• Episode 13.22 : Leave It Inside

    Titre français :

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Zetna Fuentes

    Diffusion Etats-Unis : 4 mai 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Toby Lightman

     

    Voix off : Notre crâne protège notre cerveau. Notre cage thoracique couvre notre cœur. Le corps est conçu pour protéger nos parties les plus vulnérables. Du moins, c'est comme ça que c'est censé fonctionner. Le corps s'adapte. Il se protège. Mais il ne peut pas faire complètement barrage, ou bien on ne vit pas vraiment, n'est-ce pas ? Alors, on laisse la porte ouverte juste un petit peu, en espérant terriblement que ça en vaut le coup.


  • Commentaires

    1
    Marie
    Vendredi 5 Mai à 09:19

    J'ai plus apprécié cet épisode que les derniers, certainement parce qu'on a plus vu Alex. Il est vraiment super avec les enfants, et j'aime toujours le voir faire son métier. En plus, il y a une scène qui fait penser qu'il recherche le mari de Jo et on sait que celui-ci va arriver dans le prochain épisode, alors j'ai l'espoir qu'on va revoir Alex plus souvent, et surtout qu'il va se remettre avec Jo. Elle n'a pas écouter DeLuca quand il a essayé de lui dire qu'il l'aimait. Donc elle n'est pas intéressée, et j'ai bon espoir qu'elle et Alex se retrouvent la saison prochaine, et qu'ils vont lutter ensemble contre le méchant mari.

    A part ça, je n'ai pas aimé l'épisode. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de Elisa Minnick !!! Je déteste ce personnage et sa façon d'être avec les patients. C'est vraiment la nana qui veut qu'on soit rentable avant d'être efficace. J'ai vraiment peur qu'elle revienne la saison prochaine et que l'actrice soit titularisée, pour remplacer celle qui joue Stephanie.

    Et puis il y a cette complicité April-Maggie qui sort on ne sait pas d'où. C'est ce qui m'agace dans la série maintenant, on nous sort des amitiés et des amours comme le magicien sort un lapin de son chapeau. On n'a rien vu avant, il n'y a aucun signe et tout à coup on nous dit, ce sont des amies, ou bien ils sont amoureux. Et parfois, après, on ne voit plus rien non plus.

    Autre chose qui m'a dérangée, c'est la façon dont Meredith s'est débarrassée des souvenirs de Derek pour faire place nette à Nathan. Ca commence par le dessin de la tumeur qu'elle va poser à 3h du matin devant la porte d'Amelia, en disant avec beaucoup de désinvolture : tu veux pas une tumeur géante ? Et puis, elle repart dans sa chambre en laissant la tumeur dans le couloir. Et plus tard dans l'épisode, elle met le post-it dans un tiroir. Pour moi, ça manquait d'émotion. Je peux comprendre qu'elle veut avancer dans sa vie, mais je trouve qu'elle aurait pu  se montrer un peu plus bouleversée. On nous dit tout le temps que Derek est et restera l'amour de sa vie, mais on ne l'a pas vu dans ces scènes. Elle était froide et ça m'a dérangée. Et puis je n'aime pas son couple avec Nathan, je trouve qu'Ellen Pompeo et l'acteur qui joue Nathan ne vont pas du tout bien ensemble. On ne sent pas de complicité particulière ensemble, leurs scènes d'amour ne font pas vraies comme avec Patrick Dempsey, pour moi, c'est un gros ratage.  

    La réaction d'Amelia me dérange aussi. Quand Derek est mort, il y a eu des tas d'interviews où l'actrice a dit qu'Amelia était dévastée, parce que Derek était l'homme de sa vie, le remplaçant de son père, celui sur qui elle pouvait toujours compter etc. Et là, Meredith refait sa vie et elle n'a aucune réaction. Je ne dis pas qu'elle doit s'opposer à ce que Meredith refasse sa vie mais elle pourrait au moins montrer qu'elle est un peu triste, que c'est difficile pour elle à accepter mais on n'a rien du tout. Je trouve que toute cette histoire manque de sensibilité.

    Mais de toute façon, avec la promo du prochain épisode, avec Owen qui reçoit des nouvelles de sa sœur, on peut penser que celle-ci va débarquer dans le final et que le bonheur de Meredith va être de courte durée

    2
    Billie
    Vendredi 5 Mai à 19:26

    Moi, ils m'ont perdu à la 1e scène de l'épisode, quand Meredith amène le dessin de Derek devant la porte d'Amelia. Son attitude, ce qu'elle dit, c'est froid, c'est insensible. En plus, c'est un dessin. En quoi ça gênait ? Même si Nathan vient chez elle, je ne vois pas en quoi ce dessin pourrait le déranger. Elle n'est pas obligée de lui raconter toute l'histoire. Et en plus, il le sait qu'elle a été mariée, et que Derek a été son grand amour. Ils ont eu trois enfants. C'est normal qu'il y ait quelques souvenirs de lui dans la maison. Ls 3 enfants aussi, elle va les donner à ses soeurs ? Le post-it, je comprends mieux qu'elle le met dans le tiroir. Mais pas le dessin. En plus comme dit Marie, pourquoi elle doit faire ça en pleine nuit ? C'est comme si elle voulait s'en débarrasser vite fait. Et pour le post-it, une petite larme dans les yeux aurait adouci l'effet froid de la scène.

    Et à la fin de l'épisode, c'est encore pire avec le discours de Meredith, le changement, c'est bon Il faut prendre sa nouvelle vie par la main et la vivre. blablabla Le changement c'est bon ? On ne parle pas d'une voiture ou d'un boulot ! On parle de l'amour de sa vie qui est mort ! Changer, c'est se séparer des affaires des gens qu'on a aimés pour pouvoir les oublier ? La vision des choses de Shonda me donne envie de vomir

    Meredith est devenu un personnage froid, insensible  qui ne me plait pas. Je ne vais pas m'infliger ça plus longtemps, surtout que la soeur d'Owen va revenir, ce qui va séparer le nouveau couple et je n'ai pas envie de voir Meredith pleurer et courir derrière Nathan

    3
    Rachel
    Vendredi 5 Mai à 19:45

    D'accord avec vous, les filles

    Sur les forums et sur youtube, il y a beaucoup de fans, même ceux qui shippent Merthan, qui trouvent que ce n'était pas nécessaire de se débarrasser des souvenirs de Derek. C'est too much. Yen a pas mal qui disent que maintenant ils vont arrêter de regarder

    ca explique peut-être pourquoi les audiences sont si mauvaises. Sur SpoilerTV ils disent que ça a fait 6,8 M téléspectateurs

    4
    maureen
    Samedi 6 Mai à 10:08

    C'est vrai que si tu veux recommencer une vie, c'est bien de garder tout ce qui te rappel ton ancienne vie, c'est bien connu !!!

    Elle n'a rien jeté. 

      • Carole
        Samedi 6 Mai à 11:39

        Elle a rien jeté mais elle s'est quand même débarrassé du dessin de la tumeur en la donnant à Amelia. Elle aurait pu e garder pour les enfants. C'est un souvenir de leur père quand même. Si Amelia part un jour de la maison, elle va prendre le dessin avec elle. Meredith a le droit de refaire sa vie, mais elle a des enfants qui ont aussi le droit d'avoir des souvenirs de leur père, surtout qu'ils ne l'ont pas connu. Le dessin, les photos, c'est un peu les seuls souvenirs qu'ils auront de lui.

        Et puis ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est pas vraiment ce qu'elle fait qui choque mais la façon dont elle le fait. La première scène de l'épisode surtout, la façon dont elle se débarrasse du dessin de la tumeur, que Derek a fait pour elle, et qui était un grand symbole pour eux. Elle fait ça de façon désinvolte et on a l'impression qu'elle n'en a rien à faire

    5
    Billie
    Samedi 6 Mai à 11:26

    Ce qu'il y a de dérangeant avec certains fans d'Ellen Pompeo, c'est qu'ils veulent toujours donner des leçons à ceux qui critiquent la série et surtout les SL de Meredith. C'est une série, une fiction, et on la ressent tous différemment. On a le droit de dire ce qu'on en pense ce qu'on ressent sans se faire reprendre à chaque foi. Certains trouvent que l'attitude de Meredith est top, tant mieux pour eux. Moi, mon avis est différent et j'estime avoir le droit de l'exprimer sans qu'on me fasse le leçon sur un ton ironique en plus.

     

    6
    Maureen
    Samedi 6 Mai à 17:01

     Je regarde le personnage. Son personnage n'exprime pas les émotions comme vous/nous les exprimons voilà, et cela depuis le début.

    Quand aux souvenirs habituellement se sont les photos qui restent.  Le tableau est chez sa belle-soeur, qui peut-être plus tard le donnera a un des enfants. Il n'est pas  à la déchetterie.

     

     

     

     

    7
    Carole
    Samedi 6 Mai à 19:23

    Depuis 2 ans que Derek est mort, la série se débarasse petit à petit de tous ses souvenirs. La maison a été vendue, la caravane aussi, les photos dans le salon du début de la saison 12 ont disparu, maintenant c'est le tour de la tumeur géante et du post-it. Je ne serais pas étonnée que le calot suive.

    Quand Meredith a vendu la maison, j'ai trouvé ça horrible comme symbole. Derek l'avait construite pour elle et elle l'a vendue en disant qu'elle ne s'y sentait pas chez elle. Elle aurait pu dire, parce qu'il y a trop de souvenirs et que c'est douloureux, non elle a dit je ne me sens pas chez moi. Elle aurait pu déménager, mais garder la maison et la louer par exemple. Ele a hérité de sa mère, de son mari, elle est chururgienne, chef de service, elle n'a pas vendu la maison par besoin d'argent. Elle aurait pu la garder pour la transmettre plus tard à ses enfants, c'était leur père qui l'avait conçue. Non, elle l'a vendu et elle a amené ses enfants dans la maison d'Ellis.

    Dans cette maison, il y a la chambre de Meredith, et puis les deux autres, de Maggie et de Amelia (avant George et Izzie). On sait qu'il n'y en a pas d'autres parce que quand Lexie est venue habituer chez sa soeur, elle a dû aller dans le grenier qui était tout petit en plus. La maison a toujours la même déco qu'il y a 12 ans, donc on sait que Meredith n'a pas fait de travaux. Donc elle a quitté la maison que Derek avait faite pour elle, et où les enfants avaient leur propre chambre, pour une maison où ils dorment dans le grenier yes

    C'est ça que je n'aime plus trop dans cette série. A cause du fait qu'on ne voit jamais les enfants, qu'on en parle presque jamais non plus, et parce que la maison de Meredith est encore maintenant comme une fraternité d'étudiants, on a l'impression qu'elle  accorde plus d'importance à ses amis et à sa vie perso qu'à ses enfants. Et pour moi, ce qui s'est passé dans cet épisode, c'est un peu la goutte de trop.  Je me donne jusqu'à la fin de la saison pour prendre une décision mais là, je n'ai plus vraiment envie de continuer à regarder.

     

     

    8
    Loubia
    Dimanche 7 Mai à 09:04
    Ahah Carole je n'avais jamais calculé le nombre de chambres pour les enfants, donc dans le grenier?!! :DD
    j'ai regardé les 2 derniers épisodes hier, le 21 j'en parle pas c'était nul, toute cette histoire avec maggie pour que ce soit bâclé comme ça c'est décevant..
    Pour le 22, bof aussi : les souvenirs de derek et leur "changement ça a du bon", stephanie qui s'énerve sur le père du petit alors qu'elle sait être plus professionnelle que ça, minnick toujours dans les parages bon elle m'indiffère. On n'a pas trop avancé depuis quelques temps, à part vouloir nous préparer à une nouvelle relation sérieuse pour meredith pour faire resurgir megan je trouve ça dommage, c'est pas comme si c'était un couple qu'on rêve tous de voir et que les choses se compliquaient avec l'arrivée d'une autre comme Alison à l'époque..enfin, vivement la fin de la saison, ils manquent d'inspiration je trouve
    9
    maureen
    Dimanche 7 Mai à 18:05

    Bah c'est sûr que les histoires sont très mal écrites. Rien est cohérent. les chambres les plus proche de celle de Meredith ne sont pas celles des enfants mais de sa soeur et belle soeur no qui vu leur âges et leur profession ont largement de quoi s'acheter un appart. C'est une série donc rien ne doit être parfaitement comme la vrai vie. Malheureusement cela en devient ridicule.

    les acteurs doivent faire avec les histoires de ces très mauvais écrivains, qui ne savent même pas ceux que les écrivains du précédent épisodes ont écrits, sans parler des précédentes saisons.

     

     

      • ynnaf
        Mardi 9 Mai à 17:44

        je d'accord avec vous sur les "histoires" racontée, mais une scénariste qui à fait de très bon episodes et qui est partie après la saison 7 revient pour la saison 14 alors on verra bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :