• Episode 12.17 : I Wear the Face

    Titre français : Rétablir le contact

    Scénariste : Karin Gist

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 7 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 8 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Mr. Mister

     

    Voix off : Maux de dos, douleur à la mâchoire, nausée. Chez les hommes, ces choses sont probablement exactement ce qu'elles semblent être. Mais chez les femmes, ce sont tous les symptômes d'une crise cardiaque. Parfois, le symptôme cache ce qui se passe en dessous. Tout est dans la façon dont il se présente. Qu'est-ce qui se passe quand le masque tombe et que vous arrêtez de vous cacher derrière ? Quelle est la prochaine étape ? Saisissez-vous votre meilleure chance pour voir où elle vous mène ? Ou bien hésitez-vous, attendez-vous un moment pour voir si vous allez recevoir un coup bas ? C’est votre décision. Vous pouvez vous retirer ou vous battre, alors que voulez-vous faire ?

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 19:46

    Je viens de finir de regarder l'épisode et je l'ai trouvé creux.

    - Penny a eu la bourse Preminger devant des résidents de 5ème année. De l'indésirable, elle passe au statut de chouchou des titulaires... Si elle part, tant mieux.

    Je suppose que cette histoire a pour but de déclencher la storyline Calzona de la saison..

    - L'histoire de Stéphanie et du patient pose ses bases, mais c'est du déjà vu.

    - Mama Avery s'est battue pour récupérer son fils et elle reporte son combat dans celle de Japril. Merci Richard d'être la voix de la sagesse. 

    - April fait envoyer une injonction d'éloignement à Jackson? WTF? Elle ne pouvait pas simplement lui parler? A côté, il lui fait une surprise choupi... Dégoûté.

    - Owen/Riggs m'ennuient, ça avance encore moins. Riggs serait quelqu'un de volage et menteur? Super image! 

    - April/Arizona : il a fallu un parallèle tombé de je ne sais où pour que les 2 se reparlent un minimum. Quel hasard! Et qui cafte la grossesse? April! Oh!!

    - Les sistah : C'est un trio qui paraît tellement fait de toutes pièces. Je ne sens aucun naturel...

    Bref, inintéressant en tout point de vue.

      • Loubia
        Samedi 9 Avril 2016 à 00:08
        Complètement d'accord, les scénaristes sont vraiment nuls (April/Arizona trop nul le copier-coller, April qui agit aussi vite sans discuter, les titulaires qui votent pour Penny).
        Bon logiquement cette dernière devrait partir 1an (Callie voudrait-elle la suivre?)
      • Nolcéline 97234
        Samedi 9 Avril 2016 à 00:33

        Bonsoir à tous,

        Merci pour vos commentaires smile.

        Callie va vouloir suivre sa compagne et du coup prendre sa fille avec elle , on imagine aisément qu'Arizona ne va pas être d'accord avec ça en conséquence elles vont en découdre en justice.

        Quant à Japril je ne m'en fais pas pour eux déjà ils vont faire des efforts pour s'entendre pour le bien du bébé et qui sait peut-être qu'à la suite de ça ça  poussera la jeune femme à annuler cette injonction.

        Bonne nuit et bon week-end à tous.

    2
    kate
    Vendredi 8 Avril 2016 à 22:18

    Bon ben je me suis emmerdée pendant 40 minutes.

    3
    Palo
    Samedi 9 Avril 2016 à 01:26
    Bon ça donne pas trop envie de regrder vos commentaires en effet !
    Départ de callie ? Peut être un éventuel départ de sara ramirez?
    4
    Pen
    Samedi 9 Avril 2016 à 12:46

    Cette histoire d'injonction est complètement conne.

    1, April croit en Dieu donc en l'homme? Elle ne devrait pas plutôt être la première à pardonne ou je-sais-pas-quoi? Ou qui devrait reconnaitre que son bébé à un père?

    2, il faut quand même y aller pour avoir une injonction contre soi et qu'a fait Jackson de si terrible ? Rien, il a autant de droits sur cet enfant que la cruche d'April. C'est elle qui est en tort et c'est lui qui se prend tout dans la gueule. Les joies du féminisme à l'extrême de Shondaland... Quoiqu'elles fassent, ces dames ont tous les droits... J'aimerais pas être l'un de leurs compagnons...

      • Nolcéline 97234
        Samedi 9 Avril 2016 à 13:51

        Bonsoir à tous,

        C'est exactement ce que j'ai dit  il y a quelques semaines sur le forum en disant j'espère qu'elle ne va l'écarter parce qu'il a autant de droits sur cet enfant qu'elle et puis comme tu le dis il n'a rien fait donc il n'a rien à se faire pardonner c'est elle qui devait faire un pas vers lui et s'excuser , au lieu de ça ce sera Jackson qui le fera , qui lui dira qu'ils devraient essayer de faire des efforts et tout ça  c'est toujours le mec qui doit courir après la nana  cette dernière a toujours tous les droits.  Comment peut-elle faire ça ? aww

        Bon samedi après-midi à tous.

      • Nolcéline 97234
        Samedi 9 Avril 2016 à 14:07

        * pas (pardon pour l'oubli).

    5
    Samedi 9 Avril 2016 à 15:04

    J'ai repris mes anciennes habitudes d'aller lire les avis des fans de GA sur les forums (généralistes, je précise, pas des forums dédiés à tel ou tel personnage) et le moins qu'on puisse dire, c'est que les critiques sont dures

    Le traitement qui est réservé au personnage de Penny est ridicule. Cette résidente de 3e année qui fait tout mieux que ses collègues qui ont plus d'expérience agace énormément. Quant à cette SL de bourse, ça fait beaucoup rire. Normalement, pour décrocher ce genre de fonds, il faut présenter un projet sérieux, qu'on ne prépare évidemment pas en quelques heures. Or c'est vraiment l'impression que les fans ont eue avec cet épisode. Penny n'est pas intéressée, elle change d'avis et elle finit par décrocher la bourse au nez et à la barbe de Stephanie. Par ailleurs l'argument "on a voté pour elle pour qu'elle se casse" ne convainc pas grand monde dans le sens où on a du mal de croire que des médecins donneraient une bourse sur un critère aussi futile. Avis unanime : Penny est détestée, il faut qu'elle s'en aille.

    Amelia qui est revenue vivre chez Meredith : ça énerve tout le monde. Les gens en ont assez de l'ambiance "auberge espagnole". Et aussi de cette stupidité qui se répète dans GA de présenter les chirurgiens comme des gens incapables de vivre seuls au point de se regrouper dans une colocation. C'est surtout vrai pour Amelia. Déjà dans Private Practice, elle était passée de chez Addison à un autre de ses collègues, avant de vivre dans son propre appartement mais sans jamais défaire ses caisses. Et puis dans GA, elle a débarqué chez son frère puis après la mort de ce dernier, elle a suivi Meredith dans l'ancienne maison d'Ellis, soi-disant pour aider sa belle-soeur à élever les enfants (qu'on ne voit jamais ! autre grand critique qui revient souvent) puis elle a trouvé refuge chez Owen avant de revenir chez Meredith. Les fans aimeraient qu'elle ait son logement. Idem pour Maggie. Les gens ne veulent plus de cette histoire des 3 soeurs qui les emmerde, soyons francs, d'autant qu'ils sont nombreux à ne trouver aucune alchimie entre Pompeo et ses deux consoeurs.

    Nathan-Owen : les gens en ont plus qu'assez qu'on leur dise de semaine en semaine qu'ils vont ENFIN apprendre ce qui s'est vraiment passé avec la soeur d'Owen et qu'à chaque fois qu'ils pensent savoir tout, on leur dit qu'il y a quelque chose d'autre. Cette histoire les saoule d'autant plus qu'ils savent très bien qu'à la fin, Nathan ne sera pas le méchant qu'on essaie de nous vendre. Une fan pense même qu'il sera présenté comme un héros avec une grandeur d'âme hors du commun : ce ne serait pas lui l'infidèle, mais la soeur d'Owen et c'est ça qui aurait causé sa perte. Mais Nathan cacherait la vérité pour que la famille Hunt garde une bonne image de Megan. A vérifier dans quelques épisodes.

    Japril : c'est certainement la SL qui a le plus déplu. Personne ne comprend la décision d'April. Et surtout, les fans se demandent de quelle façon comment elle a obtenu un ordre de restriction pour Jackson. Sur quels critères ? Et comment ça va être appliqué, dans la mesure où ils travaillent tous les deux au même endroit. Va-t-on empêcher Jackson de travailler ?

    En fait, les fans reprochent aux scénaristes de présenter les personnages, qui sont tous des trentenaires, comme des ados complètement immatures, qui prennent des décisions sans réfléchir, de façon très égoïste. Autre reproche : le recyclage des histoires, les ruptures à répétition pour des motifs futiles, le manque de subtilité des histoires et des personnages, les tics des acteurs (surtout KMK apparemment, la façon dont il embrasse ses partenaires, dont il hurle quand il est en colère, etc) le manque de SL pour Alex qui joue les passe-plats (pas mal de fans continuent à se demander où sont les SL promises par Shonda et qui étaient soi-disant prévues pour la saison 11 et qui avaient été remises à plus tard à cause du départ de Dempsey - gros lol)

      • Pen
        Samedi 9 Avril 2016 à 18:03

        D'accord sur tous les points !

        Pour rebondir sur le cas d'Alex, ses histoires sont encore mises en attente, car il faut gérer la grossesse de Jessica Capshaw, ou qu'il faut faire sortir dignement Stephanie (alors qu'on s'en fout) ou pire, maintenant que Penny est là, il faut qu'elle ait quelque chose de "concret" pour que les fans l'acceptent. En définitif, c'est peut-être la faute à Derek.

        Ils sont bien mauvais mes arguments, non? Et pourtant, c'est ce que risque de sortir SR à la fin de la saison en promettant qu'il y aura du Jolex en saison 13, pff :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :