• Episode 13.21 : audiences

    Ce jeudi était le premier jour des sweeps, une période ultra importante pour les chaines de télévision, car elles représentent un enjeu financier colossal. En effet, jusqu’au 24 mail, les audiences des émissions télévisées vont être mesurées avec précision afin de déterminer le prix des spots publicitaires qui seront diffusés durant ces émissions pendant les trois prochains mois. Plus une série fait d'audience, en particulier chez les 18-49 ans, cible favorite des annonceurs, plus les spots qui seront diffusés pendant les épisodes coûteront chers.   

    Concernant ABC, le moins qu’on puisse dire, c’est que ces sweeps n’ont pas très bien commencé. Après avoir fait une pause la semaine dernière, Grey’s Anatomy frôle maintenant la barre des 7 millions de téléspectateurs (7.020.000) en restant stable sur le public des 18-49 ans (1,8).

    Scandal joue un peu au yoyo. Il y a deux semaines, le 100e épisode permettait à la série de remonter un peu, avant de baisser la semaine passée, et d’à nouveau remonter hier, avec 5,20 millions de téléspectateurs et un taux de 1,4.

    Et enfin, The Catch, qui était descendu jeudi dernier en-dessous de la barre des trois millions, y est resté cette semaine, avec 2,99 millions de téléspectateurs et un taux de 0,6. On voit mal comment cette série pourrait échapper à une annulation.

    A noter que The Big Bang Theory reste le vainqueur de la soirée. La comédie de CBS a connu une légère augmentation du nombre de ses téléspectateurs (+630.000) par rapport à la semaine dernière et a gagné 0,1 sur le public cible. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :