• Episode 14.04 : Ain’t That a Kick in the Head

    Titre français :

    Scénariste : Marlana Hope

    Réalisateur : Geary McLeod

    Diffusion Etats-Unis : 12 octobre 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Dean Marton

     

    Voix off : Voix off (Amelia) : Il y a 100 milliards de neurones dans le cerveau humain, qui font et refont des connexions. Qui nous aident à faire des mathématiques. Qui nous rappellent où sont nos clés, la voix de notre père. Qui travaillent dur tout le temps. Alors, quand le cerveau est défectueux, c'est un important travail de recâblage et il n'y a aucune marge d'erreur. Quand on se fait opérer, on a peur de ne pas se réveiller. Mais avec une opération du cerveau, on a peur de se réveiller mais en n'étant plus là. Le problème avec les fils qui se touchent, c’est qu’on ne sait pas que ça s’est passé jusqu'à ce qu'il soit trop tard. On doit donc être très prudent avec nos connexions. Elles demandent du temps, des soins et de l'attention. Elles demandent de la vigilance et de la ténacité. On reconnecte tout ce qu’on peut aussi soigneusement que possible. Et puis, on doit simplement prier Dieu d’y être arrivé.


  • Commentaires

    1
    Palo
    Vendredi 13 Octobre à 23:59

    je l'aime bien ce début de saison ! Certes, c'est moins d'émotions par rapport à avant c'est sur. Du déjà vu aussi. Mais bon, le personnage de Meredith me donne toujours envie de continuer.

    J'ai trouvé l'épisode sympa. Plus centré sur les vies personnelles de chaque médecin. Pas d'intrigue médicale a part. En revanche j'ai trouvé les scènes ou Miranda et Richard rencontrent un à un les nouveaux internes totalement inutiles. Elles sont totalement irréalistes (vous en avez bcp vu des gens qui vont a un entretien avec un chien ?), mais en plus de ça, je ne les aies même pas trouvées drôles ...

    Nathan et Mer, je ne sais pas comment ça va se terminer ? Est ce que on va avoir a un moment une scene ou mer " regrette" d'avoir poussé Nathan dans les bras de Megan ? Qu'elle se rende compte que finalement ses sentiments sont plus forts ? Et on va avoir la mer toute bouleversée ? C'est bien eau de montrer des femmes fortes blablabla mais ya un moment ou ca va avoir des répercussions pour Mer je pense, mais je ne sais pas encore comment.

    Amélia qui accepte de rentrer avec Owen... j’espère qu'elle va enfin faire un choix, car c'est lassant à force leur couple a faire le yoyo. 

    Sinon à part ca, on s'en arriver de loin le mari de Jo !!!!! 

    En attendant de lire vos avis :)

     

     

    2
    Livia
    Samedi 14 Octobre à 15:29

    Pour commencer, je dois dire que je fais partie de la nouvelle génération de fans de Grey's. J'ai découvert la série sur Netflix et j'ai binge watché les saisons en quelques semaines, et je dois dire que j'ai été frappée par la façon dont la qualité s'était effondrée au cours des dernières saisons. C’est un peu pour ça que j’ai attendu le 4e épisode pour faire mon 1e commentaire parce que je voulais laisser la saison s'installer un peu. Maintenant que j’ai vu les 4 épisodes, je n'arrive pas vraiment à accrocher. C'est vrai qu'il y a un peu plus d'humour que les dernières saisons, mais pour moi ça ne suffit pas

    Surtout quand l’humour, c’est les scènes avec Richard et Bailey. Je suis d’accord avec Polo, c’était ridicule. Ca a fait rire quelqu’un ?

    Concernant Amelia : Avant elle était folle, elle faisait et disait n'importe quoi. On nous a expliqué que c'était à cause de la tumeur et maintenant, après ce dernier épisode, je me demande quel intérêt elle va encore avoir. Elle rentre avec Owen. Ils vont essayer de réparer leur mariage, ça va marcher ou pas. On va reparler du bébé pour la 50e fois. Quoi qu'il se passe, tout sera justifié par la tumeur et j'ai déjà l'impression de connaitre l'histoire à l'avance.

    Jackson : Je n’accroche pas à cette histoire avec Maggie, je trouve que ça sort de nulle part. Du jour au lendemain, Jackson s’intéresse à elle et alors, on nous parle de sentiments. Ils se tournent autour sans que rien ne se passe, je ne trouve pas ça intéressant. Mais là, je pense qu’ils ont tuer l’histoire avec Catherine qui a parlé de Maggie comme la sœur de Jackson, et là il a pris conscience. Encore quelque chose qui n’a servi à rien.  

    Meredith et Nathan : je ne comprends pas l'intérêt de cette histoire parce qu'il n'y a aucun suspens, on connait aussi déjà la fin de l'histoire. L'actrice qui joue Megan doit tourner sa série dans quelques semaines et d'ailleurs, elle n'est déjà plus reprise dans le cast du 6e épisode (Kim Raver non plus). L'épisode flashback sur l'Irak sera son dernier. Donc Megan va repartir et Nathan va retrouver Meredith. En plus, je trouve que leur triangle amoureux n’a aucun charme. Meredith s’obstine à pousser Nathan dans les bras de Megan, sous prétexte qu’elle aurait voulu pouvoir faire la même chose avec Derek. Nathan s’obstine à jouer le fiancé de Megan alors que ça fait 10 ans qu’ils ne se sont plus vus et que chacun à sa façon, ils ont déjà refait leur vie. C’est un triangle mais il n’a rien d’amoureux en fait. Je me demande à quoi il sert. Pas une seconde je ne me suis demandée si Nathan va choisir Megan. Avec le triangle amoureux Derek Meredith Addison, il y avait une vraie raison derrière : Derek voulait essayer de sauver son mariage. Et on le sentait lutter contre ses sentiments pour Meredith et ça donnait lieux à de magnifiques scènes entre eux. On sentait l’amour et le désir. Là, je ne ressens rien, surtout pas chez Meredith. Elle fait même la pub de Nathan chez Megan. Quand je la vois, je ne ressens pas son amour envers Nathan. J’en arrive à me demander pourquoi elle était avec lui. Je trouve ça triste et pathétique et ça ne me fait pas du tout rêver.

    3
    Steph
    Samedi 14 Octobre à 22:04
    Je suis partagé pour cet épisode des parties inutile (les nouveaux internes).de très belles scènes (Megan qui retrouve son fils )
    4
    Steph
    Samedi 14 Octobre à 22:23
    Pour le triangle amoureux je pense que Megan va s'effacer car elle estime que NATHAN et amoureux de Mer après c'est vrai que je ne vois pas bien pourquoi ils l'ont fait revenir.
    5
    Loubia
    Dimanche 15 Octobre à 15:35
    Bein faut faire une saison donc des épisodes donc faut des histoires pour combler
    Et les gens qui ne regardent pas à l'avance qui joue quand peuvent très bien croire au couple megan riggs et avoir "peur" pour le couple merthan, bon faut-il encore être fan de ce dernier..
    J'ai eu peur pour amelia à la fin qui n'allait pas rentrer chez elle, j'ai cru qu'elle était définitivement conne même sans tumeur
    L'allusion de catherine sur maggie soeur de jackson j'ai bien aimé vu que je les veux pas ensemble
    Sinon moi j'ai bien aimé l'épisode
    6
    Steph
    Dimanche 15 Octobre à 16:36
    Owen avait l'intention de mettre un terme à son mariage avant d'apprendre qu'elle avait une tumeur,elle en et bien consciente.je trouve qu'elle a le droit d'avoir des doutes.On peut pas dire qu'il la soutienne vraiment je suppose qu'on va nous ressortir les refrains sur les obligations du au mariage.
    7
    Loubia
    Dimanche 15 Octobre à 16:40
    Tu trouves qu'il ne la soutient pas? Après tout ce qu'elle lui a fait baver moi je le trouve très bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :