• Episode 14.07 : Who Lives, Who Dies, Who Tells Your Story (300e épisode)

    Titre français :

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 9 novembre 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée dans la comédie musicale Hamilton

     

    Voix off : Les chirurgiens sont des scientifiques formés pour croire seulement ce qu'ils peuvent voir et toucher. Mais cette formation n’est pas toujours valable. Scientifiques ou pas, la plupart d'entre nous qui sommes là depuis un moment sommes obligés de reconnaitre les mystères de la vie. Nous sommes obligés de reconnaitre que certains types de magie existent. Et cette histoire, les souvenirs et les fantômes de notre passé sont parfois aussi réels que tout ce qu'on peut tenir en main.


  • Commentaires

    1
    Camille
    Lundi 13 Novembre à 10:11

    J'ai un avis très mitigé  sur cet épisode. Sans doute parce que je m'attendais à autre chose. A part quelques exceptions je n'ai pas ressenti l'émotion que j'espérais. 

    1e Je n'ai pas été convaincue par les "sosies". Peut-être que si on ne les avait pas présentés comme ça, je n'aurais pas ressenti la même chose mais en les voyant j'ai déjà ressenti de la déception. A part la fausse Izzie qui en effet, a des airs de Katherine Heigl, les 2 autres sont à côté de la plaque, le faux George est bien plus beau que le vrai et à part si on part du principe que tous les asiatiques se ressemblent, la fausse Cristina ne m'a pas du tout rappelé la vraie. J'ai l'impresion qu'on a voulu nous conditionner à penser qu'ils ressemblaient très forts aux originaux mais pour moi, ça n'a pas du tout marché.  

    Et peut-être ce qui m'a gâché l'épisode, c'est la fameuse chasse aux souvenirs et à un moment je me suis rendu compte que je faisais plus attention à les trouver qu'à m'intéresser à l'histoire. 

    Pour le reste, je pense que j'aurais aimé avoir des anciennes images en plus que simplement l'évocation des noms des personnages. Et puis, il y a des petits détails qui ne m'ont pas plus. Meredith qui dit que Derek est jaloux de sa nomination. Je pense que s'il peut la voir, il doit être très fier d'elle et pas jaloux (il est mort, il n'a plus de carrière) et je n'ai pas aimé cette vision de Derek; ça rabaisse un peu leur histoire, je trouve. Et puis, il y a eu Sofia qui demande à Arizona de lui parler de son père, et Arizona lui dit, il est mort. Sérieux ? Elle n'a rien d'autre à dire à cette petite fille à propos de son père ? Jai trouvé ça très froid, surtout dans un épisode qui voulait susciter de l'émotion. Et j'en ai un peu assez qu'on ne voit jamais que Zola. Meredith a 3 enfants !! Et si Ellis est trop petite, on pourrait au moins montrer Bailey, qui n'a que 2 ans en moins que sa soeur, et donc il est assez grand pour dire quelques mots et au moins, j'aurais aimé le voir dans la galerie avec sa soeur.  

    Je regrette que Lexie n'a pas eu droit à plus que Jackson qui cite son nom, alors qu'ils ont fait référence plusieurs fois à Mark. Krista Vernoff a dit qu'elle s'était concentrée sur les originaux, mais alors il ne fallait pas parler de Mark. Et si elle voulait parler de Mark, il fallait parler d'Addison ! 

    En fait, les seuls moments qui m'ont vraiment cueilli, c'est Alex qui imagine ce qu'Izzie est devenue et la vision d'Ellis dans la galerie. 

    Pour conclure, j'ai la désagréable impression qu'ils ont voulu faire un épisode hommage sans rendre hommage aux acteurs originaux qui ont eu un conflit avec Shonda Rhimes, c'est-à-dire les mêmes acteurs qui n'apparaissent pas dans la vidéo de ABC, et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas utiisé des images, mais des sosies et des évocations. Donc pour moi, mission pas remplie !  

    Et je me rends compte que j'ai été très bavarde. Désolé 

    2
    Steph
    Lundi 13 Novembre à 15:18
    Je suis d’ accord avec toi je suis très mitigé sur cet épisode.Pour moi le meilleur moment c’est le discours de Jackson pour Mer la présence d’Eliise.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :