• Episode 13.03 : I Ain’t No Miracle Worker

    Titre français : Petits miracles

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 6 octobre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 12 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Brogues

     

    Voix off : Chaque patient qui reçoit de mauvaises nouvelles veut être l'exception. Le cas sur un million. Le miracle. Mais les chirurgiens ne croient pas aux miracles. On doit les réaliser. Les miracles ne sont pas toujours énormes. La fièvre tombe, l’agrafe tient, l'os guérit. Voilà pourquoi ils peuvent être si difficiles à repérer et pourquoi ils peuvent être aussi casse-pieds. Ne vous méprenez. De minuscules miracles sont super. Un petit miracle est un miracle. Il pourrait juste ne pas être suffisant pour nous sauver.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:08

    Je constate que la storyline du triangle amoureux ennuie beaucoup de monde et notamment les critiques de télévision. Ils n'apprécient pas du tout le role qu'on fait tenir à Meredith qui devient une vraie peste, et je suis gentille.

    Maintenant, elle demande à Riggs de dire à Maggie qu'il a changé d'avis et qu'il veut sortir avec elle, mais alors il devra faire en sorte de la dégouter (mauvaise haleine, ne pas la regarder dans les yeux, etc)

    Effectivement c'est ridicule.

    Dans cet épisode, il y a une scène où Meredith confie à Riggs qu'elle rêve que Derek frappe à sa porte et qu'il s'excuse d'avoir été absent si longtemps, mais qu'il a oublié ses clés. Pourquoi lui parler de ça si c'ets pour lui demander après de dégouter Maggie pour avoir le champ libre ?  frown

      • Angel
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:24
        C'est car tu n'as jamais aime Meredith. Moi je li plus de critique positive sur Meredith que le contraire. Elle ne veut pas que ca soeur ne souffre, c'est dimmage qu'elle ne pense pas a elle avant tout mais je ne pense pas et comme beaucoup de monde d'ailleurs qu elle soit une peste mais au contraire une femme qui pense au autres. Maggie par exemple est une adolescente attardée mais la elle n'est jamais critiquée, dommage je trouve. Pourtant je li plus de critiques sur elle moi.
      • fanfaniche
        Samedi 8 Octobre 2016 à 11:19

        Mais Boa, tu sais bien !!!!!!!....     C'est la lutte permanente entre le coeur et la raison !   yes    ( " j'aimerais bien mais j'peux point" )   smile

    2
    Gaby
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:40
    Honnêtement dans le contexte actuel je ne vois pas trop comment c'est possible de prendre la défense de Meredith ... Je ne vois absolument pas en quoi ce qu'elle fait sert à protéger Maggie bien au contraire ! Si c'est vraiment ce qu'elle voulait, elle aurait été honnête avec Maggie et ne dirais pas un jour à Riffs de dire à Maggie qu'il n'est pas intéressé par elle puis le lendemain le contraire. Surtout pour qu'en plus elle lui dise de faire semblant d'être intéressé par elle tout en ayant un comportement qui montre le contraire. Personnellement je trouve ça juste degueulasse !!
      • Angel
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:48
        Pour que Maggie se dise qu en faite elle n'est pas amoureuse de Nathan et du coup elle souffrira moins. Elle ne serais pas une ado Meredith ne serais pas oublige de faire tout ca je trouve. Pour ne pas voir un rapporchement entre Mere et Nathan faut etre idiote comme Maggie je trouve.
    3
    Nolcéline 97234
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:21
    Bonjour à tous,
    Merci pour les infos,
    Je suis d'accord avec Mme Boa et Gaby.
    Non mais Meredith là ce n'est pas possible et puis Nathan qui rentre dans son jeu il pourrait lui dire que c' est ridicule et qu' au lieu de jouer à ça il vaut mieux dire les choses franchement.
    Meredith et Nathan l' un ne vaut pas l' autre.
    Non mais c'est quoi cette mascarade je ne sais pas comment les scénaristes peuvent écrire ça et comment la patronne peut valider cette histoire.
    Bonne journée et bon week-end à tous.
    4
    Christine
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:11

    Meredith se comporte comme une (sale) gamine et cela rejoint ce que j'ai dit la semaine dernière, les scénaristes s'adaptent à leur nouveau public, cette nouvelle génération de jeunes téléspectateurs qui est souvent mentionnée maintenant par les acteurs et Shonda Rhimes, Des adolescents comprendront et excuseront plus facilement le cmportement actuel de Meredith que des adultes ayant une certaine expérience de la vie.

    Angel tu es impayable. Meredith se conduit mal et tu arrives encore à en attribuer la faute à Maggie. Maggie n'est pas idiote, ellle a confiance en sa soeur. Meredith lui a promis de ne plus lui mentir mais elle ne fait que ça. Elle abuse de la naïveté et de la confiance de sa soeur, et personnellement je trouve ça dégueulasse

      • Angel
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:24
        Toi aussi je trouve que tu est impayable pour critiquer Meredith tu est la mais pour les autres.... ils sont parfaits? Je t entends jamais les critiquer. Meredith ne dois rien a sa soeur je trouve. Lors du mariage Nathan mets son bras pres de Meredth desole mais ya que elle pour ne pas le voir, je la trouve aveugle. Meredith fait ce qu elle peut mais ne ne pas etre parfaite elle qui ne fait que souffrir. Et pis Nathan peut ne pas ecouter Mere et le dire a Maggie. Pourquoi toujours ecouter Meredith?
      • Christine
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:21

        Purquoi exiger des autres ce que tu ne fais pas toi-même ? Tu ne parles que de Meredith, pourquoi devrais-je parler des autres ?

        Meredith ne fait que souffrir ? Oh non plus maintenant. Elle s'est envoyée quatre fois en l'air sur la banquette arrière de sa voiture. Et la seule chose à laquelle elle pense maintenant, c'est comment dégouter sa soeur de Riggs pour pouvoir profiter à son aise du monsieur. Je ne vois aucune souffrance là-dedans.

      • Angel
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:26

        Je parle surtout d'elle car elle est la raison du pourquoi je continue de regarder encore la série, car je l'aime toujours moi. Mais je parle aussi des autres quand je commente les épisodes mais ils ne me donne pas envie de regarder la série c'est tout.

        Désole mais si elle souffre encore et terriblement. Elle ne se réjouie pas de l'avoir fait dans sa voiture, elle l'a dit la semaine derierre à Alex. Elle ne veut pour  l'instant pas se mettre en couple et surtout de pas faire souffrir sa sœur. Même si Nathan la fait sourire et j'espère que ca continuera, tout le monde à le droit au bonheur même elle je pense.

      • fanfaniche
        Samedi 8 Octobre 2016 à 11:09

        D'accord avec Christine.

        Meredith manipule tout le monde pour arriver à ses fins et gagner du temps. Je l'excuserais juste un peu en disant que cette possible histoire entre Nathan et elle lui fait peur et la culpabilise par rapport à Derek et pas par rapport à Maggie ( une demi soeur qu'on connait depuis deux saisons n'est qu'une rivale comme une autre, il n'y a pas à avoir de " loyauté" )

    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:38

    Si mes coms s’expliquent par le fait que je n’ai soi-disant jamais aimé Meredith (fausse affirmation et de toute façon trop simpliste) alors je ne suis pas la seule

    Ce matin la presse spécialisée US se déchaine sur Meredith

    TV Guide sur Twitter: We're so annoyed with Meredith on GreysAnatomy this season

    critique de TV Fanatic: Meredith, I've followed your journey through your triumphs and your sorrows, but you are making it so hard to love you right now! Meredith might genuinely think this is the way to protect her sister's feelings. Whatever the reason, she's still only thinking about herself.

    critique de Vulture: how infuriatingly childish Meredith is being with this whole Maggie and Riggs thing. Which, in case you were wondering, is very childish. I refuse to dedicate a ton of space to talking about how ridiculous it all is, so let's get it over with quickly. Riggs thinks they should just tell Maggie the truth and be done with it. I know! An actual adult response to an awkward situation. But before you start thinking these doctors are thinking rationally, Meredith has her own suggestion. She wants Riggs to take Maggie out on a date and be his old jerk-self so Maggie gets over his charms. There's no way around it: Meredith is a dick.

    Critique de Bustle: Meredith should have told Maggie from the outset that she was into Riggs. It would have been awkward, of course, but the longer she goes without telling Maggie that she and Riggs are interested in each other, the more severe Maggie’s reaction is going to be. Maggie is going to be hurt and not want to go back to Meredith for anything, Amelia will have to choose sides, and everyone everywhere will yell at Meredith for not admitting the truth for once. And you know what? She’ll deserve it.

    Et ça, ce n'est qu'un aperçu ! Je ne vais pas tout traduire (vous avez Google pour ça) mais en bref, les adjectifs utilisés pour décrire Meredith sont : puérile, égoïste et menteuse. Vulture va même plus loin, ils la traitent de conne. Jusqu’à aujourd’hui, aucun de ces médias n’avait été aussi dur avec Meredith. Rien ne permet d’affirmer qu’ils ne l’ont jamais aimée. Peut-être que s’ils la critiquent maintenant, c'est que c’est tout simplement la déduction logique de ce que les scénaristes nous proposent pour le moment.

      • Angel
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:41

        Je trouve ca simpliste aussi de dire juste puérile, égoïste et menteuse, conne. Et quand Derek c'est barré loin de ses enfants et embrasse une autre les adjectifs pour le définir étaient quoi?? On peut dire aussi con, c'est trop facile je trouve ...

    6
    Loubia
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:07
    L'épisode était bof, rien de très intéressant, et perso cette histoire de triangle amoureux commence à m'ennuyer dans le sens où il ne se passe rien et ça n'avance pas (meredith veut même reculer avec cette histoire de sortir avec maggie et la dégouter..)
    Nathan lui dit de dire la vérité à Maggie, c'est Meredith qui ne veut pas mais effectivement plus elle attendra pire ce sera pour Maggie.
    Angel tu dis que Meredith ne doit rien à Maggie mais ça reste sa demi-soeur et il y a encore des gens pour qui le lien du sang est important, heureusement!
    Bref cette histoire commence à durer trop longtemps sans avancer, et pour le reste rien de très nouveau..
      • Angel
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:20

        Je te rejoints ma chère Loubia mais bon je ne trouve pas que Maggie est une vraie soeur, j'ai déjà eu Lexie ca me suiffie lol et je trouve que Maggie n'apporte rien de bon à Meredith depuis son arrivé.. Et Meredith doit je pense penser à elle avant tout. Sa vie est tout sauf facile, je pleure pour elle depuis la saison 11, c'est trop long je trouve.

        Je suis bien d'accord plus elle attendra et plus ca sera pire pour Maggie, mais bon Maggie aurais pu en étant moins ado attardée, le découvrir. Du coup à Meredith de lui dire c'est sûr je suis bien d'accord, Nathan aussi peut l'aider à lui dire je trouve. Surtout dire a Maggie désolé mais j'ai des sentiments pour Meredith et pas pour toi, ca obligera Meredith à tout avouer et penser a son bonheur si elle veut tenter un truc avec Nathan.

    7
    Nolcéline 97234
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:23

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos commentaires,

    Nathan lui dit de dire la vérité et c’est elle qui ne veut pas eh bien qu’est- ce qui empêche le chirurgien cardio-thoracique d’aller dire la vérité à Maggie en dépit du fait que l’héroïne ne veuille pas ?

    Rien ne l’empêche de prendre l’initiative et de prendre les devants parce qu’en attendant en ne disant rien et en faisant ce que Meredith lui demande il reste complice de tout ça.

    Non seulement celle-ci ment à sa sœur mais aussi elle utilise Nathan comme si c’était un jouet en lui disant de faire ci de faire ça ce n’est son pantin et le mec il n’est pas d’accord mais il continue malgré tout c’est qu’il se plaît à être dans cette situation.

    A travers cette histoire on le manipule et puis il ne réagit pas ?

    Franchement s’il n’est pas d’accord qu’il réagisse au bout d’un moment qu’elle arrête ce petit jeu avec lui et il faut que Maggie sache ce qu’il en est vraiment.

    Vraiment Meredith plus les saisons avancent plus elle est imbuvable, elle a un comportement détestable aww .

    On va de déception en déception.

    Bon après-midi et bon week-end à tous.

      • fanfaniche
        Samedi 8 Octobre 2016 à 10:51

        Dans ce" pseudo" triangle amoureux ( qu'en est il des sentiments de Meredith qui freine des 4 pieds ? ) le gagnant c'est Nathan : deux femmes se battent pour lui !  Il a tout intéret à faire durer l'affaire. 

        Il a bien compris que s'il déplait à Meredith ( en allant parler à Maggie par exemple ) il se fera éjecter.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 13:58

        Ce n'est d'ailleurs pas très "girl power" cette histoire. Deux femmes qui se disputent le même mec ! Shonda s'égare smile

      • Nolcéline 97234
        Samedi 8 Octobre 2016 à 15:26

        Bonsoir à tous,

        Oui Fanfaniche j'avais bien compris que c'était pour ça smile.

        Mais cette mascarade ne rime à rien alors franchement plus vite ça bouge mieux ce sera yes .

        Après une fois que la vérité sera révélée ils vont devoir faire face aux conséquences suite à cela cette histoire n'est pas encore terminée c'est certain mais ce sera déjà une bonne chose de faite parce que là ce n'est pas possible ...

        Le pire c'est que je les vois bien faire durer ce mensonge , cette mascarade pendant un bon moment encore puisque c'est une habitude chez eux de faire durer les trucs trois plombes...

        Il n'y qu'à regarder Jo elle n'a toujours pas dit à Alex qu'elle était mariée depuis le temps qu'est-ce qu'elle attend?

        Faire durer le truc je veux bien si encore c'était intéressant mais ce n'est pas le cas ce triangle amoureux est tout ce qu'il y a de plus nul .  Il est temps qu'on passe à autre chose yes .

        Bon samedi après-midi à tous.

    8
    joker
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:04

    bonjour

    je trouve que vous avez des avis très tranchés alors qu'à mon sens la situation ainsi que les personnages sont plus nuancés.

    je suis d'accord que Mer ne fait pas ce qu'il faut, cad dire la vérité et cela complique tout. mais je ne crois vraiment pas qu'elle soit égoïste ou conne. c'est plutôt son coté "cas social", maladroite, tordue et finalement peu expérimentée qui l'amène là. de plus elle doit surement culpabiliser par rapport à derek etc. bref c'est le bordel pour elle, d'un côté elle ne sait pas comment faire pour avoir une relation après derek de l'autre il se trouve qu'elle est impliquée avec qqn qui plait à sa sœur. faut avouer que ça peut rendre un peu foireux et faire faire des erreurs. parce que ne rien dire à Maggie est une erreur.

     

    quant à Maggie. oui elle a un côté immature et elle aussi parait peu douée dans les relations sociales. mais rappelez vous. Callie (elle me manque) avait expliqué un jour que les médecins étaient encore comme des ados parce qu'ils avaient passé toute leur vie enfermés. à l'école, à la fac, à l’hôpital et que du coup ils n’étaient pas très doués..

     

    le problème pour moi c'est surtout que le flirt entre Riggs et mer ressemble trop au premier flirt merder

    on a déjà eu du merder et on était plutôt content de plus en avoir.

     

    sinon je suis tellement contente d'avoir revu Arizona et j’espère vraiment que son future love interest sera joué par Bridget Regan.

     

     

      • Angel
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:16

        Ravie de te lire joker. Je pense comme toi, qu'elle devrais lui dire mais faut avoué que ce n'est pas facile pour Meredith. De ta traité d'égoïste ou conne je trouve ça tellement dur et faux donc merci d'avoir d'avoir écrit ta pensé.

    9
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:51

    Joker, je te rappelle que les adjectifs, égoïste et conne, ne sortent pas de ma bouche mais de la plume de critiques de télévision. Quand tplusieurs personnes s'accordent sur une chose, on est en droit de se poser des questions, non ? N'est-ce pas un peu facile de dire qu'ils ont tous tort ?

    Que la situation de Meredith ne soit pas facile, je veux bien l'admettre. Mais je ne comprends pas pourquoi sous prétexte qu'elle culpabilise vis-à-vis de Derek (peut-être aurait-il fallu y penser avant de se jeter sur Riggs sur le parking de l'hôpital) elle doit blesser sa soeur au passage. En fait, je vois ça comme quelqu'un qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime. Elle veut avoir sa soeur, Riggs et en plus une bonne image  et l'estime des autres. 

      • Angel
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:57
        J accepterais ton commentaire boa si par exemple quand Maggie le fait avec l interne chez meredith alors qu elle na pas encore repris sa vie sexuelletu ne dit pas c'est de l'irrespect pour Meredith mais tu l'as pas dit. Quand c'est les autres ce n'est pas grave mais Meredith elle doit tout faire nickel et je trouve ca pas juste du tout. De plus a t elle dit qu elle veut Nathan ? (C est mieux de l apeller par son prenom je trouve)Je ne crois pas. Meredith est une conne? Ba ok dit le mais si je dit Derek etais un vrai connard, la tu va pas etre d accord.
      • joker
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:57

        Boa, je ne te répondais pas directement. c'est plus une impression générale. et c'est juste la mienne. mon humble opinion. si les médias et autres s'accordent, très bien, mais moi je suis plus nuancée sur Meredith, sur son caractère etc. par contre je reconnais volontiers que cette storyline est plutôt booooring.

      • fanfaniche
        Samedi 8 Octobre 2016 à 11:38

        Pour Boa : l'attitude de Meredith ne serait elle pas " Diviser pour mieux régner "  ?

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 16:21

        Je ne sais pas. Je ne vois pas trop comment elle pourrait régner sur Maggie lorsque celle-ci va apprendre ce qui s'est passé et les mensonges de Meredith ? Elle va avoir, je pense, l'impression d'être le dindon de la farce. Pendant des semaines, elle aura confié ses sentiments à la femme qui a une relation avec l'homme qu'elle convoite. eek

        Qu'entends-tu par diviser pour régner dans ce cas ?

      • fanfaniche
        Samedi 8 Octobre 2016 à 23:19

        Il est clair qu'à un moment, la vérité va éclater. C'est pourquoi Meredith se couvre en suggérant que ce soit carrément Maggie qui repousse Nathan, ce qui aboutirait à un : " tu n'en voulais plus, j'ai estimé que la voie était libre..." .          Que ce soit avec Maggie ou avec Nathan, Meredith provoque chez eux des sentiments négatifs afin de mieux les controler et d'arriver à ses fins : éloigner la rivale et s'approprier le mec . Elle finira par dire à Maggie : " de toutes façons,  j'étais là avant " ( ce qui est vrai ! ) et c'est meme Maggioe qui finira par s'excuser d'avoir été si naive !!!!!!!!!!!

      • Nolcéline 97234
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 00:56
        Bonsoir à tous,
        @ Fanfaniche En imaginant que ce soit la stratégie qu' elle utilise moi je dis qu'il faut qu' elle fasse attention parce que tout ça risque de se retourner contre elle.
        Non seulement Maggie va être folle de colère en découvrant la vérité ce qui est normal et je ne suis pas sûre que ça finisse aussi bien que tu le dis elle avait confiance en sa soeur et puis elle fait un truc comme ça...
        Quand on voit comment elle réagit quand elle apprend que Richard ne lui a rien dit quant au fait qu' il était son père là elle va exploser et la soeur que Meredith ne voulait pas perdre et protéger eh bien ce qu' elle redoute le plus c' est ce qui risque d' arriver.
        Elle veut Nathan mais elle risque de le perdre aussi parce que j' ai peur qu' à la longue qu' il finisse par se lasser de tout ça et qu' il en ai assez d' être manipulé. Personne n' aime ça.
        À vouloir être trop stratège elle risque de tout perdre aussi bien sa soeur que le chirurgien cardio-thoracique.
        Bonne nuit à tous.
      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:33

        fanfaniche : vue comme ça, effectivement ta théorie est excellente. C'est effectivement ce qui risque de se passer

      • fanfaniche
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:45

        Je ne pense pas que Maggie devienne "folle de colère". Elle s'est fait un film, c'est tout . Nathan ne lui a jamais rien promis !!!..   Maggie me semble un personnage assez spontané ( peu etre trop d'ailleurs ) et plutot fragile émotionnellement, elle démarre au quart de tour sans réfléchir et retombe sur ses pieds tout aussi rapidement : voir l'histoire avec DE LUCCA qui fait désormais partie du passé..

      • Nolcéline 97234
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 16:37

        Bonsoir à tous,

        C'est sûr que Nathan ne lui a jamais rien promis on est bien d'accord smile.

        Néanmoins étant donné qu'on a dit qu'au fil du temps ses sentiments ne vont pas faiblir bien au contraire elle sera vachement éprise je me dis que quand elle va découvrir la vérité elle va prendre un sacré coup sur la tête si je peux m'exprimer ainsi lol et qu'elle va en vouloir au monde entier à commencer par sa sœur .

        Il y avait même un spoiler qui disait qu'elle allait en vouloir également à Alex parce qu'il l'avait encouragée à aller vers Nathan (la scène a été coupée je cois) et puis pour ne rien arranger les deux hommes vont développer une amitié .

        Moi je crains que tout cela ne fasse un truc explosif les mensonges de sa sœur , cette amitié naissante entre les deux hommes elle va penser qu'ils se sont tous joués d'elle .

        C'est la raison pour laquelle je me dis que ça va être chaud et que Meredith ce qu'elle redoute le plus c'est ce qu'il risque de se produire elle va terriblement lui en vouloir et ne plus avoir confiance en elle mais je me trompe peut-être lol . 

        Bon dimanche après-midi à tous.

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:58

        J'adhère totalement à la vision des choses de Fanfaniche. De toute façon, il faut bien se dire que le but des scénaristes n'est pas de faire de Meredith une salope. Donc je pense que la conclusion de ce "triangle" amoureux n'aura pas grand-chose à voir avec Nathan mais plutôt avec le fait que Maggie va mal prendre le fait que Meredith lui a menti. Deux épisodes où elles seront en froid et finalement, Maggie pardonnera à sa soeur qui, après tout, n'a fait ça que pour la protéger

      • Angel
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:24

        Je pense aussi que Maggie en voudra sur le coup à sa soeur mais pas longtemps. Meredith n'a pas menti dans le but de lui faire du mal, au contraire. Ou alors ça serait très bête de sa part de lui en vouloir longtemps, comme fanfaniche le dit, il faut aussi que Maggie soit moins naïve. Et dans Grey's on ne se fait jamais la guerre très longtemps. 

      • Nolcéline 97234
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:49

        Ah oui c'est vrai dans cette série les personnages agissent , font des choses mais ils ne le font jamais dans une mauvaise intention ou pour blesser etc.

        Donc finalement Meredith va s'en sortir plutôt bien de tout ça et après ça elle va pouvoir entamer sa relation avec Nathan sereinement. Moi j'aurais voulu que pour une fois on nous montre que ça ne se termine pas aussi bien aussi facilement et que l'héroïne paie les conséquences de ses actes elle a eu un comportement détestable.

        Après tout la production ne cesse de dire que la série s'inspire de la vraie vie alors pourquoi toujours nous montrer des gens qui ne paient pas les conséquences de leurs actes et que s'ils font ça c'est pour telle ou telle raison et que bien souvent l'acte , le comportement n'étaient pas là pour nuire ou faire du mal. Ca aurait été bien de changer un peu ça pour une fois.

        Bonne soirée à tous.

      • fanfaniche
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:56

          Petite nuance :    Meredith n'a jamais menti à Maggie, elle a juste évité de parler de sa relation avec Nathan.

        Comme Derek n'a jamais menti à propos du fait d'etre marié à Addison, il ne l'a tout simplement pas mentionné !

        Le mensonge par omission est il condamnable ?

      • Angel
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:05

        Bien dit fanfaniche cool, Meredith n'a pas menti mais juste évité de parler de sa relation. Comme l'avait fait Derek. Je ne pense pas qu'elle doit payer quelque chose. Et là Maggie ne va pas souffrir comme Meredith qui avait eu une relation avec Derek.

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:15

        On est bien d'accord ! yes

        Si je parle de mensonge, c'est parce que c'est comme ça que la storyline est présentée dans les médias. Et je pense que du point de vue américain, de par leur sens de la "morale", et certainement dans les séries, le mensonge par omission est aussi condamnable qu'un vrai mensonge. 

      • Nolcéline 97234
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:33

        @ Fanfaniche effectivement si elle ne lui a rien dit n'est pas condamnable mais Meredith a fait ça pour la protéger certes mais moi je n'aime pas du tout la façon dont elle s'y est prise en manipulant Nathan et Maggie tout ça pour avoir le bon rôle au final.

        Qu'elle soit honnête qu'il en soit de même pour Nathan franchement pourquoi faire tout ça ? Dites la vérité carrément .

        Pour le coup j'aurais voulu que ça leur explose à la figure parce que manipuler , imaginer des choses , faire semblant , raconter ceci , ça franchement moi je n'apprécie pas du tout la manière de faire . Ils ont fait trop de trucs pour se donner le bon rôle.

      • Angel
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:38

        La vérité éclatera bien à un moment. Ce n'est pas pour manipuler ni pour se donner le bon rôle mais pour protéger. C'est surtout pas Meredith qui a le bon rôle en ce moment. 

      • fanfaniche
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:49

        Oui Nolcéline, ce manège n'a que trop duré et maintenant, Meredith s'enfonce de plus en plus. Son attitude devient ridicule. Ce qui me dérange le plus, c'est son attitude envers Nathan qu'elle teste au maximum. Elle est flattée qu'il s'intéresse à elle mais je ne vois pas l'ombre d'un sentiment venant de sa part à elle ( tant mieux ! )

      • Angel
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:06

        Les choses seraient plus simples aussi si Maggie arrête de parler de Nathan à Meredith. Le mec s'en fou d'elle mais elle soule toujours Meredith avec lui. (Meredith demande à Alex s'il va bien, Maggie croit que la question est pour elle et parle de Nathan comme d'habitude). Qu'elle lâche l'affaire, elle est adulte on ne peut pas forcer quelqu'un à être amoureux de nous.

      • Nolcéline 97234
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:53

        @ Angel tu ne vois que les soucis du côté de Maggie mais Meredith a un mauvais comportement tu n'y trouves rien à redire franchement on ne peut pas défendre un comportement comme ça ...

        C'est pour protéger sa sœur qu'elle agit ainsi si c'est pour agir comme ça qu'elle garde sa protection pour elle parce que si on regarde bien la seule personne à laquelle elle pense c'est uniquement elle  et elle seule aww .

      • Angel
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:59

        En regardant les épisodes on se rend compte que  Maggie aurait du voir depuis belle lurette le raprochement entre Merdith et Nathan. Je suis désolé mais Maggie a beaucoup de tords aussi, toi tu ne vois que les côtes négatifs de Meredith et jamais des autres. Moi je dit que Meredith doit le dire mais que ce n'est pas facile, elle ne pense pas à elle en premier mais à sa soeur.

      • Nolcéline 97234
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:19

        Elle ne pense pas elle mais elle pense à sa sœur mais oui bien sûr ...

        Quant au fait de dire que je ne vois que les côtés négatifs de Meredith jamais ceux des autres c'est totalement faux pour ton information yes .

         

      • Angel
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:26
        Eh oui, elle ecoute toujous Maggie meme quand celle ci la soule. Moi j aime toujours autant Meredith et je reverai une soeur comme elle. C est peut etre faux mais je ressent un peu comme cela. Enfin ce n est pas bien grave.
      • Gaby
        Mardi 11 Octobre 2016 à 10:27

        Je suis complètement d'accord avec toi Nolcéline 97234, je trouve également le comportement de Mérédith complètement ridicule voir même méchant. Méchant d'une part envers Maggie en demandant à Riggs de sortir avec elle mais en se rendant détestable. Ne serait-il pas mieux de lui dire directement la vérité ? Je ne vois pas comment ce genre de comportement est sencé protéger Maggie ... Et méchant d'autre part envers Riggs, car je trouve que ça fait un peu genre "je te donne des ordres et fais ce que jete dis ...". Enfin ça, c'est moi qui l'interprête comme ça !! Et puis si il est suffisamment bête pour se laisser faire après tout ça le regarde !! Mais pour Maggie je trouve ça vraiment méchant et petit comme façon de faire !! Et je ne suis pas du tout fan de Maggie !!

      • Gaby
        Mardi 11 Octobre 2016 à 10:29

        Et je ne suis pas d'accord sur un point avec toi Angel quand tu dis que Mer écoute tjr Maggie, ça n'est pas le cas puisque justement dans cet épisode Maggie discute justement du fait que Mer ne l'écoute pas avec Amélia et Amélia essaye de rabibocher les 2  la fin de l'épisode !

      • Angel
        Mardi 11 Octobre 2016 à 11:10

        Moi désolé mais je trouve justement l'erreur de Meredith c'est de trop écouter Maggie. Elle lui parle que de Nathan, au bout d'un moment c'est bon Meredith n'a pas à subir ça. Chacun ses souci et si Maggie n'aurai pas couché avec Nathan, Meredith ne soulerai pas Maggie avec son histoire. Maggie se plaint que Meredith lui dise de lâcher l'affaire, pas de ne pas l'écouter. Meredith passe son temps à écouter Maggie, faut pas déconner à un moment .... Pis Amélia peut aussi écouter Maggie pourquoi laisser Meredith le faire ???? Bref moi j'aime Meredith et pas Maggie désolé de ca mais ca ne changera pas même avec les commentaires d'ici. Maggie me soule de ne pas voir l'évidence, de vouloir être aimer par quelqu'un qui s'en fou d'elle, de parler de son manque de sexe et c'est ce comportement que je trouve détestable.

      • Angel
        Mardi 11 Octobre 2016 à 11:53

        Erreur de la 2e phrase *si maggie n'aurai pas de sentiment pour Nathan

    10
    kate
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:39

    Bien je viens de regarder l'épisode et la j'avoue je comprend rien au débat sur Mer. Sur ce qu'elle dit a Nathan ok en fait sa veux juste dire que s'il se montre moins charmant et plus odieux Maggie n'aimerait pas. Tant qu'a la phrase concernant Derek pareil c'est un moment très particulier ou Nathan parle de miracle qu'on aimerait voire se réalisé pour une personne disparue. Franchement tout ça c'est du vent pour rien. En tout cas je trouve que c'est un très bon épisode avec de l'humour et cette histoire sur la famille et géniale. La mère qui se réveille après avoir été déclarée morte c'est juste top. Ben qui fait la morale à Tuck c'est énorme c'est fou comme il et grand maintenant. Je ne me suis pas ennuyée et me suis bien marrée. Du Grey's des début c'est sur.

    11
    wondystl
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 23:41

    Episode pas mémorable, reste dans la moyenne, l'histoire meredith/riggs tourne en rond et aucune alchimie donc je comprends les commentaires

    sinon depuis le début de saison, j'aime qu'il y ai des clins d'oeils du passé ; déjà le retour de la clinique, on revoit tuck...devenu grand et le rappel que meredith a acheté une partie de l'hopital

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :