• Episode 14.23 : Cold as Ice

    Titre français :

    Scénariste : Bill Harper

    Réalisateur : Bill D’Elia

    Diffusion Etats-Unis : 10 mai 2018 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Foreigner

     

    Voix off : En chirurgie, on travaille pour que nos sutures soient aussi précises que possible. On essaie de réduire les cicatrices au maximum et de revenir au fonctionnement normal. On essaie de ne laisser aucune trace de la blessure. Au Japon, quand une poterie se brise, certains potiers remplissent les fissures avec de l’or. Les potiers voient la réparation comme quelque chose de beau. Ils savent que l'inattendu arrive, que des changements se produisent. Ils savent que personne ne traverse ce monde en un seul morceau. Cela ne doit pas nous diminuer. Les fêlures font partie de notre histoire. Elles seront toujours avec nous. Elles nous ont rendus meilleurs. Elles nous ont rendus plus forts. Elles ont fait de nous quelque chose de nouveau.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai à 09:40

    La "révélation" de l'épisode, c'est donc qu'April revoit Matthew depuis des mois

    Quant à Arizona, elle va aller travailler avec Nicole Herman à New York, ce qui va bien arranger les affaires avec Sofia. Herman et Arizona vont ouvrir un centre où elles enseignemront la chirurgie foetale. Donc happy ending pour Arizona.

    La semaine prochaine dira ce qu'il en est pour April, même si cet épisode a déjà permis de voir qu'elle a survécu à l'accident de voiture dont elle a été la victime (en compagnie de Matthew)

    2
    Mira
    Vendredi 11 Mai à 19:33

    Comment avez-vous interprété  la dernière scène, quand Meredith met le calot de Derek (qu'elle portait depuis sa mort) dans le tiroir avec le post-it ? Sur Twitter, beaucoup de fans sont déchainés. Ils disent que la série veut vraiment se débarrasser de tout ce qui rappelle Derek et MerDer, il n'y a plus la maison qu'il a construite, la caravane a été vendue, la tumeur sur le mur a disparu, le post-it est dans le tiroir, le calot aussi maintenant, et on ne voit presque jamais les enfants. Pour eux, ça veut dire que les scénaristes veulent montrer que Meredith veut oublier Derek et passer à autre chose

      • MDbailey
        Vendredi 11 Mai à 20:50
        Bon comme tu dis Mira finalement c'est la suite depuis la vente de la maison,la mise au tiroir du post-it etc. bientôt Meredith aura Alzheimer qu'on nous promet depuis si longtemps et on nous dira que Derek n'était qu'un mirage et il n'a jamais existé.
        Comme on ignore le sens de Japril etc...
    3
    Cleau
    Vendredi 11 Mai à 19:42
    Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je sens que le voir ou pas ça sera pareil.... cette série ne respecte rien ni personne, surtout pas ces fans et c'est bien dommage ! Shonda et Krista doivent avoir des vies privées bien degueulasses pour haïr à ce point les couples et les hommes. Plus rien ne fait rêver, ils n'ont plus d'imagination, on regarde cette série la mort dans l'âme à chaque fois en ayant peur de ce qui va arriver. Une série est sensée être légère et sympa et faire rêver les gens. On rêve pas toutes d'avoir une cariere de rentrer toute seule le soir, d'écraser tous les hommes autour et de pas avoir de vie privée. Cette saison 14 partait pas trop mal mais encore une fois les histoires ne se suivent pas et les rebondissements arrivent comme des cheveux sur la soupe.... bref, je sens que les deux dernières se feront sans moi !
      • Vendredi 11 Mai à 19:48

        Même si tu n'as pas vu l'épisode, comment vis-tu le fait d'apprendre qu'April sort à nouveau avec Matthew et que c'est sans doute avec lui qu'elle va partir  ? En tant que fan de Japril, qu'en penses-tu ? Quel sens donnes-tu à ça par rapport à Japril ?

    4
    Cleau
    Samedi 12 Mai à 00:36
    Deja je trouve que jesse et Sarah étaient beau ensemble et l'alchimie/amitié entre eux était plus qu'évidente ! Bien au delà de l'histoire qu'ils racontaient ensemble. Il n'y a qu'à voir Instagram, Jesse a-t-il posté une photo de Kelly ? Beh non !! Je trouve que cette histoire avec Mathew arrive de nulle part.... elle ne rime à rien. Tout comme Jaggie, ca sort de nulle part, aucune histoire n'est construite. Et puis je fais partie de ceux qui pensent que les vraies belles histoires d'amours existent, celles qui durent et perdurent malgré les hauts et les bas, les embûches et les coups durs, et je pensais que c'est ca qu'on allait nous raconter. Pas un type qui couche avec sa demi sœur (bon ok, tout est relatif..) et une nana qui retombe amoureuse d'un pauvre type qu'elle a abandonné le jour de son mariage. Je trouve ça triste.
    5
    Cleau
    Samedi 12 Mai à 00:38
    Et sans être fan (j'aime bcp cette série mais je ne suis fan de rien, juste j'ai 30 ans et on peut dire qu'àvec 14 saisons je la suis depuis toujours !!) je trouve dommage pour les fans de Japril. Autant la tuer... c'était leur faire espérer trop de choses pour en arriver là !
    6
    Gaby
    Samedi 12 Mai à 09:48

    Hello à tous !! Pour une très très rare fois je vais commenter un épisode car je l'ai vraiment beaucoup aimé (suis je la seule ??). Perso, j'aime beaucoup le personnage d'April depuis quelques saisons et j'avais tellement peur qu'elle se suicide que je suis vraiment bien contente que ça ne soit pas le cas !!! C'est sur, moi aussi je trouve qu'elle formait un bien meilleur couple avec Jackson que Maggie ... Et c'est aussi étrange qu'elle se remette avec Matthew après l'avoir abandonné devant l'hôtel (qui arriverait à pardonner ça à une femme ou un homme ????????). Mais bon, je me dis qu'ils ont vécu tellement de moments difficiles (y a t-il quelque chose de plus dur que de perdre un enfant ?) que pourquoi après tout, on voit tellement de choses surprenantes de nos jours !! 

    En ce qui concerne Mérédith, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, le fait qu'elle garde le post-it et le calot dans son tiroir est justement le signe qu'elle n'oublie pas (et qu'elle n'oublira jamais) Dereck. Dereck est mort en fin de saison 11, on est en fin de saison 14, avec les sauts dans le temps ça doit donc faire environ 4 ans qu'il est mort. Pour moi, ranger les souvenirs et ne pas les avoir sous les yeux en permanence ne veut pas dire oublier le défunt mais juste essayer de passer à autre chose.

    Comme beaucoup de personne ici, je suis Grey's depuis le tout premier épisode, c'est même la seule série que j'ai suivi du début à la fin. Même si effectivement je trouve que certaines storylines sont assez, disons, spéciales (je suis fan depuis leurs premiers épisodes respectifs de Cristina et Owen et on ne peut pas dire que depuis que Cristina est partie Owen n'ai été très gâté) j'aime toujours beaucoup la série !

     

    7
    Loubia
    Dimanche 13 Mai à 18:34
    Je viens de regarder l'épisode...je me demande si j'aurais pas préféré qu'April meurt dans un accident de voiture qu'elle aurait eu seule, plutôt que de la remettre avec Matthew...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :