• Episode 14.21 : audiences

    En cette première semaine des sweeps de mai, toutes les séries ont souffert, sans doute en raison de la diffusion sur la FOX des matches de football américain qui vont permettre aux joueurs universitaires de passer professionnels.

    Sur ABC, c’était la première semaine sans le TGIT (suite à la fin de Scandal). Grey’s Anatomy n’a attiré que 6,54 millions de téléspectateurs avec un taux de 1,5 sur le public des 18-49 ans, la plus mauvaise audience de toute l’histoire de la série.

    Une heure plus tard, Station 19 ne fait guère mieux avec 5,17 millions d’Américains devant leur écran de télévision, et un taux de 0,9 sur le public cible.

    La soirée s’est terminée avec une série non Shondaland, Quantico, qui a entamé sa 3e saison avec sa plus mauvaise audience, 2,66 millions de téléspectateurs et un taux de 0,5. Le plus mauvais taux dans cette tranche horaire avait été de 0,8, atteint par Scandal et How To Get Away With Murder. source


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2018 à 11:25

    Allez Zou ! on prend la pelle et on creuse....he   Le foot a bon dos, ça fait des semaines que l'audience est merdique^^  les esprits adeptes de la méthode Coué diront que les audiences sont bonnes..ça m'espante comme on dit chez moi :) 

    Les observateurs estiment que la saison 14 est mauvaise, sans ressort et ce n'est que remplissage....après il suffit de ressortir ses cours de maths sur les évolutions et les % (trop facile, niveau collège he que dis-je, niveau primaire) pour ne plus nier les évidences ! L'auto-suggestion, ça va bien un moment...après ça esquinte et on ne voit plus les réalités en face.

     

     

     

    2
    yfl
    Samedi 28 Avril 2018 à 15:55
    Krista Vernoff a voulu de la légèreté mais du coup la série manque d'intérêt et les histoires importantes comme celle de Jo ont été très vite terminées.
    3
    Mira
    Samedi 28 Avril 2018 à 17:21

    Je suis d'accord avec Shera, le foot a bon dos. Ca fait des années qu'on diffuse les mêmes matchs à la même période et ça n'a jamais empêché GA de faire de super audiences. Mais cette saison n'est pas bonne, les histoires ne sont pas bonnes dans l'ensemble. Il y a trop de personnages principaux et en plus, on accorde trop d'importance à des personnages secondaires, comme par exemple l'interne Sam à qui on a donné une histoire pour donner quelque chose à faire à Andrew qui ne sert à rien. Le temps qu'on lui accorde, même si ce n'est pas beaucoup, c'est du temps qu'on vole à d'autres personnages plus importants.

    Et puis, je pense que ce qui a tué cette saison, c'est le fait qu'il n'y a plus de couple. Ils ont tous éclaté pour des motifs à la con (et déjà vus et revus) et en échange, on nous donne le couple Maggie Jackson qui, d'après ce que je lis partout, ne convaint vraiment personne. Virer April pour donner sa chance à ce couple, et d'une certaine façon l'imposer au public, est une énorme erreur selon moi.

    Alors, il nous reste Ben et Bailey, Richard et Catherine, sans commentaire ! Quant à Jolex, il n'est pas vraiment mis en valeur même si on va sans doute avoir le final avec leur mariage (qui va les séparer, comme d'habitude?)

    Pour moi, le gros problème de GA, c'est qu'il n'y a plus de surprise. La série est devenue une façon pour Shonda et les scénaristes de faire passer leurs idées politiques, et leur vision de la femme forte, indépendante et on sait à l'avance ce que ça va donner. Elle va tomber amoureuse mais sans jamais se laisser vraiment aller, elle va se mettre en couple avec une certaine réticence parce qu'elle a peur de se laisser enfermer par le mâle forcément dominateur et égoïste, elle ne voudra pas d'enfants et si jamais elle en veut, elle ne s'en occupera pas, parce que sa carrière est plus importante que tout, et au final le couple va exploser. Et cee schéma se repète dans toutes les séries Shondaland ce qui explique peut-être les mauvaises audiences mêmes des nouvelles séries

     

      • Samedi 28 Avril 2018 à 23:15

        je cite "La série est devenue une façon pour Shonda et les scénaristes de faire passer leurs idées politiques, et leur vision de la femme forte, indépendante et on sait à l'avance ce que ça va donner. Elle va tomber amoureuse mais sans jamais se laisser vraiment aller, elle va se mettre en couple avec une certaine réticence parce qu'elle a peur de se laisser enfermer par le mâle forcément dominateur et égoïste, elle ne voudra pas d'enfants et si jamais elle en veut, elle ne s'en occupera pas, parce que sa carrière est plus importante que tout, et au final le couple va exploser. Et cee schéma se repète dans toutes les séries Shondaland ce qui explique peut-être les mauvaises audiences mêmes des nouvelles séries"

        yes Mira, Shonda Rhimes veut nous éduquer et nous faire rentrer de force dans notre tronche (selon elle bien vide et stupide, inféodée au mâle) que nous sommes entourées de pénis (oui j'utilise le vocabulaire de la secte RHIMES) qui veulent nous pourrir la vie, nous dominer, nous maltraiter les Salauds ! 

        Nous sommes toutes des victimes de notre vie bien pourrie, soyons fortes et battons nous contre l'oppresseur, faisons des gosses seules sans mecs

        Moi j'ai un seul message, vas te faire soigner Shonda Rhimes pour ta vision de la femme et de l'homme et surtout pour tes insultes quand quelqu'un te contrarie sur Twitter. Ce qui dénotent une pathologie mentale sous-jacente car l'humain n'est pas agressif naturellement !

      • Samedi 28 Avril 2018 à 23:33

        Bravo, bien dit Mira !  tu as tout à fait raison ! les esprits de contradiction affirmeront le contraire et surtout nieront les évidences.

        La saison 15 permettra d'égaler URGENCES et puis la saison 16 sous perfusion, fauteuil roulant, attelles et autre oxygène pour passer la saison péniblement et puis Bye Bye, d'autant plus que EP auront terminé son contrat de 2 ans !

        Petite prédiction, Meredith sera atteinte d'Alzheimer (le fameux carrousel qui tourne lol), les couples tous explosés, l'hosto englouti par un tremblement de terre + tsunami.

      • MDbailey
        Lundi 30 Avril 2018 à 13:47
        Enfin tout ça pour ça. Aucun couple heureux à la fin hormis ceux dont personne en a rien à faire.
        Meredith avec Alzheimer et seule. Ça donne envie. Ils auraient peut être dû finir plus tôt car la tu regardes les premières saisons ça n'a plus rien à voir avec aujourd'hui et le fil conducteur à disparu depuis longtemps.
        Mais bon Money IS money
    4
    Jeudi 3 Mai 2018 à 20:37

    Maureen, j'ai supprimé votre commentaire, parce que je ne tolère pas les attaques personnelles et certainement pas celles sur les opinions politiques, un sujet qui n'a vraiment aucun rapport avec le sujet de ce blog. Limitons-nous à la série, il y a sufisamment de sujets sur lesquels s'écharper, je crois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :