• Episode 12.12 : My Next Life

    Titre français : Une nouvelle chance

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 3 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 février 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Une patiente, qui a été la toute première intervention chirurgicale de Meredith, quand elle était interne, est réadmise au Grey Sloan Memorial avec un nouvel anévrisme et Amelia s’occupe d’elle. Dans le même temps, Maggie soupçonne Richard d’être au courant de sa relation avec Andrew et Arizona discute du fait de ressortir avec des femmes.

     

    Voix off : Une journée où personne ne meurt est une bonne journée. Quelqu'un a dit ça un jour. Attendez, c’était moi. Je l'ai dit. Une journée où vous vous réveillez et où votre corps bouge encore est une bonne journée. Vous pouvez redémarrer une nouvelle vie. Vous pouvez oublier vos erreurs passées. Vous pouvez prendre un nouveau départ. Vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Toutes les bêtises qu’ils mettent sur les coussins et les pare-chocs de voiture, c’est vrai. Vous êtes en vie. Respectez ça. Ce n’est pas le cas de tout le monde. On peut redémarrer une nouvelle vie. Chaque jour, on a une deuxième chance de devenir qui on a toujours voulu être. On peut laisser notre passé derrière nous ou on peut en tirer des leçons et l’honorer. On peut décider qu’il n’est jamais trop tard pour changer. Ces personnes n’ont pas cette chance. Ils vous l’ont laissée. Ils vous permettent d’apprendre, alors disons leur merci et ne foutons pas tout en l’air.


  • Commentaires

    1
    Shera
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:03

    on sait pourquoi Owen ne peut pas piffrer le Mérou et sans déconner, c'est la montagne qui accouche d'une puce (la souris, c'est trop gros) alors comme ça la soeur d'Owen a disparu (je n'ai pas dit morte) dans un accident d'hélicoptère (ça explque pourquoi Owen devient dingo quand il ne voit un he) et en fait, c'est le mérou qui devait être dedans et au final, c'est Meg et elle a disparu dans un accident ?  et Owen en voulait pour cette raison au Mérou ? $

    alors Ok, ça ne tient pas la route, c'est une vraie connerie cette SL, comment Owen peut en vouloir au Mérou, c'est un accident et que je sache, le Mérou n'a pas commis un crime non ?  c'est de la grosse bouse ce truc !

    Alors maintenant le Mérou, quand on sait, c'est le "pauvre" "peuchère" et tout le monde va le plaindre....Meredith va succomber car c'est bon gars, il n'a pas tué la soeur d'Owen...il devient copain de MEredith et ose même un "je ne vais pas te poser de questions sur ton mari défunt"  la connexion commence.....qprès le moche médecin militaire, le mérou va être le poisson de Meredith.....comme me disait Boa, on a viré PD et donc DEREK mais on en parle tout le temps, c'est un peu comme l'Arlésienne façon SR (dans l’épisode, y a un FB sur MERDER), on en parle beaucoup pour attirer la chaland mais on ne le verra plus jamais !

    Le reste, Katie Bryce est là pour soulager la douleur d'Amélia et pas celle de Meredith, dans cet hosto, ce sont les patients qui soignent les névroses et les problèmes des médecins......

    Jolex, ça n'avance pas, elle hésite encore peut être oui peut être non, c'est chiant à mourir !

      • Samedi 5 Mars 2016 à 00:22

        Cette histoire Nathan-Owen est d'autant plus ridicule qu'Owen a un jour mis ses collègues et la femme de sa vie dans un avion qui s'est écrasé. Il est donc très bien placé pour savoir que ce genre d'accident est incontrôlable et que personne n'est responsable.

        Pour moi, c'est une preuve supplémentaire du manque de subtilité et surtout de cohérence des scénaristes, qui ne tiennent absolument pas compte de ce qu'ils ont écrit dans le passé et qui donc n'hésitent pas à se contredire

      • J.V.
        Samedi 5 Mars 2016 à 13:13

        Serait-ce pour rapprocher Nathan & Meredith ? Les deux perdent leur conjoint dans un accident, et tous deux ont leur beau-frère/belle-soeur qui se retourne contre eux à la suite de ça. Et en plus, ces derniers forment eux-même un couple...

      • Nolcéline 97234
        Samedi 5 Mars 2016 à 19:43

        Bonsoir à tous,

        Concernant ce qui est arrivé à la sœur d'Owen à un moment on nous  dit qu'elle est morte et maintenant on nous dit qu'elle a disparu sans savoir si elle est décédée ou pas?   

        J'avoue que ce n'est pas très clair tout ça du moins en ce qui me concerne lol.

        Bon samedi soir à tous.

      • Palo
        Mardi 8 Mars 2016 à 13:35

        @Nocéline 

        Dailleurs je trouve ça étrange qu'on ne sache pas ce qui lui soit arrivé a la soeur de owen ...  Qui comme moi pari qu'elle va réapparaître, au moment ou mer et riggs commenceront à fricoter ? oh Et que comme riggs et elle étaient tres proches dans le passé => big problems for merthan ahahah

         

    2
    Mdbailey
    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:15
    Elle a servi à quoi Katie Bryce ? Comme je regarde plus je suis un peu perdu.
      • J.V.
        Samedi 5 Mars 2016 à 12:33

        J'ai eu l'impression que c'était pour clôturer l'histoire de Derek. Amelia a pris sa suite avec succès. Meredith va lâcher prise. Il y a eu beaucoup de flashbacks (sur "Into the fire", j'en avais les larmes aux yeux, je l'avoue), dont la toute première scène du pilote qui n'a donc aucun rapport avec l'histoire de Katie Bryce. K.B. a été la patiente de Meredith (et celle de Derek), mais elle doit la céder à Amelia. Et parallèlement, elle va opérer avec Nathan. Et ils commencent à discuter un peu après. Fin d'une époque et commencement d'une nouvelle. J'ai eu l'impression que c'était l'enterrement de Derek. Snif.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:24

        Ce que tu dis semble très logique et cela correspond tout à fait au titre.

        A noter aussi qu'ABC a tweeté en guise de promo, juste avant l'épisode, une photo de Meredith et Nathan, accompagnée de la phrase "Can the unlikeliest pairings work together?" qui se traduit littéralement par "les duos improbables peuvent-ils travailler ensemble ? Mais "work together" peut avoir aussi le sens de "s'accorder, se compléter" et alors, le sens de la phrase dévie quelque peu. Je crois effectivement qu'on est entré dans une nouvelle ère, celle de MerThan frown

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:41

        je crois que vous avez raison, maintenant j'attends les réactions de celles ici ou ailleurs qui mettaient en doute le fait que Martin Henderson ne venait pas remplacer PD.....(genre nous sommes connes de penser à ça, faut laisser le bénéfice du doute...) ouais mais quand le mec signe 3 jours après l’éviction de PD, ça fait tout sauf coïncidence et  on vous l'avez bien dit et l'autre Mérou toiletté et tout propre qui joue le novice offusqué, il n'était pas crédible pour un centime !

          Les fans de MERDER qui regardent encore (c'est possible ça ?) vont devoir se camphrer Meredith qui refait sa vie "volontairement" 1 an 1/2 après la mort de son mari.....Vis ma vie de veuve, les veuves vont surement se reconnaitre.....en regardant un film, dans la même configuration, la veuve elle-même dit à son entourage "oui je sais c'est rapide mais ne me jugez pas"   forcément ça choque l'entourage, 1 an 1/2 ça fait très court..

        Après partant du principe qu'elle doit garder son job, elle doit tout accepter (ce n'est pas moi qui le dit c'est EP), je lui concède parfois ses réflexions sur le thème "c'est pas credible ça ou ça fait trop" 

        Je lui reproche juste de vendre la saison 12 comme celle de l'hommage aux veuves et une saison légère, c'est tout le contraire !

      • Angel
        Samedi 5 Mars 2016 à 15:51

        Ba moi j'étais la première des fans de Derek et Meredith et Nathan ne me dérange pas bien au contraire. Pour l'instant il n'a rien fait de mal lol. Et ils sont loin d'être en couple pour l'instant, si ça voit le jour je pense que ça sera pour l'année prochaine. En attendant moi j'espère les voir amis, ma Meredith mérite d'avoir des amis et si y'aura du plus ça se fera progressivement mais moi si il ne l'a fait pas souffrir et que c'est une belle histoire je ne vois pas d'inconvénient. 

      • Samedi 5 Mars 2016 à 17:07

        Angel, quand je lis tes coms, j'ai souvent l'impression que Derek a été un tortionnaire et que Meredith a été hyper malheureuse avec lui biggrin biggrin

        Si Derek a fait souffrir Meredith, je crois qu'on peut dire que l'inverse a été vrai aussi, ce serait bien de le mentionner de temps en temps.

        Indépendamment de ça, je crois que tu t'illusionnes. Meredith ne pas souffrir ? Ha ha on est à Shondaland. Que ce soit Nathan ou un autre, il lui fera du mal, c'est la loi de Shonda. Le fait qu'on ne sache pas si la soeur d'Owen ait réellement morte, c'est garder la porte ouverte pour la faire revenir à un moment ou à un autre, et mettre le souk dans la relation naissante MerThan.

      • Angel
        Samedi 5 Mars 2016 à 17:16

        Même si pour moi Derek a plus fait souffrir Meredith que le contraire, je n'ai pas parler de ça. Ca a été une superbe histoire d'amour, j'espère juste qu'elle ne souffrira pas de sa nouvelle relation si y'en a une. Evidemment SR n'aime pas le bonheur donc ce n'est pas gagné mais c'est juste une espérance de ma part. 

    3
    Loubia
    Vendredi 4 Mars 2016 à 14:27
    L'épisode a donné du temps à un peu tout le monde, sauf Callie mais visiblement elle aura enfin une SL la semaine prochaine.
    J'aime vraiment beaucoup le Alex qui "se soucie" d'April.
    Sinon il est vrai qu'on commence à bien aimer le Mérou, mais on n'est pas prêt pour autant à le voir avec Mérédith...
    4
    Loubia
    Vendredi 4 Mars 2016 à 14:31
    Katie Bryce je pense que c'était pour comparer Amélia et Derek et en conclure qu'elle est bonne neurochirurgienne aussi, et/ou amener la paix entre Mérédith et Amélia qui a sauvé son ancienne patiente...
    5
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:04

    Katie Bryce demande à Meredith ce qu'est devenu le Dr Shepherd

    Meredith : "C'est une longue histoire. En fait, elle est plutôt courte. Il est mort."

    Un exemple de la grande sensibilité dont font preuve les scénaristes. Les veuves à qui cette storyline est destinée (pour qu'elle se sentent mieux) apprécieront biggrin

    A part ça, j'ai vu beaucoup de Twittos qui se moquent de Shonda, de Pompeo et d'ABC à cause des incessants flashbacks sur Derek, et même en dehors de ces scènes des musiques mythiques des scènes MerDer. La plaisanterie qui revient le plus souvent, c'est qu'on parle beaucoup et qu'on voit beaucoup Derek alors que ce n'était qu'un personnage mineur.

      • Pen
        Vendredi 4 Mars 2016 à 18:07

        Pour avoir vu le passage, je peux t'assurer que Meredith dit juste "C'est une longue histoire". On peut critiquer ce qu'on veut, le veuvage est mal exploité, il y a une utilisation du personnage de Derek alors qu'il était soit disant mineur. La plupart du temps, je suis complètement d'accord avec tes remarques et réflexions mais pas qu'on dise ce qu'il n'y a pas eu. Katie Bryce était là pour Amelia et juste pour elle. Sûrement que des souvenirs reviennent à Meredith mais ce n'est pas l'important dans la storyline. Pour une fois, je suis d'accord avec le script, Meredith n'a pas à dire à Katie Bryce que Derek est mort, ça ne la regarde absolument pas même si j'aurais bien voulu voir sa réaction.

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 18:12

        Merci d'avoir donné cette précision. Je n'ai pas vu l'épisode, je me suis simplement basée sur ce que certaines personnes avaient indiqué sur les réseaux sociaux. biggrin

      • Pen
        Vendredi 4 Mars 2016 à 18:14

        Pas de souci :)

    6
    juju1407
    Vendredi 4 Mars 2016 à 22:50
    Pour un personnage mineur Derek est présent dans presque tous les épisodes depuis sa mort soit grâce au flashback ou alors il est évoqué dans les conversations alors que Christina qui ne l'oublions pas était apparemment plus importante que lui n'a pas le droit à ces privilèges.

    Pour en revenir à l'épisode les flashback et les musiques qui font références à Derek et Meredith sont la preuve que la série à du mal à continuer en faisant disparaître complètement Derek.
      • Vendredi 4 Mars 2016 à 23:22

        Il sera intéressant de voir comment la série se débrouillera le jour où ils se décideront à ne plus évoquer du tout Derke, sans doute en saison 13 quand Meredith refera sa vie

      • Angel
        Vendredi 4 Mars 2016 à 23:29

        Ils n'y arriverons pas a ne pas en parler je pense. Je reste persuadé qu'il sera toujours évoqué quoi que Meredith ne fasse. 

    7
    KATE
    Vendredi 4 Mars 2016 à 23:35

    Je viens de voir l'épisode et Pen à raison Mer dit juste c'est une longue histoire. De toute façon sur certains réseaux sociaux comme Dempeomd ils ne sont là que pour casser du Ellen Pompeo. Je me demande bien pourquoi l'autre à été fermé, j'aie bien ma petite idée et je trouve çà juste nul. Autrement l'épisode était plutot lent à mon gout.

    8
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:17

    je cite KATE  "Je me demande bien pourquoi l'autre à été fermé, j'aie bien ma petite idée et je trouve çà juste nul."

    euh de quoi tu parles ? j'ai loupé un truc ? 

    Quant à la liberté de parole, je pense que chacun a droit d'avoir son opinion, si elle veut casser du EP, elle peut non ? c'est interdit ? tu casses bien du PD toi et on te laisse faire je pense. faut arrêter la victimisation, c'est fatiguant et improductif...... si tu es ok pour te faire traiter de sale conne et de sexiste, tu as le droit mais d'autres ne peuvent pas l'accepter donc ne les critique pas quand elles s'expriment ! tu sais quoi ? elles font exactement ce que EP fait avec les fans....l'exemplarité, ça va dans les deux sens !

    Tous les goûts sont dans la nature non ?

    9
    Madeleine
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:22

    Moi je pense qu'avec le temps on en parlera de moins en moins.. mais là c'est normal qu'on en parle autant !

    Il faisait partie intégrante de sa vie, c'était "sa" vie. Cristina certes on en parle pas ou peu mais elle, elle n'est pas morte... Elle est censée être "toujours là" et on peut se douter d'une relation à distance qu'elle entretien avec Mer. Mais ça aussi ça serait cool d'en parler un peu ^^ mais bon on peut pas se raccrocher ad vitam aeternam aux personnages morts ou partis !

     

    J'ai adoré cet épisode ! Et quand Katie demande à Mer : "qu'est-il arrivé à Dr Sh.. homme?" et elle répond très justement "c'est une longue histoire" ... et oui :) elle n'allait pas dire "il est mort" ça serait le réduire qu'à ça !!!

    Bref bon épisode, sauf ALEX & JO je ne comprend plus cette SL... c'est ennuyeux !

    10
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:25

    @Madeleine  Pourrais-tu please nous faire un petit résumé du couple JoLex ?  elle a dit oui ou non ?  merci smile

      • J.V.
        Samedi 5 Mars 2016 à 12:18

        Elle lui a demandé de garder encore la bague dans son tiroir, elle ne veut pas donner de réponse pour le moment.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:34

        Merci pour ta réponse :)

      • Madeleine
        Dimanche 6 Mars 2016 à 02:18

        Je vois ta question trop tard ^^ sorry

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    KATE
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:35

    Je suis pour la liberté d'expression et de pensée . Désolée mais sur le site en question qui a été fermé et que je suivait il était surtout question de grey's , la semaine dernière des internautes se sont amuser à changer les photos de Jillian Dempsey par Ellen dès le lendemain il n'était plus accéssible et disparu dans les jours qui ont suivis. Un des derniers messages à été "ils sont furieux", pourtant sur Dempeomd il est arrivé que la photo de PD soit mise à la place d'autre acteur ou ajoutée. Alors pour certain on tolère et pas pour d'autre?

      • J.V.
        Samedi 5 Mars 2016 à 12:14

        Je ne suis pas au courant de ce dont tu parles, mais autant remplacer un acteur par un autre ne prête pas à conséquence, ils jouent un rôle, autant remplacer la femme de quelqu'un dans la vie réelle par quelqu'un d'autre sur une photo est inadmissible. Quel effet ça te ferait de trouver une photo de ton couple où on aurait remplacé ta tête par celle d'une autre ? On oublie trop souvent que les gens célèbres sont des être humains comme les autres, et leur vie privée devrait être tabou.

    12
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:38

    Merci de ne pas faire du hors sujet. Occupons nous de ce qui fait sur ce blog, et pas sur les autres sites. Quelles que soient les raisons pour lesquelles ce site que je ne connais pas a été fermé, ça n'est en rien dû aux acteurs, ou à la série, ni à nous, donc inutile d'en parler

    13
    Palo
    Dimanche 6 Mars 2016 à 23:24
    Et bieeen moi j ai adore la scène entre Nathan et mer ! Je me surprends ahahah
    14
    Timi33
    Jeudi 12 Mai 2016 à 17:49

    et sinon je suis la seule à avoir remarqué que Jackson cherche tous les pretextes possibles (facture de tel) pour parler a April...il est deg car elle a l'air bien et pas detruite....c est quand meme flagrant...en plus il insiste avec son regard.... c est vraiment grillé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :