut pour elle. Nathan lui fait remarquer qu’ils sont en train de regarder un enfant qui a perdu sa famille et sa maison, et qui risque de perdre ses mains. Il suppose que Dieu a des choses plus importantes en tête que le divorce d’April.

    Dans la salle d’opération, Jackson et Callie recherchent des os en bon état dans ce qui reste des mains de Kamal. Callie finit par donner raison à Jackson, il n’y a pas d’autre solution que l’amputation. Jackson répond qu’il ne veut pas avoir raison et l’implore de continuer à chercher. Il s’emporte contre une infirmière qui a allumé la scie à os. Ensuite, il regarde vers la galerie où April se décompose. Callie finit par trouver un os en bon état.

    Meredith entre dans la chambre de Robert et demande ce qui se passe. Penny lui dit que le patient avait des caillots dans son cathéter. Elle avoue qu’elle n’arrive pas à en mettre un nouveau. Meredith veut savoir ce qui est arrivé. Penny le lui raconte. Meredith lui demande combien de temps elle a mis pour se rendre compte qu’il y avait du sang dans la poche urinaire. Penny est embarrassée. Elle ne sait pas, elle était en train de discuter avec le patient. Meredith s’énerve. Si Robert fait de l’insuffisance rénale, l’opération n’aura servi à rien. Penny proteste. Elle n’a rien fait de mal, elle a remarqué qu’il y avait un problème et l’a traité. Meredith se met à crier en lui demandant si elle est capable de gérer une partie de son travail sans faire de bêtises. Elle lui annonce qu’elle ne la veut plus dans son service.

    Finalement, Callie a trouvé cinq os en bon état qui vont lui permettre de reconstruire les mains de Kamal. Tout le monde applaudit la bonne nouvelle. Dans la galerie, Nathan confie à April qu’il n’arrive pas y croire. Elle répond qu’elle y a cru depuis le début.

    Maggie dit à Paul qu’Angela va bien se remettre de l’intervention. Richard entre dans la chambre et encourage son ami à parler de sa maladie à sa fille. Paul n’est pas certain d’en être capable. Après avoir jeté un coup d’œil vers Maggie qui ausculte sa patiente, Richard confesse à son ami qu’il a trompé Adele trente ans plus tôt. De cette aventure est née une fille. Adele était au courant de cette liaison mais elle n’en a jamais parlé à personne. Elle a vécu pendant des années avec cette histoire et elle a gardé pour elle la peine que ça lui a causé, pour couvrir son mari. Richard éprouve de la honte à l’idée de ce qu’il a fait. Il a fait beaucoup de mal et il n’aurait jamais cru que quelque chose de bien en sortirait. Et pourtant, le bien, c’est sa fille et il est très fier de la connaitre. Il sort de la chambre après avoir regardé Maggie.

    Meredith entre dans les toilettes où Amelia est en train de se laver les mains. Elle lui dit qu’elle avait raison, Penny n’a pas a place au Grey Sloan Memorial. Elle a presque tué un patient. On ne peut pas lui faire confiance, elle est dangereuse. Amelia prie sa belle-sœur de lui redire qu’elle avait raison. Meredith déclare qu’elle a essayé de dépasser ce qu’elle ressentait pour Penny parce que c’était la chose à faire, mais elle n’y arrive pas à cause du comportement de la jeune femme. Callie sort d’un cabinet de toilettes et se lave les mains. Meredith lui dit qu’elle est désolée mais ce qu’elle a dit est réel. Penny n’a pas les capacités pour travailler au Grey Sloan. Elle insiste sur le fait qu’elle a essayé de lui enseigner des choses toute la journée, sans succès. Callie réplique que ce n’était pas de l’enseignement mais du harcèlement. C’était méchant et mesquin.

    Alex trouve Meredith dans la chapelle de l’hôpital. Elle le prie de la laisser tranquille. Il lui demande depuis quand elle prie. Elle répond que ce n’est pas ce qu’elle fait. Elle est là pour parler à Derek. Alex veut repartir mais elle le retient pour lui confier qu’elle a essayé de prendre sur elle pour être le professeur de Penny mais elle ne pense pas en être capable. Elle s’est dit que Derek pourrait lui dire pourquoi Penny était là et ce qu’elle devrait faire avec elle. Elle va rester assise là en attendant une intervention divine ou quelque chose du genre.

    Kamal découvre ses mains. Il est étonné qu’elles ressemblent à de vraies mains. Nathan lui dit que ce sont les siennes. L’enfant est heureux parce que cela veut dire qu’il va pouvoir tenir une balle. Jackson précise qu’il faudra encore quelques interventions pour ça. Il échange un regard ému avec April.

    Richard observe Paul qui parle à sa fille. Maggie le rejoint et lui demande pourquoi son ami l’a surnommé Bumpy. Richard lui explique qu’il y avait une danse qui s’appelait The Bump et il était très doué. Maggie aimerait savoir pourquoi il n’a pas dit à Paul qu’elle était sa fille. Richard répond qu’il a estimé ne pas en avoir le droit sans savoir si elle était d’accord. Mais luit, ça ne lui poserait aucun problème de le dire. Elle lui dit que c’est noté et s’en va. Richard esquisse quelques pas de danse.

    April s’apprête à quitter l’hôpital quand Jackson la rattrape. Il tient à la remercier d’avoir amené Kamal à l’hôpital. Elle lui présente des excuses pour lui avoir menti. Elle est certaine qu’il n’a aucune idée de ce qu’il a fait pour ce garçon. Si elle a fait venir Kamal à Seattle, c’est parce qu’elle savait que Jackson réussirait. Emus, ils se jettent dans les bras l’un de l’autre. April lui demande s’il veut venir avec elle mais l’arrivée de Nathan l’interrompt. April explique à Jackson qu’ils ont prévu d’aller boire un verre avec Miranda. Celle-ci veut qu’ils lui racontent leurs histoires d’armée, avant que Nathan reparte. April dit à Jackson qu’elle n’est pas obligée d’y aller. Il l’encourage à le faire et à s’amuser. Nathan lui propose de les accompagner. Il refuse. April est déçue.

    Richard dit à Meredith qu’il ne voulait pas de Penny à l’hôpital. Il s’est battu pour qu’elle ne soit pas engagée. Meredith lui demande pourquoi il l’a fait quand même. Il lui dit qu’il y a été obligé parce qu’on l’a accusé de la chouchouter. Il ne veut pas la privilégier et il pense que Meredith ne voudrait pas qu’il le fasse non plus. Il y a une autre raison aussi. Quand il a appris que Meredith s’était inscrite dans le programme du Seattle Grace, il ne voulait pas d’elle à cause de ce qui s’était passé avec Ellis. Il ne voulait pas qu’elle lui rappelle ce qui avait été la meilleure et la pire période de sa vie. Pourtant, il a mis ses sentiments de côté parce que la refuser aurait été injuste. Maintenant, il est heureux de l’avoir fait. Meredith pense que Derek aurait fait la même chose. Il aurait même probablement apprécié Penny. Richard sourit et s’en va.

    Une jeune femme, Astrid, s’adresse à une infirmière pour savoir où se trouve la chambre du pasteur. Meredith lui demande si elle est un membre de la famille. Astrid répond que non, elle est la chef de chœur de l’église. Meredith devine qu’Astrid est la fille de la vidéo. Astrid suppose qu’elle a vu la vidéo, comme toute l’Amérique. Elle trouve injuste que la seule erreur que Robert ait commise soit ce dont on se souviendra à son propos. Elle est là pour lui dire qu’elle au moins est toujours là pour lui.

    Meredith regarde Astrid qui est au chevet de Robert. Elle ferme la porte de la chambre.

    Callie trouve Penny assise sur un banc devant l’hôpital. Penny pense qu’elle a fait une erreur de venir travailler ici. Elle n’est pas sûre de vouloir continuer. Callie lui apprend qu’elle a dit sa façon de penser à Meredith à ce sujet. Penny lui demande pourquoi elle rend les choses plus difficiles. Callie estime qu’elle a fait ce qu’elle aurait dû faire lors du diner chez Meredith. Penny comprend pourquoi elle n’a pas réagi. Les personnes qui étaient là sont ses amis. Derek était son ami. Callie réplique que les chirurgiens font des erreurs. Ils ont besoin qu’on leur pardonne. Elle ajoute qu’elle sera là pour Penny si celle-ci le veut. Elles s’embrassent. Le bipeur de Penny sonne. Elle lit le message par lequel Meredith lui apprend qu’elle la veut dans son service pour le reste de la semaine. Penny est étonnée que Meredith veuille encore travailler avec elle. Callie objecte que Meredith veut peut-être la détruire. C’est l’un ou l’autre. Elles s’en vont ensemble.

    Meredith poursuit son cours d’anatomie. Penny est parmi les élèves. Meredith leur dit de ne pas laisser leur honte les tuer. Elle regarde Penny en prononçant les derniers mots.

     

    Voix off : On dit que la honte contrôle chaque aspect du comportement humain. Il s‘agit de la personne que nous pensons être. Mais à la fin, on ne peut pas se cacher, et le corps ne ment pas. La vérité est là, aux yeux de tous. Notre honte peut nous étouffer, nous tuer, nous pourrir de l'intérieur, si on décide de la laisser faire. Ne laissez pas ça vous arriver.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:14

    La pêche du jour est arrivée : Martin le mérou is here ! he  Il s'appelle Nathan Diggs et les commentaires acides sur twitter...ca commence déja clown

    2
    MDBailey
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:25
    J'ai vu sa tête sur la promo,ça fait pas trop rêver. Il est chirurgien en quoi?
    Moi j'adore les commentaires où tout le monde dit qu'il n'est pas mcdreamy!
      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:32

        Si je me trompe pas...c'est une connaissance d'april et il est chirurgien cardio thoracique. Il vient pour le cas d'un petit refugié

      • MDBailey
        Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:53
        Tiens ça va pas plaire a la soeur.
    3
    Angel
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:43
    Donc il viens car meredith a un accident hi hi
    4
    Angel
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:44
    Viens pas pardon
    5
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 08:36

    Non mais Meredith va avoir un accident quand même et il est là donc ça ne change rien clown

      • Angel
        Vendredi 6 Novembre 2015 à 08:50

        Perso je lui laisse sa chance, il ne peut pas rendre l'histoire plus pire qu'elle n'est déjà.

    6
    Pen
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 14:20

    Episode catastrophique, vraiment !

    Alors, d'abord Meredith qui donne sa chance à Penny, plusieurs fois même. Faut oser, c'est d'un ridicule ! Mais en plus, qu'elle ose dire que c'est ce que Derek aurait fait. Euh...? Elle est sûre d'avoir connu son mari? Parce que le Derek, je veux bien qu'il avait un grand coeur et qu'il aimait bien les chiens errants (cf Lexie et Heather) mais il avait un gros problème avec la rancune (cf Mark et Addie). Alors si vraiment, la situation était inversée, il n'aurait rien fait pour aider Penny !

    Et Martin le Mérou (oui, j'ai aussi adopté ce surnom, ça lui va tellement bien)... Alors 1, même s'il a subi une cure d'amaigrissement, il est loin d'être beau ! 2, savoir qu'il est ami avec April AKA cucul la praline n'aide pas. Et 3, si Oweninou ne l'aime pas, lui qui incarne le plus la loyauté dans ce show, ça va encore moins bien passé !

    On en parle aussi de Callie qui dit être tiraillée entre son amie et Penny alors qu'elle ne devrait même pas avoir à choisir. Et au final, elle réconforte Penny Market en lui disant que tous les chirurgiens font des erreurs. Elle a un peu vite oublié son ami celle-là ! Tellement dommage sachant qu'elle avait été la seule à vraiment m'émouvoir pendant son deuil...

    Ou encore d'Alex qui vient passer faire un petit coucou et il s'en va aussi rapidement? Alors que les Arizona, Amelia ou Stephanie fassent deux secondes d'écran, je m'en fiche, mais à tel point ! Mais vraiment, depuis des années, on critique qu'il y a trop d'acteurs dans ce show et que ça créait des problèmes dans les storylines et ils continuent, ils embauchent même des nouveaux acteurs (qui sont loin d'avoir le niveau)!

    Pour finir, la seule chose qui aurait pu m'intéresser est la storyline entre Richard et Maggie mais Richard m'a tellement déçue quand j'ai su que c'était lui qui avait embauché Penny et qu'il a osé la comparer avec Meredith qu'au final, j'en avais rien à faire, comme le reste. Quel est le rapport entre donner sa chance à la fille de ton ex-amante et à la fille qui a tué ton ami et collègue? Dis-moi, Richard, je ne te suis pas! 

     

     

      • MDBailey
        Vendredi 6 Novembre 2015 à 20:01
        Merci pour ton résumé, en gros on ne loupe rien.
        Sinon oui Derek était rancunier, il n'a jamais pardonné aux meurtriers de son père! Donc non Derek n'aurait pas fait ça, et l'aurait mis dehors.

        Arf Amie avec nunuche, pauvre Martin le Mérou, il les cumulé.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mi
    Samedi 7 Novembre 2015 à 14:42

    Super épisode ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Moi qui ne supportais pas April au départ, elle me plaît de plus en plus, tout à tour drôle et émouvante. Sauf quand elle part dans ses délire sur la religion, mais cela n'a pas été le cas dans cet épisode. Mais j'ai bien aimé quand Nathan Rigg lui a fait remarquer qu'avec tout ce qui se passait dans le monde, Dieu avait probablement d'autres priorités que de gérer sa relation avec Jackson. lol. On a vu Jackson redécouvrir pourquoi il aimait April, très beau jeu de J.Williams . Très bonne alchimie du couple, avec Nathan comme catalyseur. 

    Sara Ramirez a été parfaite, mais je  ne ressent pas d'alchimie entre Callie et Penny en tant que couple.

    " oui Derek était rancunier, il n'a jamais pardonné aux meurtriers de son père!"

    Il s'agissait véritablement d'un meurtre, pour de l'argent. Ici, on parle de chirurgiens, pas de meurtriers. Si Penny est une meurtrière, alors Derek était un multi-meurtrier aussi. ainsi qu'Alex et quasiment tout les autres. Ils se sont tous plantés à un moment ou à un autre et ont tous été responsables de la mort de quelqu'un, c'est le job qui veut ça. Et ils sont tous, de par leur job, apte à comprendre ça. Même s'ils sont en pétard après un de leur collègues, ça leur passe rapidement (Cf. Derek/Alex, Derek/Lexie...) Dans la réalité, s'acharner après les chirurgiens ou les poursuivre en justice ne peut mener qu'à une chose : plus personne ne voudra faire ce job ! 

    Richard a eu une saine réaction. Penny est douée et, avec un entraînement adéquat, elle peut sauver beaucoup de vies. Le seul problème dans l'histoire, ce sont les sentiments de Meredith. Mais, comme l'a justement dit Owen à Derek  au cours de je ne sais plus quelle saison : "Ce qui est juste, c'est ce qui est bénéfique pour le plus grand nombre de personnes". Pour moi, cela devrait être la règle n°1 de l'Humanité. D'ailleurs, Meredith n'était pas obligée de prendre Penny à son service. Bailey et Richard on proposé de le faire. Elle a refusé, mais elle n'assume pas et ne peut s'empêcher de la tyranniser. Ce qui est humain, mais elle va avoir à travailler là dessus.

     

     
      • Samedi 7 Novembre 2015 à 15:22

        Ce que tu dis est tout à fait exact... dans l'absolu. Mais quand tu fais face à ce genre d'évènements à titre personnel, j'ai des doutes

        Eventuellement, je conçois que Richard ait pu faire abstraction de ses sentiments personnels et ait privilégié la formation de Penny à tout le reste, en se disant ce qu'elle a fait à Derek, elle ne le fera plus à une autre personne. Comme je l'ai dit ailleurs, je peux comprendre aussi que Callie tienne plus compte de ses sentiments amoureux que du reste et qu'elle prenne  la défense de Penny, même si je persiste à dire que son discours à Meredith était déplacé.

        par contre, je m'obstine à ne pas comprendre et accepter l'attitude de Meredith. Logiquement, elle doit être dans la douleur d'avoir perdu l'amour de sa vie, le père de ses enfants. En général, on n'est pas dans le rationnel dans ce genre de circonstances mais dans l'émotion, l'irraisonné. Je trouve d'ailleurs que l'attitude d'Amelia est plus logique même si elle est moins noble.

    8
    Samedi 7 Novembre 2015 à 15:02

    @Mi, les erreurs médicales et les risques opératoires existent....oui c'est humain mais peut-on mettre la négligence dans les risques du métier ? dans le cas de Penny, on parle de négligence et puis même comment peut-on demander à Meredith ou Amélia que ce que toi, moi ou les autres sur le blog ne pourrions accepter.

    Parler d'humain, d'humanité et risques, c'est bien sympathique quand on n'a jamais été confronté à ces choses ! quand tu le vis, je t'assure que le rôle du doc, ses risques et ses états d'âme c'est pas ton problème

    je veux juste qu'on m'explique pourquoi on fait revenir cette nana dans la série ? pour l'aspect pardon ? pour que Meredith fasse face à son deuil ? et quand Debbie Allen dit que MEredith, le soir de la mort de Derek, a parlé comme une professionnelle de la médecine en lui disant qu'elle fera mieux la prochaine fois....moi je suis choquée ! Avant d'être un médecin, elle est une femme qui vient de perdre son mari et ses enfants n'ont plus de père.

    Suis désolée, c'est irréaliste et délirant cette SL

    Sans raconter ma vie, quand il t'es arrivée, un jour, ce qu'il arrive à Meredith, tu ne peux pas accepter que la nana ou le mec responsable vienne se pavaner sous ton nez sans vergogne. Il/elle est hors de ta vue et tu gères comme tu peux. Tu n'es pas dans le trip "c'est humain, c'est la vie et cie" crois-moi  !

    9
    Pen
    Samedi 7 Novembre 2015 à 16:19

    @Mi On parle pas du côté pédagogique. Regarde Derek avait bien repris April après qu'elle ait fait une erreur. Et même si je n'aime pas le personnage, il a eu raison de le faire. 

    On parle du côté sentimental. Comment Penny est traitée par les autres ne me plait pas, là on ne parle pas d'une erreur sur un patient quelconque, on parle d'une erreur sur Derek, leur ami, l'amour de Meredith et le père de ses enfants.

    Il y a des choses qui sont traitées dans GA qui sont surréalistes, et de plus en plus souvent... Le pardon, c'est bien mais même si tu lui pardonnes, tu n'as pas à souffrir de voir cette personne tous les jours et encore moins à devoir travailler avec elle. Toi qui parlais d'inhumain, c'est le cas ici ! Meredith n'est pas censée être rationnelle ou objective, ou même ses amis et donc ceux de Derek ne le peuvent pas non plus.

    10
    Mi
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:53

    Justement, le dilemme est parfaitement souligné. La raison qui lui dit de s'élever au dessus de ça, et les sentiments qui la plombent. De plus, Meredith n'a jamais été une grande sentimentale. A part le cul, les opérations, puis, plus tard, s'occuper des mômes, elle n'a jamais fait grand cas de Derek. Par exemple, il perd son frère, elle se barre voir Christina, puis, finalement, reste à picoler avec Alex à l'aéroport pendant que Derek est seul avec Zola. Quelques épisodes plus loin, Christina perd un collègue, qui était certes devenu un ami, mais qu'elle ne connaissait que depuis quelques semaines. Meredith reste près d'elle pendant des jours sans rentrer chez elle, sans même voir sa fille ou son mari parce que la pauvre Christina a perdu quelqu'un de proche... Donc, dans ce contexte, cela ne me choque pas.

    Je suis d'accord que la situation est quand même de mauvais goût, mais, après des années à écrire sur les mêmes personnages dans le même contexte, je suppose que toute storyline est la bienvenue. La majorité des scènes se produisent dans le cadre de l'hôpital, ce qui limite considérablement les possibilités.

    En outre, le réalisme à la TV ou au ciné n'est pas prioritaire pour moi.  Je m'ennuie ou je passe un bon moment. Le reste... Et G.A. ne m'a jamais semblé très réaliste. Je considère chaque scène en elle-même, et apprécie surtout (ou non) les dialogues et le jeu des acteurs.

     
    11
    Mi
    Samedi 7 Novembre 2015 à 18:02

    (Il n'y a plus de fonction "éditer")

    Et ce que j'ai aimé dans l'épisode d'hier c'était la SL April/Jackson/Nathan et le petit garçon. De toute façon, Meredith me gonfle depuis la S3, donc je ne suis pas trop sensible à ses malheurs.

     
      • Alba06
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:08

        Que tu n'aies pas grande sympathie pour Meredith, on s'en serait douté !  yes 

    12
    kate
    Samedi 7 Novembre 2015 à 22:12

    Je viens de regarder l'épisode, plutot bon, le nouveau et plutot bon et pas moche pour ma part. l'amitié  entre ALEX et MER j'adore. A enfin MER à dit deux fois DEREKcool.

      • Alba06
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:09

        Le nouveau plutôt bon et pas moche, là aussi, on s'en serait douté ! sarcastic

    13
    Angel
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:32

    Après avoir vu l'épisode je suis très très énervée contre Richard, il c'était renseigné sur Penny mais l'a quand même engagé pour ne pas privilégier Meredith. Son mari est mort quand même, ce n'est je pense pas la privilégiée que de ne pas l'accepter. Richard, tu me déçois, Derek ne comptait donc pas pour toi. Comme pour Callie d'ailleurs, qui veut que Meredith lui enseigne et c'est tout. Tu crois que c'est facile Callie??? T'es conne ou quoi??? Et encore Meredith fait de son mieux et je ne l'ai pas trouvée si méchante que ça avec elle. Et elle veut d'elle la semaine prochaine, la preuve du comportement pro de Meredith. En espérant que ça ne sera pas pour longtemps ..... J'ai aimé Le moment dans la Chapelle ou Meredith dit à Alex qu'elle parle à Derek, très émouvant elle cherche quoi faire et se demande ce que Derek ferait. On sens tout l'amitié qu'Alex a pour Meredith, c'est vraiment le seul, je sens pas d'autre soutien des autres pour Meredith. Pourtant elle mérite d'en avoir quand même. 

    Le nouveau Nathan m'a plu, April voulait faire venir à Seatle un petit garçon qu'elle a connue à l'armée pour que Jacson l'opère et vu que ce couple bat de l'aille, il les a bien aidé a faire la différence entre le boulot et leurs problèmes Perso et pense sans arrêt a ce patient. On verra bien la suite pour ce personnage .... 

    Maggie fidèle à elle-même,toujours à vouloir raconter ses histoires de cul à sa soeur. Meredith a une patience digne, ça serait moi je lui dirais mot pour mot: putin tu me soules avec tes histoires. Richard a été très maladroit avec elle quand il a dit devant elle a son patient qu'il connaissait qu'il n'avait pas d'enfant. Il vent se rattraper après mais bon ce n'est pas digne d'un homme bon Richard comme pendent tout l'épisode d'ailleurs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :