• Episode 14.20: Judgment Day

    Titre français : Ça plane pour moi

    Scénariste : Julie Wong

    Réalisateur : Sydney Freeland

    Diffusion Etats-Unis : 19 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 30 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Whitesnake

     

    Synopsis : Au cours des présentations de la Journée des Prototypes de l’Innovation chirurgicale du Grey Sloan, Arizona partage des biscuits faits par un patient reconnaissant et qui contiennent, sans qu’elle le sache, un ingrédient spécial. Pendant ce temps, Catherine révèle à Jackson des détails choquants sur le passé de son grand-père et Jo intervient au milieu d’une intervention chirurgicale importante après que Bailey et Meredith soient mises hors-jeu.

     

    Voix off : L'adrénaline est la façon dont le corps réagit à des situations stressantes. C'est l'un des nombreux composés chimiques vitaux produits par notre corps, qui altèrent notre état de conscience. L'ocytocine nous donne le sentiment d’être connecté aux autres. La dopamine nous rend plus vigilants et nous motive à chercher une récompense. Un manque de sérotonine a été lié à la dépression. Le GABA, un neurotransmetteur d'acides aminés, contribue à réduire l'anxiété. Et les endorphines créent un état de bonheur accru. Comme celui qu’on ressent quand on gagne. Les chirurgiens peuvent profiter d'états de conscience altérés, mais seulement lorsqu'ils ont lieu naturellement. Les points bas nous poussent à faire mieux. L’euphorie de sauver une vie est la récompense d'un travail bien fait. Et puis il y a des moments où notre état d'esprit est altéré et cela n'a rien à voir avec la chimie du cerveau. De nouvelles opportunités nous ouvrent à de plus grandes possibilités. De nouvelles informations et une nouveau point de vue peuvent changer notre conscience de façon permanente et la façon dont nous voyons le monde ne sera plus jamais la même.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2018 à 21:14

    Quelle déception cette saison ! Des histoires d'une platitude sans nom, totalement inintéressantes, remplissage, remplissage, remplissage. Ils sont à court d'idées. Ce sera la dernière saison pour moi

    2
    Kate
    Samedi 21 Avril 2018 à 23:06
    Hilarant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :