• Episode 14.17 : One Day Like This

    Titre français :

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 29 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Elbow

     

    Voix off : (April) 24 heures. 1,440 minutes. 86 400 secondes. C'est tout ce qu'il faut pour qu'un patient passe de malade à sain, d'optimiste à désespéré.
    (Owen) Une journée peut vous ramener du bord du gouffre, changer toute votre vie en un battement de cœur, en un seul souffle.
    (Meredith) C'est pourquoi les médecins vous surveillent comme le lait sur le feu, vous gardent en observation. C'est pourquoi on se comporte comme si chacun de vos mouvements, chaque son, chaque information et précision est une question de vie ou de mort. Parce que c'est le cas.
    (Owen) 24 heures. 1,440 minutes. 86 400 secondes. C'est tout ce qu'il faut pour sauver votre vie. Pour changer votre vie.
    (April) Une seule journée peut nous tirer des profondeurs du désespoir.
    (Meredith) Et une seule journée peut nous apporter plus de possibilités qu’on ne pouvait imaginer.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars à 09:40

    Les fans expriment à nouveau leur colère sur les réseaux sociaux à propos de la storyline de Meredith avec le nouveau toubib (qui est de passage à l'hôpital) Il "ressemble" à Derek (dans le sens où il présente certains traits communs, charme, ego etc), et surtout Meredith dit à Alex "il me fait ressentir des choses que je n'avais plus ressenties depuis Derek". Et l'épisode se termine avec une scène de la saison 2, quand Meredith attend Derek au bar (juste après le retour d'Addison) et qu'elle se retourne sans cesse vers la porte vour voir s'il arrive

    ça a suffi pour mettre le feu aux poudres et de nombreux fans (même ceux d'Ellen Pompeo) demandent à ABC d'arrêter de vouloir remplacer Derek, et surtout de le remplacer avec une pâle imitation du personnage. Ils demandent à ABC de respecter le couple MerDer et ses fans

     

      • Flo
        Vendredi 30 Mars à 09:53
        Et les fans d’April sont heureux de la voir se « taper «  deux hommes en trois episodes? Ya aussi des fans de Mer contents de voir qu’elle avance dans la vie. C’est dommage de toujours critiquer l’histoire de Meredith surtout que les autres personnages les fans ne sont pas contents mais ca tu ne le dit jamais. Dommage je trouve
      • Vendredi 30 Mars à 10:12

        Je ne le dis pas sans dute parce que je ne le vois pas sur mon fil Twitter ni sur mon compte Facebook, parce que je ne suis pas les comptes de tous les fans de la série, mais plus spécifiquement ceux des fans de Meredith, Derek et MerDer. Mais je ne doute pas que les fans des autres personnages soient mécontents de certaines storylines. La différence, c'est que ces fans ont encore l'espoir de voir leur couple se réconcilier à un moment ou à un autre, ce qui n'est plus le cas des fans MerDer. Et je te ferai remarquer que j'ai largement fait part du mécontentement des fans de Japril.

        Il y a aussi un aspect que tu n'as pas saisi, il me semble. Les fans De MerDer qui continuent à regarder la série sont principalement des fans d'Ellen (ceux de Dempsey sont partis pour la plupart) donc ils n'ont rien contre le fait que Meredith avance, je pense. Ce qui les gêne, c'est qu'à chaque fois qu'on amène un homme à Meredith, il y a un rappel de Derek, des allusions, des similitudes, et ça leur donne l'impression qu'on veut remplacer MerDer On n'a pas l'impression que la prod veut que Meredith poursuive sa vie, mais qu'iils veulent faire oublier MerDer

         

      • Flo
        Vendredi 30 Mars à 10:20
        Je ne te vois pas trop parler d’April par exemple c’est pour ca. Apres tu etais fan de Derek et Mer je le comprend. Mais si Meredith refait sa vie sans parler de Derek on dirais aussi qu’elle oubli Derek car elle n’en parle plus. Moi j’aimerais qu’elle avance dans la vie mais sans oublie Derek donc en parler souvent sinon le nom Derek me manquera. Donc je trouve pas si mal les moments de l’episode avec Alex. Apres chacun ses avis c’est certain mais tout n’est pas a jetter je trouve. Et j’etais fan de MerDer.
      • Loubia
        Vendredi 30 Mars à 13:00
        En même temps quand on parle des autres personnages on nous dit que la série c'est Meredith et que les autres comptent moins...faut savoir
      • Flo
        Vendredi 30 Mars à 13:25
        Moi perso je n’ai jamais dit ça, il n’y pas que Mer que j’apprécie.
      • Vendredi 30 Mars à 15:13

        La seule chose que je dis, c'est que les fans reprochent aux scénaristes de vouloir donner à Meredith un homme qui ressemble à Derek, qui le rappelle. C'est ça qui leur déplait, ils disent que Derek est irremplaçable, que MerDer est un mythe et que donc, il ne faut pas y toucher.

         

      • Flo
        Vendredi 30 Mars à 15:28
        Personne ne peut ressembler a Derek moi je dit. Il est le pere de ses enfants. Je vois pas Derek quand je regarde d’autre pretendants. Il faut juste a Mer un homme honnete et charment. MerDer est ireemplacable ca je suis d’accord, sans eux y’aura plus de serie depuis un moment.
    2
    Laurine
    Vendredi 30 Mars à 15:49

    Dans une série, il y a des couples, et parfois il y a des couples mythiques, et MerDer était mythique. Les autres couples de GA, pas ! On a jamais fait la promo de la série sur Mexie (pourtant j’adorais ce couple) Jolex, Japril ou sur Omelia. Alors voilà !

    Et j’ai déjà vu sur ce blog que Boa parlait de la colère des fans de Japril quand ils sentaient que Jackson allait sortir avec Maggie, mais tant que April était là, ils avaient l’espoir que ça dure pas mais maintenant qu’elle va partir, ça va être différent mais de toute façon, Maggie, c’est pas April, il n’y a pas de ressemblance, alors que les acteurs qu’ils font venir pour être avec Meredith, ils ont des airs de Derek, on parle toujours de nouveau McDreamy, et c’est ça qui soule !

    3
    Mira
    Vendredi 30 Mars à 19:17

    Faudrait pas oublier que la première qui ne veut pas que Meredith refasse sa vie, c'est Ellen. Dans une des toutes dernières interviews qu'elle a donnée, elle dit qu'elle n’est pas d’accord avec Krista Vernof qui veut absolument que Meredith refasse sa vie, parce qu’elle sait qu'elle n'aura jamais autant d'alchimie qu'avec Patrick, et que donc si on lui amène quelqu'un ce sera forcément moins bien et que donc pour elle, il ne faut pas le faire.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :