• Episode 12.11 : Unbreak My Heart

    Titre français : Autopsie d'un mariage

    Scénariste : Elizabeth J.B. Klaviter

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 25 février 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 février 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Toni Braxton

     

    Voix off  (April Kepner) : En trauma, on est concerné par une question primordiale. Comment est-ce arrivé ? Quel a été le mécanisme de la blessure ? Comment voir au-delà de la confusion du traumatisme pour découvrir quels sont vraiment les dégâts ? D’infinies possibilités ont mis le patient sur la table qui est en face de vous. Maintenant vous devez découvrir s’ils vont vivre. Serez-vous capable de les sauver ou sont-ils une cause perdue ? Chaque partie d’un traumatisme raconte un élément différent de l’histoire et jusqu’à ce que vous ayez examiné chaque blessure, on ne peut pas voir ce qui ne va pas. On parle du mécanisme de la blessure, où tout a commencé, mais la vérité, c’est que c’est une sorte de mythe. On ne peut pas réduire toutes les blessures à un seul choc. Ce qui nous fait du mal est cumulatif. Ça arrive au fil du temps. On absorbe coup après coup, choc après choc, douleur après douleur. Mais même alors, même si on sait exactement comment on en est arrivé là, ça ne veut pas dire qu’on peut l’arranger. On ne peut pas soigner toutes les blessures et ce n’est pas grave. Je dois croire que ce n’est pas grave. Je dois croire que même si quelque chose semble ne pas pouvoir être réparé, ça ne veut pas dire que c’est cassé.


  • Commentaires

    1
    Loubia
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:22
    L'épisode était pas mal, assez bien fait, mais je pensais pas que les papiers finiraient par être signés.
    La fin laisse de l'espoir, et j'ai aussi pensé à une relation plus heureuse post-divorce même si c'est péché pour April.
    La scène où ils dansent tous à l'annonce de la 1ere grossesse est vraiment très sympa!
    2
    juju1407
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:59

    Il n'y aura donc aucun couple épargné par SR à la fin de la série plus personne ne sera en couple à ce rythme là

    3
    Wondystl
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:01
    Épisode avec ambiance particulière... les scènes anciennes qui se déroulent à mercy West et juste après fusillade sont sympa. Légère.rappel en effet début dans ga..
    J'aime beaucoup la scène de danse générale. .
    Sinon Shonda à réussi à faire tenir sur 11 épisodes ce qui était prévisible depuis fin de saison 11 avec ultimatum de Jackson..
    Pas bon d'avoir un centric épisode pour un couple après calzona- japril. Même si ils ont de quoi être jaloux, les fans de jolex devrait réfléchir à deux fois avant d'en demander un aussi..
    Sinon comme dit plus haut. Je n'ai pas cru une seconde à la possible histoire de Jackson avec la patiente.
    4
    KATE
    Samedi 27 Février 2016 à 00:35

    Bon épisode je croyais m'ennuyée mais pas du tout, j'aie pas vue le temps passer. J'aie aussi beaucoup aimée la scène de la danse.

    5
    Hello !
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:43

    A noter la réplique idiote de Meredith en voyant tout le monde danser "Quelqu'un est mort ? Je danse toujours quand ça ne va pas"

    6
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 13:18

    J'ai moi aussi beaucoup aimé le passage de la danse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :