• Episode 12.10 : All I Want Is You

    Titre français : L'étape suivante

    Scénariste : Elisabeth Finch

    Réalisateur : Kevin Rodney Sullivan

    Diffusion Etats-Unis : 18 février 2016 sur ABC

    Diffusion France : 8 février 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par U2


  • Commentaires

    1
    kaspi
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:11

    Très bon épisode, je retrouve enfin ce que je voulais.
    Ils promettaient une saison 12 plus légère, c'était le cas (pour moi) des épisodes 1 à 4, et puis épisodes 5,6,7,8, et SURTOUT le 9 que du drama sur drama (plus ou moins crédible ou intéressant, si on va par là je trouve que le drama de la saison 11 était mieux orchestré).
    Bref, tout ça pour dire que je suis content que l'épisode 12 revienne sur un ton plus léger et plus général car : même si j'apprécie Meredith à nouveau depuis le début de la saison 11 (ENFIN car ça faisait bien 4,5 saisons que toute son histoire et son Merder m'ennuyait surtout en S10), et même si c'est l'héroïne, il n'y a pas que elle, et voir depuis 5 épisodes (même depuis la mort de Derek) quasiment QUE centré sur elle (en plus sur un plan scénaristique toujours sombre et dramatique), ça commençait à me souler un peu (car oui je suis l'un des seuls fans sur ce site qui apprécie l'ensemble du casting en dehors de Meredith (notamment Alex, Maggie, Owen, Callie et Amélia et Stéphanie principalement)).

    Donc Shonda a eu raison de recentrer son histoire autour de son héroïne depuis le départ de Cristina, encore heureux... ça m'a fait à nouveau aimer ce personnage, je trouvais que là elle zappait l'ensemble du cast pour en plus nous montrer que une Meredith sombre qui enchaine merde sur merde.

    Du coup cet épisode 11 était plus général sur l'ensemble du cast, c'est appréciable. On a des scènes entre amis, légères, en plus entre différents groupes histoire de développé comme il faut de manière égale, encore plus appréciable. Et surtout une Meredith qui réfléchit, se remet en question sur son avenir, et semble enfin vouloir avancer (dans le sens s'amuser, prendre du bon temps et pas uniquement être une mère), ça c'est la cerise sur le gâteau !!

    Bilan ; bon épisode qui permet d'avancer sur une bonne voie pour la seconde moitié de la saison, (sauf la semaine pro où on est surement relancé sur le drama Japril et sur leur probable fin ...).
    Le seul petit bémole de l'épisode (et depuis quelque temps) : Arizona est touchante, amusante, légère, mais sous exploités, tourne en rond et inintéressante.
    Enfin, je croise les doigts pour que la relation de Callie se termine, j'adore son perso mais je veux pas son happy end avec Penny même si elle est un peu plus acceptable depuis quelque temps, j'espère qu'elle ne restera pas.

    Voilà mon (long....) commentaire de l'épisode et mon avis sur la suite ^^ (je sens déjà que je vais me faire attaquer lol, mais bon chacun pense ce qu'il veut et peut faire partager son avis), sur-ce je suis curieux de connaitre l'avis des autres sur cet épisode, bonne journée et bonne fin de semaine à tous !

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:13

    D'après ce que j'ai vu sur Twitter, le psy aurait dit à Meredith, "You're not married anymore and you're not a widow anymore. So, what are you?" Je traduis : tu n'es plus mariée et tu n'es plus veuve. Alors qu'est-ce que tu es ?

    Lui a-t-il vraiment dit ça ? Quelqu'un peut-il expliquer le contexte ?J'ai du mal à comprendre de quelle façon Meredith ne pourrait plus être veuve à ce stade actuel ? Le veuvage prend-t-il fin automatiquement après une certaine durée à Shondaland ?

      • Angel
        Vendredi 19 Février 2016 à 14:21

        Houlà là oui c'est bizarre ça encore. Déjà qu'il lui demande si elle a des sentiments pour Alex, bon c'est une question qui peut être posée mais bon l'amitié existe aussi. J'espérai que ça soit un bon psy, bon je verrai en regardant l'épisode mais y'a des truc bizarres lol. SR écrit vraiment des phrases bizarres lol.

      • Vendredi 19 Février 2016 à 15:06

        je viens de trouver l'explication. Pour le psy, une veuve est une femme qui a perdu son mari mais qui reste d'une certaine façon mariée à lui, elle n'est pas passée à autre chose. Or selon l'aveu de Meredith, elle est passée à autre chose (ses enfants, son cours d'anatomie, son travail), donc elle n'est plus veuve selon son psy.

        Personnellement, je trouve cette théorie vaseuse mais elle ne fait que confirmer ce que je pense. On se dirige vers un effacement de Derek, puisqu'on en arrive même à gommer la condition de veuve de Meredith.

      • Angel
        Vendredi 19 Février 2016 à 15:23

        Oui c'est très vaseux en effet, une veuve quoi qu'elle fasse reste veuve de son mari toute sa vie. Derek n'a pas été effacé lors des premiers épisodes, ça serait con de tout effacer après ce psy. Elle doit vivre en pensant à elle en premier et d'avancer dans la vie mais de toute façon elle reste la veuve de Derek.

      • kaspi
        Vendredi 19 Février 2016 à 21:29

        Moi je comprends un peu ce qu'a voulu dire le psy.
        Après chacun son interprétation (et chacun peut penser que c'est un foutage de gueule scénaristique ou non) (moi j'arrive à l'accepter lol).
        Mais quand il écoute parler Meredith et son état d'esprit, il explique que c'est plus une mariée (normale, littéralement son mari est mort) et ce n'est plus une veuve car littéralement elle semble montré qu'elle veut aller de l'avant.
        Et faut pas oublier avant la mort de Derek leur dernière dispute : Meredith a clairement qu'elle PEUT vivre sans Derek, juste qu'elle n'en n'a pas envie. A présent, même si jamais elle n'aurai imaginé ni voulu une vie comme celle qu'elle mène à présent, après un certain temps, elle est plus veuve ou marié, mentalement elle est juste Femme, et capable de faire ce qui lui plait d'un point de vue professionnel (comme Cristina), d'un point sentimental, amical etc... elle est libre de toute contrainte (en dehors de ses enfants, même si c'est pas une contrainte en soit lol, c'est un choix de vie).
        Mais clairement elle dit à son psy : je voulais que mes amis partent, mais après leur départ, je me sentais seul ok, mais ça me convenait pas, le psy lui indique par ses mots et vue ce que montre Meredith qu'elle est prête pour avancer dans tous les sens du terme (sans vouloir forcément dire coucher avec le 1er venu ou rencontrer le nouveau grand amour dès demain hein !).

        Après faut remettre en contexte, c'est les US, et ils sont toujours dans les extrêmes dans leur émotions donc bon...

      • Vendredi 19 Février 2016 à 22:02

        Donc cela confirme ce que je pressentais, Meredith ne va pas refaire sa vie suite à une rencontre inopinée, mais elle va se lancer dans une "série" de rendez-vous (que nous ne verrons sans doute pas, du moins pas tous) pour tenter de retrouver un homme.

      • Vendredi 19 Février 2016 à 22:10

        I'm Shocking eek  Pour une nana qui était prête à se faire tuer pour son mari....je trouve qu'elle est bien vite passé à autre chose...je ne suis pas en train de dire qu'elle ne peut pas refaire sa vie mais il faut le temps et la manière de la refaire.... cette façon de dire "elle va partir en chasse aux mecs" ça la fout mal ! déjà la visite chez le psy donne une tonalité tordue sur les pensées et le mode de pensée de Meredith mais alors la suite, je sens que ça va être chaud bouillant dans les commentaires....mais que j'ai hâte happy

      • Vendredi 19 Février 2016 à 22:17

        ce qui est fou aussi et pour ma part, incroyable - dans le premier sens du terme, que je ne peux pas croire - c'est que Meredith semble n'avoir jamais souffert de la solitude jusqu'à présent (comment serait-ce possible d'ailleurs ? sa maison ne désemplit pas). Mais subitement, après une séance avec un psy, elle réalise qu'elle ne veut pas rester seule et refaire sa vie ! C'est quand même soudain comme prise de conscience. Ca m'a l'air sorti de nulle part même. Si encore, c'était expliqué par l'agression qu'elle a subie, qui lui a fait se rendre compte de certaines choses. Mais non ! Il faut que le psy lui dise !

      • Angel
        Vendredi 19 Février 2016 à 22:22

        Le psy lui dit qu'elle est prête à rencontrer d autre personne pour ne pas être seule. Je la comprend si elle se sent seule. Après ca ne signifie en rien refaire sa vie de suite ...

      • Mdbailey
        Vendredi 19 Février 2016 à 22:25
        Elle le fait car le psy lui dit de le faire! Il lui aurait dit de coucher avec le premier patient,elle l'aurait fait aussi?
      • Angel
        Vendredi 19 Février 2016 à 22:26

        Très marent ton commentaire Mdbailey ...

      • Vendredi 19 Février 2016 à 22:28

        J'admire ta capacité à nier l'évidence, Angel. Quand le psy insiste sur le fait que Meredith n'est plus mariée, n'est plus une veuve et qu'elle peut donc faire ce qu'elle veut, ce n'est pas pour lui conseiller de s'inscrire dans un club de bridge ou comme bénévole dans une association. Il est clair qu'il lui parle de faire des rencontres amoureuses  pour refaire sa vie et ne plus se sentir seule, le soir, dans sa maison (puisque c'est de là que démarre la conversation)

      • Angel
        Vendredi 19 Février 2016 à 22:31

        Ba quand je li les autres commentaire je ne vois pas ca moi. Elle lui parle des ses amis, qu'elle se sent seule quand quand ils sont partis. Donc on parle de présence déjà pas de refaire sa vie. 

    3
    Wondystl
    Vendredi 19 Février 2016 à 15:52
    Je n'ai pas vu l'épisode complet..que la fin. Et honnêtement. Le message est clair avec l'aval de son psy. Meredith peut recommencer à sortir. ..
      • Vendredi 19 Février 2016 à 16:00

        Si le psy le dit yes

        Meredith est une femme forte, qui ne se définit pas par rapport à un homme. Mais il suffit qu'un thérapeute avec qui elle a parlé durant quelques séances, lui dise qu'elle ne veut pas être seule et qu'elle peut partir en chasse, pour qu'elle le fasse. Voilà donc une attitude hautement féministe que, je l'admets, je suis incapable de comprendre, puisque je suis sexiste biggrin

      • Angel
        Vendredi 19 Février 2016 à 16:07

        Il est trop fort ce psy lol. Bon il a raison, elle doit aller vers les autres, rencontrer du monde. Je veut la voir faire de belles rencontres, qu'on la fasse rire et tout mais bon si c'est qu'elle doit faire des rencontres juste pour obligatoirement avoir un homme c'est nul.

    4
    Mdbailey
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:08
    Si maintenant on trouve l'excuse du psychanalyste pour qu'elle sorte de nouveau avec des mecs. C'est assez choquant de dire que Meredith ne sera plus veuve car pour une femme qui perd son mari sera tjs veuve malgré tout.
      • Vendredi 19 Février 2016 à 17:04

        Je peux concevoir qu'on cesse de dire d'une femme qu'elle est veuve quand elle a refait sa vie, mais dans le cas de Meredith, ce n'est pas encore le cas

        Et ce n'est pas parce qu'une femme va de l'avant dans sa carrière et qu'elle s'efforce de mener une vie normale pour ses enfants, qu'elle n'est plus veuve. Mais ça, ça fait encore partie des théories fumeuses chères à Shonda Rhimes qui n'est pas, c'est évident, une grande sentimentale. Elle, elle prône le "un de perdu, dix de retrouvé" et le "ça fait un an que l'amour de ma vie est mort, faut que je me remette en selle".

      • Mdbailey
        Vendredi 19 Février 2016 à 18:49
        En plus elle se contredit...Aucun homme ne définit Meredith. Elle n'est plus veuve, à droit de sortir avec d'autres hommes qui ne doivent donc pas la définir. C'est un peu bizzare.
        Pour SR tu es plus veuve même si tu n'as pas refait ta vie. Illogique .
    5
    Sarah
    Vendredi 19 Février 2016 à 19:54

    Je viens de terminer l'épisode et je l'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble (ça change mdr) car on voyait un peu tout le monde dans différentes circonstance (travail, soirée..) mais par moment je l'ai trouvé un peu confus c'est-à-dire qu'on passait d'un scène à une autre assez rapidement. Je pense que je commence à "ressentir" le trop-plein d'acteurs récurrent, ça devient lassant car perso' je n'ai pas le temps de m'attacher à une SL (maintenant c'est plus difficile, elles sont moins intéressantes) ou même à un nouveau personnage récurrent. Je veux dire par là que lors des premières saisons (j'suis fan depuis la première heure), on apprenait à mieux découvrir une nouvelle personne qui arrivait dans la série ou même on sentait un réel "coup de frais" pour la série alors que maintenant depuis 2 saisons (et je suis gentille), ils arrivent tous et c'est submergeant.. Tout ça pour en venir au fait que il y a vraiment trop d'acteur récurrent après Shonda veut probablement renouveler une "nouvelle génération" mais si ça continue comme ça, chaque acteur aura 1 minute à l'écran grand max. Dans cet épisode, Callie a du avoir 3 minutes à l'écran, Alex un peu plus, Bailey n'en parlons pas, Richard non plus et Arizona carrément inexistante dans l'épisode (juste 30s à peine).. J'aimerais tellement revenir à l'époque où les épisodes étaient vraiment divisés à 50% chirurgie/opération et 50% vie perso' des personnages et où on voyait tout le monde pendant plus de temps...

    Enfin.. en ce qui concerne l'épisode, il était plus "léger" que les précédents, je l'ai trouvé plus dans l'humour celui-là surtout les réponses de Meredith face à son psy dans la première moitié de l'épisode. Le psy honnêtement, c'est pas possible qu'il ait son diplôme mdr. Les conseils qu'il a donné à Mer était assez étrange et puis le coup du "vous n'êtes plus marié, vous n'êtes plus veuve", j'ai trouvé ça culotté car chaque personne ayant perdu son mari/femme doit pouvoir se considérer veuve/veuf pendant la période qu'il le souhaite sans qu'un inconnu qui ne connait rien à la vie de la personne en vie interfère.. Je m'égare un peu..

    Sinon, je suis bien contente d'en apprendre plus sur l'histoire Owen/Nathan mais ça met à plat toutes les hypothèses que j'avais fait sur la mort de la soeur d'Owen et les circonstances.. Pour une fois, Amélia a été de bon conseil pour Owen (au milieu de l'épisode) même si finalement ça n'a pas porté ses fruits puisqu'ils ont fini par s'engueuler à la fin d'une opération. Et puis Richard qui se doute de la relation Maggie/Andrew surtout après la scène de l'ascenseur (qui ça rappelle tient? Meredith/Derek), sa tête est juste magique, à mourir de rire !

    Pour finir, l'épisode était certes pour moi plus dans l'humour mais il était aussi assez dans l'émotion car à des moments quand Meredith parlait avec son psy, flashback de Derek, Cristina, Lexie, j'aurais pu en pleurer, tellement j'ai pas encore digéré la mort de Derek notamment..

     

    Voilà pour mon commentaire sur l'épisode. Il peut ne pas convenir à tout le monde mais je l'ai ressenti comme ça. 

    Désolé pour la construction du commentaire, je me suis peut-être emmêler dans mes pinceaux

    Bonne soirée !

    6
    Vendredi 19 Février 2016 à 21:54

    ce que je viens de lire ne m'étonne pas et c'est du n'importe quoi !  je dirais juste une chose, j'ai une pensée émue pour toutes les veuves d'US et d'ailleurs qui comptaient sur GA et Meredith pour qu'elles/ils puissent être compris (es) et prises en compte dans leurs douleurs morales

    ...ce soir, Mesdames et Messieurs les veufs, veuves, Meredith vous intime l'ordre de vous détacher de votre costume "Veuvage" et de vous libérez pour partir en chasse ! 18 mois après c'est un bon timing..... Au diable votre amour perdu, votre estime, votre intégrité et vos envies, il faut POSITIVER et vous RECASER Fissa tout de suite !

     

      • Mdbailey
        Vendredi 19 Février 2016 à 22:22
        Si toutes les veuves faisaient ça. ..dans ce pays si puritain,ça en choquerait plus d'un. Mais dans GA c'est normal.
      • Nolcéline 97234
        Vendredi 19 Février 2016 à 22:45

        Bonsoir à tous,

        En gros pas de place pour la pleurnicherieno 

        La pleurnicherie c'est pour les faibles.

        C'est une vision particulière des choses à ajouter à la façon de voir la relation entre un homme et une femme , le mariage etc.

        Bonne nuit et bon week-end à tous.

        PS: Merci pour vos commentaires smile.

         

    7
    KATE
    Vendredi 19 Février 2016 à 22:54

    Je viens de regarder l'épisode , je le trouve bon émouvant et marrant. Certains personnages deviennent attachant, Alex et devenu quelqu'un de vraiment bien. Aujourd'hui tout le monde avait sa place dans l'épisode . A voir la suite entre Mer et Alex! le spy et cool mais j'aurais préférée revoir celle qui c'était occupée de Mer dans la saison 4.

    8
    VoilaEva
    Samedi 20 Février 2016 à 14:24
    Je regarde ce site depuis très lontemps et je n'ai jamais écris de commentaires, alors comme il faut un début à tout voilà le premier. Alors voilà, je suis opposé à l'idée que Meredith enchaine les rendez-vous pour trouver le bon. Pour moi elle doit le renconter par hazard. Il est vrai que j'étais attaché au personnage de Derek, et sa mort m'a bouleversé, mais si l'acteur devait partir je ne voit pas d'autre chemin de sortie, il ne pouvait pas partir, son amour pour Mer aurait été faussé. Cependant sa mort a été baclé, et son enterrement n'en parlons pas. Mais je pense que cet épisode est celui qui me fait me réconcillier avec le personnage de Mer (alors que je suis fan. ) mais c'est temps si et même la saison derniere elle a été plutot égoïste ( ex mlrt du bébé Japril ou encore cette saison lorsqu'elle a accepté Penny à bras ouvert. J'ai littéralement adoré cet épisode, je trojve que ce psy a été parfait, je pense que Meredith peut enfin commencer à revivre pour elle, j'èspere qu'elle va rencontrer une personne , une personne qu'elle aimera (pas comme derek c'est sur c'était son ame soeur, son tout et personne ne le remplacera ). Cependant je ne veut pas qu'elle enchqine les rdv, Mer n'est pas comme ça. De plus je pense qe lorsque le psy lui dit qu'elle n'est plus veuve veut dire que Mer a enfin accepté la mort de son ame soeur, il lui aura fallus du temps, mais que à present elle peut reconstruire sa vie. Avant cet épisode j'étais opposé à cette idée, je ne le voulais pas. Mais aujourd'hui grace à c'est séances, grace à ses amis je pense que le public et Mer sont prets. Biensur McDreamy est encore là dans ça vie, mais elle est prête. Maintenant reste à savoir comment cela va etre traité.
    9
    Madeleine
    Samedi 20 Février 2016 à 14:55

    J'adore le personnage de Meredith mais dans cet épisode, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi je ne l'ai pas aimé du tout...  Mais je crois que le jeu d'Ellen ne m'a pas du tout convaincu !

    J'ai adoré le passage "Quand ils sont là, je veux qu'ils partent, mais quand ils sont partis je ne vais pas mieux pour autant" . Les scènes avec le psy sont "pas mal" mais peut être pas assez approfondies selon moi.

    Le psy quand il dit "vous n'êtes plus mariée, plus veuve etc" je l'ai plus ressenti comme "vous êtes VOUS" sans être sans cesse rattacher à une autre personne, c'est Meredith la FEMME dont on parle, rien d'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'on met de côté sa soeur sa mère son mari décédé etc..  J'ai beaucoup aimé cette réplique :)

     

    10
    Samedi 20 Février 2016 à 17:30

    Comme je l'ai dit dans un autre article, j'ai visité des forums US et les fans semblent assez insatisfaits en général de la tournure que ça prend. Ils n'aiment pas que les épisodes soient consacrés aux soeurs au détriment des autres personnages. Il y a un gros ras-le-bol en ce qui concerne l'absence de SL pour Sara Ramirez et beaucoup pensent qu'elle pourrait ne pas renouveler son contrat, vu la façon dont les scénaristes la traitent actuellement (ses scènes se limitent à parler du sexe avec Penny)

    Les fans en ont marre aussi des sauts dans le temps qui sont trop fréquents. Ils ont l'impression que les scénaristes en abusent parce que ça leur évite de montrer des choses (on se contente de quelques répliques pour faire comprendre au public ce qui s'est passé). Exemple : il semblerait que Jo et Stephanie se soient réconciliées. par quel miracle ? La réponse de Jo à la demande en mariage d'Alex a été complètement zappée. De par ce que les deux personnages racontent à leurs amis, on comprend qu'ils ont continué à partager le loft mais sans se parler pendant un moment. Ils auraient aimé le voir. Callie et Penny ont été en froid, comment et pourquoi ?

    Et avis général : les scènes de covoiturage sont stupides et pas du tout plausibles. Des chirurgiens qui partent ensemble et reviennent ensemble, comme le feraient des fonctionnaires ou les employés d'une même société, comme s'ils avaient un horaire 8-16h smile

    Quant à la SL Owen-Nathan, beaucoup y voient une SL Derek-Mark bis mais en beaucoup moins bien. Owen n'accepte pas la mort de sa soeur et il a besoin d'en vouloir à quelqu'un (Natan) mais quand ils doivent opérer ensemble, ils s'entendent comme larrons en foire et retrouvent même des automatismes alors que ça fait des années qu'ils n'avaient plus travailler ensemble

    Comme je le répète très souvent, où est passée la subtilité du Grey's des premières saisons ?

      • Betty
        Samedi 27 Février 2016 à 18:39

        Je ne regarde plus la série donc je ne connais pas du tout les storylines du moment , mais je le redis encore ... Grey's ne va plus nul part . J'ai été une fan , un très grande fan de cette série durant les 10 premières saisons ! ! J'écoutais les épisodes en boucle , j'avais hâte à la semaine suivante pour voir le prochain , je connais les répliques par coeur , les histoire me touchaient..Malheureusement , il devrait y avoir quelqu'un qui dise STOP , ÇA SUFFIT !

    11
    Pen
    Samedi 20 Février 2016 à 19:42

    Je pense qu'on saura ce qu'il s'est passé pendant le dernier saut dans le temps, comme pour Japril où on a des retours en arrière dans l'épisode prochain. Mais c'est vrai qu'il y a un GROS problème de continuité et donc de cohérence dans GA, de plus en plus malheureusement. Trop de personnages, trop de d'idées de storyline qui finalement auraient pu être intéressantes en étant exploitées correctement sur un laps de temps.

    L'idée du psy n'est pas mauvaise. Ce n'est pas nouveau que Meredith ait du mal à avouer qu'elle a des problèmes. C'était sûr qu'elle en avait besoin pour extérioriser la perte de son mari mais où est l'utilité de le faire venir pour un épisode? Là, il n'a pas qu'un souci à régler mais bien plusieurs, en ajoutant l'état de stress post traumatique. Et lui, en même pas quarante minutes, il règle tous les soucis de Meredith. Bah, dans ce cas-là, je veux bien payer 1h avec lui !

    On peut mettre en parallèle la thérapie de Meredith en saison 4 où là où on a vu une évolution du personnage sur une série d'épisodes. Shonda a oublié que les séries n'étaient pas là pour sermonner, faire pleurer ou angoisser mais bien pour qu'on s'intéresse aux personnages en vivant avec eux le déroulement des évènements...

    12
    Madeleine
    Samedi 20 Février 2016 à 19:59

    Tu as raison Boa et j'adhère aussi aux commentaires des forums US...

    Ils adorent faire pleins de flashbacks.. des sauts dans le temps.. bref.. :/

    13
    KATE
    Dimanche 21 Février 2016 à 19:50

    Nathan et Owen ont opérés ensemble c'est un fait mais aussi tot après il se dispute fortement donc je vois pas ou ils redeviennent copains dans cet épisode. Quand Mer se fait attaquée l'épisode représente six semaines tu parle d'un bon dans le temps .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :