• Episode 12.13 : All Eyez On Me

    Titre français : Au centre de l'attention

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Charlotte Brandstorm

    Diffusion Etats-Unis : 10 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 février 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Tupac Shakur

     

    Voix off : Quand j’étais à la fac de médecine, j’ai connu un gars qui faisait le magicien le week-end à des anniversaires d’enfants. C’est bizarrement logique. Si vous prévoyez de scier une personne en deux, vous allez avoir besoin de vous entrainer. Quand vous montez sur scène et que tous les yeux sont sur vous, vous ne voulez pas que le public vous voit transpirer, vous voulez qu’ils voient seulement la magie. Il y a une raison pour laquelle on aime garder les choses pour nous. Quand on a un public, même les plus petits moments finissent par paraitre énormes. Cela rend les moments importants absolument extraordinaires. Le truc est de ne pas laisser la pression vous empêcher de prendre des risques. Vous devez juste vous lancer, nu et apeuré.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 08:08

    Meredith a donné son numéro de téléphone à l'oncologiste, un type avec lequel elle a eu très peu d'interractions, d'après ce que j'ai pu lire.  

    Et pour ce qui est de Maggie et Andrew, le truc super inattendu que les fans n'avaient pas du tout vu venir (selon McCreary) c'est que Maggie annonce à deux collègues qu'elle sort avec Andrew. C'est ridicule. Il faut que les acteurs cessent de faire des annonces emphatiques pour inciter à regarder l'épisode, quand il s'agit de choses aussi ridicules et très prévisibles quand on a 12 ans de Grey's derrière soi !

    Toutes les critiques que j'ai lues disent que l'épisode était ennuyeux, et inutile (il faut bien remplir une saison de 24 épisodes)

      • Nolcéline 97234
        Vendredi 11 Mars 2016 à 09:37

        Bonjour à tous,

        C'est ridicule effectivement

        Dans l'interview il est dit qu'ils n'étaient pas en phase donc est l'un était pour que leur relation soit révélée à tous et l'autre pas Maggie étant celle qui était la plus réticente par rapport à ça au départ et finalement c'est elle qui en parle à ses collègues donc c'est peut-être pour ça que l'actrice a parlé de quelque chose de surprenant on ne s'attendait pas à ça de sa part .

        Enfin ceux et celles qui regarderont l'épisode nous diront ce qu'il en est merci d'avance à eux biggrin.

        Bonne journée et bon week-end à tous.

    2
    Shera
    Vendredi 11 Mars 2016 à 08:18

    Punaise elle n'à pas perdu de temps la Meredith...des saisons entières pour lui faire comprendre qu"elle aimait Derek et qu'elle pouvait aller de "l'avant et un 1 épisode, elle saute sur le premier venu LOL  record battu..punaise !  Pardon suis sûrement sexiste mais quand je vois ça. ..je suis fière ! 

    Libérée...délivrée LOL 

    3
    Angel
    Vendredi 11 Mars 2016 à 08:45

    Avec le aime moi, prends moi j'ai trouvé qu'elle savait que Derek était l'homme de sa vie très vite.

    Moi je suis ravie qu'elle cherche à parler à d'autres personnes. Je n'aime pas ses soi-disant sœurs et Jo cherche la merde quand elle parle avec Alex donc je veux d'autres personnes. J'attends de voir, elle ne va pas se jeter sur lui lol.

      • Shera
        Vendredi 11 Mars 2016 à 08:50

        Rassure-moi....tu as vu tous les épisodes de ga depuis le début ?  Non parce que ce fut lent la construction du MERDER et là, putain c'est vite fait !

      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 09:02

        Ho oui depuis le premier épisode j'étais là lol. Oui la construction de leur couple fut lente mais dûe à leurs problèmes (Derek qui cache son mariage ce qui à juste titre n'aide pas la pauvre Meredith à aller de l'avant vu que en plus elle avait déjà galéré dans la vie). Mais je trouve qu'elle a su très tôt son amour. Pour ce dernier épisode j'attends de voir comment cela va être amené, je veux la voir aller de l'avant et parler aux autres moi.

      • shera
        Vendredi 11 Mars 2016 à 09:04

        je cite "Then she turns around, approaches Thorpe, and gives him her number. Could this be…McHottie?

        je ne parle pas du contenu de la SL merder et du pourquoi, je parle du temps.....remarque, on peut se consoler en se disant que les futurs mecs ne sont que des palliatifs......bonjour l'image !

      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 09:12

        T'inquiète elle cherche plus des personnes pour avoir une relation comme avec Alex, parler quand elle en a besoin que de chercher des amants je pense. Ou alors ce n'est plus Meredith mais une autre personne lol.

      • Loubia
        Vendredi 11 Mars 2016 à 15:18
        Ses collègues la charient sur les gars dans le mini-bus qui les amène à l'hôpital militaire et quand elle donne le numero de l'hopital au mec, Jackson lui fait remarquer qu'il la draguait, et tu penses qu'en retournant le voir elle cherche un ami comme Alex????? Bein dis-donc, ce n'est plus de la naiveté là...
      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 15:29

        Quelqu'un s'intéresse à elle, quelqu'un qui bosse pas dans le même endroit qu'elle c'est bien qu'elle ne ferme pas toutes les portes comme ça. On parle d'un simple numéro avec un gars qui va rester 4 ou 5 épisodes ne voyons pas forcement que quelque chose va arriver entre eux. Et pis désolé mais Jackson ce n'est pas je pense son problème, qu'il s'occupe de lui avant tout.

      • Loubia
        Vendredi 11 Mars 2016 à 15:42
        Je ne comprends pas pourquoi tu parles comme ça de Jackson alors que tu n'as pas regardé l'épisode, car la scène est très naturelle et il ne s'immisce dans rien
      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 15:45

        J'ai vu la scène finale. Il n'a jamais été proche de Meredith, moi à ma collègue veuve je ne lui dirait pas il te drague. Ca sert à rien je trouve, chacun sa vie.

      • Wondystl
        Vendredi 11 Mars 2016 à 16:17
        Pas été proche! !! On a vu la même série. ..je crois me souvenir quils ont habités dans la même maison....il travaille ensemble. .. ils ont eut leurs examens ensembles....
      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 16:20

        Habités ensemble combien de temps? pas longtemps. Meredith ne se mêle pas elle de son divorce ....

      • Wondystl
        Vendredi 11 Mars 2016 à 16:31
        Deux saisons pas longtemps. ..
      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 16:36
        C est pas enorme et ils n ont jamais ete proches. Bref je n aime pas qu on se mele de la vie de Meredith c est poir ca lol.
      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 16:41
        Je voulais plus de soutient quand elle venais d etre veuve. Lui parler 2ans apres aucun interret je trouve.
    4
    MDbailey
    Vendredi 11 Mars 2016 à 08:47
    Ils dénaturent Meredith mais bon...elle aurait jamais fait ça avant. Enfin bon.depuis la saison combien d'épisodes étaient bon???
    5
    Christine
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:38

    C'est fou, Angel, comme tu t'obstines à décrire Meredith comme tu voudrais qu'elle soit, en occultant totalement ce que Shonda a l'habitude de faire et ce qu'elle veut faire. Il faut que tu intègres l'idée que Meredith n'est pas un personnage réel qui décide de son sort. Elle n'est pas une amie que tu connais. Elle est simplement le support que Shonda utilise pour faire passer ses idées.

    Il est très clair que Shonda a le projet de remettre Meredith dans le bain des amours. Pour l'amitié, Shonda part du principe que Meredith a déjà tout ce qu'il lui faut sous la main. Toi, tu n'aimes pas les soeurs, mais Shonda les adore et elle ne va pas introduire de nouveaux personnages pour apporter de nouveaux amis à Meredith. ce qu'elle veut, c'est de nouveaux amoureux. Dans tous les articles que j'ai lu ce matin, on parle de "new love interest" pour Meredith, pas de nouvel ami.

    Il faut retirer les oeillères et voir ce qui se passe vraiment dans la série, pas ce qu'on voudrait y voir. Le nouvea dada de Shonda, c'est la lutte contre le sexisme. Elle va donc montrer Meredith qui agit comme le ferait un homme, et donc avoir plusieurs aventures avant de trouver la bonne personne.

      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 10:49

        Heureusement que tu es là pour m'apprendre la vie, je pensais vraiment que Meredith était réelle he. Pour l'instant son personnage ne m'a pas déçue en cette saison et je ne pense vraiment pas qu'elle va avoir plusieurs partenaires. J'ai vu en cette saison tout l'amour qu'elle à porter à son mari donc si on l'a fait agir ainsi pour moi ça ne collerait pas. Pour moi ses amis ne sont pas toujours de bon soutient c'est juste ce que je pense.

    6
    wondystl
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:55
    Je reprends un peu car j'ai vu l'épisode et la scène avec meredith ne ressemblait pas à ça. L'ocolongue lui demande d'abord son numéro à meredith. Elle lui donne celui de l'hôpital ..on voit qu'il est intéressé et c'est Jackson qui fait remarquer à meredith que le docteur flirtait avec elle... et la on la voit aller donné ou prendre le numéro du gas...
    Je ne reviens pas sur le épisode. Sans intérêt... comme je n'aime pas le personnage de Maggie, j'ai l'impression que ces scènes sonnent faux.. alors l'histoire avec delucca...
      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 11:08

        Merci wondystl c'est mieux de parler de l'épisode quand on l'a vu lol. C'est donc lui qui fait le premier pas c'est beaucoup mieux et tellement réaliste (normal qu'elle se fasse draguer). On verra la suite ...

        Je suis comme toi je n'aime pas Magie, l'épisode risque de m'ennuyer lol.

      • MDbailey
        Vendredi 11 Mars 2016 à 12:43
        Après on peut en parler même si on l'a pas vu. Après qu'elle flirte ou pas...ça change rien au final.
      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 12:54

        Ha oui je suis bien d'accord tout le peut parler de l'épisode, je le regarderai pour ma part que demain en plus. Mais après je trouve dommage de tirer trop vite de conclusions.

    7
    kate
    Vendredi 11 Mars 2016 à 12:02

    Je crois qu'il faut regarder l'épisode en entier avant de porter un jugement ce que je ferais ce soir comme d'habitude. Vue que la semaine dernière certains internautes ont voulus faire dire à Mer ce qu'elle n'avait pas dit je crois qu'il faut tout remettre dans son contexte .

    8
    Pen
    Vendredi 11 Mars 2016 à 13:34

    En ou hors contexte, tout l'épisode est super mal amené !

    Que Meredith refasse sa vie, d'accord. Même si pour nous, ça fait moins d'un an, pour elle, ça fait presque deux ans. Et même si je regrette comment a été amené son veuvage, il est clair qu'elle est encore jeune et qu'elle a le droit à reconstruire un minimum sa vie sans qu'elle n'oublie pas l'amour de sa vie et pas qu'à travers ses enfants (mais ça, je suis sûre que SR va le faire malheureusement). Bref, tout ça pour dire que Boa a raison, elle parle à peine à Thorpe et même si elle est poussée par les autres, j'ai pas trop compris pourquoi elle lui donne son téléphone aussi facilement... On lui dit qu'elle peut dater des gens et hop, elle le fait ! C'est trop facile...

    Et pour la révélation du couple Maggie/Delucca, c'est aussi nul ! Quand elle le dit à Riggs, on voit qu'il s'en fout complètement alors pourquoi avoir fait un tel scandale pour si peu ? Et pourquoi le dire à Riggs ? Il n'est ni son ami ni son supérieur...

    9
    wondystl
    Vendredi 11 Mars 2016 à 14:44
    On parle de donner son numéro.. il y a pas eu autre chose. . Des personnes demandent leurs numéros à des serveurs, barmans... et autre. Dans l'épisode. .au début. Les autres chirurgiens charient meredith avec un médecin de l'hôpital. . Après quelques interactions et le commentaire de Jackson. Vu les récentes discussion avec le psychiatre, je trouve pas la réaction de meredith excessive.. c'est juste un numéro, si elle lui avait sauté dessus ou autre la oui. Cela m'aurait semblé de trop.
    10
    Loubia
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:24
    L'épisode a été fait pour donner du boulot à Callie et faire rencontrer ce nouveau doc à Meredith qui se laisse influencer par ses collègues (machin est séduisant, bidule te drague etc.); mais rien n'avance vraiment, c'était bof bof..
    Quant à Maggie qui annonce sa relation, effectivement c'est très nul..vivement le 15e!
      • wondystl
        Vendredi 11 Mars 2016 à 15:26
        Je crois qu'il y a le 14 avant mdr
      • Loubia
        Vendredi 11 Mars 2016 à 15:32
        Oui mais c'est le 15 qui m'intéresse! :)
    11
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:32

    Qu'on ait vu l'épisode ou pas, on ne peut pas nier que Meredith a donné son numéro de téléphone à ce médecin ! Il l'a draguée certes mais ce n'est pas une raison suffisante pour lui donner ses coordonnées. C'est donc que le gars lui plait !

    D'ailleurs, le synopsis de l'épisode 12.16, fait par ABC, mentionne que Meredith regrette d'avoir franchi une étape avec Will. Je crois que tout est dit.

      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 15:38

        C'est bien qu'elle regrette je trouve, c'est qu'elle e veut surtout ^pas que ça aille dans un sens qu'elle ne veuille pas. Comme a dit très bien wondystl on donne son numéro a des serveurs, barmans et autres sans qu'il va passer un truc et heureusement lol.

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 15:43

        A ton avis, c'est quoi l'étape qu'elle regrette ? De lui avoir donné son numéro de téléphone ? Trois épisodes plus tard ? A mon avis, l'étape franchie, c'est bien plus que ça et c'est l'avis général sur Twitter

      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 15:49

        Twitter ne m'intèresse pas, ce n'est pas les fans qui écrivent les scénarios. 80 pourcent de choses fausses (comme Meredith qui dit: enfaite c'est une courte histoire il est mort lol). Je me basse sur les épisodes que je vois c'est ça la réalité. Et je pense qu'elle regrette pour le numéro et rien d'autre. Y'a eu que ça et rien de plus, rien n'a avancé de plus pour l'instant et c'est juste je pense pour faire battre le cœur des fans de Meredith mais ça ne peut accoucher que d'une souris voir un poux ce numéro de téléphone.

      • Wondystl
        Vendredi 11 Mars 2016 à 16:38
        J'imagine bien une scène à la George. Le désastre. .. pour montrer que Meredith n'a pas tourné la page mais je suis comme toi boa.je pense que la prochaine étape c'est cela.
      • Vendredi 11 Mars 2016 à 20:49

        Bah oui elle va coucher et elle va le regretter pour X raisons (Derek la hante et elle n'a pas prête pour cette partie là ? la honte ? sa fille le rejette ? pas la même longueur d'onde ?)

        Après le mec, il se casse alors elle va passer à un autre RDV

      • MDbailey
        Vendredi 11 Mars 2016 à 21:04
        La partie de jambes en l'air va pas lui plaire...tien donc pourtant elle aimait ça avec Derek. Ben oui ce n'est pas derek.
      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 21:08

        Si en plus il est nul ... lol

    12
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:47

    Petite question, dans quel contexte Meredith et Will sont "intimes" du bras car sur la photo, elle s'accroche à son bras, ça vous arrive souvent vous avec un inconnu ou un collègue ? Merci pour vos réponses :)

      • Angel
        Vendredi 11 Mars 2016 à 20:51

        Elle ne s'accroche pas, elle le retient car il partait oops

    13
    Christine
    Samedi 12 Mars 2016 à 12:35

    Moi, ce qui me choque le plus dans cette dernière scène, c'est que Meredith donne son numéro de téléphone à un homme auquel elle n'avait même pas spécialement fait attention jusque là. Elle le fait parce que Jackson lui a dit que Thorpe la drague. Ca fait un peu "l'occasion fait le larron" et je trouve ça un peu choquant, vu le contexte. Ce n'est pas comme si Meredith avait été charmée par Thorpe durant le temps qu'elle a passé avec lui. Ils n'ont eu que des rapports professionnels et tout à coup, parce que Jackson lui fait remarquer que le gars est intéressé, elle est intéressée aussi. J'ai un peu peur qu'on nous donne l'image d'une Meredith pré-Derek, sortant un peu avec n'importe qui quand l'occasion se présente, même si au dernier moment elle change d'avis parce qu'elle n'est pas prête. 

    Je pense que l'idée d'une Meredith veuve qui refait sa vie passerait mieux aux yeux des fans, surtout des fans MerDer, s'il s'agissait d'un coup de coeur inattendu. Mais là, ça ressemble à un choix délibéré de vouloir remplacer Derek, un peu comme si elle disait "ça fait un moment qu'il est mort, le moment est venu de passer à autre chose". Je ne sais pas si une femme qui a perdu son grand amour réagit comme ça, surtout après un délai maximum de deux ans. Je peux comprendre que les fans soient mécontents de ce qu'ils voient pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :