• Episode 14.05 : Danger Zone

    Titre français : Terrain miné

    Scénariste : Jalysa Conway

    Réalisateur : Cecilie Mosli

    Diffusion Etats-Unis : 26 octobre 2017 sur ABC

    Diffusion France :  11 avril 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Kenny Loggins

     

    Voix off (Owen Hunt): En tant que chirurgiens, nous comptons sur des cycles. Pulsations cardiaques. Régénération cellulaire. Rythmes circadiens. Nous savons que quelque chose ne va pas lorsque le cycle est rompu. Notre devoir est de le réparer, de remettre les rouages en place. Mais cette pause peut aussi être utile, comme un coup de semonce. Quand on arrive à dépendre d'un cycle, la pensée de le rompre est effrayante. Même si le cycle cause des dommages. Mais parfois, quand on rompt le cycle, on trouve quelque chose de mieux, quelque chose d'inattendu. Quelque chose qu’on n’avait jamais osé imaginer possible. On trouve la liberté. On trouve la paix.


  • Commentaires

    1
    Palo
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 23:16

    Pouah je suis extrêmement décue par l'épisode. 

    Les flashback n'ont fait qu'illustrer des histoires qu'on connaissait déjà... Mise à part que Megan avait elle aussi trompé Nathan, on n'apprend rien de nouveau. J'ai trouvé les scènes dans la voiture ennuyantes au possible. 

     autre déception: la fin du Merthan. Serieux je commençais à bien m'y attacher et voila que les scénaristes finissent cette histoire avec un sms. Sérieusement ? 

    Autre déception: la fin du couple owen et amélia. Je pensais vraiment que ca aller marcher. 

    On continue, on tourne en rond, rien n'avance. C'est as croyable. Un pas en avant, 10 en arrière.

    Ca commence à être long.

    Avec qui va-t-on nous caser Meredth maintenant ?

    2
    Lolo
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 23:32
    Pire épisode de tout les temps ... ennuyant et sans intérêt
    3
    Camille
    Samedi 28 Octobre 2017 à 13:59

    Je suis d'accord, c'était ennuyeux au possible ! Je ne vois pas l'intérêt de consacrer tout un épisode à la soeur d'Owen, un personnage qu'on ne connait pas, dont la vie ne nous intéresse pas et qu'on ne reverra plus jamais alors que dans le même temps, j'attends encore un épisode qui nous permettra de mieux connaitre la famille d'Alex, un personnage original, et que  l'héroine principale a un père qu'on ne voit plus jamais, parce que l'acteur joue dans Scandal, et une soeur qu'on a zappée et des enfants qu'on ne voit jamais

    J'ai trouvé la fin de la relation Meredith-Nathan aussi décevante que la relation. Je n'ai jamais vu de l'amour là dedans mais juste du sexe et l'envie de ne pas être seul. D'ailleurs, j'espère qu'ils vont remettre Meredith avec personne. Je préfère la voir en femme célibaataire qui s'assume, et qui s'ccupe de ses enfants, plutôt que de la voir comme elle était avec Nathan. Je n'ai pas du tout aimé comment ça s'est passé, le fait qu'elle le pousse dans les bras de Megan, et surtout la facilité avec laquelle elle a accepté la situation, parce que ça voulait dire qu'elle ne l'aimait pas vraiment.

    4
    Flo
    Samedi 28 Octobre 2017 à 14:28
    Comme toi palo, je suis déçue de la fin de Merthan. Apres Je comprend Mer, elle ne va pas se battre pour Nathan vu qu’il aime Megan. Elle n’allais pas lui dire choisie moi comme avec Derek elle sais que ca lui aurai fait plus souffrir. Si elle se serai battue pour lui on aurai dit elle pense que a lui et plus a Derek donc je préfère ca, ca ne veut pas dire qu’elle n’a pas eu de sentiments pour Nathan, ses sourires ne trompe pas. Megan ne serai pas revenue ils auraient pu être heureux, elle voulais lui presenter ses enfants quand même ce n’est pas rien. je suis triste et decue moi qui la veut enfin épanouie. Du coup oui l’épisode est sans intérêt. Faut arreter de casser tous les couples.
    5
    Steph
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:14
    Vous dites qu'on ne voit jamais les enfants de Mer moi j'ai vue Zola dans 2e

    Vous dites qu'on ne voit jamais les enfants de Mer moi j'ai vu Zola dans 2 épisodes même si ça a été bref. Martin à été excellent dans ce dernier épisode qui le concernait.J'amais bien le couple il aurait sûrement fait un beau-père génial. Ce que je retiendrai c'est que c'était un mec bien et puis comme l'a dit le d'où de Mer Megane n'était que présumée mort.
    6
    Steph
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:15
    Le psychiatre
    7
    Camille
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:05

    On peut être fan de la série, sans être de mauvaise foi. Voir Zola deux fois deux secondes, ce n'est pas ce que j'appelle voir les enfants de Meredith. Et puis, elle en a 3 et on n'aperçoit jamais que Zola. Meredith n'a jamais aucune vraie interaction avec ses enfants. Plutôt que  la montrer en train de s'envoyer en l'air avec Nathan à l'arrière de la voiture, j'aurais préféré qu'on la voit plus avec ses enfants. Elle pourrait leur parler de leur père par exemple, ça serait normal, c'est que les mères font quand le papa est mort

    8
    Steph
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 19:58
    Quand tu parles de mauvaise fois on a jamais vu Met s'envoyer en l'aire dans la voiture de mémoire ils ouvrent la porte point,
    9
    Loubia
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 22:24
    Surprise totale pour nathan, ok le public n'était toujours pas fan du nouveau mec de meredith mais on commençait à s'y faire, moi en tout cas
    J'espère que si un nouveau bonhomme fait son apparition pour meredith ils vont bien faire les choses cette fois!
    Par contre, la fin d'Owelia??! Mais elle avait une tumeur! On avait trouvé un truc pour expliquer son comportement! On pouvait repartir sur de bonnes bases, des retrouvailles, de l'amour et le désir de fonder une famille! Un bébé pour Owen!
    Bref un peu dégoutée pour eux, c'est looooin d'être mon couple préféré mais au moins ils auraient enfin pu être un couple normal...ah mais c'est peut-être justement ça le problème! Ils n'avaient plus de souci particulier! N'importe quoi, car ils vont juste chercher à recaser chacun d'entre eux..
    10
    fanny
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 22:54

    Perso moi je suis dégoutée, j'aimais bien Merthan et j'espérais vraiment qu'ils allaient se remettre ensemble franchement ça m'a déçu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :