• Episode 12.22 : Mama Tried

    Titre français : Etre mère

    Scénariste : Tia Napolitano

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 5 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Merle Haggard

     

    Synopsis : Callie et Arizona sont en désaccord au sujet de l’avenir de Sofia. Stephanie se pose des questions sur l’état de sa relation avec Kyle. Dans le même temps, Alex et April s’occupent d’une adolescente enceinte qui a été hospitalisée à nouveau au Grey Sloan Memorial.

     

    Voix off : Il y a une histoire dans la Bible. Deux femmes prétendent être la mère du même enfant. Le roi Salomon a dû choisir. Deux mères, une seule a l’enfant. Salomon est venu avec un projet. Il a proposé un partage 50/50. Au sens propre. Il a proposé de couper l'enfant en deux. Tout se termine si une mère renonce à sa garde, ou bien les deux mères restent sur leurs positions et l'enfant est déchiré. Si vous vous demandez comment se termine l'histoire de Salomon, attention spoiler : la vraie maman préfère donner son bébé plutôt que le voir coupé en deux. Mais qu’est-ce qui se passe quand il y a deux vraies mères ? C’est une situation où il n’y a pas de gagnant. C'est une histoire complètement différente.


  • Commentaires

    1
    Christine
    Vendredi 6 Mai 2016 à 16:36

    L'épisode n'était pas mal même si je ne suis pas fan des intrigues qui se situent presque exclusivement dans un tribunal.

    Je suis vraiment satisfaite par le jugement. Je n'ai pas compris comment Callie pouvait même envisager de bouleverser totalement la vie de sa fille pour une femme qu'elle ne connait même pas depuis un an. Je trouvais ça inconscient et égoïste de sa part et je suis contente qu'elle n'ait pas eu ce qu'elle voulait.

    Penny m'insupporte, je n'aime pas du tout l'actrice et je suis impatiente qu'elle s'en aille.

    Je n'ai jamais vraiment apprécié Meredith mais là, j'ai vraiment du mal. Le fait qu'elle soutienne Callie qui veut partir avec Penny, c'est quelque chose que je ne comprends pas. L'entendre dire que Penny est quelqu'un de bien, c'est difficile. Même si on sait que Penny n'a pas tué Derek, elle a joué un rôle dans sa mort et je trouve anormal que Meredith passe tout à fait au-dessus de ça. Je pense que dans ce genre de situation, on a des réactions illogiques et des apriori mais la façon d'agir de Meredith est très raisonnable, très froide et je ne trouve pas ça très représentatif des veuves qu'elle est censée représenter justement

    Et j'ai été carrément choquée quand on les voit toutes les deux boire à la bouteille (Meredith de la tequila et Callie du vin), et que Callie lui dit "rentre chez toi, va voir tes enfants" et Meredith qui répond "ils dorment, ils sont avec Maggie et Amelia" !!!! Avec les derniers épisodes, j'ai de plus en plus l'impression qu'elle compte beaucoup sur ses soeurs pour s'occuper de ses enfants. Et je ne comprends pas ce besoin de se saouler avec Callie. Par solidarité ?

    2
    kate
    Vendredi 6 Mai 2016 à 16:42

    Episode géniale , musique géniale, je ne comprend pas que Callie perde. la suite au prochaine épisode.

    3
    Christine
    Vendredi 6 Mai 2016 à 16:58

    J'ai oublié de dire quelque chose dans mon commentaire. Dans les derniers articles, on parle beaucoup du renouveau créatif de la série, de sa renaissance même, sous entendu grâce au départ de Dempsey, mais j'avoue que je me demande en quoi consiste ce renouveau créatif. Parce que cette année comme les autres, on a eu les mêmes histoires : nouvelles relations, ruptures, coucheries, grossesse surprise, et apparemment un mariage à l'improviste, bref tout ce qui fait Grey's depuis quelques années. A part le fait que certaines têtes sont différentes, où est la nouveauté  ?

      • Loubia
        Vendredi 6 Mai 2016 à 21:59
        Plus de Merder et des nouvelles têtes, c'est leur nouveauté et visiblement ça leur suffit..
        Moi je suis contente du jugement, pourtant j'ai toujours plus apprécié Callie qu'Arizona
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :