• Episode 13.09 : You Haven’t Done Nothing

    Titre français : Disgrâce

    Scénariste : Karin Gist

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 17 novembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 10 mai 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Stevie Wonder

     

    Voix off : Les chirurgiens se battent. Ils se battent contre la mort. C’est notre truc. Mais finalement, si on s’en tient à l’histoire, la mort vaincra. On peut gagner la bataille, mais on ne gagnera jamais la guerre. Alors, l’astuce, c’est de se battre. Se battre pour la bonne cause. Pour la bonne personne… Et si on tombe, on tombe tous ensemble.

    Alex, écoute-moi. Tu vaux mieux que ça. Tu es plus fort. Ne te rends pas responsable de tout. Je te connais. C’est ce que tu fais. Mais s’il te plait, s’il te plait, ne fais pas ça. On ne peut pas abandonner. Pas après tout ce temps. On doit affronter ça ensemble. On doit se battre. Parce qu’il n’y a plus que nous maintenant. On était cinq et maintenant, il n’y a plus que toi et moi et ça ne peut pas être que moi. Ça ne peut pas. Je vais tout faire pour toi, Alex. Tu sais que je le ferai. Mais ça veut dire que tu ne peux pas abandonner. Tu n’abandonnes pas le combat. Alors quelle que soit la raison pour laquelle tu fais ça, s’il te plait, ne le fais pas.


  • Commentaires

    1
    Loubia
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:30

    L'épisode était normalement bien, la fin avec le suspens autour d'Alex et Meredith qui essaie de le raisonner était très bien.

    L'équipe de médecins qui soutient Webber a fait plaisir à voir, parce qu'à choisir entre ce dernier et la consultante pour moi y a pas photo! En plus comment elle drague Arizona, plus direct tu meurs

    Enfin Nolcéline tu avais raison, Amelia est partie en laissant un mot à Owen...pourquoi se marier?? ils peuvent se barrer comme ça les médecins? Bon en même temps j'ai pas compris où elle était partie..

    Et une scène que j'ai pas trouvé réaliste du tout : les médecins qui annoncent un décès à des parents dans la salle d'attente, devant tout le monde. Je pense qu'ils auraient pu les amener dans une pièce à part quand même

      • Nolcéline 97234
        Vendredi 18 Novembre 2016 à 23:46

        Bonsoir à tous,

        Merci pour ton commentaire smile.

        Je trouve ça complètement dingue le départ d'Amélia mais en même temps c'est tellement elle Owen ne mérite pas ça frown .

        Bonne nuit et bon week-end à tous.

    2
    Cassidy
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:17

    Alex le martyr ou Saint Alex, esperons que la voix de raison de Meredith lui fasse changer de décision.

    La finalité de cette histoire c'est qu'en pensant faire bien on commet pire, et la possibilité de voir Andrew abandonné les charges pourrait clôturer le drama....je ne vois par l'acteur Justin Chambers quitter le navire.

    Richard ou les révoltés du Bounty, une mutinerie signée de sa propre femme Catherine et validée par Bailey...Owen et Derek avaient de bonnes raisons pour quitter cette fonction. On n'a un peu perdu notre Miranda à bien des égards.

    3
    Léane03
    Samedi 19 Novembre 2016 à 16:22
    L'épisode était bien, je suis contente que jo est enfin tout avoué à Alex ! Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'en janvier avec cette intrigue de fin.
      • Nolcéline 97234
        Samedi 19 Novembre 2016 à 19:09

        Bonsoir à tous,

        Comment ça s'est passé s'il te plaît ?

        Dans quelles circonstances ?

        Quel a été l'élément déclencheur s'il te plait ?

        Merci d'avance smile 

        Bon samedi soir à tous.

        PS: Je me permets de te demander cela parce que je ne regarde plus la série.

         

         

    4
    joker
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 23:22

    plus je réfléchis, plus je me dis que le problème ce n'est ni l'épisode, ni les storylines mais comment tout s'agence depuis le début de saison. C'est l'ensemble comment tout se lie ou plutôt ne se lie pas. On commence une histoire puis on en reparle pas pendant plusieurs épisodes. On voit peu certains personnages. Heureusement que les performances de certains acteurs sont là.

    Le midseason est passé et on a pas avancé sur le triangle amoureux, le procès n'est pas passé etc.

    J'ai bon espoir qu'il abandonne le triangle amoureux et qu'ils "redirigent" plutôt Mer vers Alex.

      • Nolcéline 97234
        Lundi 21 Novembre 2016 à 10:25
        Bonjour à tous,
        Ce que tu dis là ça fait plusieurs saisons que c' est le cas des histoires qui débutent puis dont on ne parle plus pendant un moment puis qui finissent par revenir sur le devant de la scène par après.
        Le problème à mon avis mais je me trompe peut-être c' est qu'ils font traîner les choses parce qu' ils ne travaillent que pour une storyline par saison voire même parfois l' histoire peut se poursuive sur la saison suivante c'est le cas de la storyline Owen \Nathan commencée en première partie de saison 12 qui se poursuit encore aujourd'hui mais qui finira par avoir un point final dans les semaines qui viennent enfin...
        Ils font durer les choses parce qu' ils n' ont pas d' autres histoires à raconter il ne faut pas aller trop vite il faut que ça tienne au moins une saison.
        Ok on est bien d' accord que les histoires soient expédiées en deux\trois épisodes ce n'est pas ce que demande le public non plus ( pourtant c'est ce qu' ils ont fait avec le deuil de Meredith) mais il ne faut pas que ça s' éternise trop non plus et ça ils ne l'ont pas compris.
        On n' avait pas ça dans les toutes premières saisons déjà tout le monde avait une histoire personne n' était oubliée ou laissée de côté comme c' est le cas à présent et puis sur une même saison les personnages pouvaient avoir plusieurs storylines dans lesquelles ils étaient impliqués maintenant ce n'est plus pareil c'est bien dommage en tout cas parce qu' à force de faire traîner en longueur on fatigue le public plus qu' autre chose et les gens finissent par décrocher.
        Sans compter que personne ( parmi les nouveaux) n' arrive à apporter quelque chose ils ne sont pas charismatiques donc ça n' aide pas non plus.

        Pour ce qui est d' une potentielle histoire entre Meredith et Alex personnellement je suis contre ils doivent rester amis et rien de plus.
        Bonne journée et bonne semaine à tous.
      • Nolcéline 97234
        Lundi 21 Novembre 2016 à 12:35
        Ps: Pour en revenir à l' étalement des storylines si tu regardes bien à partir de la saison 7 on a une histoire en première partie de saison et une autre en seconde partie la saison était coupée en deux parties maintenant ce n'est plus le cas pour les raisons que j'ai expliquées ci- dessus comme si les scénaristes avaient la flemme de travailler sur plusieurs storylines ou alors ils sont en manque d' inspiration qui sait ?
        Et pourtant ils disent qu' ils ont plein de choses à raconter alors je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas...
      • Nolcéline 97234
        Lundi 21 Novembre 2016 à 14:25
        Le changement a commencé à partir de cette saison 7 puis progressivement ils ont de nouveau changé les choses avec cette façon de procéder étaler la storyline sur toute la saison voire plus parfois.
        Cette stratégie n' est pas la meilleure enfin bref passons...
      • joker
        Mardi 22 Novembre 2016 à 01:30

        bonsoir,

        j'avoue que je n'ai pas remarqué une telle différence entre les six premières par rapport aux six dernières mais c'est peut être du à la manière dont j'ai visionné la série. Ce que je peux dire c'est que j'avais un peu remarqué ça dans la 12 mais que c'était plus ou moins compensé par le fait que j’appréciais la plupart des épisodes.

        Je vois surtout une fracture dans la série à partir de la saison 9 et de l'arrivée des nouveaux internes qui sont présentés comme de nouveaux personnages principaux mais avec lesquelles je ne (et les scénaristes non plus j'ai l'impression) me suis jamais trop investi. Or lors de la saison 4, il est clair que les nouveaux persos à part Lexie resteront secondaires. Qu'ils ne sont là que pour montrer comme les 5 (tiens je viens de réaliser dans HTGAWAM ils sont 5) originaux se démerderont avec leurs "poussins". En tout cas je suis bien d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre énorme sur le personnages et leurs storylines.

        Il me semble que dès les premières saisons certaines storylines s'éternisaient pas mal et prenaient la moitié de la saison pour le personnage (mais je suis pas sur de moi sur les chiffres donc désolée si je me goure). Je pense par exemple à la blessure de Burke et ce que fait Cristina pour lui ou le triangle amoureux George/Izzie/ Callie.

        Je sens que certains ne seront pas d'accord mais la saison 12 est plutôt consacrée au deuil de Meredith mais pas centrer dessus ni sur les premiers temps de deuil. Je peux comprendre que ça puisse gêner mais j'ai trouvé fort émouvant que l'on montre que le deuil prend plus d'un an. Et puis je n'ai pas trouvé ça si choquant de la part de Grey's vu que le deuil n'est jamais trop montré malgré des morts hyper importantes: 1 épisode pour le deuil de Georges, et euh je sais pas si on peux dire que le deuil de Mark et Lexie a vraiment été "exploité". 

        Disons surtout que je trouve que tout est vraiment vraiment décousu. L'année dernière par exemple, vu que Meredith était au centre, il y avait un lien plus ou moins évident entre les differentes storylines. Le deuil de Meredith amplifié par l'arrivée de Penny qui est la nouvelle petite amie de Callie ce qui a des implications dans la vie de Arizona qui partage sa condition de divorcée avec April qui tombe enceinte de Jackson.... bref.. evidemment certains personnages sortent de cet enchainement donc ma théorie ne marche pas à 100% mais je n'ai jamais autant eu l'impression qu'on nous ajouté histoire sur histoire sans se poser trop de questions.

         

        Et je ne parle pas des incohérences comme le fait qu'0wen était déjà au courant de la mort du fiancé d'Amelia (début saison 11), que Jo a déjà témoigné dans un tribunal (mi-saison 10).

         

        Pour finir ce long pavé, jusqu'à maintenant, j'étais vraiment d'accord pour garder l'amitié Merlex intacte, montrer qu'une amitié m/f ne se transforme pas toujours en couple (ce qui est rare à la tv) mais depuis quelques épisodes je suis vraiment troublée et je ne sais vraiment plus quoi penser. A cela s'ajoute que je déteste Jo avec Alex (voire tout court) et que la manière dont Riggs et Meredith sont ensemble me rappelle vulgairement (dans tous les sens du terme) le début de Merder. Je suis d'accord qu'Alex et Mer ça serait bizarre mais j'aime tellement leurs scènes que pourquoi pas. J'ai vraiment cru qu'à la fin de son discours Meredith allait lui déclarer sa flamme. Ca aurait fait un meilleur cliffhanger. D'un point de vue purement scénaristiques, j'ain quand même l'impression qu'on nous laisse plein d'indices dans ce sens là si l'on repense à l'épisode alternatif de la saison 8 et surtout à la séance avec le psy de l'année dernière.

         

        Bonne nuit.

         

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 19:15

        @joker

        je te cite : Il me semble que dès les premières saisons certaines storylines s'éternisaient pas mal et prenaient la moitié de la saison pour le personnage (mais je suis pas sur de moi sur les chiffres donc désolée si je me goure). Je pense par exemple à la blessure de Burke et ce que fait Cristina pour lui ou le triangle amoureux George/Izzie/ Callie.

        Je ne me souviens pas que ces storylines duraient une demi-saison, mais ce qui est certain c'est qu'il n'y avait pas que ça. En même temps que la blessure de Burke (début de saison 3), il y avait la relation George Callie, la reprise de la relation MerDer, Addison qui prenait conscience que son mariage était terminé, l'arrivée de Mark, Izzie qui se remettait de la mort de Denny. Et toutes ces storylines avaient plus ou moins la même importance

        En 2e partie de saison 7 (qui est pour moi le début du déclin de la série), il y a eu la relation Calzona et rien que ça ! Tout tournait autour de ce nouveau couple lesbien au point même que tous les patients qui débarquaient à l'hôpital étaient gay. Et les autres personnages ont rempli les quelques blancs qui restaient. Et j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même chose depuis

        autre citation : Je sens que certains ne seront pas d'accord mais la saison 12 est plutôt consacrée au deuil de Meredith mais pas centrer dessus ni sur les premiers temps de deuil. Je peux comprendre que ça puisse gêner mais j'ai trouvé fort émouvant que l'on montre que le deuil prend plus d'un an.

        Effectivement je ne suis pas d'accord biggrin. Je considère qu'on n'a pas vu le deuil de Meredith et que la saison 12 n'y a pas été consacrée. On a expédié ce deuil dans les 3 derniers épisodes de la saison 11, en ne nous montrant rien de la façon dont Meredith l'avait vécu. Pour moi, la saison 12 nous montre Meredith essayant de refaire sa vie, ce n'est pas la même chose. Faire son deuil d'un époux décédé, ce n'est pas coucher avec deux mecs. Ca, c'est ce qu'on fait quand le deuil est fait. Le deuil de Meredith a duré plus qu'un an, c'ets ce qu'on nous a dit, ce n'est pas ce qui a été montré.  Alors, je ne vois pas ce qu'il y a eu de fort émouvant là-dedans.

      • fanfaniche
        Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:22

        100 % d'accord avec Boa... !

    5
    Angel
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:33

    Episode pas mal. Même si certaines storylines trainent trop, il y a encore plusieurs choses bien encore.

    J'ai bien aimé le fait qu'Arizona fasse comme si elle n'avait pas remarqué qu'Eliza la draguait. Elle n'aime peut t'être pas tout chez cette dernière mais elle accepte volontiers de boire un verre quand Eliza l'invite. La voir sourire me fait plaisir, j'espère une belle histoire entre elles, elles vont bien ensemble.

    Nathan et Owen amis cela fait plaisir à voir, j'espère que cela va durer. J'aime Nathan qui est à l'écoute d'Owen et de  ses patients.

    Bon Amelia je la comprends décidément pas, comment tu peux quitter comme ça ton mari? On ne sait même pas ou elle part. Ok il faut bien trouver un moyen pour l'actrice enceinte mais pas besoin de salir encore son personnage. Franchement Owen faut demander le divorce avec cette femme la, il n'y a rien à tirer ...

    Enfin mon cher Alex, il est beaucoup trop gentil avec Jo. De lui dire qu'il est désolé. Mais désolé de quoi? Ok il a fait une bêtise mais il en paye bien les conséquences maintenant. Du coup Jo lui avoue enfin qu'elle est mariée et pour que son mari ne la retrouve pas quand elle va témoigner (même si je doute que son mari après toutes ses années guette encore la trace de son vrai prénom, le mec a dû lâcher l'affaire depuis ...), Alex veut plaider coupable et accepter la prison. La fin m'a laissé de glace, entendre Alex dire à Meredith: "embrasse les enfants de ma part" m'a fendu le cœur et le discours de Meredith est magnifique. Elle a raison il ne doit pas la laisser, ils étaient 5 et maintenant ils ne sont plus que deux, elle ne peut pas être seule. On a tous besoin d'amis, surtout Meredith qui a besoin de soutien et d'aide pour ses enfants. Ces deux là ont une amitié magique, il faut qu'ils restent amis. Alex est un super oncle, j'espère qu'il continuera son histoire avec Jo car il l'aime c'est indéniable et il mérite d'être heureux.

    Il faut vraiment qu'Alex change d'avis, ça serait encore plus dur s'il n'était plus là même provisoirement. J'aimerais que les scènes Meredith-Nathan reviennent pour la deuxième partie de saison. Amitié ou plus mais je veut voir ma Meredith entouré, cela rend l'histoire moins triste et j'apprécie Nathan contrairement aux fausses sœurs.

     

     

    6
    fanfaniche
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:37

    J'ai bien aimé cet épisode( sans doute parce qu'on n'y voyait pas Amelia..!)

    Le rythme était rapide, les sujets originaux ( l'effondrement d'un immeuble)

    Meredith se bouge enfin pour Alex, ça fait plaisir de voir leur attachement mais je suis bien inquiète pour la suite...(départ de Justin Chambers ??? )

    Le sort réservé à Papy Webber me fait de la peine. Pour une fois, j'ai apprécié Maggie et le soutien qu'elle lui apporte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :