• Episode 15.02 : Broken Together

    Titre français : Ce qui nous lie

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 27 septembre 2018 sur ABC

    Diffusion France : 13 mars 2019 sur TF1

     

    Synopsis : Les nouveaux médecins continuent de bouleverser l’hôpital d’une façon typique au Grey Sloan. Meredith se lie avec un patient tandis que Jackson a des difficultés avec le sens des récentes expériences. Et après avoir pris une décision très importante pour son existence, Jo forme une alliance inattendue.

     

    Voix off : Tout comme nous avons besoin de nourriture et d'eau, les humains ont besoin les uns des autres. Une étude du cerveau a révélé que, lorsqu'un patient était placé dans une IRM, son centre de récompense s'illuminait lorsqu'une autre personne était assise dans la pièce. Les neurones se déclenchent lorsque vous parlez à quelqu'un, pensez à quelqu'un et ils deviennent dingues lorsqu’on tient la main de quelqu'un. Notre cerveau et notre corps sont en fait programmés pour rechercher l’autre et établir un lien. Alors, pourquoi tant de gens préfèrent-ils être seuls ? Pourquoi prend-t-on souvent ses jambes à son cou quand on sent la moindre connexion ? Pourquoi se sent-on obligé de lutter contre ce que nous sommes programmés à faire ? C'est peut-être parce que lorsqu’on trouve quelqu'un ou quelque chose à qui tenir, ce sentiment devient comme l'air. Et on est terrifié à l’idée qu’on va le perdre. Et croyez-moi, vous pouvez être assez bon en solo. Mais la plupart des choses sont meilleures quand elles sont partagées avec quelqu'un d'autre.


  • Commentaires

    1
    Héloïse
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 20:55

    J’ai vu les 2 épisodes et je dois dire que je suis assez déçue. Concernant l’histoire de Meredith, j’ai trouvé que ça manquait de subtilité. C’est même fait à la truelle ! La saison dernière, on avait vu Meredith se concentrer sur sa carrière et là en l’espace de 2 épisodes, on se retrouve avec une femme qui ne pense plus qu’au sexe. J’aurais pu apprécier la scène du rêve érotique s’il n’y avait que DeLuca, parce que ça avait du sens (le baiser au mariage) mais Jackson et surtout Koracick ça sort de nulle part. Et comment imaginer que Meredith fantasme sur Koracick ???? Je veux qu'elle soit heureuse et qu’elle retrouve l’amour si c’est ce qu’elle veut, mais là, je sens qu’on va avoir une saison où elle ne va faire que ça et la direction que les scénaristes semblent prendre me parait vraiment trop forcée. Il n’y a rien de naturel là-dedans et ça ne me plait pas

    Pour le triangle amoureux d’Owen et ses 2 femmes, j’attends de voir mais ce que je trouve amusant dans un triangle amoureux, c’est la rivalité et la jalousie qu’il y a entre les personnes. Ici avec tout ce que j’ai lu sur cette histoire, j’ai peur que ce soit trop bisounours, avec les 2 femmes qui deviennent copines et au bout du compte, une des 2 qui se sacrifie par amitié pour l’autre

    Jackson et Maggie, je n’accroche pas du tout ! Pour moi, c’est un des pires couples de la série. Je ne leur trouve aucune alchimie, c’est plat et ennuyeux. Et je trouve que l’actrice ne joue pas très bien, surtout avec sa réaction à la demande en mariage. Et tant que j’y suis, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les producteurs ont décidé de virer Sarah Drew et Jessica Capshaw et de garder l’acteur qui fait DeLuca. Qu’il soit là o pas, ça ne change rien, il n’apporte rien à la série

    Jackson et sa crise religieuse, ça me saoule déjà mais j’ai beaucoup aimé la scène où il craque après la mort de Nisha. C’était vraiment bien joué

    Jo et Alex, la lune de miel, c’était mignon mais sans plus

    Et pour finir, les 2 nouveaux médecins ne m’ont pas fait grande impression. J’ai bien ri en lisant les interviews de Krista Vernoff où elle compare le médecin gay à Mark Sloan. Faut pas déconner ! On en est très, très loin

    J’attends de voir le reste mais ces premiers épisodes m’ont laissé sur ma faim et m’ont décue dans l’ensemble. Je pense que les scénaristes devraient arrêter avec leur autosatisfaction (c’est amusant, c’est génial, c’est intéressant, etc) et se remettre plus en question

    PS : j'ai eu mal au coeur quand j'ai vu que Meredith ne portait plus le calot de Derek. Je n'aime pas cette partie de l'histoire. Elle peut vouloir refaire sa vie sans jeter son passé au rebut. Je trouve que la portée symbolique de ce truc est vraiment moche

    2
    Coralie
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:17

    Merci pour ton commentaire sur l'épisode. Je suis d'accord avec toi, c'est agaçant quand ils comparent les nouveaux personnages avec les anciens. Ils se sont débarrassés de Mark alors pourquoi est ce qu'ils veulent ramener un personnage qui lui "ressemble" ? Ca aurait été mieux de garder Mark. C'est comme les journalistes qui parlent toujours du nouveau McDreamy, c'est ridicule parce que c'est mettre la pression sur l'acteur et de toute façon, on sait qu'il n'y aura plus jamais le phénomène McDreamy avec personne .

    3
    Cookie
    Lundi 1er Octobre 2018 à 09:54

    pendant la diffusion des épisodes, il y a beaucoup de fans qui ont réagi sur Twitter parce que Meredith ne portait plus le calot de Derek avec les ferryboats. Ils trouvent qu'elle peut continuer sa vie sans effacer toutes les traces de son mari. Et il y a eu beaucoup de coms négatifs sur le nouveau médecin, parce que le vrai dieu de l'ortho, c'est Callie et aussi parce que les fans trouvent qu'il est beaucoup moins bien que Derek et Mark et ils ont demandé qu'il ne devienne pas le nouveau mec de Meredith. Il y a même un site américain qui en a parlé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :