• Episode 13.07 : Why Try to Change Me Now

    Titre français : La liste

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 3 novembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 26 avril 2017 sur TF1

     

    Synopsis : L’arrivée d’une nouvelle consultante met tous les médecins sur les nerfs, particulièrement quand elle commence à empiéter sur le bloc opératoire. Amelia et Owen apportent leurs problèmes personnels à l’hôpital, tandis qu’April explore un territoire inexploré.

     

    Voix off : Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas. Le dicton est vrai pour le corps humain comme pour une machine à laver ou un mixeur. Un bon chirurgien sait que si vous embêtez tout le monde avec un problème qui n’en est pas un, c’est vous qui êtes susceptible de finir avec un problème. C’est dur d’admettre qu’on a tort, que même si tout semble bien, il y a un problème. Quelque chose est cassé et vous devez voir où c’est cassé et vous mettre à le réparer ou bien tout va s’écrouler.


  • Commentaires

    1
    joker
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 07:49

    après le premier visionnage, je peux dire que je crois que j'ai adoré (j'attends toujours le second avec sous titres au cas où j'aurais raté quelques subtilités).

    j'ai aimé:

    le nouveau personnage qui secoue un peu tout et tout le monde.

    le fait qu'elle flirte avec Arizona.

    Maggie dans son environnement professionnelle. le petit génie maladroit, ça faisait longtemps.

    Les scènes Japril qui m'ont rappelé qu'avant d'être mariés, ils étaient les meilleurs amis du monde.

    la remise en question de l'éducation, les liens profs/élèves.

    le spitch de panique que fait Arizona "exotic bird"

    les doutes de Bailey.

     

    je n'ai pas aimé:

    qu'on voit trop peu Alex et Mer.

    qu'Alex refasse allusion à son départ.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Christine
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:10

    Et Amelia qui dit à Owen qu'elle ne veut pas d'enfant et qui revient vivre chez Meredith, on en parle ?

    Je trouve ça tellement ridicule. Owen qui ne tombe que sur des femmes qui ne veulent pas de gosses ! On pourrait s'attendre à ce que, ayant déjà vécu une 1e expérience, il va en parler avant de se marier pour être sûr de son coup. Eh bien non !

    Et la nouvelle consultante qui fait du rentre-dedans à Arizona, comme si celle-ci avait marqué sur son front : je suis lesbienne, vas-y, tu peux me draguer"

    Recyclage de storylines, manque total d'originalité, histoires bâclées, manque de cohérence avec le passé, cette saison est pathétique et sans intérêt. Je pense que mon voyage va bientôt s'arrêter parce que contrairement à ce que les acteurs essaient de nous faire croire, il n'y a plus rien d'intéressant.

     

     

      • Nolcéline 97234
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 12:08

         

        Bonjour à tous,

         

        Merci pour vos commentaires smile.

         

        C’est exactement ce que je disais la dernière fois quant au fait qu’Owen ne rencontre que des femmes qui ne veulent pas d’enfants c’est son karma faut croire frown .

         

        Mais cela ne m’étonne pas c'est assez courant chez eux en effet Derek a été marié à deux femmes leur point commun des problèmes de stérilité ;

         

        Richard quant à lui ne tombe amoureux que de femmes qui ont eu la maladie d’Alzheimer il ne manquerait plus qu’on nous dise que Catherine souffre du même mal (ce que je ne souhaite pas bien évidemment) au point où en est …

         

        Soit on a des personnes elles sont ensemble elles ont eu le même vécu Alex /Jo , Meredith /Nathan certes pas un couple pour le moment mais on sait qu’ils  sont destinés à en devenir un tous les deux ont perdu leurs conjoints respectifs .

         

         

         

        Pour en revenir à Amélia chaque fois qu’il y a un problème elle se réfugie chez Meredith je ne vois pas comment les problèmes peuvent être résolus comme ça si elle n’affronte pas les choses.

         

        Enfin elle a de la chance que sa belle-sœur ne lui dise rien parce que c’est bon elle est revenue une fois, puis une deuxième fois mais il ne faut pas que ça devienne une habitude non plus et puis encore une fois on se retrouver avec un Owen qui courir après sa femme pour lui demander de réintégrer le domicile conjugal on a eu la même chose avec Christina.

         

        Dans cette série c’est toujours l’homme qui doit courir après la femme…

         

         

         

        Et puis ce retour chez Meredith je trouve ça hypocrite parce que la maison de Meredith c’est son refuge à chaque fois qu’elle rencontre des soucis avec son compagnon mais au-delà de ça elles ne s’entendent pas très bien , les rapports sont toujours assez tendus entre elles pour moi ça fait genre je ne connais , je ne  me souviens de toi que lorsque j’ai besoin de toi  et le reste du temps quand tout va bien on n’essaie pas d’aller l’une vers l’autre pour chercher apaiser les tensions et apprendre à se connaître.

         

        Dans cette histoire il ne faut pas rejeter la faute que sur la neurochirurgienne, le personnage principal ne fait pas énormément de choses pour améliorer les choses non plus ça va dans les deux sens on est d’accord smile .

         

        Bref cette histoire ne me plaît pas non plus parce que j’aurais préféré qu’Amélia ne parte pas du domicile conjugal et affronte ses problèmes conjugaux mais ils diront qu’avec son retour chez l’héroïne c’est une manière de continuer à exploiter la relation entre les sœurs quelle relation moi je n’en vois aucune qui ça Amélia qui joue l’arbitre et essaie d’aplanir  les tensions qu’il peut y avoir entre les deux sœurs dans ce triangle amoureux bien nul et elles qui sont là l’écouter quant aux difficultés qu’elle traverse dans son couple oui mais bon ce qui me dérange surtout c’est la façon dont les choses sont présentées on donne la priorité à la relation entre sœurs et on occulte le couple en tant que tel.

         

        Ça rejoint ce je disais il y a peu qu’elles se confient l’une à l’autre je ne vois aucun inconvénient mais que la relation de couple ne soit pas exploité ça me dérange fortement j’ai l’impression que celle-ci est sacrifiée au détriment de cette autre relation qui n’en est pas une pour moi personnellement lol.

         

        L’idéal aurait été que les deux relations soient menées de front mais s’il fallait faire un choix étant donné qu’ils sont incapables de gérer les deux moi je préfèrerais qu’ils s’attardent sur la relation de couple il n’y a pas photo.

         

        Le public n’est pas là pour regarder une relation entre sœurs et pendant ce temps les choses n’avanceront du côté de leurs problèmes personnels et tout ça finira par passer aux oubliettes pour refaire sur surface un beau jour.

         

        Résultat on ne peut jamais passer à autre chose puisse qu’on ne prend pas le temps de se dire les choses, de crever l’abcès donc le problème revient sans cesse sur le tapis …

         

        En gros les scénaristes ne créent et ne travaillent que pour une storyline et c’est bien dommage .

         

        Bonne journée et bon week-end à tous.

         

         

         

      • Nolcéline 97234
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 15:50

        * (...) mais que la relation de couple ne soit pas exploitée ...

        *(...) les choses n'avanceront pas ...

        * (...) refaire surface...

        Sinon l'autre actrice qui devait faire une apparition dans cet épisode quel était son rôle s'il vous plaît?

        -Une patiente ?

        - Une proche d'une personne hospitalisée?

        Ou autre?

        Merci d'avance smile

        Bon après-midi à tous.

      • Nolcéline 97234
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 23:38

        * (...) on va se retrouver avec un Owen qui va courir après sa femme...

      • Nolcéline 97234
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 23:50

        * (...) à l'écouter

        *Ca rejoint ce que je disais...

    3
    Angel
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:54
    Punaise se retaper Amelia chez Meredith quelle plaie. Elle n'avait pas qu'a pas se marier aussi vite. Elle me soule a un point inimaginable.
    Ravie qu,Arizona fleurte avec la nouvelle, elle est jolie ca va me ravir le coeur pas comme si c'etais avec Leah. Meme si je rejoins Christine que ce n'est pas tres réaliste. Je suis bien placé pour dire que je ce n'est jamais evident de voir si une femme peut etre intéressé par une femme. Mais avec Arizona ca a toujours ete simple. Enfin on est dans une serie et si je peux aimer ce couple je ne dis pas non.
      • joker
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 19:21

        Nolcéline: si tu parles de Bridget Reagan, elle doit apparaitre dans l'épisode prochain. et vu qu'il y a une histoire de flash back c'est possible qu'elle joue Megan, la soeur d'0wen.

         

        sinon, je ne suis pas d'accord avec toi (mais c'est pas grave hein^^) ce que j'adore dans GA, c'est les relations d'amitié, c'est le fait qu'elle passe avant. j'adorais Cristina et Mer et j'adore Alex et Mer.

        pour Amélia, ce n'est pas si simple, elles sont agacées l'une par l'autre mais ça n'enlève pas leur lien. et contrairement à Cristina, si Amélia ne veut pas d'enfant, c'est à cause d'un traumatisme donc ça va surement se regler. Déjà car on sent qu'elle a plus peur d'être enceinte que d'être mère. Cristina, c'était un choix de vie. mais je suis d'accord que pour Owen c'est redondant et que leurs scènes ensemble ne sont pas très réjouissantes.

    4
    Nolcéline 97234
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:50

    Bonsoir à tous,

    @ Joker Merci  beaucoup pour l'information smile .

    J'ai posé la question ici mais après je me suis souvenue qu'il avait été dit au départ qu'elle devait faire une apparition dans l'épisode précédent soit le 13.06 et maintenant voilà que tu me dis qu'elle sera présente dans l'épisode de la semaine prochaine .

    Espérons que ce sera la bonne cette fois-ci  lol

    Sinon je ne suis pas d'accord l'amitié ne doit pas  passer avant l'amour avant la relation de couple sinon ça ne sert à rien de créer et de former des couples si ce n'est pas pour les exploiter .

    Tu crois sincèrement que le public aurait accroché si l'histoire avait tourné autour de l'amitié Meredith/Christina, si les gens se sont pris de passion pour la série c'est en raison du couple Meredith/Derek et de leur histoire.

    Pour en revenir à Amélia franchement ils vont aller développer la relation entre cette dernière et Alex ok d'accord pourquoi pas mais je  ne pense pas que ça intéresse le public il aurait été  plus intéressant selon moi d'exploiter la relation Owelia ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent c'est dommage et pourtant il y a matière.

    Moi je ne comprends pas qu'on fasse tout ça  avec cette histoire il suffit qu'Amélia aille parler à son époux et lui explique clairement les choses là où je te rejoins et je l'ai dit la semaine dernière une fois qu'elle n'aura plus peur quant à la possibilité de revivre un drame similaire lors d'une prochaine grossesse tout rentrera dans l'ordre et puis il n'y a pas de raison que ça se passe mal  de nouveau son mari saura la rassurer par rapport à ça mais encore faut-il qu'elle lui parle. (Il pourrait l'aider , ils doivent affronter ça ensemble pour moi c'est logique. )

    On va nous dire encore que c'est Alex qui va lui faire prendre conscience de ça mais c'est n'importe quoi ça devrait couler de source normalement et logiquement la première personne à laquelle elle doit parler c'est son mari et à mon humble avis  si elle l'avait fait on n'en serait pas là aujourd'hui ...

    Bon vendredi soir à tous et bon week-end .

      • joker
        Samedi 5 Novembre 2016 à 13:31

        je ne sais pas si le public aurait. je sais que moi j'ai. ne me jeter pas trop la pierre mais j'ai adoré voir Mer se reconstruire après Derek. et si je me suis pris de passion pour la série c'est malgré Merder. c'est plus pour le côté Dark and Twisty des personnages. pour Addison. pour Calzona. mais ce que je dis, vaut pour moi.

         

        après je suis d'accord qu'Amelia devrait plus facilement parler à 0wen.

         

        ce que je veux surtout c'est des scènes Alex et Mer. je les aime tellement ensemble que je sais même plus si j'espère qu'ils deviennent un couple ou au contraire j'espère qu'ils restent comme cela: meilleurs amis.

    5
    wondystl
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:14

    Episode plutot sympa. avec l'arrivée de la consultante..

    Je pense que Richard va perdre sa place, poignarder dans le dos par Bailey et sa femme..

    J'ai bien aimé les interactions entre les acteurs, cela m'a rappeler les bonnes années de Grey...

    Gros bémol, on peut en finir avec l'histoire Owen et Amélia....prévisible et inintéressant

    6
    Loubia
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 23:18
    J'ai bien aimé l'épisode pour la 2e fois consécutive, même avec l'histoire toujours bidon d'Amelia et Owen. Je suis d'accord avec celles qui disent qu'on parle de ces choses-là à son mari, la personne en qui t'es censée avoir confiance et avec qui t'es censée partager ta vie..surtout qu'il n'y a rien d'alarmant, c'est un traumatisme qui devrait passer avec le temps si elle en parle et qu'elle l'explique, Owen n'est pas débile, plutôt que de lui balancer un "je veux pas d'enfant" et découcher de nouveau...

    Webber m'a fait de la peine, dans son couple non plus il n'y a pas trop de communication, c'est sa femme qui est un peu à l'origine de tout ça quand même!

    Japril qui redevient amical ça me va très bien si c'est pour mieux repartir un jour

    Enfin, d'accord avec vous pour la scène Arizona/consultante, un peu tirée par les cheveux
    7
    Christine
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 23:38

    On en revient toujours à la même constatation : manque de finesse, de subtilité. Ils écrivent leurs scénarios avec de gros sabots, et moi je le ressens comme un manque de respect envers les fans, ce que je supporte de plus en plus difficilement

    8
    Nolcéline 97234
    Samedi 5 Novembre 2016 à 00:29
    Dans le synopsis on disait qu' April allait explorer un terrain inconnu de quoi s' agit- il s' il vous plaît ?
    Merci d'avance et bonne nuit à tous.
      • Loubia
        Samedi 5 Novembre 2016 à 09:25
        Faire des rencontres sur Tinder, genre Meetic
      • Nolcéline 97234
        Samedi 5 Novembre 2016 à 09:39

        Bonjour à tous,

        Ah ok merci Loubia  pour l'information smile .

        Après le mentionner dans un synopsis je ne vois pas  l'utilité personnellement mais bon ce n'est pas la première fois qu'on  fait cela mentionner des choses qui n'ont pas vraiment d'importance au final lol.

        Bonne journée et bon week-end à tous.

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 12:27

        Je me demande si cette rencontre (elle a eu 2 rendez-vous avec ce gars au cours de l'épisode..) ne sera pas plus tard lié à Jo. Le mari de Jo?

        J'ai vu sur Twitter qu'ils tournaient en ce moment des scènes de l'épisode 16 et je ne vois pas pourquoi, car Sarah n'est pas enceinte elle.

    9
    Nolcéline 97234
    Samedi 5 Novembre 2016 à 12:55

    Bonjour à tous,

    @ ChocoPlay Merci pour les infos smile.

    Quel rebondissement si jamais cet homme se révèle être le mari de Jo ?

    Tout comme cette dernière le fait avec Alex il cache à April qu'il est marié l'un ne vaut pas l'autre alors oh.

    Et puis pourquoi passer par cette application pour remonter jusqu' à Jo ?

    Parce qu'en réalité il ne s'intéresse pas à la chirurgienne traumato lui tout ce qu'il veut c'est retrouver sa femme je trouve ça assez dégueulasse mais bon ils seraient bien capables de faire ça ...

     

    Et puis il y a un spoiler qui disait que c'est  quelqu'un qu'on a déjà vu ça veut dire qu'April le connaît à moins que ce dernier avait déjà quitté le GREY+SLOAN Memorial Hospital  avant que cette dernière n'arrive en saison 6?

    Le tournage de l'épisode 16 maintenant eh bien cette année on ne peut pas dire qu'ils respectent le planning lol.

    Bonne journée et bon week-end à tous.

    10
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:42

    Est-ce que le mari de Jo la cherche réellement? Elle le pense, mais il est peut-être passé sur autre chose entre temps (rencontrer d'autres femmes via Tinder...) Son histoire remonte à des années maintenant si on se base sur la timeline.

    Peut-être que la relation pourrait évoluer et April se ferait à son tour violentée. Jo le reverrai par hasard comme Meredith est retombée sur Penny.

    Effectivement, il y a le spoiler d'un visage familier. J'ai du mal à y croire à cette rumeur... ou ils vont devoir tourner des flashbacks. 

     

    On spécule, on spécule... ^^

      • Nolcéline 97234
        Samedi 5 Novembre 2016 à 15:17

        Oui tout comme Jo est passée à autre chose avec Alex mais n'empêche qu'ils sont mariés .

        La jeune femme ça fait des années qu'elle cache cela à son compagnon et c'est pareil pour son mari et ça me dérange franchement ni Alex , ni April ne méritent qu'on leur fasse ce genre de choses .

        Je pense à toutes les conséquences que cela pourrait engendrer.

         

        Alex lorsqu'il découvrira ça j'espère qu'il dira à la résidente de s'en aller et de ne plus jamais revenir (et c'est   ce qui  risque de se passer comme ça  ça servira de justification pour permettre à l'actrice de partir en congé maternité ) parce que si elle est capable de cacher un truc comme ça pendant autant de temps Dieu seul sait ce qu'elle cache encore...

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :