• Episode 13.06 : Roar

    Titre français : Sur la sellette

    Scénariste : Elizabeth J.B. Klaviter

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 27 octobre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 19 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Katy Perry

     

    Voix off : Vous connaissez cette histoire où un enfant se retrouve coincé en-dessous d’une voiture et où ses parents se découvrent une force surhumaine pour soulever la voiture et sauver la vie de leur enfant ? Je me suis toujours demandé si c’était vrai. Si quelqu’un dont je me soucie était blessé ou piégé, est-ce que mes instincts se feraient sentir ? Est-ce que je saurais quoi faire ? Est-ce que je soulèverais la voiture ? Est-ce que je sauterais devant la balle ? Est-ce que je serais capable de frapper quelqu’un sans retenue ? J’aime penser que oui. Quand une personne qu’on aime est physiquement en danger, c’est facile de trouver la force nécessaire pour la sauver. Mais parfois, la menace n’est pas physique. Parfois, elle est plus profonde, auquel cas aucun instinct ne peut vous sauver. Aucune force surhumaine, aucune poussée d’adrénaline. On ne peut pas s’extirper de dessous la voiture accidentée. Tout ce qu’on peut faire, c’est s’asseoir et attendre et souhaiter que les choses soient différentes.


  • Commentaires

    1
    Loubia
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 18:19
    Malgré tout ce que j'ai pu lire et voir, j'étais persuadée que Leah Murphy ne revenait que ponctuellement, accompagnant par exemple un malade pour un épisode ou deux (genre ils sont pas stupides ils vont pas faire ça!), et beh non, elle revient vraiment!! N'importe quoi!
    Sinon l'épisode était sympa, Alex est vraiment top comme gars ;)

    Par contre Amelia qui ne raconte pas son histoire à Owen, mouais...scénario un peu bidon
    Mais je comprends pas, elle avait caché cette grossesse à toute sa famille? Elle avait pas duré 9 mois sa grossesse?
    2
    joker
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:28

    ok. premier visionnage sans sous-titres. j'ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière. le cas medical de Karev était interessant. Karev est vraiment trop bien. failli pleurer pour le gamin que soigne Amelia. et j'ai beaucoup aimé la scène Amelia/Alex. par contre, est ce qu'elle dit qu'Owen n'est pas au courant pour son bébé? parce qu'elle lui dit dans l'église lors de la mort du bébé japril...

    Arizona m'a vraiment fait rire. elle remue sa mâchoire d'une drôle de façon quand elle est gênée. c'est chou. j'espère vraiment pas qu'ils vont lui coller Murphy....

    Le duo Catherine/Bailey marche bien aussi. et ça faisait plaisir de voir Pierce comme une grande chirurgienne.

     

    en fait quand il n'y a pas ce triangle amoureux foireux ben les épisodes sont tout de même un peu mieux.

     

    et pour finir j'adore Alex et Mer. c'est vraiment les meilleures scènes de cette 13eme saison qui pour l'instant est moins bonne que la 12.

      • Nocéline 97234
        Vendredi 28 Octobre 2016 à 23:34

        Bonsoir à tous,

        Merci pour vos commentaires smile .

        Oui effectivement elle lui en avait parlé à ce moment-là .

        Moi je n'apprécie pas ce qu'ils font ils occultent des faits et réécrivent l'histoire tout ça pour créer des tensions je trouve ça navrant et d'une pauvreté franchement ils en sont réduits à ça...

        C'est une série dramatique certes mais pour moi c'est créer des tensions pour rien du tout.

        De quoi a t-elle peur elle parle à son mari et pas un étranger il ne la mangera pas si elle lui confie ses craintes au contraire  pourquoi vouloir cacher des choses ? Pour ne pas le décevoir mais c'est quand elle ne se confie pas à lui alors qu'elle le fait avec quelqu'un d'autre qu'il risque d'être déçu.

        Tout ça me laisse perplexe et ne plaît pas du tout.

        Bonne nuit et bon week-end à tous.

    3
    Nocéline 97234
    Samedi 29 Octobre 2016 à 07:29

    Bonjour à tous,

    Dans l'épisode après la mort de Derek elle évoque la mort de ses proches dont son fils avec Owen mais il est vrai que si elle en parle elle n'a jamais dit à personne quelle était la cause du décès de son bébé il n'y a qu'Addison qui doit être au courant de ça .

    Je pense que c'est pour ça qu'ils disent que personne ne sait rien mais il n'en demeure pas  moins que je ne comprends pas son attitude franchement n'importe qui qu'il soit médecin ou pas peut comprendre ce qu'elle ressent.

     

    De plus son époux de par son métier peut être amené à être confronté à ce genre d'attitude .

    Pourquoi elle ne s'ouvre pas à lui ? Je ne comprends pas dans cette série on a du mal à partager des choses avec son conjoint alors qu'on peut pas en parler sans crainte ou presque avec quelqu'un d'autre qu'il y ait des liens d'amitié ou pas.

    Normalement la première personne à qui on parle c'est la personne avec laquelle on partage sa vie.

     

    Je ne comprends pas non plus qu'elle ne se soit pas confiée à  sa famille comment peut-on ne rien dire à sa famille ?

    Il y a eu des soucis d'accord mais il n'empêche que ça reste ses proches que ces derniers auraient aimé savoir et qu'ils auraient pouvoir l'aider à traverser cette épreuve.

    Dans cette série ils ne sont pas famille on le voit bien encore une fois .

    Une fois de plus on privilégie l'amitié grâce à ça Amélia va se rapprocher d'Alex avec cette histoire c'était l'occasion de créer , de développer le lien entre les époux.

    Enfin cette histoire est décevante du moins ce que le public a vu jusqu'à présent il en est de même pour ce triangle amoureux c'est bien dommage en tout cas.

    Bonne journée et bon week-end à tous.

      • Nolcéline 97234
        Samedi 29 Octobre 2016 à 08:25
        * (...)
        qu' ils auraient voulu pouvoir...
      • Nolcéline 97234
        Samedi 29 Octobre 2016 à 20:43
        * (...)qu' on peut en parler...
    4
    joker
    Samedi 29 Octobre 2016 à 15:17

    que pensez-vous de la fin de l'épisode?

    j'adore les scènes entre Alex et Meredith et celle-ci en fait partie. Pourtant elle pose plusieurs questions: pourquoi Alex parle-t-il de son départ?

    J'ai aussi trouvé une certaine ambiguité dans cette scène et je ne sais pas trop quoi en penser. Merlex, pour ou contre? je suis contre parce que j'aime l'idée qu'on puisse voir à la télé une amitié qui ne se transforme pas en histoire d'amour. mais je suis pour car au vu de leur évolution je pense qu'ils seraient bien l'un pour l'autre. et puis je n'aime pas Riggs avec Mer. ni Jo avec Alex.

      • Loubia
        Lundi 31 Octobre 2016 à 13:32
        Il doit parler d'un départ dans le cas où il serait jugé coupable et donc plus de médecine au grey sloan
      • Loubia
        Lundi 31 Octobre 2016 à 18:51
        Mais normalement il réintègre le service de chirurgie d'après des photos publiées récemment
    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:32

    Globalement, je pense que la saison 13 traîne en longueur sur les sujet et cet épisode ne fait que confirmer mon ressenti.

    - Toujours pas un mot sur le passé de Jo. Même si ce n'est pas un personnage auquel je suis attachée, cette histoire a été l'un des fils conducteurs du final... et là plus aucun mot? 

    - Le cas d'Alex, je n'en aurai pas fait tout un fromage... et là, j'ai l'impression que même à la coupure automnale, on n'aura pas le fin mot de l'histoire. On a déjà eu des cas semblables par le passé qui sont passés crème. Pourquoi s'acharne sur lui? Certes, on voit plus Alex, mais je suis sûre qu'il y avait d'autres moyens de le mettre en valeur...

    - Omelia.. ensemble, pas ensemble, ensemble, pas ensemble, mariés... et maintenant la peur du bébé. Il fallait bien trouver une histoire pour que l'actrice ait son congé maternité, mais c'est tiré par les cheveux. Elle avait déjà évoqué la perte de son petit à Owen. Les scénaristes.. avez-vous oublié? Pourquoi dans Grey's, a-t-on souvent la tendance à se confier à quelqu'un d'autre que la personne en qui tu devrais avoir le plus confiance?

    - Le "triangle amoureux". OUF! On n'en a pas entendu parler cette semaine. Bonheur! S'ils pouvaient enterrer ce sujet, ça m'irait très bien. Aucune alchimie. C'est moche.

    Je continue de regarder les épisodes, car malgré tout, j'ai (encore) envie de connaître la suite... mais je dois dire que je reste sur ma faim à chaque fin d'épisode. Dommage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :